Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jeannot »

Le trombinoscope et une sorte de fiche plus détaillée que le profil proposé sur le site... Histoire de perdre un peu le coté anonyme d’un forum.

Deux règles à suivre :
- Chaque membre a droit à un post unique pour se présenter (éditable à volonté, comme de bien entendu).
- Pas de réponse, les modos y veilleront, et seront sans aucune pitié envers les contrevenants. Pour les « plus si affinité » prière d’utiliser les moyens disponibles, mp, msn, mail, ou topic dans la section blabla.


Mais bon, pour les réactions à chaud, il y a un topic dédié ici...



Liste des participants :
-
-nemo- / -nico- / -toine- /

.
.Florian /

5
5thString /

6
6ri.l /

7
7ender /

8
8cordes /

_
_g /

A
A.J / Abbathdebinic / Ace / acidcrash / acousticaster / adrien2 / Agr[e]²d / ALAIN / Alexandra / alf / almbras83 / Amaury / amiralpoulet / Anarazel / Andvarin / Angus Young Junior / antipop0 / Antonio / Antoto007 / apokalypswarrior / Aquarimage / AraokAtao / archcyd / ArcticMonkey / arkantos987 / artpix / Ashene / ashitaka / aymaleo / ayumi / Azeph /

B
b@lt@z@r / babassdu22 / babosen / Bacus3 / bagouzes / bakasensei / Balkanköfte / Baloryu / BalthHazar / baodad / baptiste-82 / Baracuda / barbichette / bassevy / Bassfan / Batla / baxterzs / bbmonroe / bbr77 / bend / bendodobac / benj / benjazz94 / benji38300 / bens329 / Beren / bernard1269 / Beru / Beru_02 / bibiche / biboune77 / BIGSTEVE / Bimbam / Bio13530 / birdy / Bishnu / blaireau / blocabloc / boddah / bofo87 / bongo666 / Boolish / bornslicky / borntoswim / boui-boui / Bouli / Bourniatch / Bouya / bouyachaka / bowlrider / Braveheart / breizh punisher / bstouffs / Buliwyf / bullfrog / bumbo / Burned_sheep / burns / bzh76 /

C
C_Pinton / caillou444 / campodunico / captain.bondage / carlo / Carlos Jon / carlos76 / Carnyx / celtill / CH / Charlène / chipo / Chips / Chris / chrisp / chubaka / chunck / cissou / Clad / CLANDESTINU / coma57 / Coolchac / Copland / Corby44 / Coriolan92 / coyote / cpaimb / cracus / Cramhic / cramto / crashman / crazy pumpkin / Crown / ctl / culdours /

D
d3btrans / D_kyliox / Dagda / damdam51 / Dameuhien / Dams01 / Danylabasse / Dark_oui-oui / DarkM / darkodo / darkpiper / Darktux / Darth Zo / De - Fre / Defective John / dephsangel286 / derzen-lutherie / DevilBass / dgeofwot / didi777 / Dieu / Diidley / Dino_10 / Dioux / diso / dju / doc guitar / domdaleegaw / Domi / Dominus-Slaanesh. / donm / Dos / Dou / DoumWhite / dpinton / dquoijmemele / Drain / drknarf / Drum n Bass / dudu bassiste / dworm /

E
Ebony / El Mad Canardo / eldiablopollo / electric_tears / Eli / Emile K / Eolan / epoke / epoke / Ertaï / esiya / Eway / experience /

F
fab672000 / fabjan / fakes fucker / familymusic / farev / Faust / Faxe / fellon / Fender 46 / Fianso / fidler / fjgaston / fleffy / Floflorock / Flog / flop / FlorianT / flow / ForTeX / Frais_d / Francois / Franky47 / Franz78 / fred128 / fredd / fressje / FrèreTong / fuzzo /

G
g@ël / gaff / Galadan / Gandhorn / gaucher2 / gdelalune / Geff / Gervais / Gethoras / gfro / goldrid / Golem / Goo'witch / gorax / Gordon Shumway / gornack / gosd / gouffe / gratteurdebluesteel / Greg2cv / grounch / guams / Guibaroua / guigui265 / Guiguigizmo / guillaume29 / Guinz73 / gussail / guyzard /

H
habitrail54 / Hades / Haradrim / Headbanging Niko / Heinzou / Henkka / herolib / Herr Fixxxer / Hippy_Panini / Hivernaal / hopilos / hotel / hugo / huit_six / Hydra / Hydralisk / hyperion /

I
IK / Invité / iracoubo / irokoi / isengard / ithier /

J
J_R / Jacques Ouailde / James-Root38 / JanVanHove / jasco / Jazzmaster / jazzsystems / JBaptiste / jbcool / jbv / Jeannot / jeewhy / jeffosaure / jefrun / Jemsy / jerem103 / jerico / jeromeP / jesscser / JGL / jimiyves / jipé / jjlp / Joe Wart / johansoler / johnmcchavs / Johnnypoiro / jojilamayo / Jojobilou / jojoinc / jomann / JP Basses / Juju / jul / julien 330 / Julien35 / Julien_2b / Julio Lasantiag / jungle man / jérémie /

K
k.99 / Kaareina / karim messaoud / kassad / kck / keke200 / kekeoo / Kenshi / keph / kevin / klaga / kony / kor0n!s / Korrigan / kp7 / Kralizec / kreul / kri5 / kronky / krusty / kukus / KUROIMUSHA / Kyuss /

L
L@rsN / la maison des slips / labass / LaGrosseMoule / lanto / larry / latorch / Lau06 / lauramena / Lawliet / lbop / Le Bernie / le lemming / Le Poète / le riolu / le-chamo / le_con / ledjack / Leki / leon3101 / leonard59 / Levock / Lewis 666 / lifeless dead / Little_wing / lodd / lol / lolo guitar / Loosh / Lotheiin / louphil / lovicad / loyl / luberon / ludobag / luthi / lydian /

