Comparatif pistolets

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

dans le petard :aie: je l'avais pas dégraissé ,par contre c'est pas evident de pas chopper de saloperie avec le pétard qui souffle :siffle: (et vas trouver une clef de 15 pour la buse :pac: la seule que j avais c'est une à cliquet et à l'usine ils ont serré avec un couple de malade :shock: )
là il trempe dans le diluant :xfiles: c'est costaud comme machin ça bouffe les gants en latex :sm:
demain je fais ma couleur et je vernis (épais je me suis déja fait eu!)
par contre il vaut mieux attendre plus d'une demi heure , non ? car le vernis bi c'est agressif quand meme :shock:
sur la blanche j ai mis un bout de bois vierge car le turquoise j en avais au large :old:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

j ai fais ma couleur :linux: je ne parle pas de mes cheveux :prr:
3 couches de vernis dessus en wet wet,normalement sans coulures en plus :linux: réglé le compresseur pour 2 bars je pense qu il faudrait que j'essaie à moin peut etre l'aiguille reculé à fond sinon je repeins le garage en entier à chaque pression sur la gachette :xfiles:
ça fait un sacrée brouillard :xfiles:
sinon
ça me plait :linux: bon j ai choppé 2 ou 3 saloperies (mais c'est inévitable je suis pas en cabine)
la 2 éme couches était plus tendu la 3éme j ai une belle peau d'orange mais bon au moin il y aura de la matière
par contre maintenant faut que j 'arrive à tendre mes couches (c'est pas facile )
je laisse secher et je vois demain si je ponce leger :fessee: très leger et si je repasse une couche (en 3fois ) ou si je laisse pourir et j 'attend 1mois pour polir :?: la il y en a carrement plus épais que la bombe c'est clur
ma couche sous le turquoise était nickel ,le turquoise pas mal appliqué sans coulures et le vernis me semble pas mal
vous feriez quoi 1couche en wetwetwet supplementaire pour etre sur? :?:
effectivement 1.5 c'est plus que trop gros c'est bon pour peindre une bagnole :mrgreen:
mon compresseur est un peu à la ramasse quand meme :? il déclenche pendant une couche
je pense m'acheter un autre pétard maintenant je me met à la chasse d un 0.8 OU 1mm
sinon il y a le retouche de mecafer avec la buse de 0.5mm c'est peut etre un peu juste mais bon la couche durera plus longtemps en faite
les photos à suivre quand je serais chez moi :D
je dits merci aux experts du compresseur :beer:
ça change la vie ce machin :beer:
bon maintenant la blanche :xfiles: :roll: :evil: :sif: :rip: va finir sous de l'appret en surf green :viking: si ça continue à me gonfler :pac:

j ai trouvé un pétard avec buse de 0.5 MM et buse de rechange 1mm donc 70 €+2O€ du prodipe (c'est surement pas du iwata)donc je vais attedre et en choper ailleurs un mieux :viking: tant pis si je bouffe un peu trop de vernis avec mon 1.5mm
sinon pour le surf green c'est mort au AD à chalon il font les couleurs en 250 grammes mini :shock:
j ai de quoi faire au moin 3O pelle avec :viking:
et les metallic on oubli 150 € hors taxes :xfiles:
:pac: :aie: donc je vais en chercher un sur le net
Modifié en dernier par ludobag le ven. 3 juin 2011 14:23, modifié 2 fois.
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Comparatif pistolets

Message par alf »

trop petit, 0.5. et trop de temps pour faire une couche interdit de la tendre ;)
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

:aie: ok :beer:
lulu cherche un bon plan en pétard en 1 mm
à votre bon coeur :beer:
là le prodipe à 90 € je trouve ça cher je peux avoir un iwata ou autre sur ebay a 120 € et il y a pas photo
mais bon finalement j en suis content de mon pétard à 20 € :linux:
manque plus que de l'experience des litres de vernis et des forets de copeaux à vernir pour etre au niveau melmac :lol:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

