Scie sauteuse ou pas !?

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
reynald917
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 11:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Verrey sous Drée (21)
Contact :

Re: Scie sauteuse ou pas !?

Message par reynald917 »

Je gagne du de temps en fait car cela enlève la longue étape de ponçage des bords.

C'est plutôt rapide avec de bonnes fraises, je fais environ 10 passes pour une épaisseur de 40mm et après je n'ai plus qu'à soumettre les bords du corps à un léger ponçage.

J'ai l'aspiration de branché sur la défonceuse, donc c'est relativement propre.
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel

https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 767
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Scie sauteuse ou pas !?

Message par nicobass »

gema1831 a écrit :
Pedro a écrit :
nicobass a écrit :...

Gema, peux-tu nous en dire plus, stp ?
Parce que 1/10 de la dictum c'est vraiment accessible.
...
Impossible d'ouvrir une table en deux ou de faire un vrai gros boulot avec ça, mais si c'est pour détourer grossièrement un corps avant de le finir au gabarit, ça le fera largement.
En effet, c'est bien ce genre de petite machine que j'ai. La BASA 1 de Scheppach.
https://www.makroshop.be/fr/constructio ... sIQAvD_BwE
Je l'ai eue à 120€ en promo chez eux.
Merci Gema.
Du coup j'ai découvert qu'il existait des petites scie à ruban pas trop encombrantes.
La Basa 1 est à 185€ vers chez moi en ce moment, mais il y a une Ryobi à 220€, j'ai une perceuse/visseuse sans fil de cette marque depuis plusieurs années et je n'ai pas été déçu.
Pour Dexter, je n'ai jamais été trop déçu pour tout ce qui ne nécessite pas d'électricité.
Par contre, j'ai acheté une visseuse/perçeuse sans fil et j'ai été déçu, j'aurais du reprendre une Ryobi.
Idem pour McAllister, la marque de Casto, j'ai pris leur défonceuse chez eux pour découvrir cet outil et ça fait à peu près le job mais il ne faut vraiment pas trop lui en demander en terme de précision.
=> le "je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher", ainsi que le Leboncoin font aussi partie de mon credo...
Éternel débutant
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Scie sauteuse ou pas !?

Message par caribou »

Pour revenir à la scie sauteuse, ça reste utile dans un atelier pour découper vite fait un panneau de CP ou couper un plateaude massif en plusieurs morceaux facilement manipulables avant de les passer à la rabot/dégau ou à la ruban. MAis en effet, même avec une bonne scie sauteuse de qualité, faut pas compter sur la précision du trait et sur sa perpendicularité. Pour les raisons que je viens de donner, j'ai une scie sauteuse qui me sert quand même assez souvent.
mgn41
Superposteur
Messages : 174
Enregistré le : sam. 1 août 2020 17:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Scie sauteuse ou pas !?

Message par mgn41 »

Pedro a écrit :
nicobass a écrit :Salut,

La scie sauteuse est pas mal pour couper les plaques de plâtre...

Gema, peux-tu nous en dire plus, stp ?
Parce que 1/10 de la dictum c'est vraiment accessible.
Autour de 150€, il y a les machines pas top, genre Dexter, dont on a parlé avant hier. Je ne sais plus dans quel topic, mais ça va être facile à retrouver.
Impossible d'ouvrir une table en deux ou de faire un vrai gros boulot avec ça, mais si c'est pour détourer grossièrement un corps avant de le finir au gabarit, ça le fera largement.

Salut!
On en a parlé quand j’ai acheté la Dexter pas chère.

J’ai fait une télé like avec :
viewtopic.php?f=15&t=22721&p=659785#p659683

Premier retour d’expérience :
J’ai explosé la lame après 40cm de coupe. Après changement de ladite lame, tout s’est bien passé, trait de scie bien net et bien étroit.
Attention toutefois à bien la régler.

Le souci majeur reste le manque de puissance (350W), dans les virages serrés le moteur ne suit pas.
Répondre