M
m.souchy / M3T4L3UX / Mad_Angel / madreza / Maexel / maggot / Makelo / mancoloco / manou14 / map / marcclosset / marcelou_bidou / Marimo-Aniki / Mars / MartinD / mathias / Mathieu.bassman / Matt2 / matttcha / maxhcp / maxime_doudou / maxou225 / maxteel_win / Maxvee / mcaz / McRoach / melyo / Merry McField / meta' / Metalamo / metalman 04 / Metalpsycho / meubeukeu / Michboum / Mickey / mickeyman / midnightus / Mikka / Miliananas / Mimy / mire101 / misthawk / mnt78 / modl / moi52 / mollotof / Moon / mouadip / mouton / Mr.K / MrPillow / mrpink62440 / Mus@shi / museum / Myself / métal-cacahouette /

N
nahotchan / Nairod / nanofree / Narno / nasgul / Necromagnon / neoCrow / neuro / nexolis / nickcarter / nico59 / nicocervioni / Nihillis / NiKkO / nimmer / ninio / NLS le pingouin / noals / nono40 / Noodles / nothing250 / Nulos / NYKo /

O
oink / Orpheus / osc / ouabam50 / ouapdouap /

P
P.Chris25 / pacha1982 / Pacif / padawan / palmitoale / panp / pantirock / Papy ions / pascalou95 / patpivot / Pedro / Pef / pefmo / penja69 / Pepino / Pessimistic / petrudume / Phil Mailloux / Phoenix-175 / Phraid / pick39 / Pierceval / pierre19 / pierredula / Pierstoval / pietr / pinbeu / piranahh / Pit / pmdc / polli / polo / polo2bzh / poyus / predator001 / ptitduke / Ptitmarseillais / pueyo / Purple Naze /

Q
quelofas /

R
racasson / rafanovice / raoul® / raphael125 / Raphc / rasko / Renar A Lunette / rhodes / ritchy witch / rkhd08 / ro2v / robertjohnson64230 / Robot_apple / Rock-metal21 / rock31 / Rockdaman / rocknrott / roffli / RomainM / Rome1 / RomskiBoy / ronshu / rooflakett / roolmoot / royhuo / Run-Run / rx / ryuusuke /

S
S T E P H / s@von / Sacul / sakurazuka38 / salocin / sam_zeterro / Samuhell / sandru2a / Satchmo / sauron / Say_ / Sboek / scarud / schmul / screamingbeer / sdkddk / SEB54 / Sebastopol / sebum / seraphinlampion / shaddo / Sharingan / Shen / shim / shimel / sHoreLess / shouliga / Shrecerlhan / shredchris / shugg / silencer / silkunk / Simknab / Simon.N / simon22 / sinkerfall / Sk8teur74250 / skybird / Slashouillateur / Sleepless / slopy / smadje / smallbug / smiley_n / SnakeZ / Solibody34 / sonic / soun / sparklehorse / stancast / steco / SteelSkin / stero / Steyf03 / stitchguitarist / stof79 / Stolenel / stomp / StormPetrel / Stout / strat67 / strateur / strato94 / SulphurEagle / sweet shadow / Syl20-34 / syxo /

T
TakeItSlow / Taku / Talyn / TangerineDream / tango / terriea / The Ashdowns / the-stunter / THEKK / TheSwind / thibal14 / Threshold / thurston / tibocaster / Ticail / ticasso / tiki613 / tim / Tinou / Titeuf de Nice / tiwouaf / Tiyoyo / tolito / tomate / tomlm / tonio1611 / tonton_james / Tonton_yo-yo / tony / torode / totolapp / totor / ToukanSeb / trg-guitare / triban / tricksen / tristanito / TS 7389 / tutu / TV / Tymari / Tymophil /

U
u2forever / uncool / UnMaster /
V
VagrantBass / valemtymes / Valenten / vectorx / versusqc / vic / Viking / vilcoyot75 / vincepolo / vinstafari / Vintage_Kid / viola bass / Viper / vlesik / VOMITO / voss21120 /

W
walla406 / wallace / wazzo / welcometohell38 / Wenceslas / Whisteul / willoui / wolffy / Wormfromhell /

X
Xanagos / Xav38 / xbasso / xik / xrboy /

Y
y_a_n_n / yam100907 / YB / ycon / yknowmisterz / Ytse_Fab /

Z
Zaliouch / ZanaGabriel / Zardoz / zeboss13 / Zebutcher / zefox / zeric / Zerocool / zetek / zeviking11 / zieQ / zonche / zprod /
Modifié en dernier par Jeannot le lun. 30 août 2004 13:36, modifié 3 fois.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Jean-Noël, 31 ans (ben vi, j’suis dans la catégorie vieux), quatrevingtdouzain

Image
Et non, j'ai pas forcé sur la boisson !!! J'aimerai bien voir votre tête après avoir passé 8h à manipuler une épée à deux mains... :lol:

Mes hobbies :
La photo
La BD
Le dessin
l'escrime (version ancienne et artistique mais ça se voit pas sur la photo :lol: )
Les chats (ceux qui font miaou)
La musique et la lutherie (vous en doutiez ?)
Elaborer des plans machiavéliques pour tenter de conquérir le monde...

La musique et moi :
Au niveau musique, j’ai des goûts très variés, puisque cela passe par toutes les catégories,des chants liturgiques moyenâgeux au black metal... Mais c’est vrai que j’ai une préférence rock... j’adore le contraste entres les voix féminines et le son saturé d’une guitare, donc, entre autres, une petites préférences pour des choses du genre Cardigans, Garbage, et autres Cranberries...
Sinon, c’est selon mon humeur, Je peux passer des Orgues baroques à Marilyn Manson sans aucune transitions... En fait il n’y a que le rap que je ne supporte pas..

Mes instruments et autres matos:
Une folk, sur laquelle je me suis fait les doigts.
Ma première gratte électrique, une Ibanez RGR 270 DX. Je me sent à l’aise avec, donc dès que j’ai commencer à tenir la route, un petit up micro, un changement de floyd, et hop, 6 ans de bons et loyaux services, sans faille.
Une basse SR 305 (Ibanez itoo)
De quoi faire deux basses... mais ça, on en reparlera bientôt...
Pour faire tourner tous ça, j’ai opté pour une amplification en rack qui me permet de jouer avec les deux instrument s sur le même ampli (c’est pas grand chez moi) un petit préamp à lampes ART DPS 2, un égaliseur tweeq T231, 2 canaux 31 bandes de 20hz à 20kHz, et fin de chaîne avec un amplis de puissance récupéré chez un pote DJ... 2 canaux indépendants de 280w chacun sur des enceintes de sono. La basse passe, la guitare aussi... Que du bonheur

Mes citations préférées :
"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir" - Léonard de Vinci
"L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur..." - Antoine de Saint-Exupery

---
Voilà, au suivant...
Modifié en dernier par Jeannot le mer. 25 août 2004 20:55, modifié 1 fois.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Thomas, 21 ans, Acutellement en train de finir mes études d'ingénieur à coté de Chambery. Je rentre de temps en temps (entre autre) pour luther chez mes parents à 40 km de Marseille.

UNE MAGNIFIQUE PHOTO EN PLEIN TRAVAIL (qui commence à dater un peu déja):
Image

Mes hobbies :
La lutherie (normal, non ?)
Le ski, l'escalade, l'aplinisme (la montagne en général quoi) et le basket.
La photo
Jouer de la guitare (c'est original pour un luthier...)
Ne rien foutre
...

La musique et moi :
Un peu écart des jeunes d'aujourd'hui, je suis un grand fan de ce qu'on appelle le "classic rock", avec dans le désordre :

Hendirx, Lynyrd Skynyrd, Iron Maiden, Led zep, rolling stones, beatles, ACDC, bob marley, Dire straits, Van Halen, The Darkness, deep purple, Clapton, Gun's, INXS, Metallica, Satriani, steve vai, Malmsteen, offspring, patrick rondat, queen, RATM, police, Telephone, ZZ top,... Avec une grosse préférence pour les Guns et velvet revolver.


Mes instruments et autres matos:

Au niveau guitares :
J'ai fait 5-6 ans de sèche quand j'étais petit.
J'ai donc une gratte sèche (de la merde d'ailleurs).

N'ayant decouvert la gratte electrique qu'à l'age de 15 ans, je n'ai qu'une seule guitare "commerciale" électrique. C'est une Epiphone Special model II qui est une guitare bas de gamme (ca doit faire 3 ans que je ne l'ai pas touchée) et qui est moche en plus (toute noire) mais qui a une valeur sentimentale, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas désossée.
Puis viennent les guitares home made, avec dans l'ordre chrologique :
Une LP, une SG, une PRS, une Strat et une deuxième LP. J'ai une préférence pour les LP, la seconde étant mieux réussie et ayant de meilleurs micros, la première ayant un meilleur sustain (manche énorme et 6kg oblige). La PRS est pas mal mais un peu encombrante (le manche est épais et large, mais elle était ma préférée jusqu'a la LP02). La SG est probablement celle sur laquelle j'ai le moins joué, une conception un peu trop fine a limité grandement son sustain. J'aime beaucoup la strat puisqu'elle me permet de jouer des types de musique particuliers (ma seule gratte avec des simples).

Au niveau ampli, c'est la loose : En dehors de l'ampli acheté à mes 15 ans (une merdouille transistor 10W avec 3 boutons, et une disto à vomir), j'ai un Marshall numérique un peu plus balèze mais qui reste bas de gamme. Ca ne me gène pas tant que ca au final, même si pour avoir testé sur d'autres amplis : Hughes hybride, Marshall hybrides, fender et vox ainsi que sur un JCM 2000 avec 4x12", il n'y a pas photo.

Effets : 0, si ce n'est une wah et le chorus de l'ampli. Je n'aime pas particulièrement les pédales, mais j'aimerais bien m'acheter une talk box un jour.

Mes citations préférées :
"Au pire on meurt" - Utile en escalade
"Il n'y a que deux choses infinies : L'univers et la betise humaine" - Einstein (tellement vrai)

Futur :
Avec une guitare en construction et deux autres projets, je pense que j'ai du travail pour un bout de temps.
Modifié en dernier par palmitoale le sam. 18 sept. 2004 22:04, modifié 2 fois.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Cyril, 22 ans, Petit village a coté de Nimes

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

guitare
snowboard
tennis
bricolage
lutherie


La musique et moi :
Adepte du metal. C'etait plutot du heavy, puis je me suis dirigé vers le metal prog et ca devient de plus en plus metal classique (dans le sens musique classique).
des exemples de ce que j'ecoute : Symphony x, adagio, rondat, satriani, vai, metallica, pantera, gun's, infectious groove, annihiltor......


Mes instruments et autres matos:

ca fait 3 ans que je me suis mis a la guitare (et je regrette vraiment de pas avoir commencé enfant)

Ma premiere guitare : une Lag rockline...un vrai bonheur, un manche exeptionnel. Elle etait monté avec un seymour custom tb11 et un dimarzio tonezone. Je les ai remplacé par un emg 81 et un 89 dans le but de recuperer le seymour et le dimarzio pour ma semi-hollowbody.

puis une petite folk tenson..pas mal du tout pour le prix. Bon, elle a un petit defaut : la planif a un peu bougé a la 15emme frette...faudra que je m'aucupe d'elle un de ces 4.

et enfin, ma premiere basse.

niveau son : un v-amp pro branché dans un ampli dolbi onkyo avec 2*100w de sortie branché sur deux gros baffle. J'en ai pas eu pour cher, et je trouve que ca depote pas mal...le vamp sur des gros baffle hifi ca sonne bien (j'en dirais pas autant sur des baffle de mini chaine hifi).
Pour la basse je me suis acheté un petit ampli ibanez soundwave 65w.


Mes citations préférées :
"verre vide je te plains, verre plein je te vide"
"choisir ou conduire il faut boire"

voila comment passer pour un alcoolique en 2 lignes :-)
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Bastien, 18 ans, vers Annecy (15km), Haute Savoie, prochainement à grenoble en cité universitaire

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :

Musique
Lutherie
Snowboard quand vient la saison
Séries TV (oui oui, des trucs américains à la con ^^)

Mes instruments et autres matos:

Je n'ai commencé la guitare que tardivement, en 2003 en fait. Je n'avais jamais fait de musique auparavant, et je ne connaissait personne qui en faisait. Le vendeur m'a très bien conseillé et tout expliqué comment on choisissait une guitare, et c'est vers une Storm pg650 floyd que je me suis dirigé, et un petit ampli 15watts pour dans ma chambre (mon budget était très réduit je précise). J'ai regretté le choix de la storm quand j'ai lu toutes les critiques sur g.com, mais je doit dire qu'à par les micros qui font de la bouillie à la place de la distortion, cette guitare est très agréable et je n'ai jamais eu de problème avec. Je la conseille au débutant.
J'ai maintenant un ampli Matrix 100 de chez Hughes&Kettner
Modifié en dernier par Drain le mar. 8 août 2006 10:51, modifié 1 fois.
kreul
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 août 2004 13:44

