Modification Headless Hugo Mermet

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Gp Solo
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 5 août 2016 13:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Bourgogne

Modification Headless Hugo Mermet

Message par Gp Solo »

Bonjour,
En parallèle de mon projet de fabrication je souhaite modifier une guitare de Luthier (Hugo Mermet) acquise d'occasion pour une somme très raisonnable dans le but de l'améliorer et l'adapter à mon goût.
Je suis conscient que certains peuvent être choqués par la modification d'une guitare de luthier mais je trouve que cette guitare possède une excellente lutherie et une très bonne ergonomie. Le manche est très plaisant mais les finitions sont moyennes. On sent que le proprio a voulu limiter les frais.

Voici cette guitare avec un corps en frêne des marais, sans table, manche vissé multiplis et touche ébène.
Image
Image
Tout d'abord je souhaite changer les vis pour mettre des vis à 6 pans plus moderne.
Image
Pareil pour les vis de fixation des cordes qui ont bien morflé
Image
Image
On peut voir que la face avant à bien pris des coups de médiator.
Image

Je compte tout poncer pour mettre le frêne à nu pour virer cette teinte marron/noire pas top à mon goût, supprimer environ 15mm sur la face avant puis coller une jolie table en Black lima de mon cru et refaire les défonces des micros pour les incliner dans l'angle du multidiapason. Je vais voir si je change l'électronique. Je pense également ajouter un kill switch.
Image

J'attend vos avis et suggestions.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par Mickaël »

Je suis ce luthier sur Facebook depuis assez longtemps, et il faut avouer qu'il ne s'est pas forcé sur cette guitare vu ce qu'il sait faire! En effet, probablement pour le prix.
Du coup, je ne vois pas où est le problème de personnaliser cette guitare assez modeste... Et je pense qu'il est indispensable qu'un instrument plaise à son musicien.

Vivement la suite!
Avatar du membre
Gp Solo
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 5 août 2016 13:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Bourgogne

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par Gp Solo »

Mickaël a écrit :Je suis ce luthier sur Facebook depuis assez longtemps, et il faut avouer qu'il ne s'est pas forcé sur cette guitare vu ce qu'il sait faire! En effet, probablement pour le prix.
Du coup, je ne vois pas où est le problème de personnaliser cette guitare assez modeste... Et je pense qu'il est indispensable qu'un instrument plaise à son musicien.

Vivement la suite!
Merci pour ton soutien. J'adore ce luthier également et j'ai eu cette opportunité assez rare de me procurer une gaucher venant de lui. J'ai été très étonné par la qualité de finition que je trouve pas super en comparaison à ce que j'ai pu voir sur ses réalisations et celles d'autres luthiers. Il n'en reste qu'à jouer, c'est une excellente guitare. Je vais m'efforcer de la sublimer et lui donner le lustre qu'elle mérite....j'espère :sif:
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par Mickaël »

Si tu fais un boulot de la même qualité que sur celle de ta signature, ça va être excellent!
Avatar du membre
Gp Solo
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : ven. 5 août 2016 13:41
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Bourgogne

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par Gp Solo »

Mickaël a écrit :Si tu fais un boulot de la même qualité que sur celle de ta signature, ça va être excellent!
Pour moi c'est un coup de bol mais merci à toi :D
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par Damas »

Libre à toi de faire ce que t'as envie :wink:
En tous cas je vais suivre ceprojet.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
BASS13013
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 415
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par BASS13013 »

+1 pour la modif
Et +1 pour suivre la transformation.
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Modification Headless Hugo Mermet

Message par Alexlyvity »

Gp Solo a écrit : On peut voir que la face avant à bien pris des coups de médiator.
Image
C'est qu'il y a des bourrins quand même :fessee:

Ca va lui faire du bien ton "petit" lifting, je m'installe ! :app:
Répondre