Premier projet custom !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Premier projet custom !

Message par cpaimb »

Salut à toutes et à tous!Voila je suis débutant,et depuis quelques temps je sillonne ce forum à la recherche d'informations,et j'ai enfin décidé moi aussi de me mettre à la lutherie!
Donc je commence un projet,mais j'hésite encore sur la forme de guitare que je vais construire,c'est vous dire l'avancement du projet :lol: !

Donc si je viens sur ce forum,c'est bien entendu pour vous faire suivre en images mon remier projet,mais aussi pour avoir vos conseils!Tout d'abord, voici deux plans.L'un est un plan de LP que j'ai fait moi même à l'aide d'une vieille caisse de LP de mon frère, l'autre est un plan que j'ai dessiné moi même,mais bon on m'az dit que la différence de largeur entre les deux côtés était peu esthetique,donc je vous laisse juger par vous même ! :D

Le plan custom :

Image

Le plan LP :

Image

Donc voila dites moi ce que vous en pensez :D .

Sinon pour le bois j'hésite encore,étant donné que je dispose pas d'un très gros budget,oui je suis jeune :D donc si je pouvais m'en tirer pour 40/50 euros max ce serait pas mal,j'avais pensé à de l'acajou mais les 20 mm d'épaisseur aux bonnes dimensions j'en avais déja pour 40 euros donc bon ...Donc voila je vais aller l'acheter samedi matin j'aimerais donc avoir votre avis sur le bois ainsi que sur les plans!Merci d'avance et bonne soirée à vous :) !

P.S : Faites pas gaffe aux trous pour mettre les cordes,j'ai pas encorre calculé le diapason et puis c'était pour le fun pour voir ce que ca donnerait! voila :D
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
bob
Membre Hyperactif
Messages : 88
Enregistré le : mar. 6 sept. 2005 20:29