Fretless Matt Garrison Style

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Fretless Matt Garrison Style

Message par PrettyGood »

Bah, les goûts et les couleurs :green:

C'est marrant je ne suis pas du tout fan des singlecut, mais celui-là c'est le seul qui me botte! Justement je trouve les lignes plus fluides...j’essaierai quelques modif du design mais elle me plaît bien comme ça :wink:

Merci 6.ril pour l'info, je vais aller voir ça de plus près, comme ce sera une fretless, et donc pas de jeu en slap, ça peut âtre intéressant....ya peut-être même moyen de rendre ça amovible....

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Fretless Matt Garrison Style

Message par FingersOnFire »

Si ça te plaît comme ça, yapluka :yes:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Fretless Matt Garrison Style

Message par 6ri.l »

PrettyGood, bien sur tu peux le faire amovible (c'est en général le cas), je te déconseille le double face, ça abime le vernis et ça fond quand il fait chaud, tu peux te faire un truc sympa avec des aimants par exemple.
sinon, deux vis, comme un micro, ça marche aussi, et les BTR c'est pas moche.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Fretless Matt Garrison Style

Message par 36seb »

La forme m'a toujours fait penser à un béluga :ang:
Image

ou dans les airs :
Image

En clair, je n’adhère pas non plus (trop traditionaliste ? :aie: ) pourtant je trouve que c'est dans les basses que les formes originales passent le mieux (là aussi trop de tradition...).

En tout cas, je suivrai aussi, c'est pas le design qui empêche un sujet d'être intéressant. :wink:
Et par contre le talon est superbe et ça doit être très sympa de le voir se dessiner au façonnage, de le voir apparaître sous les mains. :linux:

:beer:
Modifié en dernier par 36seb le ven. 11 sept. 2015 22:30, modifié 1 fois.
sebjo
Membre Hyperactif
Messages : 92
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Val d'Oise

Re: Fretless Matt Garrison Style

Message par sebjo »

J'aime beaucoup les singlecut généralement, mais pas la fodera. Par contre j'attends aussi de voir comment tu vas t'y prendre pour le talon, c'est la plus belle partie, et de loin, de l'instrument sur la photo je trouve.
Pour la rampe, ça permet de s'appuyer dessus pour le jeu en butée, et donc de varier la position main droite par rapport aux micros. Sur le papier, je trouve cela intéressant, dans les faits, à l'essai, j'ai jamais été convaincu. D'autres ne s'en passe plus. Mais d'un point de vue lutherie l'intégration de ce bout de bois sur l'instrument est intéressante: certains cherchent à l'intégrer au tout, à la rendre quasi invisible, d'autres au contraire la mettent en valeur. Je me rappelle avoir vu une basse blanche avec micros et rampe noire. Esthétiquement j'avais adoré. Sur une finition naturelle jouer sur le contraste me paraît moins évident mais après tout..
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Fretless Matt Garrison Style

Message par Alexlyvity »

ou un cachalot comme ça, dans le même style (que je trouve trop classe) :
Image

Pour info c'est une basse de Capelli, un luthier jurassien super sympa
Répondre