BASS ShortScale "The Draft Frog" finie

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
getib
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 13:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montaut à côté de Lourdes

BASS ShortScale "The Draft Frog" finie

Message par getib »

Bonjour à tous,alors mon petit projet de transformation,modeste certes,mais qui peut m'aider à poursuivre sur quelque chose de plus ambitieux plus tard.J'ai regardé pour acheter une pelle qui sorte de l'ordinaire mais voilà le budget!!!! :explose:
Je suis débutant en basse et je joue sur une mikro qui me convient trés bien pour l'instant mais voilà.......elle ressemble BEAUCOUP trop à ....une ibanez!! :siffle:
Mon but:lui refaire un corps en gardant le manche,(short scale)l'électronique et l'accastillage (que je changerais par du noir rapidement)
Après de moult recherche,ici et ailleurs,j'ai enfin trouvé la forme que je voudrais lui donner,pompée sur les réalisations de Skelter (j'aime bien son concept)et si ça groove pas mal,j'envisage de lui greffer une set micro EMG Geezer Butler PJHZ Black,histoire d'en remontrer aux long scale!! :roll:
Donc démonter la naine pour prendre toutes les côtes d'encastrements divers et les reproduire sur le new body.Pour le bois,je cherche dans les petits faiseur de planches par chez moi,je n'ai pas de préférence pour l'instant.

EDIT:bien sûr je n'ai quasiment pas de moyens,juste un petit coin bricolage avec qques outils,rabot électrique,défonceuse,perceuse et un pied,ponceuse excentrique,circulaire et plongeante.....
Photo de la puce actuellement
IMG_4299.JPG
Et ce à quoi je voudrais arriver,pour la forme hein?....la couleur dépendra du bois que je trouverais,du naturel ou peinture vieillie....je tunerais la tête du manche en fonction.
TWINS VENOM.jpeg
TWINS VENOM2.jpg