Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par jybec »

helio a écrit :je vais re demander a ma meuf :) mais elle a un serveur dédié avec 1 TO je suis bien d'accord avec toi concernant les serveur mutualisé mais je parlais bien d'un serveur dédié
mais c'est vrai que j'ai pas trouver sur le lien je regarde et je te renvoi un lien

je te parle d'une sauvegarde Nas mais chez toi ou un disque externe pas chez un pro il font pas je crois d'ailleur ...
ces sites est sauvegardé automatiquement tout les soirs sur notre serveur perso on sait jamais
Ca devrait aller alors. Notre problème est venu aussi un peu par ma faute. J'avais codé en dur ma sauvegarde donc le hacker l'a effacé par la même occasion... :( Ne fais pas la même erreur que moi.
Maintenant on paye une 20€ par mois mais avec un serveur qui fonctionne beaucoup mieux et avec lequel j'ai la main partout, ce qui peut nous permettre d'évoluer encore dans ce que nous proposons. D'ailleurs, si vous avez des idées....
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par Glooby »

jybec a écrit :D'ailleurs, si vous avez des idées....
Moi je verrai bien une section plus orientée musique, on fabrique des instruments de musique après tout...plus axé échanges comme un bœuf en ligne façon wikiloops :linux:
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par helio »

:beer: ma meuf a fermer ca boite de toute facon, :( vive la france bon...
regarde par la http://www.vodahost.com/best-reseller-hosting/
j'y connais pas grand chose la dedans je suis pas dev j'ai juste quelle bonne bases voila c'est juste pour aidé au cas ou connaissant les hebergeurs francais genre OVH ou one and one
la tu as une hot line 24h /24h 7j /7
coté piratage les russes le mois dernier on hacké des milliers de sites au US personne en a parler au info ? tout vas bien..
nous on le sais car les sites au US ce sont fait attaqué personne est a l'abris nul part en informatique
donc sauvegarde et sauvegarde

de mon coté meme s'il y'a toute les sécurités rien ne t'empêche de faire un script pour sauvegarder sur ton serveur local vu que tu code linux ca devrais pas etre compliqué a faire :)

** parlons forum :)

mais oui une section musique ca serais génial car je passe mon temps ici et sur ob :) tres bonne idée vidéos son ect...bref un truc de musicos
a oui il manque un code pour poster directement des vidéos ou tes photos dans l'éditeur de text

ca serais pas mal si on pouvais avoir quand on ce connecte l'historique des messages postés ,les dernier message de la file ou on est intervenue ect...
je peu pas dire du mal mais ca fait un peu old scool ce forum (je suis nouveau je donne juste un avis amicale du forum)
c'est tout c'est pas une critique négative

mais sinon c'est le meilleur site du monde :)

:beer: :beer:
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par jybec »

ca serais pas mal si on pouvais avoir quand on ce connecte l'historique des messages postés ,les dernier message de la file ou on est intervenue ect...
je peu pas dire du mal mais ca fait un peu old scool ce forum (je suis nouveau je donne juste un avis amicale du forum)
c'est tout c'est pas une critique négative
Tout ça existe déjà :wink:

Juste à gauche du titre du sujet, tu as une petite page qui t'amène directement au premier message que tu n'as pas lu. Tout à droite, après le nom du posteur, tu peux accéder directement au dernier message de la file.
Pour l'historique, tu as un lien intitulé "Voir les nouveaux messages" qui se trouve en dessous du bandeau de tête, juste au dessus du tableau de section.

Le forum à un graphisme volontairement "old school" mais il est bien à jour des toutes nouvelles versions de phpBB, référence des moteurs de forum depuis des années.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par helio »

haaa ok pourtant j'ai cherché merci beaucoup Jybec
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par Fred-Armoni »

Vous devriez consulter Francis Faure, un pote à moi, qui est gérant-propriétaire de http://www.wanagain.net et autres...
Il héberge notre site pro depuis des années, très pro-réactif. Ses techniciens sont ouverts, disponibles, pointus et méchamment efficaces (Francis m'avait fait un estimatif pas trop cher à l'époque pour un forum ami que je ne citerai pas. Il m'avait même dit qu'on pouvait s'arranger pour les coûts, son fils étant guitariste :) ). J'avais aussi posé la question à l'époque d'un hébergement mutualisé des trois forums phares, pg5, Techniguitare et LA pour mutualiser les coûts de maintenance, même si ceux ci sont très très abordables pour un service professionnel.
à noter que je n'ai aucun intérêt personnel dans l'affaire sauf celui d'avoir un forum sécurisé qui ne tombe pas en panne...
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par Pedro »

Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais les questions qui sont posées ici remontent à deux ans. Depuis, on a trouvé des solutions. :wink:
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par Fred-Armoni »

mouahahah désolé
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
Djehouty
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 09:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/restaurationguitares
Contact :

