Plus d'images(hack)

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: Plus d'images(hack)

Message par steve2a »

Impossible je ne pense pas. Difficile, bien sur que ça l'est...

On peut déjà commencer par tenter de recenser les topics les plus représentatifs, et envoyer un mail à l'utilisateur concerné (si dispo dans son profil ...), tenter de le faire re-uploader (sur flickr par exemple).
A ce stade, soit il est ok, soit il veut pas perdre de temps, et c'est là qu'on pourrait intervenir ...

Je rejoins Caribou par contre, notamment pour les sujets de la faq ou des tutos : systématiser une sauvegarde des photos sur un serveur fiable (probablement pas sur le forum pour ne pas bouffer de stockage) ou de demander d'héberger sur un serveur fiable...

Après, c'est sur qu'on est à l'abri de rien ...

A+
Stéphane
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Plus d'images(hack)

Message par aymaleo »

Le mieux a mon avis c'est de contacter les auteurs s'il font encore partie du forum. Pour ce qui est de la Faq recenser les topics ou il manque des photos et retrouver des topics présentant la même astuce en photos soit faire des liens, soit remplacer l'un par l'autre.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Plus d'images(hack)

Message par caribou »

steve2a a écrit : Je rejoins Caribou par contre, notamment pour les sujets de la faq ou des tutos : systématiser une sauvegarde des photos sur un serveur fiable
Le problème du serveur fiable ça reste quand même le facteur humain... je me prends pour exemple, j'héberge mes photos "chez moi", sur le serveur où j'héberge mon site et que je paye pour encore probablement longtemps, en pprincipe c'est super sécurisé et fiable, le problème c'est moi... étant un adepte du nettoyage par le vide je fais régulièrement du ménage en supprimant des trucs et parfois (enfin non, souvent :roll: ) je m'aperçois trop tard que j'ai supprimé des trucs que je n'aurais pas dû ou alors sans les sauvegarder ailleurs. :siffle:

Et puis il y a aussi le cas du forumeur qui part en claquant la porte et supprimant les photos qu'il héberge lui-même.
C'est pour ça que je parlais plutôt de l'hébergement par le forum pour les sujets faqués, si ça disparait bin c'est tout le reste du forum qui aura disparu et on ne sera plus à quelques photos près.
sevenup30
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 22:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Plus d'images(hack)

Message par sevenup30 »

Ah bah je suis content d'avoir relancé une bonne action titanesque :p
Répondre