Supporting member et/ou association ?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

mickmweb
Superposteur
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 15:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par mickmweb »

Le seul truc un peu dommageable, si je puis me permettre, et qu'on ne puisse pas accéder à un listing, ou tout du moins un aperçu, des ressources disponibles dans les sections reservées au SM.

Du coup, ça fait un peu "payez et vous verrez après". Faut pas le prendre mal hein, c'est juste que la cuite d'hier soir m'empêche de trouver des mots plus adaptés que ceux-là... :siffle:

Donc du coup les débutants qui n'y connaissent rien et ont la tête qui fuzz dans tous les sens comme moi se demandent si ça vaut vraiment le coup !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Pedro »

Rien ne te force à devenir SM, einh... Je tiens à préciser qu'on n'oblige personne, et que d'un autre côté, il ne s'agit pas de se payer un service.

Devenir SM, ce n'est pas s'acquitter d'un droit à la section. Ta remarque me montre clairement que tu n'en as pas compris l'esprit.
Ca ne "vaut pas le coup", non. Les quelques plans que tu vas y trouver ont demandé plus de temps et d'énergie à ceux qui les ont créés que les 5 pauvres euros que tu donnerais à Médecins du Monde. Et en même temps, ça vaut plus que ça, parce qu'être SM, c'est s'engager auprès d'une communauté à en respecter le sérieux et l'état d'esprit. Si tu n'y es pas prêt, si tu te poses la question en des termes financiers, ne devient pas SM : tu n'y trouveras pas ce que tu cherches.
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Rome1 »

Au fait, vous pourriez pas faire des offres promo pour les nouveaux.
Le droit SM + le t-shirt LA + la casquette bucheron + le guide du petit xylophage + un bout de bois + de la poudre lubrifiante mécanique pour la modique somme de X euros ? :mdr16: :mdr10: :linux: :yap:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par guyzard »

Rome1 a écrit :de la poudre lubrifiante mécanique
:lol: Pauvre Franck...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Jojobilou »

Pedro a écrit :Rien ne te force à devenir SM, einh... Je tiens à préciser qu'on n'oblige personne, et que d'un autre côté, il ne s'agit pas de se payer un service.

Devenir SM, ce n'est pas s'acquitter d'un droit à la section. Ta remarque me montre clairement que tu n'en as pas compris l'esprit.
Ca ne "vaut pas le coup", non. Les quelques plans que tu vas y trouver ont demandé plus de temps et d'énergie à ceux qui les ont créés que les 5 pauvres euros que tu donnerais à Médecins du Monde. Et en même temps, ça vaut plus que ça, parce qu'être SM, c'est s'engager auprès d'une communauté à en respecter le sérieux et l'état d'esprit. Si tu n'y es pas prêt, si tu te poses la question en des termes financiers, ne devient pas SM : tu n'y trouveras pas ce que tu cherches.
+1 évidemment...

Je me permets juste de préciser à mickmweb, que s'il avait parcouru un peu la FAQ, il y aurait trouvé le "Sommaires des tutoriaux et des downloads"... :bziou: :mrgreen:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par super_taz »

Rome1 a écrit :Au fait, vous pourriez pas faire des offres promo pour les nouveaux.
Le droit SM + le t-shirt LA + la casquette bucheron + le guide du petit xylophage + un bout de bois + de la poudre lubrifiante mécanique pour la modique somme de X euros ? :mdr16: :mdr10: :linux: :yap:
et un peu d'huile de coude, parce qu'en GSB, on n'en trouve pas :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : lun. 10 août 2009 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Neerb »

super_taz a écrit :
Rome1 a écrit :Au fait, vous pourriez pas faire des offres promo pour les nouveaux.
Le droit SM + le t-shirt LA + la casquette bucheron + le guide du petit xylophage + un bout de bois + de la poudre lubrifiante mécanique pour la modique somme de X euros ? :mdr16: :mdr10: :linux: :yap:
et un peu d'huile de coude, parce qu'en GSB, on n'en trouve pas :mrgreen:
Et un peigne à onder... :siffle:
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
tulgitam
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:37

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par tulgitam »

Bon bin si je m'inscrit est ce que j'aurais une pince à molécules en prime, sinon ça vaut pas l'coup.

Serieusement, je viens regulierement lire. Je ne poste pas, pour l'instant j'apprend et je cherche des reponses sur des questions de lutherie. J'aimerai bien participer au supporting membre en m'aquitant des 5€ minimum. Par philisophie je n'ai pas de carte bancaire telephone portable et autre gadgets. Y a t'il un autre moyen de paiement? cheque, mandat ou envoie d'especes
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Ptitmarseillais »

Tulgitam, tu fais maintenant parti de la grande famille des B.R.A.B.isé va vite voir dans ta boîte MP tu comprendras .... :mrgreen:

En plus tu y trouveras la réponse à ta question .... :wink:

Bienvenu à toi ... :beer:

Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par air-v »

Salut a tous,
Arrivé depuis peu (6mois), toujours sur un projet qui avance pas que je me vois déjà sur un autre plus audacieux..... ben merci LA

Sinon, je suis assez d'accord avec le concept de l'engagement ou l'appartenance. Depuis que je me suis inscris et ne partant de rien, j'ai posé pleins de question et je n'ai eu que de bons conseils, trés pointus pour certains. Tout le monde est sympa.
Alors j'ai décidé de m'investir en devennant SUPPORTING MEMBER (la classe) et surtout de pérenniser le site via un don PAYPAL mais ca me mets que Le compte est toujours non creer !!

Mais comment donc qu'est que je vais faire pour leur donner mon bonargent a c'te forum rogntudju.....
Allez.......aidez donc un pauv' gars comme moi siouplé
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Phraid »

Encore un petit peu de patience. :wink:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Jojobilou »

Ou une relecture du message de la BRAB... :sif:
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par gillou »

en parlant de message de la brab...

Lors de mes premiers pas en tant qu'"actif" sur le forum, j'ai commencé par me présenter.

Puis dans mon premier sujet j'ai renvoyé vers ladite présentation...

Ça m'a valu un accueil très chaleureux qui donne envie de revenir et d'y rester, énormément de "bienvenus" et suffisamment de conseils avisés et bienveillants pour me permettre de ne pas (trop) rater ma première guitare... mais j'ai jamais reçu le message de la brab... :siffle:

y'a t'il un brabeur qui pourrait me l'envoyer svp??? depuis le temps que j'en entends parler de ce mail!!!

merci!!!
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par Phraid »

La BRAB :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :fessee:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par guyzard »

ben voila, on prend le large, et le travail est fait de travers...Ces ancêtres, je te jure... :lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par aymaleo »

Voilà c'est fait, je me demande bien comment tu as pu passer au travers , mais c'est réparé et tu n'as plus d'excuse pour ne pas appliquer les règles du forum :sm:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par gillou »

aymaleo a écrit :Voilà c'est fait, je me demande bien comment tu as pu passer au travers , mais c'est réparé et tu n'as plus d'excuse pour ne pas appliquer les règles du forum :sm:
top la classe!
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par air-v »

Jojobilou a écrit :Ou une relecture du message de la BRAB... :sif:

Mais oui voyons.....la BRAB ....suis je bête :roll: !!!

Ok c'est fait, je viens de faire un don auprès de medecn du monde via le liens présent sur la BRAB.....(j'l'ai bien mérité cette raclée :aie: )...
En revanche je vois pas trop comment vous confirmer que le don a été fais, puisque cela nese fait pas via PAYPAL mais direct CB....

Un truc, une astuce ???
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par aymaleo »

Normalement tu dois avoir un accusé du paiement, tu le copie et tu le fais parvenir a jybec ou pedro et tu patientes.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
air-v
Superposteur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 09:31

Re: Supporting membre et/ou association ?

Message par air-v »

Super...
C'est typiquement ca que j'aime sur ce forum....réponse claire, rapide et concise.
Répondre