Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

DiggiDaggy
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar DiggiDaggy » Lun 4 Jan 2021 15:13

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'aimerai bien me lancer dans la fabrication d'un instrument, sans doute une basse. Merci pour les projets et la mine d'informations que vous partagez.
Qui sait ? peut être qu'un jour je pourrai aussi vous présenter quelque chose :wink:

shooter258
A déjà posté

Messagepar shooter258 » Mer 6 Jan 2021 18:35

Salut à tous moi c'est yohann jeune de 40 ans,guitariste en herbe depuis quelques années du cotés de la Normandie :linux: je viens vers vous car je me lance dans la fabrication de ma propre gratte après etre passé par plusieurs gratte fender epiphone et passé aussi avec une belle spectrum mx donc après avoir revendu tous suite à la perte d'un bon copain guitariste, je décide enfin à me relancer dans la musique et donc fabriquer ma propre gratte sur la base d'une jaguar voilà

DamF
A déjà posté

Messagepar DamF » Ven 8 Jan 2021 10:49

Bonjour et bonne année à tous,

Damien, breton de 39 ans, je vis à Dinan.

Violoniste amateur depuis l'âge de 7 ans, j'ai posé mon instrument pendant près de 15 ans et l'ai retrouvé depuis environ 5 ans.
Je joue aujourd'hui (hors confinement) dans un orchestre du conservatoire de Dinan et dans l'ensemble (associatif) vocal et instrumental de la baie du Mont-St-Michel. Mon violon est un modèle Stradivarius Cremonensis 1721 qui appartenait à mon arrière-grand-mère.
Je me suis mis à la guitare vers l'âge de 14 ans avec la vieille guitare électrique japonaise de mon père (une Randall), j'ai joué dans un groupe quelques années et depuis, ma guitare électro acoustique Martin Java Mahogany (00X1AE) me suffit pour jouer quelques reprises avec mes filles.

Je travaille dans l'informatique et regrette de ne pas avoir eu l'idée plus tôt de m'orienter vers les métiers de la lutherie...ce regret n'est cependant pas suffisamment fort pour prendre aujourd'hui le risque de perdre un certain confort de vie mais depuis quelques années, l'idée grandit en moi de fabriquer mon propre violon et les mots de mon entourage à qui je commence à en parler m'encouragent fortement à accomplir ce beau projet (rêve) qui me paraissait jusqu'alors inaccessible.

C'est pour cette raison que je rejoins ce forum qui pourra probablement m'accompagner, me motiver et m'apporter de nombreux conseils dans ce projet qui risque de se poursuivre sur plusieurs années.

getib
Nouveau

Messagepar getib » Dim 10 Jan 2021 18:50

Bonjour à tous,Gérard,bassiste débutant;j'ai possédé une ESP/LTD B4E pendant deux ans,avant de me rendre compte que je n'avais pas le physique pour "emener" une long scale,sic!.....pour voir j'ai déniché une mikro à 100 balles qui laisse mon dos et mon épaule tranquille(et qui sonne pas trop mal en plus,branchée sur un hartke 3500 et CAB 4x10).
Donc je voulais acheter une short de qualité mais.....les deals sur le marché ne me plaisent pas!,ou sont hors budget.J'envisage d'upgrader la "naine" en fabriquant un corps perso et en gardant manche et micros avant de me lancer dans un projet complet.
Je zone depuis ce weekend sur le forum,vos idées et solutions sont passionnantes...et l'ambiance pourrie,....j'adore!! :aie
:

Erick31
A déjà posté

Messagepar Erick31 » Mar 12 Jan 2021 12:01

Bonjour.
Erick du sud de la France, pas loin de Toulouse.

Mes hobbies
La randonnée en montagne, le bricolage en tout genre, et depuis longtemps puisque j'ai maintenant 47 ans l'envie de bien jouer à la guitare.
Et maintenant d'essayer d'en construire au moins une...

Mes phobies
Rester sans rien faire :siffle:

Mon matos
J'en suis arriver à n'avoir que 2 guitares
Une Muiderman réceptionnée il y a 2 ans toute neuve
Une Jean Luc Joie d'occasion depuis 1 an.
Un petit ampli accus...

licsan
Nouveau

Messagepar licsan » Mer 13 Jan 2021 21:00

Bonjour ! Je m'appelle Alex, j'ai 33 ans, et j'habite dans une petite ville non loin de la côte basque.

Si je devais essayer de me définir en 2-3 mots, je dirais que je suis un mec à projets... jamais finis.
Je vagabonde au gré de mes idées, en étant très très entousiaste au début, avant de.. passer à autre chose.

Mes hobbies :
Les projets :siffle:
L'informatique (je suis ingénieur de métier)
La lecture
La guitare (ah bon?)
L'électronique
La cuisine

Mes phobies :
m'ennuyer.

Niveau projet, je n'ai rien fait en lutherie pour le moment.
J'ai découvert ce domaine très récemment, après avoir déterré une vieille gratte dans le grenier de mon père.
(Je serais curieux de voir le nombre de personnes connaissant cette guitare d'ailleurs, il s'agit de la musima lead star, une copie de strat'.)
Bref, la pauvre était dans un piteux état, je me suis dit que j'essaierai de la nettoyer et de voir si je pourrai en faire quelque chose.
Je n'ai pas pris de photo de son état de départ, elle était bien rouillé, sale... Bref, j'ai pas pu en faire grand chose pour le moment, je l'ai nettoyée, et j'ai mis de nouvelles cordes.
Contre toute attente, je l'ai branchée sur un "micro" ampli vox acheté pour l'occasion, et elle sonne encore a priori !
Bref, j'ai commencé à partir de la à regarder des vidéos de lutherie, à rechercher des infos en ligne, à me dire que ça serait fun et faisable...
Si j'ai ultimement envie de me lancer dans la conception d'une guitare folk, je pense commencer dans l'année 2021 (si j'ai pas changé d'intérêt d'ici là) sur une classique télécaster, juste pour me familiariser avec le mode opératoire, sans me mettre trop de difficultés sur la route.
Toutefois, j'ai pu m'extasier ce weekend en lisant sur le forum un membre fabriquer un "bouzoucistre"? Et j'avoue que si tout cela me plait, j'aimerais bien à l'occasion essayer de sortir du classique, et tenter quelque chose de plus exotique.
Bon,je tenterais pas l'octobasse je pense...

Mon matos :
comme dit précédemment, j'ai pour l'instant une musima lead star, et une élecctro-accoustique (une harper, mais pas très connu comme marque je crois).

juju3346
Nouveau
Facebook : Rue saint joseph 576

Messagepar juju3346 » Jeu 14 Jan 2021 19:56

bonjour ,je m'apelle julien 40 ans de begique .
je me suis retrouvé sur votre site car je recherchais un plan pour mon papa d'une gibson es 335.
voila ,merci

Retourner vers « Présentations des membres »