Demande conseils pour une Premiere approche:LP Junior en kit

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Rhubarb Red
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 01:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nancy

Demande conseils pour une Premiere approche:LP Junior en kit

Message par Rhubarb Red »

Tout nouveau , tout propre ... dans ce forum...

Je cherche depuis des années à fabriquer une guitare.. Enfin la guitare de mes reves. Le problèmes c'est que je change de reve toutes les semaines. En plus je n'ai aucune conaissance en lutherie. Ca m'embete presque de changer une corde quand j'en casse une! C'est pour dire...

Ayant peu de conaissances. J'ai recupéré une épave qu'un ami voulais restorer. Une SG Wakeland immitation76 avec trois Humbucker. On a poncé refait l'electronique. Elle est jolie, jouable ( sauf la deuxieme case ou la touche est enfoncée).

Il y a quelques mois .. J'ai craqué. Je me suis dis que c'était plus simple de se renseigner (ce que j'ai fais en parti) et d'acheter des pieces détachées pour commencer à monter une guitare personalisée. Peu de choix chez stewart McDonald, un peu couteux chez Warmoth, donc j'ai scruté Ebay.

J'ai vu petit. J'ai recupéré un corp de Epiphone Les Paul Junior , un manche Epiphone Special 2 , et j'ai recupérer des micros. En ce qui concerne ces derniers , j'ai le choix entre un EMG 89, un Gold Humbucker NoName (en fait j'en ai deux), un micro bridge Dearmond de Harmony Rocket de 1966. Et 2 petits micros de Teisco des 70's réplique de Vox qui sorte a 5.5 ohms.

Petites questions ca veut dire quoi 5.5ohms??? J'ai des grosses lacunes en electroniques?? :?:

En fait j'aimerai adapter ces micro sur ce projet. Les 2 micros cote a cote tiennent dans la défonce du Humbucker. J'aimerai connaitre les shemas de branchement pour ce type de micros. J'aimerai avoir 3 position, 1 tone et 1 volume.J'ai vu ce que Seymour propose en shéma.

Mais est ce que ces micros sont assimilé a des Humbucker ou a des single coil.??? :?:

En outre , j'ai demandé à etre supporting members afin de pouvoir étudier le tutoriel sur le binding. J'aimerai un en faire un couleur creme. Je trouve que ca tranchera bien avec la tranche et face arriere en noir et la face avant peinte en rouge style sparkle.
Quelqu'un aurait il des infos sur les peintures sparkle??? :?:

Pour parachever le look vintage, je pense poser un Bigsby..J'ai un B5 qui traine.
Sinon ya des bon prix sur Ebay pour des B50.
Je ne sais pas la différence qu'il ya entre un B et un B50? Si ce n'est le prix..

Je me rend compte que je me suis un peu étalé. Je suis également novice dans les forums. J'ai peut etre posé trop de questions d'un seul coup. Bref, tout vos indication et conseils méthodologique ou esthétique me seront utile, alors n'hésité pas. :D

Allez une petite derniere pour la route .. Quelqu'un a t il deja testé le black ice ou ub after burner ou encore un buit f03?? Je serai heureux de lire vos commentaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gnie!!
Avatar du membre
Rhubarb Red
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 01:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nancy

Message par Rhubarb Red »

la suite des photos.. :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gnie!!
Répondre