Message par kreul »

bon bah chacun mon tour ;)

Michael, 23 ans, à creil/compiègne (60)

la photo sera pour quand j'y penserais

MES HOBBIES :
musique
informatique (mon métier)
sport

LA MUSIQUE ET MOI
j'écoute beaucoup de style différent mais pas trop de soupe servit par les majors, en fait j'écoute beaucoup de choses qui ont berçé mon adolescence, guns et metallica. Mes gout plus récents recule dans le temps car j'ADORE BEETHOVEN et je commence à m'intérrésser au blues.

MES INSTRUMENTS ET MOI
une Lag Roxane classic de 97 et une Lag Roxane Fusion (quart de caisse)de 97 . et pour déco une challenge copie de strat d'une couleur superbe ( ma première gratte. Sinoj j'ai aussi un classic 30 et une Metal Monster
Niveau gratte j'ai commençer à 14 ans pour arréter à 16 ans et j'ai repris il y a 6 mois pour ma copine qui regrette maintenant ;)

MON NIVEAU EN LUTHERIE
je suis tres fier d'avoir coller mes deux premier morceaux de bout de bois (acajou il y a 2 jours)

MES CITATIONS
"AVANCER, TOUJOURS AVANCER" lofofora
et la citation d'einstein précédemennt citée.

SUIVANT
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

JP, 29 ans, marié un fiston de 6 mois


Image

Mes hobbies :
euh, les copeaux et la sciure. Après y'a plein de trucs que j'aime bcp mais les journées ne font jamais que 24h :cry:

La musique et moi :
Commencé la guitare classique à 5 ans, joué 11 ans au conservatoire avant l'overdose. Stoppé pdt 2 ou 4 ans puis je me suis mis au chant et à la batterie puis j'ai découvert la basse et ct le coup de coeur. J'ai joué avec plusieurs groups dans des styles variés avant de partir faire mes études en province (arrêté musique et basket à ce moement là :evil: )
Aujourd'hui, plus le temps de jouer.
J'écoute absolument de tout les styles de musique sans apriori car il y a tjs qqchose à prendre. Parmis tout ça, je suis un gros fan de Maceo Parker, Michel Camilo, Michel Pettruciani...genre de truc que j'ai toujours dans ma voiture en cas de mauvaise humeur, ça marche bien :P

Mes instruments et autres matos:
Ma guitare classique de l'époque, ma première réalisation de basse: une fretless 4 tout en teck, la basse short scale réalisée pour ma femme, un ampli workingman 12" de chez SWR ancien modèle. Je n'arrive pas a garder une seule des nouvelles basses, je ne les joues pas et ça m'énèrve...


Mes citations préférées :
"Crois en ce que tu fais, fais ce en quoi tu crois"
"La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps!" S . Gainsbourg
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la Bêtise humaine ; mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!" A . Einstein

Peace,
JP
Retraité
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Rémy, 25 ans depuis peu
Image

Travail, donc vie à Paris, mais originaire de Lille.
Etude d'audiovisuel à Brest, ou malgré le climat, il fait bon vivre ( ville tres humaine et musicale )
Regisseur technique d'une boite de post production cinéma ( en fait j'ai plusieurs casquettes, mais regisseur ça resume bien les choses ).

Niveau musique:
formation dès 8 ans en harmonie municipale, aujourd'hui 12 ans de trombone à coulisse ( dont 2 ans de concerts à Brest dans un groupe de Ska punk, c'estait le pied!!!)
ET ensuite, jeune con d'ado/nirvana/guitare enfin, le truc habituel quoi...
Sinon, j'ecoute de tous, du Jazz au death, en ce moment je suis sur John Zorn ( Naked city ), ça debouche les tuyaux!!!

Matos:
1 trombone courtois complet
3 guitares classiques à 50€ pieces acheter en brocante
1 fender DG25 acoustique
1 Epiphone copie Tele T310 (rare)
1 Epiphone Nighthawk
Ampli Marshall LEAD20 et Fender Perf 1000
beaucoup de pedales... et un PC-home studio

loisirs:
le pinard
le home studio
la fabrication de pedales 'vintage'
la cuisine
les voyages
... et depuis 3 mois, la lutherie amateur !!


Ce que j'aime pas:
_rater un navarin d'agneau

Ce que j'aime:
_composer seul en pleine nuit avec 2kilos d'herbe

... c'est chiant de parler de soi !!
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

Arnaud, 16 ans, Malaga andalousie (espagne)
Image
ça c est moi dans la matrice :D

Mes hobbies:
La guitare
Le karaté
tout ce qui est home made :lol:

La musique et moi:
J ai commencé la guitare a 14 ans grace a Iron Maiden (la motivation m est venue de là) dont je suis un tres grand fan aujourd'hui.J adore la musique de Steve Vai, j'aime Symphony X et aussi Rhapsody.
Je consacre beaucoup de temps a la musique, j ai chez moi plusieurs instruments, ma mère était prof de piano, ma soeur est batteur a la maison y a donc un piano sur lequel je passe quelques apres midis nuageuses, et une batterie que je n aproche pas a moins de trois metre :lol:
tout ça pour dire que j aime beaucoup la musique en général, et que j espere que ma future profession en découlera.

Mes instruments et autre matos:
comme je l ai dit avant, j ai la chance d avoir un piano chez moi, j ai une unique guitare pour l instant que j ai achetée il y a moins de deux ans. Il s agit d une Cort X-2 c est une H-H avec un rapport qualité prix tres bon et qui m a bien servi pour débuter (maintenant que je fabrique une SOLOIST, ç est le jour et la nuit :) ) Mon ampli c est un petit Peavey rage 158 15 Watts dont le potar de master volume ne dépasse pas 1 car je joue souvent en casque ou bien pour moi seul.
Passons au matos plus cher dont je suis ravi: mon pédalier multieffet digitech RP 100 c est une merveille! simu pickup/Wah/comp sust./simu amp/EQ/cabinet mic/noise gate/effets alant de chorus a whammy/delay/reverb et boite a rythme et le tou en meme temps, en fet c est le bonheur!

Mes citations préférées:
J aime celle d Einstein, mais aucune autre ne me vient a l esprit apres cette nuit blanche...désolé.

Voila j ai fait le tour
(PS:si vous voulez une foto de moi plus serieuse dites moi, un edit et c est arangé ;) )
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
Avatar du membre
huit_six
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 416
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 14:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : toulouse
Contact :

Message par huit_six »

bon allez je me lance
nico 21 ans étudiant à Toulouse pour l'instant on verra ensuite :D
Image

Mes hobbies:
maths
musique
glandouille sur pc (mao principalement)

Mes gouts musicaux:
suivant l'humeur! plus précisément la plupart des trucs joués sur des instruments joués par de gars qui n'en veulent
ça donne ska, métal, jazz principalement et plus si affinités (et vision of disorder bien sur :D:D:D)

Mon matos:
basses:
4 cordes james spirit, loin d'être du haut de gamme mais le son me branche alors....
6 cordes Yamaha RBX model signature de john myiung (pas le 2 : bouhlala qu'il est laid)
guitares:
une vielle sèche de chez yam qui sonne d'enfer
électrique le modèle pacifica de chez yam
(non non je ne suis pas endorcé par yam)
amplis:
laney 100W
peavy microbass 20W

Mon kif:
jouer su MA basse avec un groupe de ska qui aurait une p....n de section cuivre arg! le pied!

Mes projets lutherie:
finir ma 5 cordes fretless
ensuite le pied serait, me faire une copie de la DeArmond Ashbory (celle avec les cordes en silicone qui sonne comme une contrebasse) et me faire une 4c électroacoustique mais je pense que je ferai une autre solid-body avant de me lancer (frettée cette fois-ci)
Modifié en dernier par huit_six le dim. 10 oct. 2004 21:29, modifié 4 fois.
8°6 ne parle pas aux cons, ça les instruit... enfin... sauf quand il parle tout seul...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Julian, né en 71 - 1771, hein?!? - (Qui parle du troisième âge?!?). 2 rejetons.
J'habite un petit bourg sympa à 2 enjambées de Lyon.

Image
Image
Image

A propos de mon pseudo :
5thString, la cinquième corde. Ma première expérience avec les forums d'internet date d'une époque où "basse" était encore synonyme de "4 cordes". La cinquième corde, la corde de Si (:mrgreen:) grave, sonnait comme une aberration pour les puristes. Ne jouant que de la 5 cordes, j'ai voulu marquer ma différence.

Mes hobbies :
Par la force des choses, élever mes enfants...
Et puis accessoirement, faire de la sciure.
Ajoutons dans le désordre les passions frustrées par manque de temps: sciences, écriture, lecture, plongée. Et depuis peu, le jeu de Go.
Autrefois je pratiquais beaucoup la musique. Mais c'était avant...

Mes phobies :
L'ennui, la fuite du temps et la gastro. Jamais pu m'y faire.

La musique et moi :
9 ans de solfège et d'étude du violon. J'ai du arrêter pour "traumatisme de l'oreille interne" - ça ne s'invente pas. Il me fallait un instrument moins agressif, alors j'ai commencé la guitare électrique et appris le Rock'n'Roll des Beatles qui me berçait depuis ma naissance. J'ai fait mes classes, comme tout le monde, ai joué du hard, et ai porté le poil long et nombreux. J'ai découvert la basse pour rejoindre le groupe du frère d'une copine de ma copine. Ce fut une révélation. Mais je ne m'y suis mis sérieusement que 8 ans plus tard, après un retour à la guitare peu concluant.

Ma plus grande révélation musicale - après les Beatles - aura finalement été Larry Coryell. Le Jazz-Rock. Brecker Brothers, Larry Coryell, Miles Davis, Uzeb et Alain Caron, de la vraie musique d'Homme!! Pas comme les jeunes d'aujourd'hui...

Mais comme je l'ai dit, je ne pratique plus et en éprouve une épouvantable frustration. Le déménagement de Marseille à Lyon en janvier dernier m'a obligé à laisser un p'tit groupe bien sympa.

Mes instruments et autres matos:
Une bass Schack 5 cordes frettée -> Ampli double corps Fenfer Bassman 100 de 1978 (4x12"). Ca me suffit.

Trois Macs pour l'enregistrement (Cubase 4.0, SX et GarageBand). Quand on joue seul, c'est plus qu'assez.

Accessoirement, une guitare Godin Artisan ST III (la même que Michel Cusson), une Squier Stratocaster coréenne, et une vieille basse sans nom.

Mes citations préférées :
"Mieux vaut un grand cri que beaucoup de petits gémissements" - Mon Père
"Le Mieux est l'ennemi du Bien" - Dicton populaire que j'ignore trop souvent.
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..." - Anonyme
"Voilà mes principes. S'ils ne vous plaisent pas... eh bien, j'en ai d'autres." - Groucho Marx
"Mon seul regret dans l'existence est de ne pas être quelqu'un d'autre." - Groucho Marx, op. cit.
"Je n'ai jamais laissé l'école interférer avec mon éducation." - Marc Twain

Mes maîtres à penser:
John Lennon, Groucho Marx, Mark Twain, F'Murr et Franquin

Projets :
- Ré-écrire les "Mémoires d'un Ane", entre autres.
- Fabriquer d'autres basses. Mais déjà terminer la première, projet qui dure depuis trois ans avec plus ou moins de bonheur.
- Monter un groupe et recommencer à faire de la scène. Avis aux amateurs, les candidatures sont ouvertes...

---
Voilà, au suivant...
Modifié en dernier par 5thString le ven. 1 juil. 2005 13:25, modifié 7 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Fabio, 35 ans (ha non alors, c'est quand meme pas moi le doyen? aaaaarghhhh !!!!) et 2 merveilleuses filles :D

(pour la photo, j'en ai pas sous le coude, mais je m'y colle bientot)

Mes hobbies :
Trop pour des journées de 24 heures :cry:
- élever mes filles
- l'architecture (ha non, m***, c'est mon job ça :lol: )
- concevoir des instruments inconstructibles et essayer de les construire
- Tolkien
- la musique... je ne pourrais pas vivre sans...