:siffle: j ai craqué j ai acheté le prodid avec la buse de 1mm
moralité c'est carrement mieux ,j ai moin repeint le garage y en a plus sur la pelle :D
hier j ai fait une couche qui était pas trop mal mais j arrive pas à tendre
et aujourd'hui après un ponçage complet au 320 une dernière couche (qui j 'espère sera la dernière :aie: )
mais elle était pas sans surprise j avais mal remonté le pétard ,j avais mis le chapeau à l'envers va démonter un gravité quand le reservoir est plein :xfiles: donc je me galerais j avais pas à regler le bouzin :siffle: donc vidage du reservoir demontage du pétard avec les doigt plein de vernis (enfin les gants) et on remet dans le bon sens et on vernis à l'arrache parsque c'est tard
donc j ai fait ma couche pour pas balancer le vernis (c'était 20H)
et advienne que pourra :siffle:
moralité si christophe tu veux détailler comment tu tends ça m' interesse je n y arrive pas :triste:
mode newbie je veux tout savoir meme ce qui parait évident :lol:
:beer:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Comparatif pistolets

Message par alf »

t'as qu'a lire le tuto :prr: :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
MartinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 572
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 21:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Poitiers

Re: Comparatif pistolets

Message par MartinD »

MartinD a écrit :
J'ai récupéré un compresseur d'une marque italienne "Mirage", le modèle 130.

Image

http://www.larfon.it/mirage1.htm

Il y a les spécifications sur le lien.

Est-ce que vous pensez qu'il peut m'alimenter un petit pistolet à retouche comme le Sata Minijet 3000?

http://www.sata.com/index.php?id=satami ... 0bhvlp&L=3
alf a écrit :
Air displacement


200 lt/min - 7,2 CFM

Max pressure


7 bar - 100 p.s.i.

Motor


2 HP/CV
Air delivery 70 p.s.i. 140 lt/min - 5 C.F.M.

il faut essayer de trouver un petard qui reste en dessous de 6CFM

SATAminijet® 3000 B HVLP


Consommation d'air: 115 Nl/min (4,1 cfm)
Pression recommandée à l'entrée du pistolet: 2 bar (29 psi)
Température maximale de fonctionnement: 50
Pression maximale de fonctionnement: 2 bar (29 psi)
Poids du pistolet de laquage: 300 g
Raccord d'air: G 1/4 a
Taille de buse: 0,3 - 1,1 (0,8 SR - 1,4 SR)
si c'est donné avec la buse de 0.3, cette conso, ca passera juste juste avec la buse de 0.8 qu'il ta faudra pour vernir un truc de la taille d'une table de pelle...a condition de faire deux trois pauses de quelques secondes pendant la couche, mais c'est jouable
Salut tout le monde, petite réflexion du matin.

J'ai cherchais d'autres modèles que le Sata Minijet pour aller avec mon petit compresseur, mais force est de constater que je ne trouve pas parmi les marque connues qui reste en dessous de 6CFM. Et le Minijet3000 est vraiment pas donné.

Est-ce qu'il ne serait pas tout aussi intéressant de taper dans des marque connues mais moins chères comme Iwata ou Devilbiss, et comme j'ai de la place, du coup de trouver un petit compresseur classique 50L, voir un 100 L. Financièrement je m'y retrouverai je crois, mais si vous avez un modèle de pistolet moins cher que le Sata et qui pourrai fonctionner avec le Mirage, je suis preneur :mrgreen:

:beer:
Une telecaster en P-90, premier projet !

viewtopic.php?f=15&t=17302
rdpdo
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:38

Re: Comparatif pistolets

Message par rdpdo »

Regarde le iwata lph-80 il a l'air bien non ? y'en a plein sur ebay, 299$,il ne consomme que 60l/min!
rdpdo
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:38

Re: Comparatif pistolets

Message par rdpdo »

Sinon j'ai trouvé ca : C'est le meme seul le chapeau d'air change... (HS1, TS1 ou RS1)

Devilbiss : SRiPRO-100-HS1-K 150l/min 269$ sur ebay (livré avec chapeau HS1 et TS1)

Devilbiss : SRiPRO-100-TS1-K 100l/min 269$ sur ebay (livré avec chapeau HS1 et TS1)

ou ici : http://www.spraygunsdirect.co.uk/produc ... n=10&id=76 165livres

Devilbiss : SRiPRO-100-RS1-K 50 l/min http://www.spraygunsdirect.co.uk/produc ... n=10&id=76 289 livres

Voila... m'ont l'air pas mal ceux la !

