réception du bois et des mécas.

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

réception du bois et des mécas.

Message par nico59 »

Bonjour à tous,
je reviens sur mon projet qui je l'avoue avance a petits pas et ce n'est pas pret de s'accelerer... :oops:
voici un état des lieux :
j'ai bien reçu le bois de caribou ainsi que les mécas et la touche de kabourdin. par contre je pênsais que l'ébene serait un peu plus foncé...
j'ai également reçu le corps et le manche en SIPO.

première interrogation : le manche est un morceau de 700 de long, 100 de large et seulement 18 d'épais. je me dis que c'est un peu léger pour faire un manche non?

ensuite comme je suis un trouillard fini, je n'ose pas encore commencer la découpe du corps avec le gabarit maison tant que je n'ai pas reçu toutes mes pièces (micro, chevalet cordiers...) pour avoir une vue d'ensemble de toutes mes actions. non pas que je veuille tout faire d'un coup sans erreurs (ce serait sans compter mes deux mains gauches...) mais je préfere etre sur de toutes les dimensions avant de me lancer.

donc j'achete petit a petit le matériel qui me semble bon : une défonceuse pas trop chére, mais un jeu de fraises tip top. j'ai récupéré pas mal de rapes, des ciseaux à bois, du contreplaqué pour les divers gabarits, des U en alu pour les guides et divers outils...
pouvez vous me dire si la taille de mon manche (sans mauvais jeux de mots) est assez épais?
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

y'a pas deux fois le meme la? :roll:
Répondre