Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Badhour
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Badhour »

Salut!

Pour la teinte, du coup tu as mis un bouche-pore teinté noir + ta teinte n°3 (Thé + VA)?
Avec l'huile de Tung ça promet de bien rendre!
Très sympa la tête aussi :app:
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

Badhour a écrit :Salut!

Pour la teinte, du coup tu as mis un bouche-pore teinté noir + ta teinte n°3 (Thé + VA)?
Avec l'huile de Tung ça promet de bien rendre!
Très sympa la tête aussi :app:
Finalement non j'ai teinté avant de mettre le bouche-pore.
J'ai enfin récupéré l'essence d'écorce d'orange donc je vais commencer a huilé d'ici fin de semaine.
Pour le manche j'ai commandé des teintes chez Crimson. On va essayer de faire quelque chose de sympa xD.
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Jaha »

J'aime beaucoup la tête !
Bon pour le reste, c'est une télé, j'ai du mal a être enthousiaste :green:
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

Jaha a écrit : Bon pour le reste, c'est une télé, j'ai du mal a être enthousiaste :green:
Gnagnagna.. je ferai de mon mieux pour te faire changer d'avis. Même si ce n'est qu'un kit xD
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
barbak112
Se lève la nuit pour poster
Messages : 592
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 21:08
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par barbak112 »

Au fait comment être sur que tout le fondur a été poncé avant de pouvoir teinter?
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par gema1831 »

barbak112 a écrit :Au fait comment être sur que tout le fondur a été poncé avant de pouvoir teinter?
y mettre un peu d'eau et voir si ça perle ou pas.
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

C'est quasi fini ! J'essaye de vous mettre les photos demain.
Pour le manche, le deuxième reçu était emballé de façon très légère le bas de la touche était éclaté.
Ils m'en renvoi un en faisant plus attention a l'emballage...
En attendant j'ai monté le premier manche reçu. Sur lequel j'ai fais un test de teinture a l'eau plutôt concluant.
J'ai du refaire un pickguard sur mesure parce que le premier acheté sur Amazon sur lequel j'avais fais oxydé du cuivre s'ajustait pas...
A ma grande surprise les 2 micros sonnent bien après avoir monté le kit Switch 4 position du premier coup.
Maintenant j'ai un gros problème d'intonation que je n'arrive pas a résoudre avec le réglage des pontets. Va falloir que je me penche la dessus...
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

Du coup voilà les photos :
La touche du 2ème manche reçu (le troisième est parti d'Allemagne aujourd'hui):
toucheeclatee.jpg
Pas grave pendant ce temps que je fais avec le manche que j'ai pour tester les teintures de Crimson :

On commence par passer la teinture marron et on ponce. ça commence déjà à être sympa
mancheteinte1.jpg
On passe la teinture bleu phtallo et on reponce
mancheteinte2.jpg
On passe la teinture orange avant de reponcer et repasser un peu de teinture marron
mancheteinte3.jpg
Et on rereponce et voilà le résultat après 2 couches d'huile de Tung
mancheteinte4.jpg
Au final j'aime bien le résultat. Le ponçage final avant de mettre l'huile était au grain 800 si je me souviens bien. Le toucher est très agréable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

Blindage des cavités à l'adhésif en cuivre. C'était plus laborieux que ce à quoi je m'attendais. Mais bon ça se fait en prenant le temps...
blindage.jpg
Et un aperçu du résultat final. Il manque encore quelques détails comme les boutons des potards et du switch.
Je vais changer les mécaniques avec des Grover je pense. Celle-ci sont jolies mais en dehors de ça.... vraiment pas terrible.
relicasterending.jpg
Et j'ai donc ce problème de réglage. les cordes frettées à la 12è sonnent toutes trop haute. J'ai largement reculé les pontets par rapport à la photo mais j'ai l'impression que ça n'a pas d'incidence.
Je n'ai pas utilisé le chevalet du kit mais un acheté à côté qui est plus court. On voit d'ailleurs encore les 3 pré-perçage d'usine juste en dessous du chevalet. Est-ce que ça viendrait de là ? Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ?

edit : je me rend compte que le sujet est toujours dans la catégorie Elaboration de projet ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par gema1831 »

salut,
les pontets du chevalets sont placé à la distance du diapason + 4 voire 5mm. Ensuite on règle au plus juste.
Si ta note est trop haute, c'est que la corde est trop courte entre la 12 et le chevalet. Il faut donc reculer (ralonger) les pontets.
Avatar du membre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 712
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dijon

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par ValentinD »

Hello !

Sympa ce projet, elle a une bonne gueule cette gratte ! J'ai toujours bien aimé les guitares "relic" ça donne bien je trouve !

Une petite question en passant: satisfait du kit HB ? Globalement c'est de qualité satisfaisante si on s'en occupe bien ?
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

gema1831 a écrit :salut,
les pontets du chevalets sont placé à la distance du diapason + 4 voire 5mm. Ensuite on règle au plus juste.
Si ta note est trop haute, c'est que la corde est trop courte entre la 12 et le chevalet. Il faut donc reculer (ralonger) les pontets.
Ça je l'ai bien compris en effet. Mais le problème qui se présente c'est que si par exemple a la 12e case ma note est 30 centième de ton trop haute. Quand je recule le pontet elle est toujours aussi haute. Et la j'arrive a la limite de ce que je peux reculer du pontet.
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

ValentinD a écrit :Hello !

Sympa ce projet, elle a une bonne gueule cette gratte ! J'ai toujours bien aimé les guitares "relic" ça donne bien je trouve !

Une petite question en passant: satisfait du kit HB ? Globalement c'est de qualité satisfaisante si on s'en occupe bien ?
Merci. :wink: J'attends de recevoir le 3eme manche pour me prononcer dessus. Tu comprendra pourquoi si tu parcours tout le sujet.
Pour le reste je me suis fié a ce que j'ai pu en lire avant de le commander. Donc je n'ai gardé que le corps et les micros. Tout le reste je l'ai pris ailleurs.
Mais globalement je penses que ça vaut son prix. Pas plus.
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Mickaël »

Quand tu bouges le pontet, il faut accorder la corde, car l'accordage bouge.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par gema1831 »

Progenik a écrit :... Et là j'arrive à la limite de ce que je peux reculer du pontet.
il faudra probablement déplacer le chevalet.
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

Mickaël a écrit :Quand tu bouges le pontet, il faut accorder la corde, car l'accordage bouge.
Comme pour n'importe quel réglage il faut ré-accorder derrière bien sur.
gema1831 a écrit :
Progenik a écrit :... Et là j'arrive à la limite de ce que je peux reculer du pontet.
il faudra probablement déplacer le chevalet.
J'en ai bien peur. Le problème c'est qu'il risque de ne plus recouvrir complètement la cavité micro si je le recule...
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Avatar du membre
Spit
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 17:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Spit »

et remettre le chevalet d'origine tu y a pensé? Mais bon j'imagine que le nouveau doit être mieux niveau qualité, limite tu peux essayer de remplacer les pontets du chevalet d'origine par le nouveau ainsi tu garderas les pontets laiton.
Avatar du membre
Progenik
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 18:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: Projet Relicaster (Kit HB Tele)

Message par Progenik »

Spit a écrit :et remettre le chevalet d'origine tu y a pensé? Mais bon j'imagine que le nouveau doit être mieux niveau qualité, limite tu peux essayer de remplacer les pontets du chevalet d'origine par le nouveau ainsi tu garderas les pontets laiton.
C'est effectivement l'option que je gardais dans un coin de la tête. C'est surtout que celui d'origine est chromé donc va falloir l'attaquer à l'acide pour lui donner un aspect plus cohérent avec le reste. Mais c'est certainement ce que je vais finir par faire quand j'aurais le manche définitif
"[...]Still just instrumentals but sounded epic, majestic, symphonic, brutal, beautiful, tribal, mysterious, deep, sexy and VERY Tool. Really great. So excited to hear the record when it’s finished." Tom Morello. 2018
Répondre