1er Projet : C7 Razor V

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Bon, je me pars un sujet d'élaboration, puisque je veux vraiment commencer et avoir fait un bout d'ici Noël (ce qui pourrait être très peu, surtout que je n'ai rien commander encore).
Donc, mon modèle de gratte :

http://www.deanguitars.com/summer06/ima ... oneRed.jpg

Sauf que je compte inverser les couleurs (ou peut-être la laisser comme ça j'aime les deux :app: )

- Diapason: 27" (donc ½" de plus que sur les Schecter)
- Je veux utiliser un Floyd (toujours utile ces petites bêtes là) et étant donné qu'un Kahler coute un bras (le 2327 à 369$) :mrgreen: et qu'un Floyd original coute une main (180$ pour un lefty et même pas C7) :mrgreen: :mrgreen: , j'me suis décidé à vouloir acheter un Floyd License sur Guitar Parts Depot pour 120$ US.
- Puisque c'est un Floyd, ben je vais avoir besoin d'un locknut, 48mm (est-ce le standar?), chrome: 12$ US sur Ebay :D
- Un micro (j'ai oublier de préciser qu'elle sera monomicro) Seymour Duncan: Le Blackout 7 cordes Phase 1 position Bridge à 100$ US sur Guitar parts Depot
- L'After-Burner D'EMG pour avoir un gain de 20 décibels pour le lead :mrgreen: à 45$ US sur Guitar parts Depot
- Je n'ai pas encore choisi de mécaniques, de bois ou quoique se soit d'autre qui semblerais me manquer puisque je ne l'ai ait pas encore choisi, surtout que je cherche encore pour un set de mécas 4+3 (je suis un idiot de premier ordre, j'ai oublier de vérifier dans la section hardware de GPD, ils en vendent à l'unité).
- Je vais m'acheter le straplock en forme de flame courber aussi, je l'aime bien 17$ US sur GPD
Edit 1:- Je vais acheter du Fretwire de chez Stewmac, wide/high, 2pieds de long, 5$ US
Edit 2:- J'ai décidé de ne pas faire d'incrust pour la première donc, seulement des sides dots :P


L'Accordage sera en AEADGBE (plus grosse à plus petite) et elle aura autour de 25 frettes (en tout cas plus que 24, donc 25 à 28).
Je suis encore entrain de faire le plan et puisqu'il me manque des trucs je ne peux pas faire un plan de coté comme il faut, je peux juste dessiner l'outline de la gratte et au niveau de la tête puisque je ne sais pas gros comment est un manche C7.

Donc, A+ tout le monde et bonne luth.

H-S: Au début je voulais l'accorder en F-C-G-C-F-B-E, mais j'en ai conclus que se serais trop :sif: .

À vos questions/insultes mes amis!!
Modifié en dernier par Dieu le lun. 11 août 2008 16:10, modifié 2 fois.
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par ryuusuke »

j'avou que cette guitare est super, je l'ai même testé sauf que pour moi, je trouve que le manche est trop epais pour pouvoir bien jouer les solo. C'est mon point de vue mais sinon la forme est genial bonne chance a toi.
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Merci à toi, je ne connais pas vraiment les manches Dean puisque mon fournisseur du coin n'en vend pas et de toute façon je voulais faire un manche assez mince style Ibanez (très comfortable je dois dire).
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Pierceval »

Belle gratte en effet. :D
Attention cependant pour les profils de manches à la Ibanez, j'ai vu (ici je crois) qu'ils utilisent des truss rod spéciaux plus fins pour ne pas fragiliser le manche, à voir donc comment placer le truss et sa défonce pour avoir un manche très fin, ce serait dommage de le voir exploser le dos du manche au premier serrage... :wink:
ryuusuke
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 19:04

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par ryuusuke »

bas si tu habites du coté de paris va a pigalle rue douais ils en ont. Sinon pour le manche si sa special passe a un manche un peux plus gros style jackson, c'est un peux plus gros mais sa reste très confortable
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Pierceval a écrit :ce serait dommage de le voir exploser le dos du manche au premier serrage... :wink:
Faudrait pas que ça arrive :shock: (ça explose pour vrai?)
ryuusuke a écrit :bas si tu habites du coté de paris va a pigalle rue douais ils en ont. Sinon pour le manche si sa special passe a un manche un peux plus gros style jackson, c'est un peux plus gros mais sa reste très confortable
C'est manqué, je suis un cousin de l'autre côté du grand lac :lol: , mais je crois savoir où se vends se genre de gratte, mais c'est assez loin de chez moi (près du centre-ville de Montréal, donc juste se rendre est un paquet de trouble, puis repartir l'est aussi.)
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Necromagnon »

c'est horrible, je t'imagine en train d'écrire avec l'accent, j'en suis effondré sur mon clavier! :lol: :lol:
:mrgreen:

sinon, j'aime beaucoup cette forme de gratte, bon choix!
Et sinon, niveau couleur, j'te conseillerais de garder cet ordre là. C'est ce que j'ai sur ma Ran, et c'est vraiment super beau.
L'inverse, c'est vraiment too much je trouve... (Peter, de Vader, en les deux modèles, et pour les avoir vu en vrai les deux, j'peux t'assurer que la noire avec les chanfreins rouges passe mieux ^^)

sinon, j'met -1 pour le floyd... désolé... :mrgreen:

Sinon, si jamais tu y tiens, j'ai une Schecter C7 hellraiser, donc j'pourrais essayer de te faire quelques mesures pour le manche, si vraiment tu en as besoin, et que tu le demande très gentiment... :mrgreen:

En tout cas, beau projet :D
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par guyzard »

Necromagnon a écrit :c'est horrible, je t'imagine en train d'écrire avec l'accent, j'en suis effondré sur mon clavier! :lol: :lol:
:mrgreen:
ouuuuh pas bien :roll:

mouahahahahahahah
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Necromagnon a écrit :c'est horrible, je t'imagine en train d'écrire avec l'accent, j'en suis effondré sur mon clavier! :lol: :lol:
:mrgreen:


sinon, j'met -1 pour le floyd... désolé... :mrgreen:

Sinon, si jamais tu y tiens, j'ai une Schecter C7 hellraiser, donc j'pourrais essayer de te faire quelques mesures pour le manche, si vraiment tu en as besoin, et que tu le demande très gentiment... :mrgreen:

En tout cas, beau projet :D
Je t'aime moi aussi :mrgreen:
Pour le floyd, si t'arrive à convaincre ma mère d'acheter le Kahler pour ma fête je t'achète une bouteille de champagne :app: ou à moins que tu veuilles me l'acheter toi-même :sif: .
Pour ta Schecter, j'aimerais beaucoup,s'il te plaît, si tu pouvais me donner la largeur au niveau du sillet et la largeur entre les 2 cordes les plus proches du bord de la touche ainsi que la largeur du manche au niveau de la jonction corp/manche pour que j'aie une petite idée, Merki!!

A+ les copaings
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Necromagnon »

j'vais regarder ça, et je te file ça par mp ^^

Sinon, pour convaincre ta mère, c'est pas à moi de le faire, tu te débrouille?
ya pas une fête à célébrer dans pas longtemps? genre ton anniversaire, noêl, ta fête, robanouka, la naissance de ton poisson rouge, etc... ?

faut savoir profiter un peu! c'est quoi ces jeunes? faut tout leurs apprendre!
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Ah ben non, tu piges pas, je profite du fait que ma fête arrive dans pas trop longtemps pour lui faire m'acheter une partie de les trucs dont j'ai besoin :app: et anyway, j'en paie une partie puisqu'elle dépense plus pour des trucs inutiles qui ne serviront en rien à nous faire avancer dans la vie tandis que moi, elle ne veut pas m'acheter un cadeau d'anniversaire composé de trucs de lutherie seulement parce que ça monte dans les
300$. Ça ne dérange pas vraiment, je m'attendais à devoir payer un ou deux trucs (genre: locknut, Afterburner, Fretwire) et lui faire payer les trucs plus chers tels le Floyd que tu n'aimes pas et le micro que tu n'aimes pas aussi, donc c'est assez smooth pour sa.