Mes phobies :
- ne rien faire
- le temps qui passe (trop trop vite)
- la connerie humaine (cause perdue)

La musique et moi :
Tout a commencé vers 9 ans quand une cousine m'a fait découvrir Kiss, AC/DC,... quelques années plus tard, grande claque avec Eddie Van Halen, seconde taloche avec Malmsteen, c'est ce qui m'a décidé à me mettre a la guitare vers 15ans. Ensuite : du métal et du classique... bcp de shred aussi (Satriani, Vai, Rondat, enfin, toute la clique, quoi...)
En ce moment j'écoute plutot : Dream Theater, Ayreon, Symphony X, Adagio, Blind Guardian et Finntroll

Voila, sinon, j'avais pratiquement arreté la guitare pendant 10 ans, je m'y suis remis sérieusement depuis 2 ans...
Je compte aussi me mettre eu Stick, si un jour j'en ai le temps


Matos :
Ma vieille RG 550, touche scallopée par mes soins (je l'adoooore, une vraie autoroute celle-ci !)
Une pt'ite Aria 7 cordes qui va pas tarder de subir quelques modifications
Une pelle électroacoustique
Et bien sur... ma fretless toute juste terminée :D

Sinon, pour faire sonner tout ça... un X V-amp (terrible pour les grosses rythmiques ce truc!!) et mon vieux Korg AX30G pour les sons lead... et 3 tonnes 1/2 de plugins...

Ha, et un clavier maitre midi aussi...


Mes projets
- une guitare (ha bon ?) dont je compte vous parler d'ici pas tard...
- une 9 cordes (!) -> en gestation (plans en cours)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
salocin
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:05
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par salocin »

nicolas, 24 ans, rockstar, strasbourg


Image


mes hobbies :

la photo, le cinéma, la lecture, les arts en général... et plein d'autres choses, mais ya pas de place


la musique et moi :

je suis guitariste, j'ai commencé la musique il y a 7 ans, en autodidacte puis j'ai rencontré des gens vraiment super qui m'ont donné gout à ca en me faisant écouter plein de trucs (miles, coltrane, monk, ....), j'ai intégré la classe de jazz et de musiques improvisées au conservatoire de strasbourg il y a 4 ans. là j'ai rencontré d'autres gens vraiment super aussi (que de rencontres super me direz vous...) qui m'ont fait découvrir plein d'autres choses (ducret et toute sa clique, frisell, ligeti, scelsi, et tellement d'autres).

j'écoute absolument tout, meme la radio... j'ai monté un projet autour de la musique de britney spears cette année...

je joue actuellement dans plusieurs formations :

myself (trio rock - guitare, sax baryton, batterie)
retro backscattering (trio de musique improvisées - piano, cello, guitare)
les petits pas dans les grands (7tet de post musette)
un 5tet de rock sans nom pour le moment (claviers, sax tenor, trompette, guitare, batterie)

divers formations sont en projet, je vous en reparlerai. et je vous communiquerai les prochaines dates de concert.


mes instruments :

parker fly deluxe violette
epiphone les paul standard
classique admira
folk squier
banjo framus

laney lc30
yamaha dg1000
lexicon lxp1
proco rat
compresseur boss
korg kaoss pad 2


ma citation préférée :

in italy for thirty years under the borgias they had warfare, terror, murder and bloodshed but they produced michelangelo, leonardo da vinci and the renaissance. in switzerland, they had brotherly love; they had five hundred years of democracy and peace and what did that produce? the cuckoo clock.

orson wells dans le troisième homme[/img]
Modifié en dernier par salocin le mar. 19 oct. 2004 19:34, modifié 6 fois.
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

NO tofo am Moment

Xavier

depuis deux ans sur Merignac ( Bordeaux LA CUB )
et avant dans le 60 a cote de compiegne ( Le meux )puis entre creil senlis et chantilly ( vineuil Saint Firmin )
salut a Kreul que j aurais pu connaitre

j ai 20 ans,

novice en lutherie par manque de thunes plus que par manque d envie

j ai fait 7 ans de grattes seches a partir de 6 ans
au bout de deux ans je faisais des concerts classiques dans des eglises
puis ma prof m a fait chié dans les 5 ans qui ont suivis j ai changé 5 ou 6 fois de prof car un gamin de 10 ans qui veut jouer du brassens ca a l air d effrayer les profs ... j ai jamais compris pourquoi ils ont tous refusé de m apprendre ce que je souhaitais alors que j en avais le niveau
j ai fini par arreter dépité
a 19 ans je reprends la gratte apres m etre consacré a mon concours de 1ere année de pharmacie depuis un an j évolue assez rapidement mais avec trop peu d effort personnel a mon gout et trop peu d initiative sorti des cours ...il est temps de se reveiller et de sortir des sentiers

je cherche a m incruster dans un groupe de blues rock amateur-plaisir sur Bordeaux

j écoute de tout excepté plein de choses :lol: donc en gros
reggae rock blues jazz soul ska etc etc
j elimine la pop commerciale presque tt le rap et la techno tout en restant ouvert tout de même


voila pour revenir lutherie ,
j ai voulu creer une guitare deja mais comme deja dit me suit arreter devant l achat des instruments de bricolages car j ai rien excepte des limes et une perceuse ...
Pour mes 20 ans j ai eu un tres beau cadeau ...
Lag roxanne

j ai donc decidé de rhabillé ma squier qui ( le temps passe vite ) a deja 11 ans
et donc j l ai poncé repeint et presque reverni pour l instant ...

voili voilo
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

Maxime, 26 ans, dans le Val d'Oise
(en fait j'ai 26 ans dans les autres département aussi)

Image

Mes hobbies :
- la guitare (à jouer, à construire, à regarder, à ecouter, à caresser...arrêtons nous là)
- ma chérie (pareil mais mieux)
- plein de trucs, en fait un rien m'amuse

La musique et moi :
depuis tout petit, père à fond dedans, etc...
je joue de la guitare depuis 10 ans, et là je viens de quitter mon groupe
niveau goût: metal en majorité, mais aussi rock, ska, reggae, hiphop, triphop, jazz, blues, chanson à texte (heu...sans c pas terrible), donc en gros j'ai pas trop d'apriori

Mes instruments et autres matos:
- 2 grattes sèches
- 5 electriques (ibanez RG470, AX125, ESP Viper50, Washburn G-Junior et une Paul Beusher en cours de restauration)
- un ampli H&K Warp7 (à vendre)
- des pédales d'effet

Mes citations préférées :
aucune, je les retiens jamais

Et la lutherie ?
parti sur un défi avec un ami "pourquoi pas nous ?", on s'est lancé dans l'aventure il y a quelques mois, et à 2 on apprend petit à petit, ce qui permet aussi de diviser les frais (outillages, materiaux...), et de multiplier les idées
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Message par bstouffs »

Benjamin, 29 ans, Braine-l'Alleud (Belgique)

Image

Profession

Architecte

Hobbies

La guitare
La lutherie
Le tennis
Le vélo (mais peinard)
Le ski
Les voyages désorganisés

Parcours musical

J'ai commencé par faire du violon à 6 ans, et je me suis mis à la guitare électrique à 12 ans, après avoir racheté la Squier Bullet de mon frère.

J'ai commencé la lutherie à 16 ans, après avoir lu le livre de Melvyn Hiscock.

J'ai joué dans divers petits groupes sans prétension et pour le fun, et j'ai fait 2 concerts (oui, tout ça!)

Mes artistes préférés

J.S. Bach, Lou Reed, Renaud, Phish, Lamb, -M-, The Posies, Led Zeppelin, Blind Melon, Pixies, Mark Knopfler, Midnight Oil, Pink Floyd, les vieux Elton John, White Stripes, Franz Ferdinand, Radiohead,... à quelques exceptions près, j'écoute surtout du rock assez "gentil" (pas bcp de groupes qui se terminent en "a") et, surtout, de mon époque (c-à-d maintenant).

Mes instruments et mon matos

Guitares: à part les miennes, j'ai une Yamaha électro-acoustiques, 1 basse Encore (imitation P-Bass) et une Westwood (imitation J-Bass).
Amplis: Tête Trace Elliot SpeedTwin H50 avec caisson Trace Elliott et un ampli non identifié acheté sur 1 brocante pour jouer de la basse.
Effets: Wha-wha, Ibanez Analog Delay.

Mes citations préférées

"I like art that has a function. Cars, clocks, and pianos are examples of functional art." (Aspen Pittman)
Modifié en dernier par bstouffs le mar. 25 mars 2008 16:02, modifié 3 fois.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
gorax
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 18:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

Igor, 53 ans, demain!
2 filles: 5 et 10 ans, des merveilles!
Designer, graphiste, peintre, dessinateur, bricoleur, photoshoppeur

HOBBIES (plutot passions):
Musique, voyages, maquettisme, bricolage, le Mac....

MUSIQUE:
Tout, absolument tout, sauf......(c'est trop long)
J'adore:
Le blues, mais je hais les intégristes du 12 mesures
Le jazz, mais je hais les "fabricants de petits tiroirs de rangement"
Le classique, mais pas les grosses machines
Le rock, mais pas les shredders
La world, mais pas trop les fusions
La salsa, sans retenue
La lounge, mais je hais en même temps
la Bossa, mais je hais en même temps

MES INSTRUMENTS:
J'ai joué un peu de basse à 18 ans, là, je me suis mis à la gratte il y a 8 ans...
Alors, pour l'instant:
Gibson Country Gentleman (une bête de lutherie!)
Gibson Bluesking Electro (plus belle que réellement extra, un peu trop "claquante")
Gibson ES 300 (qui a exactement mon âge) avec des P90 (une merveille aussi bien conservée que moi!)
Fender Strat Lonestar (bof, j'aime pas les Strats!)
Fender Tele mex (3x Texas Special) (je suis un nouveau en tele, et j'adore)
Fender Japan '89 superbe ( Pearl white, bindings nacre, accastillage doré: un look dont je ne me lasse pas, et une finition grandiose, merci monsieur Ishibashi!)
PRS cu 24 ( j'aime pas le look, mais quelle finition, quel manche, quels sons!)
Reso Amistar tricone (aussi agréable à jouer qu'à contempler - en open ou en standard,aussi facile à jouer, ce qui n'est pas fréquent sur ce genre de grattes)
Ibanez concord 12 cordes (30 ans) valeur sentimentale, peu utile
Classique qualité moyenne (mon point faible: j'en joue par périodes espacées)

Ampli Soldano Astroverb (une perle!)- Fender Cybertwin ( vendu) - Préamp V-twin Mesa

MES PROJETS:
Bon bricoleur depuis longtemps, bon maquettiste, j'arrive tout doucement à la lutherie par une pente logique, pourquoi croyez-vous que je vienne ici? Ceci dit, mes ambitions sont grandes:
mon but est de construire une hollow body parfaite, rien que ça! j'adore les (très) grandes guitares (ma Country Gentleman par ex.) et je veux me faire un gratte de jazz/blues à caisse ENORME... bon, c'est un idéal, mais j'y arriverai...
Autre projet: une gratte tout métal à la James Trussard, j'adore le métal!

Très heureux de me retrouver ici, bonne ambiance (je me suis encourru de G.com et je suis bien sur le forum de l'Agora)
Voila, et vous inquiètez pas pour mon âge, je suis très heureux d'avoir vu Pete Townsend péter ses amplis en jouant My Generation, jammer Hendrix et Clapton ensemble, avant que le premier n'ait eu la bonne idée de casser sa pipe et le 2ème de se changer en popstar Armani ....

