plan de les Paul 59'

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7741
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: plan de les Paul 59'

Message par Enrico »

+1 pour la repro, il y en a dans toutes les villes, et les prix pour du N&B même en A1 sont très raisonnables.

Sinon Posterprint
L'essayer c'est l'adopter.
Pour faciliter le ré-assemblage des feuilles, quelqu'un, il me semble kenzo, a pensé à dessiner des traits dans tous les sens (et surtout en diagonale) par dessus le plan avant impression.
On peut faire cela facilement en important le plan dans inkscape.
Avec de multiples diagonales qui traversent toutes les feuilles on voit immédiatement les défauts d'alignement.

J'ajoute que plutôt que de coller les feuilles, ce qui humidifie et gondole le papier, il vaut mieux faire un montage au scotch de masquage bas de gamme.
Ce type de scotch est semi-transparent, ce qui permet de voir le plan à travers, et repositionnable tant qu'on ne l'applique pas avec trop de pression.
(cf. la photo que j'avais prise à l'époque de ma Rick)

Edit: dernièrement, j'ai remplacé ma bombe de colle néoprène par une bombe de colle repositionnable trouvée dans un rayon loisirs créatifs: c'est encore mieux. Je ne sais pas ce que c'est comme colle mais elle 'postillonne' beaucoup moins que la néoprène et ne colmate pas la buse. Elle est suffisamment repositionnable pour permettre les ajustement mais pas assez pour que le papier glisse ou ne se décolle tout seul du gabarit: il reste bien en place pour faire le job et on peut l'enlever une fois le gabarit fait. La colle se nettoie à l'alcool ou à l'essence F très facilement.
pattou-86
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: plan de les Paul 59'

Message par pattou-86 »

glooby, j'ai suivi le post qui est dans les tutos,concernant l'impression a l’échelle a partir d'un fichier par l’intermédiaire de posterazor.
tout se passe bien sauf que quand j'ai fini de relier les feuilles entre elles et pris les cotes je me suis aperçues que les cotes n’étaient pas bonnes et que en ajoutant les marges je retombe sur les cotes exactes.je penses que c'est du fait que mon imprimante ne peut pas imprimer sans marges.
novice mais passionné et plein de motivation.
pattou-86
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: plan de les Paul 59'

Message par pattou-86 »

le fichier est un dwf telecharger dans la rubrique download. plan de bstouffs.
novice mais passionné et plein de motivation.
Répondre