Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

dju05
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar dju05 » Dim 7 Fév 2021 21:28

Bonjour à tous,
Passionné par la guitare depuis l'âge de 14 ans (aujourd'hui 41 ans) et par le bois, je passe mon temps libre à la fabrication et rénovation de guitares. Je vis dans les hautes Alpes au milieu des montagnes. Depuis longtemps je voulais m'inscrire mais jamais pris le temps. Aujourd'hui c'est chose faite.
Sinon je souhaiterais devenir supporting member, j'ai fais un don avec PayPal avec une adresse différente de mon compte LuthAma... . Mon pseudo dju05. J'espère avoir des nouvelles. En attendant une bonne semaine à vous.
Au plaisir

nerik
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Messagepar nerik » Lun 8 Fév 2021 13:57

Salut à tous!
J'me présente, je m'appelle Eric... J'voudrais bien, me faire une p'tite rick, et l'aimeeeeeeeer!
Mais bon, trêve de Balavoine!

Mon blase c'est donc Eric. 42 ans d'âge élevé en fût de chêne. je suis bibliothécaire dans un chouette réseau de 6 médiathèques dans ch'Nord, entre Lille et Valenciennes et mon domaine c'est la BD!

Bassiste électrique depuis 25 ans. Fidèle à mes vieux potos les Kitchen Tool Set depuis 2000. Quelques incartades punk rock (bam! Dans Ta Gueule), noise hardcore (das Model). Depuis 3 ans chez les Sourds Y Dansent (musique klezmer mais pas que...) à la trompette/euphonium/soubassophone/contrebasse. Mais bon, là, c'est plutôt calme... :triste:

J'ai rapidement tripatouillé mes instrus pour les régler moi-même ou les upgrader.
J'ai monté quelques pédales d'effet, avec des résultats plus ou moins probants... Voire déconcertants, des fois...

Une expérience de lutherie récup avec une pinard box guitare à base de caisse de jéroboam de pif et d'un manche/accastillage/micros de récup'.

J'en profite de me faire chier (même si 3 gamins ça occupe!) pour préparer dans ma caboche (et sur mon établi!) un projet de rick like à base de pièces (micros, accastillage et manche) provenant d'une Italia Mondial Sporster... Donc juste un corps, pour l'instant... Faut un début à tout!

J'ai hâte de commencer (pour l'instant c'est mort, trop froid, l'atelier n'est pas chauffé...) et d'envoyer mes premiers S.O.S. à la communauté!

Bécots!

vince123@#€
Petit posteur

Messagepar vince123@#€ » Ven 12 Fév 2021 09:02

Bonjour à tous
Je m'appelle Vincent j'ai la quarantaine un enfant est j'habite le Val de Marne.
Je suis guitariste, pianiste, bassiste est batteur amateur à mes heures perdus
Est j'ai un groupe que je n'ais pas vue depuis le début du Covid :linux:
Merci de m'avoir lu,et je l'espere à bientôt sur le Forum

myekiller
Nouveau

Messagepar myekiller » Ven 12 Fév 2021 21:13

Salut, gilles 43 ans.
Je viens de découvrir avec bonheur votre forum .
Je suis en train de retoucher une strato poubelle de marque tenson.
Je vais voir ou cela me mène .
Cordialement à tous.

pitch74
Nouveau

Messagepar pitch74 » Sam 13 Fév 2021 10:56

Salut à tous!

Je suis Julien, 35 ans, arboriste de métier.

Je joue de la guitare depuis une quinzaine d année, et tout fraîchement débarqué dans le monde des instruments à cordes frottés ( violoncelle )

J ai toujours bricolé mes guitares, réalisé un corps de SG, et restauré quelques violons. L idée serait de fabriquer entièrement un violon et un violoncelle.
Au plaisir de vous lire!

lesneak
Petit posteur

Messagepar lesneak » Sam 13 Fév 2021 17:24

Bonjour a tous je me présente lesneak 40 ans je me lance dans la fabrication de guitare pour moi je bricole plus qu'autre chose mais je sais qu'il y a une belle communauté pour aider

broogino
Moyen posteur

Messagepar broogino » Lun 15 Fév 2021 08:34

Bonjour, je suis Bruno 56 ans. Guitariste depuis mes 17 ans, je me suis amusé à assembler des guitares (Telecaster pour la plupart) et fait quelques petits travaux style défonces pour micros ou installation de capteurs midi.
La lutherie et le travail du bois m'interpellent mais je n'ai pas encore sauté le pas par manque d'info et d'outillage adapté.
Ce forum semblant être une mine d'or, j’espère trouver quelques infos me permettant d'aller un peu plus loin dans la restauration et l'élaboration d'instruments.
A bientôt :wink:

jog baskets
Moyen posteur

Messagepar jog baskets » Lun 15 Fév 2021 11:27

Salut !
Super content de vous rejoindre sur le forum :D
Alors voilà petite présentation : je suis prof d'EPS, jurassien, et passionné de guitare ! Je débute complètement la lutherie, mais ai envie de m'y investir à fond, et pour ça le forum aide énormément. Que ce soit réparation, création de guitares, basses, électriques ou acoustiques, j'ai grand soif d'apprendre.
Bonne journée à vous !

laisne
Nouveau

Messagepar laisne » Jeu 18 Fév 2021 09:08

Bonjour,
je suis Thomas, je débute la lutherie actuellement malgrés que ce soit un projet depuis mes 16 ans(j en ai 23).
J aime tout ce que je connais pas encore.

Vous l 'aurez compris, je m intéresse à tout, y compris ce qui n ' est pas conventionnel.
Merci d'avance pour vos conseils

ben74
Nouveau

Messagepar ben74 » Mar 23 Fév 2021 16:39

Bonjour,

Je m'appelle Ben, je suis débutant en lutherie je suis ici à la recherche de conseil pour fabriquer une guitare type gibson es 335. Au plaisir de discuter avec vous :)

LaGriffe
Grand posteur

Messagepar LaGriffe » Mer 24 Fév 2021 17:46

Salut les artistes,

LaGriffe, personnage ambivalent et bassiste à deux sous, qui a fini par arriver à la conclusion que l'instrument qui me correspond reste encore à fabriquer.

Bon, ben, y'a plus qu'à, je vais me faire un plaisir de vous présenter mon projet de basse perso. :D

A++
Everything that is pleasant in life is dangerous. (Lemmy)

vincent.hergott
Petit posteur

Messagepar vincent.hergott » Mer 24 Fév 2021 19:43

Bonjour moi c'est Vincent.
J'ai redébuté la guitare il y a deux ans après une très longue pause.
J'ai commencé par acquérir une ESP LTD EC256 et un ampli Spider.

J'ai eu le bonheur de recevoir un cadeau inestimable pour mes 40 ans l'année passée.
Une magnifique télécaster faite par mon père menuisier amateur depuis longtemps.

Voici quelques photos.
J'adore cette guitare.

IMG_20210223_215453[1].jpg

IMG_20210223_215514[1].jpg

Et maintenant pour la faire chanter, je suis en train de faire l'acquisition d'une tête brugera V22 et de faire un baffle 2x10 maison pour aller avec.

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

de2ux
Nouveau

Messagepar de2ux » Jeu 25 Fév 2021 09:22

Bonjour,
J'ai 20ans et je suis trompettiste, mais je me suis mis à la guitare depuis peu. J'ai découvert le forum en restaurant une stratocaster bas de gamme.
Je préfère bricoler les guitares qu'en jouer! Et les conseils donnés sur ce forum me sont précieux.
Merci pour toutes les ressources de ce forum et à bientôt!
Bonne journée

RANDY MARSH
Moyen posteur

Messagepar RANDY MARSH » Ven 26 Fév 2021 16:10

Bonjour,

Je m'appelle Randy et je suis un guitariste et bassiste amateur, je fais aussi de la MAO et du beatmaking.
Je me suis inscrit sur forum car je suis tombé dessus totalement par hasard en faisant des recherches pour un changement de sillet sur une vieille guitare que j'aimerai remettre en état.
Je pense que ce forum pourra m'être très utile et enrichissant car je m'intéresse à la lutherie depuis quelques temps, à vrai dire j'ai toujours voulu devenir luthier mais tout ne s'est pas déroulé exactement comme je l'aurai souhaité dans ma vie.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances mais j'ai très envie d'apprendre car je suis un amoureux de la guitare électrique.
J'écoute principalement du Metal mais aussi du Rap, sinon à part ça je n'aime pas vraiment les autres styles de musique.

Donc voilà pour une petite présentation rapide, merci de m'accueillir gentiment, je débute mais alors ... vraiment !
Désolé si je pose des questions stupides et merci de ne pas me fustiger ! :lol:

ricangus
Nouveau

Messagepar ricangus » Dim 28 Fév 2021 20:33

Richard, 44ans, Anglet(64).

Boulot :
Je suis responsable de l'atelier réparation électronique d'un magasin de musique. Je répare les amplis sono guitare bass ect , l'électronique des guitares, basses , claviers , lumières....

Mes goûts musicaux :
Acdc, Muse, ZZTOP, et bien d'autres.

Expérience :
J'ai fait parti d'un groupe pendant 10ans CODA ( pop rock ).

Matériel :
J'ai acheté ma première guitare à 16 ans une epihone SG noire + ampli 25w Park.
Depuis, j'ai maintenant un GIBSON SG reisdue 61 noire faded, une fender stratocaster malmsteen et une IBANEZ js2450.
Ampli tête line6 spidervalve mk3 + baffle marshall 1936.

Ravis de faire parti du forum.

Retourner vers « Présentations des membres »