fraises pour défonceuses queue de 6

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

fraises pour défonceuses queue de 6

Message par acousticaster »

J'ai récupéré une défonceuse (on me l'a filée) mais le diamètre du mandrin n'accepte que des fraises avec une queue de 6mm de diamètre.
Désirant commander quelques fraises neuves, j'ai fait le tour sur le net et on ne trouve quasiment que du diamètre 8 !!! Sauf Chez Stewmac mais le diamètre c'est 6.35, je ne sais pas si ca va rentrer.
J'ai mal cherché, ou faut que je change de défonceuse ?????
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Invité

Message par Invité »

Tu peux trouver des fraises au diam 6 équivalentes en 8 mais pas toutes loin de là.
En revanche pour le 6.35, il te faudra un adaptateur ou une pince pour diam de6.35.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Il est vrai que les fraises en queue de 6mm ne sont pas légion. Je viens de faire un tour chez HM, il y en a pas! Comme ça je peux seulement te conseiller de faire les bricomerlocasto de chez toi perso. Je crois d'en avoir vu chez bauhaus (mais je ne sais pas, s'il y en a chez toi).

A+
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Ben la mienne aussi accepte les fraises de 6mm (défonceuse a 30€ chez Carouf) mais elle etait livrée avec un coffret de 12 fraises.
J'ai vu qu'au Leroyrama ils avaient toute une vitrine de fraises, doit y en avoir des de 6mm - s'il y en a un par chez toi...
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

mouais, je me demande si je vais pas me faire un cadeau !
J'ai vu une Black et Decker pas trop mal chez castomerlin !

Sinon, chez HM j'ai vu qu'il vendaient des bagues adaptatrices pour monter du 8 sur un mandrin de 6, à votre avis ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Répondre