fraise a copier 10 mm queue de 8

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5970
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par gema1831 »

Erick31 a écrit :...
J'ai trouvé aussi chez makita mais en 8mm de coupe, mais elles sont bizarre ces fraise, il n'y a pas de roulement mais bien moins chère
...
Pas vraiment adapté à notre usage. Cette fraise laissera des traces sur le bois (frottement du guide qui tourne à la vitesse de la fraise)
Autre question : pourquoi une fraise de 10mm pour affleurer? Parce que pour affleurer on s'en moque un peu du diamètre de la fraise...
Erick31
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 10:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par Erick31 »

Je souhaitai utiliser une fraise de 10mm et une bague à copier de 30mm et un gabarit femelle pour faire moule et contre moule (mâle et femelle) car j'ai déjà une bague de 30mm.

Du coup avec la fraise de 8mm et bague de 24mm cela revient au même.

Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros c'est pour faire comme pour une inclusion mais sans utiliser deux bagues...
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5970
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par gema1831 »

Salut,
si tu utilise un bague à copier, tu n'as pas besoin de frais à copier.... la fraise étant plus loin que le gabarit!
Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699
Enregistré le : mar. 20 août 2019 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par Leirn »

gema1831 a écrit :Salut,
si tu utilise un bague à copier, tu n'as pas besoin de frais à copier.... la fraise étant plus loin que le gabarit!
Je crois qu’il veut une fraise a copier pour réduire le gabarit par rapport au modèle et justement utiliser ensuite la bague à copier.
Erick31
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 10:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par Erick31 »

En fait pour faire une inclusion d'une pièce dans une autre il faut normalement 2 bagues et une fraise avec le diam de la grande bague moins celui de la petite bague égale à 2 fois le diamètre de la fraise.
J'ai la GOF 1600 de bosch et leur jeux de bague ne le permettent pas si je ne fais pas d'erreur.
Du coup si je prends une fraise de 8avec roulement j'obtiens la pièce mâle et si je prends la même fraise avec la bague de 24 j'ai la pièce femelle.
Je me trompe peut être !
Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699
Enregistré le : mar. 20 août 2019 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par Leirn »

Faire une inclusion d’une pièce dans une autre ca m’intéresse pour les fermetures de cavités
Erick31
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 10:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fraise a copier 10 mm queue de 8

Message par Erick31 »

Le problème avec 2 bagues à copier c'est que l'utilisation de la grosse bague limite les courbures du gabarit.
Répondre