Premier Projet : Hydra EX1P , Guitare en Plexiglas

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

BreakDB
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Premier Projet : Hydra EX1P , Guitare en Plexiglas

Message par BreakDB »

Salut à tous, je pense qu'il est temps pour moi de vous présenter mon premier projet.

Disons que je suis dans la recherche et les estimations depuis un moment, et je pense que je vais pas tarder à passer commande des différentes pièces que je ne vais pas faire moi même (accastillage, électronique, micros, manche également), c'est pourquoi je pense que c'est le bon moment pour vous présenter mon projet :D (Bah, ouais je suis un bon gros néophyte en ce qui concerne la lutherie, alors si jamais j'ai eu des idées qui ne sont pas bonnes autant que je me fasse remettre dans le droit chemin maintenant, donc je compte sur vos avis et vos conseils avisés :) )

Je précise aussi que je ne réaliserai pas le manche sur ce projet, je le sens pas trop avec mon niveau actuel.

Alors avant d'entrer dans les détails, voici un plan global de la guitare, fruit de nombreux croquis pour déterminer la forme du corps et de la tête. Moi j'adore (bah heureusement d'ailleurs, nan mais il est débile ce mec :siffle: ) mais je suis ouvert à toute critique que ce soit pour l'esthétique ou le côté pratique ;)
Plans_globaux_01_e1.PNG
J'ai également découpé un gabarit en carte de la guitare (m'enfin plutot du semblant de plan que j'ai fait), histoire de voir ce que donnait les dimensions de la table et de la tête en comparaison à mes guitares :
20180830_174138.jpg