Dégauchisseuse qui tient la route

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1920
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Dégauchisseuse qui tient la route

Message par Alexlyvity »

HS à destination des modos : peut-être peut-on déplacer les discussions ayant attrait à mon garage dans le sujet dédié et ne garder que les messages traitant du thème « rabot-dégau » sur ce fil ?
caribou a écrit :De deux choses l'une, ou bien tu fais ça au black (et alors je te déconseille d'en parler en public...), soit tu te déclare (ce que je te conseille, d'autant qu'aujourd'hui le statut micro permet de ne pas prendre de risque financier et de ne pas tomber dans un enfer de paperasse). Si tu te déclare, le local passera alors en local professionnel, tu sera redevable de la CFE (ce qui a remplacé la taxe professionnelle et qui s'applique sur les locaux) et il te faudra une assurance dédiée. Le proprio peut te refuser l'autorisation d'exercer une activité professionnelle dans son garage, donc à voir avec lui en y allant sur la pointe des pieds et sans le mettre devant le fait accompli.

Je suis déclaré depuis un petit moment déjà, je suis en règle et mon proprio est au courant, pas d’inquiétudes. Je crois que ça l’interpelle pas mal à chaque fois qu’il me voit travailler d’ailleurs.
Mon erreur a été de ne pas anticiper que j’allais acheter des machines lorsque je lui ai demandé de mettre en place la ligne électrique, et il a mis le minimum. Après tout est renégociable.
Enrico a écrit : 440v et deux vitesses si je me fie à la plaque signalétique.
Soit typiquement le genre de moteur qu'on ne peut pas faire tourner avec un variateur de fréquences 220v.
Hum… au pire je changerais le moteur.
Pas de soucis pour les deux vitesses sur la machine en elle-même, l’ancien proprio n’avait pas acheté l’option (bien qu’il y ai la commande sur le devant de la machine).
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5969
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Dégauchisseuse qui tient la route

Message par gema1831 »

Alexlyvity a écrit : ...
Enrico a écrit : 440v et deux vitesses si je me fie à la plaque signalétique.
Soit typiquement le genre de moteur qu'on ne peut pas faire tourner avec un variateur de fréquences 220v.
Hum… au pire je changerais le moteur.
....
Je pense que c'est le mieux que tu ais à faire si tu veux utiliser au plus vite ta nouvelle machine.
Répondre