Queen-B : Ma petite prochaine

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Kralizec a écrit :J'aime beaucoup, on dirait la May, en plus joli selon moi :D .
Antipop a écrit :c'est plus une question de pression exercé sur le chevalet que de tension de la corde
Tout à fait, en fait différence ressentie par Captain dans les bend est une conséquence de l'augmentation de pression sur le chevalet.
Ce ne serait pas le cas si on négligeait les frottements et la rigidité de la corde. Plus on augmente l'angle de cassure au chevalet, plus les frottements et l'elasticité en flexion de la corde entravent le glissement de la corde sur le pontet. Donc la partie en arrière du chevalet participe moins lors du bend. De plus sur les cordes filées, le "crantage" des filets perturbe aussi le glissement, et cela aussi s'aggrave avec l'angle.

Captain corrigera si je me suis bourré dans mon explication...
:yes:

c'est OK.

+ un amortissement plus important et une déformation moins important si tu as beaucoup de corde derrière le chevalet.

à angle égal, plus tu as de corde "morte" derrière le chevalet, plus celle-ci va se déformer et vibrer de concert avec la partie vibrante captée, facilitant les bends mais amoindrissant le sustain (masse en mouvement, vibrations parasites).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre