Projet SRV "Main" - Hamiltone Deluxe

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

j'aurais bien une solution mais c'est pas facile a expliquer...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
narapo
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 23:18

Message par narapo »

Je suis preneur, éventuellement en MP si besoin
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Belle gratoune, bonne chance :wink:
sinon +1 pour Hyperion avec l'histoire du manche conducteur et l'allergie aux Strats de base couleur sonic blue :mrgreen:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

je suis d'accord avec toi hypérion ,elle est vraiment classe ,heureusement que tu voie pas ma relic tom delonge avec sa peinture pisseuse et bousillée lol
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15569
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Je pense qu'il y a moyen de faire un talon plus profilé et de garder le binding aussi, au lieu de faire la découpe à 90 degrés tu peux adoucir de beaucoup cet angle tout en conservant sur le haut les 7ou8 mm de binding qui suivront le nouvel angle...

(Pas sur d'être clair mais dans mon esprit malade ça l'est :D )

Edith me sussure que le binding suit bien la découpe de la corne donc pourquois pas un talon profilé ???
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Oui, je pense comme toi Fidler, le binding doit pouvoir suivre l'arrête du talon même si il faut le vriller pour ça.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
narapo
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 23:18

Message par narapo »

Vous pensez à quelque chose dans ce goût là ? :

Image

PS : je demande 1000 fois pardon à Shrek d'avoir osé faire un gribouillage sur sa splendide Misty :oops:

Que pensez-vous du raccord du filet avec le manche (il faut bien sûr imaginer ça avec un plus banal corps de strato)
narapo
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 23:18

Message par narapo »

Bon en principe j'ai trouvé (chez "Les Sens du Bois") les feuilles de placage d'ébène pour faire les filets du manche traversant. Il me reste à trouver un long tasseau d'érable ondé (si possible sur quart) 4 demi tables en érable ondé pour les ailes (tables dessus et dessous) et un peu de bois pour faire le sandwich entre les 2 tables en érable au niveau des ailes.

Questions :
- Si je choisis de sculpter le talon comme sur la Misty il va me falloir des tables en érable plus épaisses en dessous (j'avais prévu 6-10 mm pour des tables planes) ou est-ce qu'on laisse apparaître la tranche du bois du milieu ?
- Que mettriez-vous come bois en intermédiaire : aulne, érable non ondé ? d'autres propositions ? sachant que la finition sera assez claire et transparente.

Sinon, :D j'ai reçu le petit colis de chez Callaham avec le vintage bridge qui est de toute beauté
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Tu n'es pas non plus obligé de réduire le talon autant que sur la superbe Shrekerie en question... entre le faux talon de ton modèle et le talon ultra rabaissé de Shrek il y a de la marge, d'ailleurs pour ton projet je pense qu'un talon aussi réduit ne serait pas du meilleur effet...

donc tu peux te contenter de 10 mm pour la table du dessous. sinon il y a actuellement en vente des tables érable ondé de 20mm dans la rubrique "troc-achat-vente".

d'un point de vue esthétique, ça serait pas top qu'on voit le bois intérieur du sandwich apparaître dans le chanfrein du talon.

pour le bois en sandwich, tu peux soit choisir un bois assez leger pour que ta gratte ne soit pas trop lourde, soit un bon bois bien dense pour avoir un son un peu plus profond, acajou par exemple.

tu peux aussi ne pas mettre de table en dessous.... auquel cas tu n'auras pas de problème d'esthétique au niveau du talon.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

acajou sur une strat like, bof! moi je dirais plutot de l'aulne
Répondre