rubrique troc/achat

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: rubrique troc/achat

Message par Ricardo »

On patiente, on patiente :siffle:
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
Avatar du membre
galandou
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: rubrique troc/achat

Message par galandou »

Bonjour,

Hier, j'ai écris une annonce dans la rubrique http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... m.php?f=18 , j'ai bien lu la règle concernant la publication suite à la lecture par un modo.

Mais le truc c'est que mon annonce n'a rien à vendre, je cherche à racheter des mécaniques occases aux membres pas à en vendre, et je trouve ballot de devoir poster/troller 50 messages pour pouvoir accéder à cette rubrique.

Ce messages n'est pas un coup de gueule, ni un reproche, mais une recherche de solution. Merci !

Cordialement.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par docteur.bondage »

Si tu n'es ici que pour trouver/racheter des mécas, et que le reste de ce que tu peux apporter au forum ne rentre que dans la catégorie, dixit, "trollage", alors la règle des 50 messages prend tout son sens encore une fois. Il y a d'autres canaux plus efficace pour le commerce de pièces détachées.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
galandou
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: rubrique troc/achat

Message par galandou »

docteur.bondage a écrit :Si tu n'es ici que pour trouver/racheter des mécas, et que le reste de ce que tu peux apporter au forum ne rentre que dans la catégorie, dixit, "trollage", alors la règle des 50 messages prend tout son sens encore une fois. Il y a d'autres canaux plus efficace pour le commerce de pièces détachées.
galandou topic presentation a écrit :Bonjour,

Je vous rejoint car depuis quelque temps, l'idée de fabriquer une guitare me "gratouille" :lol: ...

Hobbies: Musique, informatique, logiciel libre.

La musique: Depuis pas assez longtemps, j'ai mis du temps à me lancer.

Matos: Folk Yamaha année 80 Table en sitka, dos éclisses pallissandre, BC Rich Warlock master blade, petit Marshall.

Voilà au plaisir de vous lire.
Un topic ouvert pour question de lutherie: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =1&t=18397

J'ai trouvé ce que je cherche, et je pensais que cela pouvait rendre service aux membres du fofo. J'ose croire que le ton de ton message ne représente pas la majorité... :triste:
Puis question lutherie, je débute alors ne juge pas la valeur de ma présence ici sur le peu d'information que je peux donner sur ce sujet. Je ne suis même pas menuisier.... Mais j'ai de solides compétences dans d'autre domaine....
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: rubrique troc/achat

Message par Enrico »

La section est réservée aux membres véritablement actifs du forum, par opposition aux 'leechers'.
La règle des 50 messages vaut ce qu'elle vaut pour atteindre cet objectif, mais c'est la règle.
Il n'y a pas vraiment à discuter à vrai dire, cette règle s'est appliquée à des centaines d'utilisateurs jusqu'alors, il n'y a ni discrimination du régime spécial.
A toutes fins utiles, ceux qui se sont essayés à la contourner en postant des messages vides en rafale pour gonfler leur quota de posts se sont fait rapidement éconduire.
Avatar du membre
galandou
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: rubrique troc/achat

Message par galandou »

Je comprends que cette section soit pour un usage raisonné et raisonnable, et je n'ai aucun reproche à faire sur la protection du forum contre les abus, alors pourquoi j'essaierais de contourné le quota alors que je trouve ce que je veux ailleurs ?

50 messages avant de faire une annonce pour vendre....Pourquoi pas......Mais pour acheter aux membres du forum cela coupe (HAMA) bien des possibilités de vous séparer de certains trucs qui ne sont plus utile.

Ce n'était que mon point de vue, sur ce une bonne journée pour tous.

A+

==>[]
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par Necromagnon »

C'est la même chose. Tu rachètes à un membre, puis il se rend compte que le chèque est fait sans provision et il n'a plus de trace de toi. Lui s'est fait enfler de ses mécas. C'est exactement la même chose que quelqu'un qui voudrait acheter à un nouveau, qui envoi les sous et ne reçoit jamais rien. Il n'y a rien d'illogique à appliquer cette règle, quelque soit le type de transactions engagées. On tente de préserver nos membres, et d'éviter les gens qui se servent des forums comme vitrine (attention, je ne sous-entend pas par là que tu en fais parti, comprenons-nous bien).

Vu que tu es impliqué, et que tu poste à priori régulièrement, etc. tu n'auras aucun mal à atteindre les 50 messages et avoir la légitimité et la confiance qu'on peut accorder aux forumeurs qui s'investissent. ;)
:beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: rubrique troc/achat

Message par Rhumz »

Allez hop hop hop, il est temps d'ouvrir un sujet sur l'élaboration et la réalisation du projet pour lequel tu as besoin de mecas et les 50 messages arriveront très vite dans la bonne humeur générale :mrgreen: :beer: !!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par caribou »

Aheum... :siffle:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par caribou »

Aheum... :siffle:
Il en manque un ;)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par Galadan »

T'es malade? :mrgreen:
Ou c'est la date de la dernière visite de galandou qui te fait t'étrangler un peu ? :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par caribou »

Non non, mais des messages ou mises à jour de sujet passaient à la trappe (c'est reglé) ;)
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: rubrique troc/achat

Message par babosen »

:shock:
Ah ouais, c'était du code! Vache!! Faut savoir, hein, parce que moi, ça m'est passé comme skylab: bien au dessus de la tête et plouf dans l'eau.... Loin, loin de chez moi... :lol:
La prochaine fois, si tu t'impatientes, que tu vois que je suis connecté, envoie moi un mp rapidos... :wink:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par caribou »

C'est à dire que c'est un peu récurrent. Je pense qu'il y a un complot pour empêcher la validation de mes posts. Et me rendre parano au passage, mais j'ai vu clair dans votre jeu. J'ai compris et vous ne perdez rien pour attendre, on va vous le faire payer moi et Gilbert, mon ami imaginaire qui m'a dit de brûler tous ces gens.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: rubrique troc/achat

Message par Pedro »

Tu es gentil : tu oublies de nous prévenir la prochaine fois que tu passes sur Paris. J'ai aucune envie de rencontrer ce fameux Gilbert.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par caribou »

Je t'ai jamais raconté que je connais un tueur en série ? (authentique) :D
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: rubrique troc/achat

Message par Pedro »

Tu fais visiteur de prison aussi ?
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14738
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par Dagda »

Ou il visite régulièrement la corse ...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: rubrique troc/achat

Message par simtim »

Bon, niveau Corse, c'est pas forcement des tueurs en série... Ils alternent :mrgreen:

Tiens d'ailleurs j'ai une question: dans ma récente annonce sur la rubrique troc achat, je voulais mettre régulièrement à jour le message de base pour dire ce qui est dispo ou ce qui est déjà parti. A chaque fois y'a validation. Je ne remets pas en cause le système de validation que je trouve logique et fondamental, mais est ce que vous préférez valider le message d'origine à chaque modif, ou bien valider des messages supplémentaires où je tiens à jour les disponibilités ? C'est quoi le moins chiant en fait...
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: rubrique troc/achat

Message par babosen »

Perso, ça m'est égal, mais pour info, rajouter un message à la suite revient à faire un up sur l'annonce.. En revanche, ceux qui débarquent ne peuvent savoir qu'un set est parti qu'en lisant tous les messages du vendeur... :sif:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Répondre