retirer de la peinture rajoutée sans abimer le vernis

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
VAH`Loo
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 19:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

retirer de la peinture rajoutée sans abimer le vernis

Message par VAH`Loo »

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème et vous pouvez peut-etre m'aider. Je m'excuse d'avance si mon sujet vous parait pas pertinent ou si je me suis gouré de section pour poser ma question, je vois pas a qui d'autre je pourrais demander ça et je vois pas autre part pour mettre mon sujet :)

Donc ! J'ai hérité d'une jolie jazebasse toute noire et son seul default, c'est la petite touche personnelle qui y a été apportée par son ancien posseseur, à savoir un petit dessin fait a la peinture sur le corps pres du trou du jack. Je ne sais que faire car j'ai éssayé un produit censé faire partir la peinture a plastique en ayant peur d'attaquer le vernis au passage. Et bah quedalle en fait, le vernis a rien mais le dessin est pas parti du tout non plus... Donc je viens vous demander si vous n'auriez pas une idée de produit dont je pourrais me servir pour evacuer cette petite saloperie, un produit plus puissant mais pas trop ?! :?
Modifié en dernier par VAH`Loo le mar. 10 oct. 2006 15:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

décape peinture , je me rappelle avoir repeint une aria pro2 , l'ancien proprio l'avait repeinte en noir et j'y suis alé au décape peinture , toute la peintur est partie mais le vernis d'origine n'a pas bronché :lol:

bienvenue
VAH`Loo
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 19:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par VAH`Loo »

yeah j'ai plus qu'a me procurer ça alors merci beaucoup.

Je vous dirais ce que ça a donné, ça me permettra de poster un peu sur le forum en attendant d'avoir un instrument a construire ;)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

tu n'as pas posté dans la bonne section, je recapitule ta question, tu as une jolie jazz bass mais avec un logo perso qui te chagrine, tu souhaite retirer ce logo sans abimer le vernis qui est autour et dessous.
D'abord edite ton titre et mets en sujet "retirer un logo peint sans abimer la peinture" se sera plus clair et poste soit dans la section lutherie soit dans blabla et sa t'evitera de te prendre des :search:

une petite question le gars qui a fait le logo n'a t'il pas reverni toute la guitare?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

bonne question!
VAH`Loo
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 19:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par VAH`Loo »

oui c'est bien ça mon probleme et non il n'y a pas eu de vernis par dessus. Je vais squatter 1 ou 2 etablis voir si je trouve du decape peinture, je pense que c'est la solution si comme raoul a dit le produit vire la peinture sans maltraiter le vernis.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

ola ola , attends c'est p'tete pas la seul solution et puis je veux pas etre résponsable si sa décape ton vernis
pour moi sa avait marché mais tu le saura bientot , si tu reste parmis nous , quand raoul dit quelque chose , c'est le contrair qu'il faut faire.. :lol:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Ci ça a ete fait avec de la peinture a maquette, tu peux essayer de poncer la zone peinte avec du papier a l'eau . Pour ne pas trop marquer le vernis en dessous tu protege tout autour du dessin et tu te fabrique une mini cale a poncer avec un manche qui t'empechera d'appuyer comme une brute et te limitera dans tes mouvement en partant avec des papier de carrossier tu peux faire disparaire completement les degats, apres un bon coup de polishage et ni vu ni connu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
VAH`Loo
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 19:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par VAH`Loo »

ahem ok lol
je sais pas trop sur quoi je pourrais tester, j'ai un vieux manche de Jim harley tout tordu dont la tete est vernie il me semble bien. Si je mets le produit sur la tête et que ça ne dissout rien je pourrais peut-être considerer ça comme bon et en mettre sur la basse ?
Par contre je crois que personne de mon entourage n'a de décape peinture ... embettant ça.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

le vernis de ta jim harley ne sera peu etre pas le meme que celui de ta jazz bass, et tu peut obtenir un resultat vraiment desastreux genre verni qui cloque tout autour du dessin. Tu peux peu etre aussi gratter la surepaisseur de peinture au scalpel(x acto) en faisant attention tu aura moins de risque qu'avec des produits.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Par contre ce serais sympas si un modo pouvais deplacer ce topic dans blabla ou lutherie comme il lui convient, parce que je crois pas que la rubrique elaboration de projet soit sa place.
Merci
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Oui, mais en même temps il a posé une question technique précise et pertinente, et la section Bla-Bla vire au "Grand N'Importe Quoi"... :roll:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

captain.bondage a écrit :section Bla-Bla vire au "Grand N'Importe Quoi"... :roll:
:pac: A qui la faute !!!! :twisted:

:wink:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

san pedro a écrit :
captain.bondage a écrit :section Bla-Bla vire au "Grand N'Importe Quoi"... :roll:
:pac: A qui la faute !!!! :twisted:

:wink:
J'aimerais que l'équipe de modération constate que j'ai VRAIMENT mis (ou essayé de mettre) la pédale douce au niveau free-post. :pac:

Si cela ne s'est pas vu, signalez-le moi, j'orchestrerai mon attitude au diapason. :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

captain.bondage a écrit : J'aimerais que l'équipe de modération constate que j'ai VRAIMENT mis (ou essayé de mettre) la pédale douce au niveau free-post. :pac:

Si cela ne s'est pas vu, signalez-le moi, j'orchestrerai mon attitude au diapason. :wink:
Roooh, je ne te visais absolument pas :wink:

C'est juste que je ne rate pas une occasion de faire du prosélytisme anti-freepost, que tout un chacun garde la consigne en mémoire. Faire de l'éducatif, ça limite les dégats et ça freine le répressif. En tout cas, dans une petite communauté de gens responsables, ça fonctionne.
La preuve : tu es le premier à avoir calmé le jeu, ce dont je te remercie publquement. (suivez l'exemple, vous autres ! :twisted: )
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ah si moi je l'ai vu! d'ailleurs je me demandait si tu etait malade :? , pour ton logo VAH``loo tu aurais quelque photo c'est pas facile de juger comme ca :?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

hyperion a écrit :ah si moi je l'ai vu! d'ailleurs je me demandait si tu etait malade :?
:lol:
Non, j'applique juste la technique suivante : Si je trouve un petit trait d'esprit succulent, je le poste, par contre, si j'hésite, ne serais-ce qu'une seconde, je ne le poste pas (alors qu'avant je le faisais). Et ça marche.
Parce qu'une petite remarque poilante (ou une petite image à la caribou :wink: ) c'est cool, 15 pages de free-post, la barbe !!

pedro, merci pour ta sollicitude...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
VAH`Loo
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 19:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par VAH`Loo »

hyperion a écrit :ah si moi je l'ai vu! d'ailleurs je me demandait si tu etait malade :? , pour ton logo VAH``loo tu aurais quelque photo c'est pas facile de juger comme ca :?
Ouais ça serait préférable, je vous fait ça demain. Merci tout le monde.
Répondre