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par Djehouty »

Bonjour,
J'héberge mon site chez O2switch et j'en suis très satisfait.
C'est un hébergeur Français
http://www.o2switch.fr/

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vo

Message par Enrico »

Pedro a écrit :Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais les questions qui sont posées ici remontent à deux ans. Depuis, on a trouvé des solutions. :wink:
Pas mieux ;)
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par stephane isiar »

je ne voudrait pas interférer ou freeposter dans le plat , mais il me semble que le forum connait un problème commun a beaucoup de forum internet de conservation des images et cela fait un moment que j'ai cela a l'esprit .

l’hébergeur choisi permet de s’affranchir de la publicité qui n'est pas souhaitable mais ne fournis pas de solution associée pour l’hébergement des images du coup les moyens des uns et des autres sont disparates et ont des validités variables dans le temps .

plus tôt dans cette discussion xooit a été évoqué , et rejeté par rapport a la publicité , j'administre un forum sous xooit et si la pub est omniprésente le système intégré hébergement/ édition d'images est performant et gratuit

du coup après plusieurs années d'utilisation xooit j'avais laissé a l'abandon les hébergeurs classiques que j'utilisais auparavant pour l'édition d'image

arrivant sur LA j'ai eu a nouveau besoin d’héberger des images ,mes vieux hébergements étant beaucoup moins ergonomiques que par le passé ils ne m'ont pas donné envie de les réactiver, et la solution simple indépendante et efficace s'est imposée , j'ai crée un forum sous xooit ou j’héberge seulement mes images avant de les éditer ici

avoir un tel forum gratuit de stockage d'image pourrait être une solution pour pérenniser les images de celui ci , il devrait même être possible avec un peu d'html d'appeler l'édition d'image du forum de stockage a partir des options d'édition de messages de LA bien que cela nécessite a mon avis un double login ,,

évidement cela doit être étudié notamment la possibilité de sauvegarder les images si xooit s’écroulait .

(si ce n'est pas dans la zone souhaitée ou que tu préfère que le topic soit clôturé Pédro supprime ou déplace pas de soucis et pardon pour le boulot en +;) )
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par caribou »

On peut héberger des images ici, il y a un module exprès dans l'éditeur de message. Mais je suppose limité en quantité.
Je me permet un petit aparté. Il y a fort longtemps (jusqu'en 2006 je crois, l'antiquité sur internet) comme tout le monde je mettais mes images sur imageshack. Ensuite je suis me suis mis à les héberger sur mon ftp perso que me proposait l'hébergeur de mon site de l'époque, c'était de loin la meilleure solution, la plus simple, souple et sécurisée. Récemment j'ai quitté cet hébergeur pour mon site et i opté pour une solution d'hébergement Gandi qui ne me permet pas d'avoir un ftp perso (où il faudrait que je paye plus cher), me voilà donc à de nouveau chercher des solutions d'hébergement façons imageshack et... je n'en trouve pas, plus précisément je n'en trouve pas qui soit aussi simple et rapide. Les Flick'r*, 500pix et compagnie sont bien plus lourdes à gérer et ce sont les plus simples que j'ai trouvé... vous faites-ça où vous ?

* Pour Flick'r ce qui m'a rebuté c'est l'obligation d'avoir une adresse yahoo.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par Enrico »

J'ai perdu mes 500 photos Imageshack puis Picasa m'a blacklisté 200 photos sans explications, et j'ai atterri sur Photobucket.
Niveau ergonomie, c'est très correct, assez comparable à Imageshack.
Je n'ai pas constaté de défaillance depuis que j'y suis (4 ans).
Je crois qu'ils sont assez gros et populaires pour qu'on puisse espérer qu'ils durent encore quelques années.
Flickr est plus gros et peut être plus pérenne mais, comme toi, j'ai été rebuté par l'inscription.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par FingersOnFire »

J'utilise servimg et j'en suis content. Depuis pas longtemps on peut balancer toutes les photos qu'on veut héberger en un coup, et il donne tous les liens en une fois, c'est bien pratique. Faut juste créer un compte avec mail (peu importe l'adresse) + mdp. Pas de photos de disparues, pour le moment...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par jybec »

Les cloud sont pas mal pour ca. Gmail, cloud de ton fai.
Perso j'utilise mon NAS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par caribou »

Merci pour les suggestions, je me suis ouvert un compte Photobucket, en effet ça a l'air assez simple.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Hébergement du forum-Les connaisseurs, on a besoin de vous !

Message par stephane isiar »

oups merci Caribou je me rend compte un peu tard que le glisser déposer fonctionne et de la presence de l'onglet pieces jointes ,
du coup j'ai alimenté la réflexion a partir d'une connerie heuuuu :aie:
Répondre