blabla vs trocachatvente

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

blabla vs trocachatvente

Message par alf »

tout est dans le titre.

c'est devenu pénible, troc achat vente, depuis la loi de censure préventive. alors blabla est la soluce de subsitution pour aller vite, modos en tete.

c'est grave, docteur?
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: blabla vs trocachatvente

Message par jybec »

Qu'est ce qui te prend ?
N'essaies pas de détourner l'intervention d'Hypérion qui a expliqué pourquoi il avait déplacé dans bla bla.

que ça te gonfle, OK mais les règles ont été éditées pour une raison, tu t'en doute. On s'est déjà longuement exprimé, les modos sont conscients de la gène ( si infime....). Mais c'est comme ça. cela évite des problèmes bien plus importants dont vous vous foutez royalement parceque ce n'est pas vous qui passez votre temps libre à les régler.

Je vous laisse votre droits de réponse, à tous, mais sachez que nos positions sont fermes. De plus, il n'est pas dans notre habitude de les prendre à la va-vite.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: blabla vs trocachatvente

Message par Pedro »

Pas mieux. Dura lex, sed lex. Je me souviens que la seule autre solution qui paraissait viable était d'interdire tout topic menant à une transaction. Ca aide à relativiser, non ?
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par Galadan »

La loi est dure certes, mais c'est la loi et on s'y fait. Mis à part le temps de latence pour voir apparaitre son post, c'est passé dans les moeurs, et c'est ceux qui valident qui s'emmerdent le plus finalement.
Par contre comme Elliott je suis un peu étonné du mouvement opéré par Charly sur ce coup : c'est le premier post du membre, et on a toutes les raisons de penser qu'une fois son matos vendu on ne le reverra plus... N'aurait-il pas été souhaitable de remettre son annonce à plus tard, histoire de voir son niveau d'intérêt pour le forum?

Edith : bon j'ai encore lu en diagonale, le membre n'est pas nouveau, mais pour le cas où il le serait ça se passerait comment?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: blabla vs trocachatvente

Message par blaireau »

C'est pas trop compliqué .... la vente ne passerait pas :mrgreen: sauf erreur parce que quand on a à valider plusieurs messages, ça demande de naviguer entre les différents menus et il peut arriver qu'on zappe de regarder le profil du vendeur (ça m'est arrivé une fois :oops: ).

Depuis que cette nouvelle règle existe, à la louche je dirais que j'ai retoqué une dizaine de propositions ... et envoyé un MP à l'auteur pour lui expliquer le pourquoi du comment :wink:

On essaie de ne pas être trop chiants dans l'application des règles, toujours fidèles à notre politique de responsabilisation des membres, et il peut en conséquence y avoir parfois des trucs qui parraîssent bizarres, mais si on devait appliquer stricto sensus chaque règle ...
1/ il faudrait qu'on passe pro et ça vous coûterait cher :sif:
2/ il faudrait multiplier les postes de modos et/ou admin avec toutes les conséquences que vous pouvez parfois constater sur d'autres forums dotés d'une équipe étendue.

Ou alors il y a une autre solution pour qu'on soit plus rapides à la validation des messages .... on prend 50% sur toutes les ventes :prr:

Alors, comme d'hab .... tout n'est pas parfait, mais se plaindre sur L-A.com c'est un peu raide :sif:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par Galadan »

Et bien merci pour ces précisions Marc :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par ycon »

blaireau a écrit :2/ il faudrait multiplier les postes de modos et/ou admin
c'est pas une mauvaise idée, surtout qu'il y a plein de gens ici qui remplirai très bien leurs post :)
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par guyzard »

Il faut qu'ils aient bien en tête notre politique très particulière du forum, je pense que c'est ca le plus dur pour un modo...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: blabla vs trocachatvente

Message par Pedro »

guyzard a écrit :Il faut qu'ils aient bien en tête notre politique très particulière du forum, je pense que c'est ca le plus dur pour un modo...
Du tout. Ca, il y en a pas mal aujourd'hui...

Le plus dur, c'est de trouver un mec assez barge pour TOUT lire sur le forum, avoir un temps monstre à consacrer à faire tout le boulot, rester diplomate même sous les insultes, gérer les conflits sans prendre parti, etc...
Et ça, y'en a pas des masses.

Mais de toute façon, c'est une question qui ne regarde QUE l'équipe de modos. Historiquement, elle n'a recrutée que quand elle avait elle même le sentiment d'être en sous nombre.
Ce qui veut dire que plus les membres sont raisonnables et ont en tète la politique du forum. moins il y en a à faire.
Ce qui veut dire que ça dépend de vous. :wink:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par guyzard »

*gloups*...Moi aussi, des responsabilités ? C'est pas sérieux :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Re: blabla vs trocachatvente

Message par alzuria »

Pedro a écrit :
guyzard a écrit :Il faut qu'ils aient bien en tête notre politique très particulière du forum, je pense que c'est ca le plus dur pour un modo...
Du tout. Ca, il y en a pas mal aujourd'hui...

Le plus dur, c'est de trouver un mec assez barge pour TOUT lire sur le forum, avoir un temps monstre à consacrer à faire tout le boulot, rester diplomate même sous les insultes, gérer les conflits sans prendre parti, etc...
Et ça, y'en a pas des masses.

Mais de toute façon, c'est une question qui ne regarde QUE l'équipe de modos. Historiquement, elle n'a recrutée que quand elle avait elle même le sentiment d'être en sous nombre.
Ce qui veut dire que plus les membres sont raisonnables et ont en tète la politique du forum. moins il y en a à faire.
Ce qui veut dire que ça dépend de vous. :wink:
:app: :app: :app:
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par guyzard »

joli déterrage :wink: mais ca vallait le coup !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: blabla vs trocachatvente

Message par Pedro »

Je pige pas... J'ai dit une connerie ?
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: blabla vs trocachatvente

Message par aymaleo »

Non, c'est juste que Julien viens juste de découvrir ton post
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: blabla vs trocachatvente

Message par guyzard »

Pedro a écrit :Je pige pas... J'ai dit une connerie ?
Non! Je trouve juste intéressant de relire ce genre de conseils (surtout actuellement)
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Répondre