Je débute complètement

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

abcdadi
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 09:19
Nombre de guitares fabriquées : 1

Je débute complètement

Message par abcdadi »

Bonjour à tous,
Je suis en pleine élaboration d'un tout premier projet, j'ai choisi une telecaster (oui je sais ce que vous allez dire...), mais c'est une guitare qui me plait depuis vraiment pas mal de temps...

J'ai commandé les bois (corps et manche) chez Delta bois, j'ai déjà fait mon premier gabarit tiré de ces plans (https://www.electricherald.com/fender-t ... templates/).
Pour la touche, je l'ai commandée pré slotée 648 mm chez emma-music car je n'ai pas l'outillage nécessaire je trouvais cela raisonnable pour une première ( https://www.emma-music.com/touche-palis ... 2x32728550 ) et c'est là que ma question arrive : (je ne l'ai pas trouvée sur le forum d'où le nouveau topic)

J'ai reçu la touche ce matin, que je me suis empressé d'aller poser sur le gabarit pour voir... et je me rends compte que l'espacement entre les frettes pré slotées et le plan (imprimé à l'échelle 1:1) ne correspondent pas, oh de peu, ca commence à se décaler à partir de la 4eme frette pour aller jusqu'a 2 à 3 mm au bout du manche

J'ai revérifié, le diapason est correct 25.5", les plans sont bien imprimés à l’échelle 1:1.
Y aurait-il une étape que j'aurai manqué ?

Merci par avance,
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Je débute complètement

Message par gema1831 »

Salut,

alors oui, il y a un problème avec la touche.... Tu as acheté une 24cases alors que la telecaster a un manche 21cases....
Donc il faudra recouper les dernières case de la touche.

EDIT : j'oubliais le principal : Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699