sondage asso : question adhésion

Annonces et vie de l'asso. Visible par tous mais seuls les adhérents peuvent y participer. Freepost très fortement proscrit.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

sondage asso : question adhésion

Message par jybec »

Afin de mettre en route l'asso, nous voulons lancer les adhésions. Se pose alors le problème des adhésions. Le SM doit il être automatiquement adhérent ? Au contraire, doit on faire la demande et payer une adhésion annuelle ? Dans ce cas, voulez vous préciser la somme que vous mettriez, en gardant à l'esprit que plus elle sera réduite et plus l'asso devra restreindre son action. Pour ma part, je pensais à 5 € par an, ce qui est accessible à tous.
Donnez donc vos avis et vos prix le cas échéant.
Merci

Bon le sondage e marche pas mais vous pouvez quand même laisser vos avis.
Modifié en dernier par jybec le ven. 5 janv. 2007 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne varoise
Messages : 11175
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 76
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

oui 5 euros par an sa tuera personne je pense
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Je suis pour une adhesion annuelle , le tout c'est de definir clairement quelles seront les actions de l'association, ensuite on peudefinir le montant de la cotisation.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

ou l'inverse, c'est en sachant de combien dispose l'asso qu'elle saura quelles actions envisagées ...
( l'oeuf ou la poule au fait ? )

:arrow:
retraité du copeau, risque de rechute ...
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

aymaleo a écrit :Je suis pour une adhesion annuelle , le tout c'est de definir clairement quelles seront les actions de l'association, ensuite on peudefinir le montant de la cotisation.
moi je prendrai le systeme dns l'autre sens, on fixe une cotisation qui va a tout le monde et on voit enuite ce qu'on peut faire avec. Et tout ca en sachant le nombre d'adhérent potentiel avec telle somme.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

moi ça me va, mais si on souhaite que l'association ait vraiment des moyens pour un minimum d'action, ça me dérangerait pas (perso) de mettre un peu plus ... il est aussi possible d'avoir des cotisations étagées, par ex : 1 € symbolique pour les écoliers et lycéens, 5 € pour les étudiants et sans emploi, 10 ou 15 € pour les autres (le prix de 2 places ce ciné ou de 3 paquets de clopes pour les fumeurs qui vont pas au ciné parce qu'ils ont claqué leur pognon dans le tabac, c'est pas grand chose pour une année non :wink: ).

Ne pas oublier par exemple que cette association va avoir un handicap structurel, les membres seront répartis sur tout le territoire, si ce n'est à l'international, ce qui fait que si certaines obligations légales induisent un envoi par courier ou pire en recommandé, il y aura des frais de poste conséquents :?:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

D'accord avec Blaireau, entre 1€ et 10€ c'est correct.
Sinon je pense aussi qu'il est mieux de savoir sur quels fonds l'asso peut compter et ensuiste de definir les actions de l'assos...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Moi j'ai deja dit auparavant que j'etait ok pour 10 euros, je maintiens donc .
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Pas de problème pour la cotise, mais j'me demande quel type d'action l'asso pourrait bien mener?

:|

vous avez déjà des pistes?
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Jojobilou a écrit :Pas de problème pour la cotise, mais j'me demande quel type d'action l'asso pourrait bien mener?

:|

vous avez déjà des pistes?
Il y a eu PLEIN de discussions à ce sujet dans ce Forum...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

Ben, ouais, j'ai lu les topics sur la super idée d'Asturias concernant le web-zine, mais à part ça j'ai rien trouvé d'autre, mais j'ai dû mal chercher... :?

...désolé de jouer les boulets... :(
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

sinon plusieurs rang

membre bienfaiteur 50 ou plus
membre de soutiens 25
adhérent 10

prix indicatif bien sur

pas forcement avec plus d avantages pour certain, mais simplement une démarche personnel pour s impliquer davantage dans l asso
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Avant de demander cotisation, résumer les idée ça serait bien. Bien sur, on ne peut se decider la dessus tant qu'on a pas une somme exacte, mais voir pour quoi les gens donnent, ça rassure d'une certaine maniere. :wink:

Sinon, je pense que, pour les "vieux SM" :lol: l'adhesion peut etre justifiée, mais pour les tout nouveau et surtout les futurs SM, va falloir envisager la gratuité de la 1ere année par exemple.
2 cotisation, pour certains (etudiant,...) ça comence a faire. Et ça fait vraiment elitiste au bout du compte.

La aussi la justification pour le status d'adherent est importante, car pour le moment, je vois un interet a etre SM (salon, tutos, achats groupés), mais pas a etre adherent. :roll:

Et ça permettrais d'éviter la situation "adherent mais non SM"... Il y a 2 status a determiner, les differencier ou les grader...
Enfin on en vient toujours a "un SM est il adherent"? si non, comment le devient il? plus facilement que les autres?

Longue vie a tous! :D :lol:
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Bon je vais jetter une pierre :

on supprime le status "SM" au bénéfice de celui "d'adhérent". Et on donne ce status pour tous les SM pendant un an gratos, et après c'est payant. Et si on ne paye pas, on enlève ce status.
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Ouaip, ça me parait viable comme ça! :wink:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

doc guitar a écrit :Bon je vais jetter une pierre :

on supprime le status "SM" au bénéfice de celui "d'adhérent". Et on donne ce status pour tous les SM pendant un an gratos, et après c'est payant. Et si on ne paye pas, on enlève ce status.
C'est ce que j'avais évoqué dans le sujet de l'assos, ça me parait aussi la meilleure façon de faire parce que sinon, on se marchera toujours sur les pieds avec ce double status.
Mais gérer la transition c'est pas évident... Basculer tout les SM en adhérant, ok, mais il faut leur accord quand même, on peut pas les inscrire d'office. Que faire alors pour les SM "disparus" ? Les radier au bout de la 1ere année :? ? Pas cool...

A propos du tarif, 5€ ça me parait presque léger pour financer l'assos (si on veut pouvoir en faire quelque chose). Même 10 ou 15€ par an, ça me parait abordable. Les tarifs peuvent être dégressifs comme proposé plus haut, avec une "offre d'appel" (un jeu de cordes offert si vous vous engagez pour 36 mois :lol: ).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Tout depend de ce a quoi est destiné l'argent... Parce qu'une organisation comme ça, il faut du temps... :?
Avatar du membre
Nay
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 15:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Charente

Message par Nay »

doc guitar a écrit :Bon je vais jetter une pierre :

on supprime le status "SM" au bénéfice de celui "d'adhérent". Et on donne ce status pour tous les SM pendant un an gratos, et après c'est payant. Et si on ne paye pas, on enlève ce status.
+1 :wink:

mais dans ce cas là, l'adhésion reste à 5€.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

moi je suis pret a mettre 10 euros par an, si l'association permet des choses qui ont un interet pour moi, ca fait egoïste comme discours mais c'est réaliste, je suis aussi pour une synthèse de ce qui a été proposé dans les differents posts, ca evite d'avoir a jongler entre les topic mais bon, si c'est superflu vous faites comme vous voulez :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

10 € pour :

-une meilleure FAQ (plus complète, pour l'instant on y trouve pas toutes les astuces qu'on pourrait trouver en parcourant les topics... elle commence à dater :D). Et pourquoi pas adopter un système de "fiches techniques" comme sut techniguitare, en format PDF, super claires et complètes ? :)

-une galerie des membres plus complète (là je ne parle pas pour moi, mais on trouve des projets magnifiques qui ne sont pas dans la galerie... quopique de plus en plus rare maintenant, elle à été mise à jour il y a pas trop longtemps)

et j'adhère de suite :)
Répondre