fanion ?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

fanion ?

Message par le riolu »

Bon, voilà

J'ai essayé de chercher comment marquer les sujets qui m'intéressent ou bien ne m'intèressent pas. :prr:
Je voulais écarter les sujets de guitares électriques qui "pour l'instant" ne m'attirent pas. Or je ne connais pas votre vocabulaire (les paul Bumbas, habana, Asmodeous, Mustang etc ....,) et j'ouvre des sujets sans cesse qui ne me vont pas . j'ai tout de mème remarqué une bonne chose; lorsque j'envoie un message, un petit point noir apparait sur le logo de la cloche. Donc je pourrai envoyer un message bidon juste pour marquer cette page, je trouve le procédé un peu idiot, bien qu'efficace.

Donc ma première question : Comment marquer des sujets. Vous le faitesdéjà pour : lus ou non lus et c'est bien. :P
J'ai encore beaucoup trop de pages à lire.

Dans un autre sujet Pedro se demandait s'il ne fallait pas créer une section accoustique. Donc la question, ma question, se pose. Pourtant l'idée de grouper les projets en cours est sympa.

Je pense que ça peut ètre compliqué à mettre en oeuvre. Merci tout de mème d'y réfléchir.
Modifié en dernier par le riolu le mar. 7 avr. 2009 22:32, modifié 3 fois.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: accoustique.

Message par Jojobilou »

Et bien, figure toi que nous en avons discuté pas plus tard que la semaine dernière entre modos et faqeurs... :wink:

On est tombé d'accord pour dire qu'on ne ferait pas de sous-catégories dans les projets en cours et ce, justement pour éviter le comportement que tu viens de décrire, à savoir, je ne consulte que les "acoustiques" parce que le reste ne m'intéresse pas (et inversement)...
Nous ne voulons pas d'un classement des projets en cours, notamment pour éviter tout élitisme ou "ghettoisation" de tel ou tel type de lutherie...

Nous, ce qu'on aime, c'est la lutherie, les copeaux, et pas une catégorie en particulier... on tient à ce que la section reste éclectique et que les membres soient ouverts d'esprit et curieux... :beer:

Pour faire des recherches par type d'instrument, il y a l'index des réalisations et son tableau excel... :wink:

Maintenant, la discussion reste ouverte et vos arguments sont les bienvenus évidemment... :D

A+

Jojo
Modifié en dernier par Jojobilou le mar. 7 avr. 2009 17:03, modifié 1 fois.
Coriolan92

Re: accoustique.

Message par Coriolan92 »

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Jojobilou : luthier acoustique "pur et dur" (du moins je le pensais), je suis de plus en plus attiré par des réalisations électriques. Il y a énormément à apprendre de part et d'autre.

La problématique est différente, les techniques aussi, mais tout cela fait la richesse des échanges sur ce forum. :app: :beer: :linux:
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: accoustique.

Message par alf »

si tu savais comme je me faisais chier pour aller mater un sujet sur les mandoles que je hais profondément.

et ben, je regrette pas.

pourtant je ferai pas de mandoline, mais ta façon de faire est largement suffisante pour m'interesser et faire que maintenant, je suis le fil.

c'est pas pour autant que j'irai trainer mes baskets sur un forum de mandoliniers, quand meme, hein :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

Re: accoustique.

Message par le riolu »

alf a écrit :si tu savais comme je me faisais chier pour aller mater un sujet sur les mandoles que je hais profondément.

et ben, je regrette pas.

pourtant je ferai pas de mandoline, mais ta façon de faire est largement suffisante pour m'interesser et faire que maintenant, je suis le fil.

c'est pas pour autant que j'irai trainer mes baskets sur un forum de mandoliniers, quand meme, hein :mrgreen:
:con: Meuh non !
Dans mon message, je mettais que ces instruments électriques ne m'attiraient pas pour l'instant; mais un jour j'irai voir de l'autre coté de la porte.En attendant j'ai tellement àapprendre sur les accoustiques. Vous me faites écarquiller les yeux.

Un luthier de Fontain : "Hervé Prudent" était en train de monter une guitare électrique, lorsque je suis passé chez lui. Il m'expliquait qu'il avait mélangé différentes couleurs de peintures non miscibles en remuant le moins possible. Puis il a retiré la guitare tout tendrement du bain de couleurs, il la fit sécher, je ne sais comment Résultat une palette de cernes et traits de couleurs différentes extraordinaire.
J'ai été fasciné tu vois il y a de l'espoir.
Les ondes marthelot m'intriguent aussi. j'irai voir derrière cette porte .
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: accoustique.

Message par Pedro »

Tu as la possibilité de marquer les sujets de ton choix. Faut que je retrouve l'option mais c'est pas difficile...
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: accoustique.

Message par Jojobilou »

Y'a aussi la possibilité de "surveiller" une sujet en étant prévenu par mail des nouveaux messages et "ajouter à ses favoris" pour retrouver facilement des sujets dans son panneau d'utilisateur... :wink:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: accoustique.

Message par Galadan »

Hervé est un mec très sympa et particulièrement compétent, juste un peu...secret! :wink:
La peinture dont tu parles s'appelle un swirl.

Je pensais justement à la même chose Jojo, la "surveillance" des sujets en favoris :yes:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

Re: accoustique.

Message par le riolu »

Jojobilou a écrit :Y'a aussi la possibilité de "surveiller" une sujet en étant prévenu par mail des nouveaux messages et "ajouter à ses favoris" pour retrouver facilement des sujets dans son panneau d'utilisateur... :wink:
Je l'ai fait effectivement pour un sujet qui me tenait à coeur. Mais pas pour tous, ma boite exploserait.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: accoustique.

Message par Jojobilou »

Y'a pas de miracle... Il faut lire !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: accoustique.

Message par Beren »

me concernant, ca m'arrive de poster un message bidon uniquement pour marquer un fil qui m'interesse. ya un terme pour ca, d'ailleurs : flag.
bref, n'ai pas peur de poster :wink:
et puis, de toute facon, t'as déjà un fan club ici , fais comme chez toi :beer:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: accoustique.

Message par alf »

pi tu nous corrigeras ce titre de topic, aussi, il arrache les yeux :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: fanion ?

Message par alf »

fannion aurait été plus... marquant :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: fanion ?

Message par Phraid »

me concernant, ca m'arrive de poster un message bidon uniquement pour marquer un fil
Moi, je ne sais plus où j'en suis, je met des messages bidons partout. :mrgreen:



Plus sérieusement (ça m'arrive), au départ je n'étais pas fan des acoustique (la forme, le son, le jeu) mais à force de regarder tous les projets, voir le boulot que ça reprédente, j'ai complètement changé d'avis. Je regarde différamment un mec qui joue sur une acoustique et en apprécie mieux le son.
Bon, je ne comprend pas toujours leur langage, dans les réalisations, il y a beaucoup de charabia pour moi mais maintenant, j'adore.
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: fanion ?

Message par Noodles »

C'est tout pareil pour moi... Au début, les acoustiques ne m'attiraient pas du tout. Mais à force d'en admirer les réalisations, ça me tente de plus en plus!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Répondre