Verso jz

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateur : FAQueurs

Shasha
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 3

Verso jz

Messagepar Shasha » Lun 6 Nov 2017 11:34

Bonjour a tous, suite a mon dernier modèle "Verso", et aux commentaires recus quant aux qualités (et defauts) de la gratte, j'ai decidé de me lancer dans une version revisitée, avec en tête les caractéristiques suivantes :
- Corps de type acajou - j'ai déjà acheté du framiré, devinez chez qui ; -)
- Touche en wenge
- Table en padouk
- Finition au vernis gomme laque
- Enfin des filets de touche !
- Incrustation de mon logo dans la touche, ou dans le placage de tete, a confirmer
- Micro simple, position centrale ou manche
- Manche collé, a confirmer
- Chevalet : aucune idée, des conseils ?
- Budget assez limité

Le but est d'avoir plus de rondeur, moins rentre dedans, une bonne precision, et plus de couleur.
Et toujours un seul micro et un seul volume.

Bon alors, s'agissant d'un modèle que j'ai deja fabriqué, je me suis lancé dans le faconnage du corps, et premiere boulette. Grosse boulette : sur la tranche de mon template de corps, lors de l'alignement pour détourer le corps (collé semaine dernière), je me suis planté de repère, j'ai detouré de travers !!: -O
Mais je me demande si ca ne serait pas récupérable. J'ai retravaillé le plan, je joindrai une image ce soir. En gros, le corps serait plus large d'un coté du joint de table et de corps, que de l'autre. Je compte jouer sur les chanfreins pour normaliser ca, ca se fait ?

Junah
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Verso jz

Messagepar Junah » Lun 6 Nov 2017 18:04

Du moment que les fondamentaux sont respectés, le reste n'est qu'esthétique et confort.

Rénovation Telecaster
Les Paul style

Shasha
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Verso jz

Messagepar Shasha » Lun 6 Nov 2017 21:16

Bon, comme annoncé, une capture d'écran de ce que ca devrait rendre avec ma boulette (à peu pres):
Image

A noter:
- Disparition de la corne du bas - ok pour moi (m'enfin, pas le choix mais bon), ca adoucit les courbes, en lien avec le style visé, plus "doux" que le modèle précédent
- Corne du haut moins recouverte par la table, car table trop étroite à cause du shift de l'axe central. Vous pensez que c'est choquant?

D'une façon générale, je pense que c'est rattrapable, moyennant une bonne maitrise du volume du corps, et de la sculpture des "chanfreins". (je souhaite des courbes plus douces que sur le premier modèle)
N'hesitez pas à me donner des conseils, quitte à revoir la forme générale de la gratte.

4 poziom opinie

Retourner vers « Elaborations de projets »