Pourquoi lire avant de poster ????

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5057
Enregistré le : Ven 5 Juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1146781713
Localisation : au nord du nord du nord
Contact :

Pourquoi lire avant de poster ????

Messagepar jybec » Mar 17 Nov 2009 17:42

Tout simplement pour éviter que 25 sujets abordent le même thème. Si un seul sujet porte sur un point précis, il est beaucoup plus facile de le référencer dans la FAQ et de le retrouver par l'utilisation de la fonction "rechercher".

De plus, ça évite souvent de lancer un débat qu'on ne résoudra jamais, bien trop subjectif pour avoir une réponse dans la globalité. La méconnaissance et les "on dit" sont les premières causes d'amalgames et de bourdes monumentales sur les forums, moyens de communications remarquables mais indirects (différés).
Exemple : quelle est l'influence des inlays de la touche ? Personne ne peut y répondre.
Cela engendrera un débat houleux dont Pedro nous fait le résumé ici :

Pedro a écrit :C'est toujours pareil avec ces questions : l'un va arguer que tel bois a telle influence (sur les aigus, les graves, le sustain, le cul de sa femme) ; l'autre va demander dans quel mesure ; un troisième va débouler pour dire qu'il n'est pas d'accord, que le frêne noir est quand même plus caractérisé là dessus que le frêne des marais ; un quatrième va demander des samples pour le prouver ; un cinquième va avancer qu'on ne peut rien prouver avec des samples, qu'il faut un oscilloscope ; Raoul va dire des gros mots ; Phraid va faire trois calembours ; un autre va arriver pour dire que c'est dommage qu'on arrive pas à se rendre compte de l'évidence ; Blaireau va tenter de calmer le jeu ; cinq membres masqués du FLFP vont venir foutre le souk pour tenter de couler le topic ; Guyzard va dire qu'ils sont vachement marrants ; Hypérion nous dira qu'il se garde d'intervenir depuis 3 pages, mais que ces topics, c'est toujours pareil ; quelqu'un va parler de la méthode scientifique, ça va énerver Bondage qui va faire valoir son doctorat tout neuf ; Raoul va redire un gros mot ; Ptitmarseillais va se marrer ; Beren et Galadan vont tenter de raisonner le débat et finalement... Bah finalement ça aura encore rien donné et je vais être obligé de me fâcher et de fermer.

Retourner vers « Questions sur le site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité