Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

jean-michel maurel
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar jean-michel maurel » Mar 6 Oct 2020 19:26

bonjour a tous
je suis jean-michel un petit jeune de 56 ans dans l'Ariège aux portes de l'Espagne ,
je suis musicien guitariste depuis plus de 40 ans dans plusieurs groupe plutôt folk irlandais , américain et Français . je jouais de la guitare type feu de camps jusqu'à l'Age de 16 ans puis j'ai eu l'occasion de rencontrer un super guitariste, Pierre Bensusan qui ma fait découvrir l'accordage DADGAD , et depuis je n'ai plus quitté cette accordage . je joue aussi du bouzouki irlandais et du dobro .
Cela faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans la lutherie pour m'amuser et finalement je viens de terminer un dobro qui sonne du feu de dieu . je vais maintenant démarrer 2 bouzouki , un pour mon fils et un pour moi , suivi d'une guitare folk type lowden .
j'ai la chance d'avoir une entreprise dans le bâtiment et donc d'avoir pas mal d'outils pour la menuiserie , l'ébénisterie et la sculpture , qui me serve pour la lutherie et que je complète au fur et a mesure de mes besoins de luthier amateur .
je viens enfin , hier soir , de m'inscrire a ce site dont je n'arrivai pas a me connecter depuis au moins deux ans , sa buguer.
du coup je suis très content de pouvoir converser avec d'autre luthier amateur , bien qu'il me semble a première vue , qu'il y est essentiellement des guitares électriques
jean-michel

Hrpval
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Messagepar Hrpval » Mer 7 Oct 2020 18:40

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Harold, 40 ans et habitant en Ardèche.
Je suis un guitariste de chambre passionné par la guitare (donc la lutherie...).
Depuis longtemps, j'ai en tète de fabriquer ma propre guitare et grâce au forum, obtenir de précieux conseille.

A très vite

Gabe6926
A déjà posté

Messagepar Gabe6926 » Mar 20 Oct 2020 10:52

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gabriel "Gabe", j'ai 51 ans cette année (et ouais, ça passe).
J'a comme vous vous en douter, la passion musique et instrument.
J'ai joué étant jeune dans un petit groupe de Hard-Rock du côté d'Annecy. Maintenant, je m'amuse en bidouillant des guitares et en fabriquant des Cigar-Box.
J'espère trouver avec vous, des idées et des conseils pour assouvir cette passion.
Et si je peux aider, ce sera volontier.
Bonne journée à tous.
Gabe :metal:
IMG_20190821_161706.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Erwan
A déjà posté

Messagepar Erwan » Mar 20 Oct 2020 22:41

Salut à tous,
Je suis Erwan, 31 ans, nouvel arrivant dans le monde de la musique.
J'ai fais un peu de guitare électrique durant mes années lycée mais faute de temps avec les études, et de talent notable je l'ai revendue, ce que je regrette depuis plusieurs années !

Plutôt bricoleur à mes heures perdues, j'adore travailler le bois. Sans faire dans la marqueterie, j'ai aménagé plusieurs camion pour partir en week end et vacances, ambiance chalet à l'intérieur en utilisant le plus de matériaux naturels (Sapin, châtaigner et laine de bois pour l'isolation).

Mes passions sont principalement le VTT, d'où l'utilité de partir en camion pour pratiquer dans les plus beaux endroits.
La musique évidement occupe une grande place dans mes passions. Je suis très loin d'être un expert et n'ai plus pratiqué depuis des années je ne sais plus du tout jouer de guitare, le but étant d'apprendre le plus possible !

Sur un coup de tête j'ai donc décidé de me racheter une guitare pas cher pour m'y remettre. Je suis tombé sur une copie de Les Paul en kit déjà montée mais sans finition. Mon modèle préféré avec du boulot à faire dessus c'est le projet qui me correspond parfaitement. C'est une guitare surement très bas de gamme mais comme j'aime les beaux objets elle me servira de bonne base pour faire une finition qui me plait.

Je participe donc à ce forum pour apprendre sur des technique de lutherie, demander des conseils mais aussi partager l'avancée de mon (mes?) projet.

A bientôt !

Erwan

Sahel
Nouveau

Messagepar Sahel » Ven 23 Oct 2020 17:48

Bonjour a tous,

Je m'appelle Steve, 39 ans de Belgique , depuis petit j'écoute du rock au métal avec passion pour la guitare électrique, passer la trentaine j'ai passer le cap et je me suis offert ma première gratte, une vraie bouzze sois dit en passant ^^, Avec le temps j'avoue être devenu plus collectionneur que joueur, les enfants , la vie de famille , les bonnes excuses toussa toussa quoi ...

Depuis longtemps j'ai envie de passer un nouveau cap, celui de la construction de ma propre gratte, je suis donc ici pour en apprendre le plus possible histoire de ne pas faire n'importe quoi avant de me jeter sur mes bouts de bois :Je vous dis donc a bientôt sur les pages du forum

Gottfried
Nouveau

Messagepar Gottfried » Sam 24 Oct 2020 11:16

Bonjour, moi c'est Gottfried, j'ai 39 ans et 24 ans de musique avec une belle expérience de groupe. Plus jeune je rêvais d'être luthier mais cela ne me semblait pas être à ma portée ( manque de temps, d'argent, et sans doute de détermination). Aujourd'hui je n'ai pas la prétention de devenir luthier mais j'aimerais fabriquer une guitare. Alors voilà je suis ici car j'ai beaucoup entendu parler de ce forum et qui sait, avec votre aide j'arriverai peut-être à réaliser une guitare.

Merci pour votre accueil et à bientôt,

Gottfried

Coma
Nouveau

Messagepar Coma » Dim 25 Oct 2020 20:41

Salut,

Bon je fais le fantôme sur ce forum depuis un petit moment maintenant à m'émerveiller devant vos réalisations ! Du coup je viens me présenter en bonne et due forme.

Léo 31 ans, je joue plutôt de la basse, mais aussi un peu tout ce qui me tombe sous la main ! Depuis pas mal de temps je caresse l'idée de jouer sur un instrument que j'aurai construit de A à Z, et je compte bien m'y mettre un jour! En attendant je vais continuer d'en prendre plein les mirettes ici.

Retourner vers « Présentations des membres »