Si quelqu'un sait lesquelles sont les mieux pour vernir une guitare entre les 3 devilbiss ci-dessus et le otiwa lph-80 ca m'interesse ;)

Sur le forum benoit de bretagne kk'un adit le le lph-80 est super.

Merci :)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Galadan »

Les deux premiers sont identiques (livrés avec deux chapeaux : 1 hvlp, 1 pour les jets ronds).
Pour l'autre le lien est le même, pas possible de comparer.
L'Iwata est très bien (la je sais j'en ai un!) mais son utilisation se limite aux petites pièces (guitares comprises) et aux retouches carrosserie.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
rdpdo
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:38

Re: Comparatif pistolets

Message par rdpdo »

Galadan a écrit :Les deux premiers sont identiques (livrés avec deux chapeaux : 1 hvlp, 1 pour les jets ronds).
Pour l'autre le lien est le même, pas possible de comparer.
L'Iwata est très bien (la je sais j'en ai un!) mais son utilisation se limite aux petites pièces (guitares comprises) et aux retouches carrosserie.
Quand tu dis "petites pièces (guitares comprises)" tu veux dire qu'on peut vernir par exemple une gratte acoustique (table, fond, éclisses, manche..) en entier (enfin 1 couche) avec ce genre de pistolet ? Ou que ça ne permet que de vernir des pièces de guitares (d'abord table, puis après fond, puis....) ?

merci
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Galadan »

Non je parlais d'une guitare dans sa totalité. C'est quand même pas une surface importante et ça reste une petite pièce par rapport à ce que peut couvrir un pistolet standard de bonne qualité.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Comparatif pistolets

Message par campodunico »

bonjour !

alors voilà pour moi , j'ai un compresseur mecamachin à 99€ comme quelques posts précédents précédent (peu puissant (50l))
je ne compte utiliser le pétard uniquement pour la lutherie
j'ai trouvé ça , pourrais-je avoir vos lumières ? :D
1 / http://www.ebay.com/itm/DeVILBISS-Start ... ls&vxp=mtr
2 / http://www.ebay.com/itm/IWATA-W-71-1-0- ... 9515571718
3 / http://cgi.ebay.fr/New-Iwata-RG-3-L-3-R ... 3f0e46f984
j'ai un gros flash pour le troisième , mais es-ce bien un bon choix , il est tres beau :oops: :mrgreen: mais pas hvlp , est- ce si enviable que ce qui est dit un peu plus tôt
sinon sur le bon coin , j'ai vu ça , mais pas de renseignements sur le truc , si je met une buse de 1 mm , cela pourrais il faire l'affaire ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/256167115.htm?ca=9_s
:mer:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

avec une buse de 1 mm ça ira :wink:
au dessus tu repeints le lieu ou tu te trouves :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Comparatif pistolets

Message par campodunico »

merci ludo ! :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Galadan »

ludobag a écrit :avec une buse de 1 mm ça ira :wink:
au dessus tu repeints le lieu ou tu te trouves :mrgreen:
Portnawak!
Faut juste savoir s'en servir! :mrgreen:
Campo faut voir ce que tu comptes faire d'autre avec ton pétard. L'iwata RG3 c'est un pistolet jet rond qui va bien pour faire un burst ou des retouches mais pas l'idéal pour une bonne couche de vernis. L'autre iwata et le sata sont identiques (sauf la fixation godet).
Le devilbiss tu oublies cette gamme : c'est joliment anodisé pour faire "pro" mais c'est de l'entrée de gamme caca. Par contre ce que tu oublies impérativement c'est le vendeur : TCPGlobal-AutoBodyDepot est doté d'un sens commercial très "particulier" qui n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en général au US. Je lui ai fait deux commandes assez onéreuses que j'ai pu me faire rembourser de justesse après une plainte auprès de paypal. Ce vendeur est d'une mauvaise fois comme j'en ai jamais vu encore (en gros facture paypal sous le nez il certifiait que je ne lui avais rien payé, ce que bien sur je contestais, et il a déposé contre moi un recours Ebay. Mais comme paypal a le dessus avec une preuve accablante il a remboursé en montant une excuse bidon).
Là en devilbiss t'as du bon http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=3_s
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Comparatif pistolets