Bon pour revenir au projet:
- Je prend du Fretwire de chez Stewmac wide/high 2 pieds de long à 5$ US
- Bon, une première question: les mécas ont la possibilité d'être left ou right et je crois comprendre ( :lol: ) que la différence est au niveau d'où est placé la clé d'accordage par rapport au casing, genre elle est plus à gauche ou plus à droite, mais pas complètement centré. Donc, ma question: Comment faire la différence entre une mécas left handed et une right handed?

Je me suis également rendu compte que lorsqu'on clique sur le lien en rouge en bas de l'image du tremolo ben sa explique se qui vient avec ton "tremolo system" donc j'aimerais savoir si le sillet fourni est juste en plastoc ou ils donnent un locknut avec (et apparement 48 mm est la largeur standart) si quelqu'un aurait une indication quelquonque. Je leurs ai envoyé un mail à Guitar parts depot, mais si quelqu'un le saurait sa serait sympa. :wink:

A+ les amis

H-S: Question conne: Comment vous faites pour mettre l'url d'un topic, mais qu'à la place de l'adresse Internet il y a un petit message idiot? :mrgreen: Je l'ai su une fois, mais je ne m'en souviens plus
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par guyzard »

un peu comme ca ? :mrgreen:

je te réécris le code:

Code : Tout sélectionner

[url=http://a123.ac-images.myspacecdn.com/images01/85/l_8ac4aa3a3b73d176dab288223c400c9a.gif]un peu comme ca ?[/url]
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par docteur.bondage »

guyzard a écrit :un peu comme ca ? :mrgreen:
:pac:
doucement les basses !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par guyzard »

t'as un copyright dessus ? :oops: :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par docteur.bondage »

Non, je déconnais, mon petit guyzard !! :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par guyzard »

ouf :sif:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Eh, ça fonctionne!
Merci Guyzard! :beer:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par guyzard »

:beer: derien, l'ami :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Dieu »

Bonjour tout le monde!

Ya du nouveau; je crois avoir établi la liste de tous les trucs dont j'aurai besoin en matière de "hardware" pour construire ma gratte (puisque j'ai déjà du bois et des outils). Donc, j'aurai besoin de votre aide pour m'aider à derterminer s'il me manque quelque chose (genre un truc tellement évident que faudrait être un idiot pour l'avoir oublier :roll: ).

Alors, voila la liste en question:
Chez Guitar parst depot:

- Floyd Rose License Left handed 7 string
- Micro Seymour Duncan Blackout 7 cordes Phase 1 position Bridge
- EMG Afterburner
- Strap pin 5 (set de 2 pièces)
- Straplock Q-Parts Fire Straplock set (set de 2 pièces)
- Jackplate en forme de ballon de football américain
- 7 mécas: 3 right handed, 4 left handed
- String tension bar (le truc qu'on met en arrière du locknut)
Chez Stewmac:
- Neck mounting ferrule Screws (au cas ou il n'y en a pas à la maison, j'veux en prendre 8 )
- Neck mounting ferrules (le paquet en donne 12 d'un coup)
- Fretwire, wide/high, 2 pieds de longs
- Des Sides dots précoupés "White Pearl" ça venait en paquet de dix, j'vais en prendre 2.


Ne dites pas non plus que j'ai oublié le truss rod, c'est que je compte me le faire moi-même (vais aller voir dans le topic d'Elliot ou d'Alf si vous préférez, je crois que c'est lui qui a fait le tuto on "comment build ton truss rod".

A+ les amis
Modifié en dernier par Dieu le mer. 13 août 2008 15:58, modifié 1 fois.
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 1er Projet : C7 Razor V

Message par Necromagnon »

pour le coup des lefts et rights, c'est quand tu regarde la tête de ta gratte de face:
gauche et droite :wink:

donc sur les Schecter (Damien, Blackjack, Hellraiser, etc...), elles sont en 3 lefts + 4 rights :wink:

C'est expliqué sur je-sais-plus-quel-site, j'avais trouvé ça un jour ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre