refente

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2705
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

refente

Message par jipé »

Pour ceux qui refendent à la main des tables des fonds des éclisses etc , une chouette vidéo avec des chouettes outils assez facilement faisables qui doivent quand même bien simplifier la vie . C'est à partir de 4 min à peu près que ça deviens intéressant .

https://youtu.be/OtmswWZ4Lvo
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: refente

Message par FingersOnFire »

Géniale la vidéo :app:

Il a des bô zoutils le môssieur :linux: Et c'est vrai qu'il ne sont pas très durs à faire en plus !

J'aime bien la bouteille de pinard sur l'établi aussi, c'est vrai que ça donne soif la refente à la mimine :mrgreen:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: refente

Message par fidler »

Je e suis fait la série des 11 vidéos de sa construction et c'est super, il travaille uniquement qu'avec des outils à main et c'est d'une précision :shock: bon c'est un peu long donc faut sauter des moments, mais c'est incroyable, il fait tout, du contreplaqué les joints en bois, le cuir, et tout ça pour transporter 4 bouteilles de vin :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Fab' du 26
Serial posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 10:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: refente

Message par Fab' du 26 »

'tain la claque :xfiles: : c'est beau et très instructif : je me suis régalé des onze partie, sans en sauter une, de peur de louper quelque chose.
Pis j'ai survolé le site du maître : il y a l'air d'y avoir de quoi gratter aussi.
Merci pour ce partage de lien. :beer:

Fab'
Répondre