Qui souhaite s'investir dans l'association?

Annonces et vie de l'asso. Visible par tous mais seuls les adhérents peuvent y participer. Freepost très fortement proscrit.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

captain.bondage a écrit :
[...]
5thString a écrit ::mrgreen: - Président!
OUI, Gloire à 5thString !!!!
Image
(Empereur d'une association, ça n'existe pas ? :wink: :wink: )
:mrgreen: - Hahahahaha! Je m'octroie en ce jour les pleins pouvoirs d'Empereur du Forum Lutherie Amateur, et t'adjuge par la présente un 5thString d'Argent pour Fidelité ainsi que Bons z-et Loyaux Services rendus à SAS l'Empereur 5thString.

Fait pour valoir ce que de droit.


SAS 5thString
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

5thString a écrit :
jybec a écrit :non non pour le president on juge au nombre de th String dor d argent ou de bronze :lol:

tiens je vais rajouter ca dans les statuts :mrgreen:
:pac: - C'est pas juste!!! Je ne pourrai jamais être élu!!
Du calme, mon ami ! il y en a qui manifestent déjà pour toi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Oui ! 5Th String PRESIDENT !!!!!!!!!!!

Votons !!!!!!!!!!!!

Sinon, si y'en a un qui coupe les citrons, j'veux bien beurrer les toasts et démouler les glaçons ! :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

et moi, vérifier que l'eau de vie de coing est assez fraiche ou assez bonne !

:P
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

5thString a écrit : :mrgreen: - Hahahahaha! Je m'octroie en ce jour les pleins pouvoirs d'Empereur du Forum Lutherie Amateur, et t'adjuge par la présente un 5thString d'Argent pour Fidelité ainsi que Bons z-et Loyaux Services rendus à SAS l'Empereur 5thString.

Fait pour valoir ce que de droit.
L'honneur d'une telle récompense valait tous les coups de matraques... :mrgreen: (c.f. la signature...)

[mode remetteur de topic dans le droit chemin (enfoiré qui picore à tous les rateliers après avoir semé la m####)]
Non, serieux, je veux bien participer à l'asso... :D
[/mode remetteur de topic dans le droit chemin (enfoiré qui picore à tous les rateliers après avoir semé la m####)]
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15569
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut,
Moi je suis partant pour être membre de l'assos mais pas plus faute de temps malheureusement...
Par contre à mon age les coups de matraques c'est superflu, je prêterai allégeance à l'empereur quand même :lol:

Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

:mrgreen: - Lutherie Amateur. com va ainsi devenir le premier Empire Associatif du Cyber-age...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Je m'excuse de revenir au topic de départ (aahhh le fayot !) mais vous ne pensez pas qu'un petit webzine serait cool ?

J'ai bossé dans la presse comme assistant de publication, pigiste rédacteur et rédacteur en chef, je connais assez bien le principe et les combines de montage de ce genre de trucs :

Mon idée est la suivante :

Tous les 3 ou 4 mois, on édite (sur une page web) une petite "gazette" qui serait un petit résumé des derniers potins du forum (astuces, liens...) On pourrait y mettre les annonces (troc, achat, vente...), un article principal sur la réalisation d'un des membres (avec une petit "interview"), quelques news matos, outillage, etc...

Cette gazette pourrait être lue en ligne et on proposerait une version imprimable.

L'idée n'est pas de condenser tout le forum en une page, faut pas que les gens abandonnent le forum, mais plutôt de pouvoir aussi se faire connaitre (on pourrait chacun de notre côté, imprimer cette page et la faire connaitre à d'autres personnes, ou les déposer dans des magasins... etc....)
Ayant fait un peu de journalisme, je pourrais aussi réaliser des interviews de luthiers pros pour obtenir quelques conseils....
Les membres pouvant se rendre à des salons ou expos diverses pourraient m'envoyer leurs articles également.

On peut condenser tout ça sur une page ou en faire un minisite genre mini webzine, au choix, j'ai l'habitude de ce genre de truc.

Je suis équipé en matos photo pro (ext et studio), logiciels, scan, etc...
C'est une idée en l'air mais j'azimerais m'investir un peu dans l'asso comme je dispose d'un peu de temps libre, mais je n'y connais rien pour ce qui est de la trésorerie ou autres trucs d'asso ! :oops:


Bon, l'idée peut évoluer et si ça vous dit, je peux faire une "maquette" pour que vous vous rendiez compte du truc..

Voilà, c'était ma proposition de contribution :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Alors ça, ça demanderait un bon peu de boulot, par contre...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Oui mais ça je connais bien, ça a été mon métier pendant 5 ans et j'y travaille encore occasionnellement.

Je pense que ça serait un bon support et beaucoup d'ssos ont leur journal, pourquoi pas nous ?

Du temps pour ça, j'en ai, pas de pb, comme je connais bien, ça va assez vite

... je vous prépare une maquette d'ici quelques jours :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15569
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ca c'est une excellente idée...
Aprés c'est le temps qui manque à pas mal de monde...
Mais sur le principe +1...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

fidler a écrit : Aprés c'est le temps qui manque à pas mal de monde...
...
Non, je peux m'en occuper seul !

Les interviews sur les réalisations peuvent être faites par MP sur 5 ou 6 questions maxi.

C'est tout ce que vous aurez à faire, y répondre !
Pour le reste je m'en occupe ! En plus, je suis en arrêt de travail et mon opération du dos va me clouer à la maison quelques mois, donc j'ai le temps de mettre tout en place, après ça roulera tout seul !


Idem pour l'hébergement de la gazette, j'ai ce qu'il faut :wink: , y'aurait qu'à mettre le lien sur le forum !

Pas d'inquiétude, chaque gazette serait soumise au président avant édition...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15569
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Alors là vraiment, chapeau bas.
c'est vraiment super. J'espère sincèrement que tu ne vas pas trop souffrir de ton opération et te souhaite un bon rétablissement...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

donc à SAS l'empereur 5thString?

D'ailleurs, rien n'empêche légalement d'avoir un président nommé a vie... et même carrément de rendre ce statut transmissble aux descendants...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

+1. Le côté Fanzine peut améliorer la lisibilité par rapport au côté forum. Mais je ne suis pas sûr qu'une version papier soit indispensable.
acousticaster a écrit : Pas d'inquiétude, chaque gazette serait soumise au président avant édition...
SAS l'Empereur 5thString !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

captain.bondage a écrit :+1. Le côté Fanzine peut améliorer la lisibilité par rapport au côté forum. Mais je ne suis pas sûr qu'une version papier soit indispensable.
:
La version papier, chacun serait libre ou non de se l'imprimer soi-même, pour les garder par exemple...

Par contre le format initial serait une page web.


Fidler >>> Merci por tes encouragements, mon dos me fait souffrir le martyr et l'opération sera une délivrance j'espère, malgré les risques qu'elle comporte !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

euh j'ai lu un peu là pour le fanzine, si t'as besoin d'un coup de main, j'peux participer, j'ai jamais bossé la dedans mais disons que je maitrise un peu quelques outils de pao / dao, j'ai fait ça pour un journal de lycée donc ma fois si ça peut aider ;)
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

fidler a écrit :...Moi je suis partant pour être membre de l'assos mais pas plus faute de temps malheureusement...
+1 (ben oui, boulot, femme, ma petite de 1 mois et demi, mes prochaines vacances à la Réunion ... :oops: :arrow:

Acousticaster, super l'idée (et l'initiative) du webzine (trimestriel?)
Au passage, bon rétablissement...

OK pour 5thString président!!! :twisted:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

blooopp a écrit :... et même carrément de rendre ce statut transmissble aux descendants...
Empereur Associatif de Droit Divin. ça sonne... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Pour le webzine, je pense que trimestriel serait un bon début, on pourras toujours ajuster ensuite à bimestriel, voire mensuel si on voit qu'on a de quoi remplir.... !

Donc : faites des grattes !!!!!!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Répondre