Ciseaux à bois

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Ciseaux à bois

Message par simtim »

J'en ai pris un sur metiers et passions quand ils étaient en promo, et je ne le quitte plus... Seul petit problème, il est bleu ciel :mrgreen:

Sinon, qu'est ce que ca fait du bien de ne plus avoir plein de copeaux dans les poches lorsqu'on utilise la défonceuse...

Mais 36seb faisait bien de le rappeler, c'est le topic sur les ciseaux, pas les tabliers en cuir :wink:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Ciseaux à bois

Message par Kralizec »

Les tabliers de soudeur, je me suis aussi posé la question (je peux en avoir aussi au boulot), mais je trouve ça trop fin moi. Je préfèrerai un cuir plus épais.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ciseaux à bois

Message par caribou »

Je n'ai jamais vu de près un tablier de soudeur mais le mien a un cuir assez fin lui aussi, très souple du coup, et je pense que je n'aimerais pas un cuir plus épais et donc plus raide. Même si ça lui donne une durée de vie plus longue.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Ciseaux à bois

Message par Enrico »

Le mien est épais et rigide, c'est pas facile de s'asseoir avec et vraisemblablement pas terrible pour faire de la Gym.
D'un autre côté, il protège efficacement des outils coupants, des trucs qui brûlent (c'est la moindre des choses pour souder) et dans une moindre mesure des bouts de bois qui volent.
C'est une carapace rassurante, je l'aime bien pour ça.

Pis c'est comme Clark Kent, il lui faut un moule-bite pour passer à la vitesse supérieure :mrgreen:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Ciseaux à bois

Message par Kralizec »

caribou a écrit :Je n'ai jamais vu de près un tablier de soudeur mais le mien a un cuir assez fin lui aussi, très souple du coup, et je pense que je n'aimerais pas un cuir plus épais et donc plus raide. Même si ça lui donne une durée de vie plus longue.
Je ne sais pas si tous les modèles se valent, mais ceux qu'on a au boulot sont plutôt fins, à tout péter 1,5mm.
Ça fait un bail, mais de mémoire ton tablier est plus épais et rigide en comparaison (mais ma mémoire me joue peut-être des tours)

Et pis sont moches, ces tabliers... je veux luther avec classe moi ! :mrgreen: :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ciseaux à bois

Message par caribou »

Kralizec a écrit :
caribou a écrit : Ça fait un bail, mais de mémoire ton tablier est plus épais et rigide en comparaison (mais ma mémoire me joue peut-être des tours)
Je pense que oui, d'abord parce que je ne suis pas sûr du tout que je l'ai eu en 2008 quand tu es venu chez moi (il ne devait être qu'en tissu) :mrgreen: Ensuite parce que le cuir du mien n'est vraiment pas raide du tout, c'est limite du cuir pour faire les gants et il ne doit pas dépasser non plus les 1,5mm.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Ciseaux à bois

Message par Kralizec »

Voilà, c'est un tour de ma mémoire, je dois y inclure le souvenir des supers cuirs qu'on avais vu dans ta boutique magique (celle-là, si je reviens par chez toi j'y fais un saut).

Quoi qu'il en soit, les tabliers du boulot ne me font pas rêver... mais je vais y rejeter un oeil quand-même du coup :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Ciseaux à bois

Message par 36seb »

Continuons sur les ciseaux... je sais, ça fait un bail :green:

Il y un ciseau que j'aime bien mais dont l'alliage est plus mou que les autres.
Pour que le fil dure plus longtemps, il faut l'affûter avec un angle plus grand ?
Il est affûté à 30° alors que la plupart des autres dans ma boite à outil sont à 25°.

merci :beer:
Répondre