Mais bon je suis maintenant dans une maison avec une grange de 60m2 pour atelier et je me suis entrainé au travail du bois sur des meubles avant de commencer une guitare.
Ex:

La guitare c'est en fait une copie de LP (plan de Bstoufff bien sûr et merci à lui), j'aime mieux commencer par une copie pour une première guitare je veux aller de suite à la réalisation et si j'y arrive, avoir la guitare que j'ai toujours voulu avoir.
J'en avais déjà parler ici: viewtopic.php?f=1&t=6272
En fait je veux une guitare avec du bois, une finition avec avec plein de tons de bois différents.
Depuis je suis tombé sur une photo de la gratte tant rêvé.

Voila donc à peu près ce que je veux faire:
Corps: Acajou
Table: érable ondé
Manche: collé ou vissé (voir les deux) je sais pas encore (j'ai encore un peu de lecture dans ce forum) en acajou
Touche: multibois ébéne pour la partis foncé et peut-être un palisandre clair pour la parti centrale.
Placage tête, plaque de protection, support micro, bouton... en noyer (qui seche depuis 4 ans chez mes parents)
Pour ce qui est de l'électronique je verrai ça dans une deuxième temps je veux d'abords voir si j'arrive à quelque chose de potable en terme de manche, d'action...
Par priorité je cherche donc à me procurer le bois rapidement pour commencer le projet pendant mes vacances.
Comme tout débutant j'ai pas mal de craintes, pas forcément pour la réalisation du corps, mais là où je flippe c'est pour le manche (surtout quand je vois le prix du bois!!!) .
J'ai donc fais un petit test sur un morceau de chêne pour me faire la main et j'ai testé de faire le dos du manche à la plane et je trouve que ça marche pas trop mal:

Par contre l'acajou se travaille peut-être pas pareil, si quelqu'un à une mauvaise expérience avec la plane et l'acajou qu'il me fasse signe.
Et un test en amenant un autre ma femme m'a dit de faire une guitare pour mon fils pour m'entrainer.
Donc hier je me suis fait la main sur cette LP mini (echelle 1/2) en chêne.

Enfin se fût très instructif ça ma permis de bien visualiser les étapes pour la construction du manche.
La suite du projet commande du bois du truss, des frettes, sillet, chevalet... (je sais pas si je vais commander tout maintenant???)