Message par campodunico »

Campo faut voir ce que tu comptes faire d'autre avec ton pétard. L'iwata RG3 c'est un pistolet jet rond qui va bien pour faire un burst ou des retouches mais pas l'idéal pour une bonne couche de vernis. L'autre iwata et le sata sont identiques (sauf la fixation godet).
Le devilbiss tu oublies cette gamme : c'est joliment anodisé pour faire "pro" mais c'est de l'entrée de gamme caca. Par contre ce que tu oublies impérativement c'est le vendeur : TCPGlobal-AutoBodyDepot est doté d'un sens commercial très "particulier" qui n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en général au US. Je lui ai fait deux commandes assez onéreuses que j'ai pu me faire rembourser de justesse après une plainte auprès de paypal. Ce vendeur est d'une mauvaise fois comme j'en ai jamais vu encore (en gros facture paypal sous le nez il certifiait que je ne lui avais rien payé, ce que bien sur je contestais, et il a déposé contre moi un recours Ebay. Mais comme paypal a le dessus avec une preuve accablante il a remboursé en montant une excuse bidon)
j'avais un peu peur avec une commande à l'étranger , (pas un mot d'anglais) alors là tu mas convaincu de passer par le bon coin !
le pistolet que tus me conseil est vendu :triste:
j'ai vu ça sinon (pas propre , mais bon
http://www.leboncoin.fr/bricolage/256399745.htm?ca=9_s

Portnawak!
Faut juste savoir s'en servir! :mrgreen:
je ne compte pas trop suivre les méthodes de ludo , sauf peut être pour bien comprendre les erreurs à ne pas faire ! coté finitions , je précise ! :roule:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Galadan »

Sur ton lien y a pas de détails sur les modèles, et même sans être un manique comme moi on peut quand même les nettoyer un peu de temps en temps ses pistolets :siffle:
Moi j'achèterais pas.
Là t'as juste le godet à rajouter
http://cgi.ebay.fr/Devilbiss-GTI-Spray- ... 3f0f5befa6
et c'est du tout bon

Et celui-là est bien aussi (j'en ai un) il manque juste le réglage de débit d'air au pistolet (bien pratique) que tu peux trouver en pièce détachée (pas facile par contre, mais j'ai des liens aux US si ça t'intéresse)
http://cgi.ebay.fr/IWATA-AZ3-Profi-Lack ... 27be603167

celui-ci en est d’ailleurs équipé (la molette sous la poignée près de l'arrivée d'air)
http://cgi.ebay.fr/Iwata-AZ3-HTE-S-Impa ... 1e685ed55a
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Comparatif pistolets

Message par ludobag »

avec un avatar pareil c'est sur que le cowboy il s y connait en flingue :prr:
par contre sur ce je me suis fier au conseil de christophe qui dit que 1 mm ça suffit comme buse :wink:
sinon le petit mano à rajouter sous le petard ça s'achète car c'est interressant pour savoir le debit au niveau du pétard et non au compresseur car avec le tuyau il doit avoir de la perte :?:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11947
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Comparatif pistolets

Message par Galadan »

C'est pas forcément un mano (cher) mais une molette de réglage (pas cher, mais faut savoir où la trouver en pièce détachée).
Sinon 1mm oui ça le fait, mais on peut aller au delà (qui peut le plus peut le moins en ayant les bons réglages) et ça permet d'avoir un truc un peu plus polyvalent si des fois on peignait des surfaces plus importantes. Un bon compromis c'est du 1,4mm qui permet de passer beaucoup plus de types de produits que du 1. :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre