fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par babosen »

Sérieux les gars, on ne peut vraiment rien faire au sujet de cette :explose: de crémiyar didjü de fonction recherche de mes :censure: de sa :censure: de :censure: à la :censure: ???? :gr4:
Ou alors serait-il possible de faire un "tuto astuce/mode d'emploi" pour pouvoir l'utiliser?
C'est vraiment pénible!
Là, je cherche une vidéo, postée je ne sais où, je ne sais quand par Caribou (me semble-t-il), sur un vieux gars d'la vieille, un suisse qui utilise une vieille scie à l'ancienne, une grosse machine genre locomotive. C'était un reportage de la TV romande, je crois, très sympa et belle à regarder.
J'ai essayé "caribou", "scie", "scierie", scieur", "suisse", "reportage", "documentaire" "romande" "tv", "vieux", "vieille", "ancien" seuls ou en combinaison, nib! Et au bout de plusieurs dizaines de pages à farfouiller, je n'en peux plus!
Et devoir poster ou mp pour retrouver le machin, c'est d'une autonomie....
Ras-le-bol du machin! Il est aussi utile et efficace que le foutu "centre de résolution des problèmes" de winbouze.. A ceci près que ça ne te dit pas à la fin de contacter l'administrateur réseau (qui n'est autre que celui qui tape au clavier dans 99% des cas) :explose:
je ne sais pas vous, mais dès qu'on sort de la FAQ & co., si on a pas le topic en tête, c'est très mal barré pour retrouver qqchose!
Modifié en dernier par babosen le sam. 10 déc. 2011 20:48, modifié 1 fois.
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
willoui
intoxiqué du copeau
Messages : 1506
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:08
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Rouen

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par willoui »

J avoue que j ai un peu de mal aussi avec le nouveau moteur de recherche. :?
Avatar du membre
roffli
forumeur régulier
Messages : 374
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Strasbourg

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par roffli »

viewtopic.php?f=20&t=14273&view=next

:siffle: :mrgreen:

premier hti avec une recherche "tsr" pour tele suisse romande
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par Ptitmarseillais »

c'est clair, il faut lancer la bonne recherche ..... :?

je l'avais retrouver en tapant "Suisse romande"
Wood Collector
Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par caribou »

Après c'est vrai que la "nouvelle" recherche est considérablement moins efficace que l'ancienne. Je sais bien que c'est l'hébergeur qui a imposé cette "nouvelle formule" mais il n'y a pas un moyen technique de retrouver l'ancienne sans que l'hébergeur ne pose problème ?
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par babosen »

:app: Merci infiniment... :evil: Mais non, ce n'est pas les deux frangibus... Elle est superbe également, mais là, il s'agissait d'un seul gars, avec une scie horizontale longue de plusieurs mètres qui allait et venait... Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un moulin à eau qui alimentait la scie, un truc sublime!
roffli a écrit ::siffle: :mrgreen: premier hti avec une recherche "tsr" pour tele suisse romande
... 'foiré, va! :triste: plaie, couteau, tournicoter, tout ça....

:lol: 'tain, y'avait pas moyen! D'où veux-tu que je sorte "tsr", franchement, DMC? :roll: pas mon truc!! :mrgreen:
Mais c'était bien vu!
Et je vois que le père Caribou n'a pas réagi, c'est donc peut-être quelqu'un d'autre qui avait posté...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par Pedro »

caribou a écrit :Après c'est vrai que la "nouvelle" recherche est considérablement moins efficace que l'ancienne. Je sais bien que c'est l'hébergeur qui a imposé cette "nouvelle formule" mais il n'y a pas un moyen technique de retrouver l'ancienne sans que l'hébergeur ne pose problème ?
Technique, non. Il y a un moyen financier. Il nous faudrait payer pour avoir un serveur dédié plutôt que d'être soumis aux contraintes du partage.
Mais on ne pourrait pas assumer la somme, à moins de pomper TOUTES les recettes de l'asso et des SM (et encore...).

Je suis assez désespéré. Comme vous, je trouve cette fonction recherche lamentable par rapport à celle que nous avions auparavant.
Ca nuit à nos recherches individuelles, mais ça nuit aussi à la cohérence de notre état d'esprit collectif, qui repose (en partie) sur l'efficacité de cette fonction.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17325
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par caribou »

babosen a écrit ::app: Merci infiniment... :evil: Mais non, ce n'est pas les deux frangibus... Elle est superbe également, mais là, il s'agissait d'un seul gars, avec une scie horizontale longue de plusieurs mètres qui allait et venait... Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un moulin à eau qui alimentait la scie, un truc sublime![...]
Et je vois que le père Caribou n'a pas réagi, c'est donc peut-être quelqu'un d'autre qui avait posté...
J'ai pas réagi parce que je croyais moi aussi qu'il s'agissait de la vidéo des fabricants d'outils, dont je savais que ce n'était pas moi qui l'avait posté.
J'ai fini par retrouver, non sans mal, celui dont tu parle. En cherchant "accent suisse", je me souvenais que quelqu'un en avait parlé à l'occasion :D
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 76#p201776
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par polo »

Pedro a écrit : Technique, non. Il y a un moyen financier. Il nous faudrait payer pour avoir un serveur dédié plutôt que d'être soumis aux contraintes du partage.
Mais on ne pourrait pas assumer la somme, à moins de pomper TOUTES les recettes de l'asso et des SM (et encore...).
Là on est hébergés comment ? En serveur mutualisé ou virtuel ? et combien ça coûte (enfin si c'est pas indiscret) ?
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par Pedro »

Je ne sais plus exactement combien ça nous coûte, mais c'est dans nos cordes. Il me semble qu'on est sur un serveur mutualisé (mais on est loin de mon champ d'expertise).

J'avais pris le temps d'explorer et de me faire expliquer tout ça par quelqu'un qui s'y connaît, mais je ne suis pas très compétent moi-même. Ce que j'en retire, c'est qu'on pourrait faire absolument ce qu'on veut, mais que ça boufferait nos ressources financières à grande vitesse.
Ceci dit, on peut soumettre le problème au trésorier : j'ai fait cette recherche il y a quelques mois, et la situation financière a évolué depuis (remise en route de Paypal, etc). On peut se poser la question d'un hébergement spécifique et voir ce que ça donne.

Il existe des solutions, au besoin : appel à de nouveaux donc périodiques des SM, augmentation de la cotisation SM (qui n'a pas bougé d'un iota depuis 7 ans), appui de l'asso (mais ce n'est pas son rôle premier), etc.

Didier, tu as un avis là dessus ? De mémoire, il fallait débloquer dans les 400€ par an (à re-vérifier).

Si qui que ce soit a des informations précises et des compétences à mettre au service de tous sur ce registre, il est le bienvenu pour nous conseiller, bien entendu.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par polo »

Pour vraiment pouvoir trouver une offre intéressante il faudrait savoir ce qui est offert comme bande passante et espace d'hébergement en BdD sur ce serveur mutualisé, des offres à moins de 400€/an existent, mais il faudrait déjà savoir ce que nous avons en termes de services hébergement pour savoir si cela vaudrais la peine de chercher ailleurs... Donc Didier si tu passes dans le coin ...
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par Ptitmarseillais »

Vous voulez mon avis, c'est ça ???? :ang:

Mais je ne comprends rien dans tout ce qui est hébergement donc Polo ... :mrgreen:

Le plus simple serait de faire un inventaire de ce qu'on a et des offres disponibles. Après va falloir se pencher sur le mode de financement ... :wink:
Wood Collector
Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par jybec »

Il faut tenir compte de la taille de notre base de données qui s'accroit de jour en jour, du trafic sur le forum, et tout ça a un coup. Héberger un site internet n'est pas cher, un forum comme le notre l'est bien plus.
Après on peut restreindre mais qui acceptera de ne pas pouvoir se connecter parce que le nombre maximum de connectés est atteint ? Pour info, c'est pour cette raison que nous avons dû nous résoudre de changer d'hébergeur la dernière fois. Et aussi parce que toutes les offres moins chères ont abouti à une chose : avoir notre compte suspendu pour non-respect de la charte de l'utilisateur.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par Pedro »

Ptitmarseillais a écrit :Vous voulez mon avis, c'est ça ???? :ang:

Mais je ne comprends rien dans tout ce qui est hébergement donc Polo ... :mrgreen:

Le plus simple serait de faire un inventaire de ce qu'on a et des offres disponibles. Après va falloir se pencher sur le mode de financement ... :wink:
La question, à ton niveau, est d'une simplicité absolue : est-ce qu'on peut débloquer 400€ par an en s'appuyant sur les seules cotisations SM ?
Si on a 80 SM par an, l'affaire est entendue.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par jybec »

Pour info, la recherche "caribou suisse romande scierie" donne le lien en 2 eme résultat....

Personnellement, la nouvelle recherche m'a toujours permis de trouver ce que je cherchais même si j'avoue ne pas l'utiliser très souvent. Par contre, c'est toujours pour des points très précis donc normalement très difficiles à trouver.

Astuces, multiplier les mots clés dans la recherche. Plus vous serez précis sur la recherche, plus Google le sera.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par polo »

Pour ce qui est des offres en serveur dédié, les tarifs commencent à 119€ annuels en traffic illimité, avec 20 Go d'espace disque ou 179€ avec 40 Go, mais je ne sais pas ce que nous utilisons en espace disque...
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par docteur.bondage »

Bon, c'est plus facile de trouver ce qu'on recherche quand on sait ce que l'on recherche (sous-entendu, qu'on est un "vieil" utilisateur) que quand on débarque fraichement. Mais on y arrive, et la FAQ est là pour ça. Ce n'est pas parfait, mais tentez un jour une recherche pour avoir des infos sur du matos sur G.com, vous verrez... Franchement, ce forum est un des mieux organisé que je connaisse. Nan, le mieux organisé (et les modos sont sympas, et les admins merveilleux !! :oops: ). Faut aussi se sortir un peu les doigts, et ne pas attendre que tout soit pré-maché par le directoire (en gros, je suis de l'avis de jybec).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par Pedro »

docteur.bondage a écrit : les admins merveilleux !! :oops:
Moi aussi, je t'aime.
Faut aussi se sortir un peu les doigts, et ne pas attendre que tout soit pré-maché par le directoire (en gros, je suis de l'avis de jybec).
Je suis partagé, en réalité. Je pense que notre fonction recherche actuelle nécessite beaucoup plus d'adaptabilité aux nouveaux venus que par le passé.
C'est un sujet qui me préoccupe pas mal, je dois dire. J'ai à coeur que nous restions accessibles et que nous conservions cette facilité à trouver l'information que nous avons toujours protégée. Je me demande dans quelle mesure elle est mise à mal par la fonction recherche de google.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par jybec »

Pour en revenir à la phrase de Polo, ce n'est pas vraiment d'espace disque dont nous avons besoin mais d'une taille de base de données conséquente. Toutes les données sont entièrement dans les tables. L'espace disque n'augmente jamais, à part pour stocker l'index et les photos de la galerie.
Notre hébergeur, à qui ont paye déjà une somme élevée nous a demandé de ne pas utiliser la table recherche parce que la moindre requête doit y trouver une réponse en une fraction de seconde. Le hic, c'est que cette table fait pas loin de 3 Go...

Faites une recherche sur votre disque dur pour trouver une occurrence dans 3 Go de fichiers, vous verrez que Windows y met au moins 1 minute...
Si en plus vous vous y mettez à plusieurs et qu'il y a plusieurs systèmes qui tournent sur votre PC, je vous laisse réfléchir au résultat...

C'est bien simple : tous les gros forum phpbb du net sont passés à la recherche Google ou ont opté pour un hébergement local. Dans le dernier cas, il faut une ligne dispo 24/24, un PC dédié ( et pas une petite brêle...), une connexion fibre et quelqu'un étant volontaire pour faire tourner un PC tout le temps chez lui, avec des connaissances en serveur web et en système windows server ou linux ayant assez de liberté horaire pour pouvoir y intervenir en cas de pépins à n'importe quelle heure.....
Perso, j'ai pas le temps :mrgreen:
Sinon, je vais chercher un hébergeur qui a la capacité de le faire et je donnerai le prix à Pedro en privé.
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: fonction recherche: grwar! ça m'innnnnerrrveuh!

Message par polo »

Oui je sais bien que c'est la base de donnée le problème mais comme je n'en connaissais pas la taille, je donnais quelques exemples de tarifs de serveurs dédié :wink:

Le problème de la vitesse de recherche c'est un problème de bande passante non ? Il y a plein de serveurs dédiés avec une bande passante illimité maintenant.
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Répondre