[Explorer] Une toute première pour apprendre plein de trucs

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Willspr
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

[Explorer] Une toute première pour apprendre plein de trucs

Message par Willspr »

Salut tout le monde !

Après une toute petite année de pratique et quelques essais de guitares, je commence à comprendre ce que j'aimerai avoir entre les mains pour mon confort d'apprentissage (oui car dire que je "joue" aujourd'hui c'est encore un peu prématuré :green: ).

Donc le projet à venir devrait ressembler à ça :
- forme à base d'Exlporer
- bois classiques type acajou pour le corps, peut-être érable pour le manche (en plusieurs parties probablement), ébène bien noir pour la touche (purement esthétique). Probablement une table en érable ayant la double fonction de faire joli (donc figurée) et couvrir les défonces de passages de fils.
- inlays, histoire d'apprendre à les poser (peut-être pas encore les faire)
- Manche traversant
- cordier type TOM + cordes traversantes, donc angle à prévoir entre corps et manche.

L'objectif est plutôt d'apprendre à faire que de viser une guitare ultra aboutie...

En terme d'outillage, je n'ai pas encore grand chose à part un établi et quelques idées pour certaines étapes.
Au passage, merci pour les kit en bois rendus dispos par Dagda ! :beer:

Il ne me reste plus qu'à voir dans quelle mesure je peux déporter le TOM / manche pour avoir une guitare un peu plus courte et plus agréable à jouer.
J'ai une Epiphone Apparition et une LesPaul, et j'adore la LesPaul pour ce côté "guitare courte" qui permet de reste bras gauche contre le corps. La forme Explorer a tendance à pas mal décoller le bras gauche et à faire casser le poignet (donc perte de précision pour un débutant :) )

Au passage, vous avez de bonnes adresses pour trouver du bois proche de Lyon ?
J'ai vu une adresse du côté de Grenoble, mais je me dit que ça doit se faire aussi proche d'une grande ville colle Lyon...
Willspr
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: [Explorer] Une toute première pour apprendre plein de trucs

Message par Willspr »

Delta bois à Echirolles qui est cité dans le topic des fournisseurs de bois :wink:
Répondre