Bon, j'oubliais: je suis très bavard, si ça vous gêne, je fais 1m91 et je pèse 98 Kg :D :D :D
Modifié en dernier par gorax le mar. 12 oct. 2004 14:01, modifié 1 fois.
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

A mon tour :

Vincent, 22 ans, Soudeur TIG, Strasbourg


Parcours musical :

J'ai commencé par la musique au collège (comme tout le monde), ensuite en troisième (1997), en ayant marre de la flute je m'achete une bonne vieille pelle et j'entame l'apprentissage de la guitare, en autodidacte.
Vu la pelle que c'était, j'ai vite perdu motivation après avoir fais le tour des titres de Nirvana, Deftones, ...
Ensuite, en 2000, je m'offre ma première vraie guitare : une Ibanez S570 SOL, la révélation, je découvre ce qu'est une guitare et là la motivation est de retour.
Toujours en autodidacte, je travail avec Guitar Pro pour apprendre de nouvelles techniques et jouer les titres de mes groupes favoris.
Je compte, peut-être, prendre des cours pour des techniques où j'ai du mal : sweeping, legato


Pour info, j'ai été attiré par la lutherie dès le collège, j'ai fais une demande d'inscription à l'école de lutherie de Mirecourt dans les Vosges, mais pour y rentrer c'est très très dur, il faut avoir fais du concervatoire et ce n'était pas mon cas donc recalé, et je suis aller au lycée général. :cry:


Mes artistes préférés :

Dans le désordre :
Sepultura, Pantera, Dream Theater, Satriani, Paradise Lost, Adagio, Malmsteen , Poison the well, Nora, Vision of disorder, Pink Floyd, Dimmu Borgir, Al DI Meola, Madball, Wes Montgomery, Muse, ......


Mon matos :

Guitare:
Ibanez S 570 SOL
Ibanez RG 7620
Lag Rockline Metalmaster
Lag Rockline
Fender Stratacoustic
RR Home-made
Home-made #2

Effet:
Alesis Midiverb 4
BBE 482
Boss Metal Zone MT2 (x2)
Boss Distorsion DS1

Ampli:
Marshall JCM900 Dual Reverb

Mes citations préférées :

- On est jamais aussi bien servi que par soi-même.
- Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent.


Ca y est, vous savez tout !!
Modifié en dernier par Metalpsycho le lun. 9 avr. 2007 09:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Bon ben c'est à moi !

Hum hum...
Alors Pierre, 31 ans, technicien en matériaux composites, marié à une dessinatrice graphistecomplètement allumée (faut pas qu'elle lise ça !) et papa d'une petite Auriane d'1 an 1/2, adorable.

Hobbies :
* - Ben la musique, je joue dans l'ordre d'arrivée dans ma vie, de la batterie (mon instrument de prédilection), de la basse, de la guitare, du piano, un peu de saxo.

J'aime aussi composer, écrire (avec mes potes Cubase, Pro Tools...).
Je suis un fervent passionné de bricolage, modélisme, lutherie évidement, mais je me passionne aussi pour l'aquariophilie tropicale amazonienne (ca détend !).

Parcours Musical :
J'ai commencé la batterie vers 5 / 6 ans, la guitare vers 8 ans, puis la basse juste derrière. Le piano a été un passage obligatoire avec l'achat d'un SO3 Yamaha pour composer en mao.
Pour tout ça, je suis entièrement autodidacte, car assez réfractaire à la rigueur des cours de musique :?
Premier groupe à 11 ans (batteur), puis pleins d'autres formations de styles divers comme bassiste, guitariste, chanteur, batteur.... J'ai tourné pas mal en région parisienne et dans le Nord. Mais maintenant avec un enfant, c'est un peu plus compliqué ! Donc plus de groupe pour le moment, mais des projets en cours......
Mes goûts musicaux sont très variés, de JJ Goldman à Pink Floyd, en passant par Spyro Gyra, Mike Oldfield, Preston Reed, eric Johnson, Red Hot, Clapton, Neil Young, Mac Laughlin, Cabrel, et toutes les bonnes choses des 70's : Genesis, Supertramp, Led Zep, Depp Purple, the Who..... vous avez dit eclectisme ? :wink:
Bref tout sauf la varièt' staracademysée popstarisée, le rap, la techno ' et toutes les musiques que l'on fait sans musiciens), la house et les musiques faites à la presse à fric ! :pac:

Matos :
Batterie Pearl Custom Z 8 fûts, cymbales Zildjian.
Batterie electronique V-Drum.
Un vieux DX7 Yamaha (avec une touche qui déconne)
Un So3 Yamaha
Cubase SX, Pro Tools, une interface Hoontech ADAC 2000, une table 12 pistes et l'amplification derrière et un PC !

Une basse 4c fretless fabrication perso :wink: en acajou

Une basse Curbow en Luthite (très sympa !!!)

Une gratte style Telecaster fabrication maison (ma première expérience en lutherie) avec un manche récupéré sur une vieille jackson, filée à mon, frangin

Une Les Paul Gibson Standard de 59, achetée 500 balles il y a dix ans aux puces de Clignancourt !

Une vieille copie de strat sans marque mais avec un manche terrible et un son qui tue !!

une Ibanez RG 540 Custom équipée Seymour

une Lag The Beast (vendue !)

Une electroacoustique Epiphone PR5 Artist,une Ibanez electro mais je connais plus le modèle ! Une Ovation celebrity repeinte et dont le manche a été recollé.

Un Marshall 100 w, un Trace Elliot (pour la basse) 150 w, un Line 6 spider 221.
Une midiverb 4 et quelques petits effets Zoom et autres mais je préfère les sons purs...

Lutherie en cours et en projet :
une telecaster acoustique (style Godin),
A temps perdu une copie de Jazzmaster pour mon frangin (mais avec juste un HB au chevalet)
une Hollow body (style PRS), une basse 5 cordes (style on verra bien), une electroacoustique a cordes nylon avec un design de caisse et d'ouies perso (mais avec un manche plus fin qu'une classique standard), et puis ce sera déjà pas mal !
Plus tard je me ferais p't'etre une babasse 5cordes....

Voilà, c'est à peu près tout pour ma pomme !
Modifié en dernier par acousticaster le mar. 30 nov. 2004 19:15, modifié 4 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Bon bien, le tour à moi!

Wolfgang, j'ai 44 ans et j'habite dans un petit village perdu dans la campagne entre Metz et Sarrebruck.

Mon taff
J'ai fait l'école d'ingénerie de bois et travaille dans une boîte d'ameublement, ou je m'occupe de l'organisation informatique. L'ans dernier, j'ai passé le CAP de ATIM (Assistant technique d'instruments de musique) option guitare dans le cadre d'un CIF. Et à l'instant je me suis lancé dans la réparation de guitares et j'essaye de démarrer ma propre boîte.

La zik et moi
J'ai grandi avec les grands des années '70 comme Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, et autres Canned Heath, tout comme les grands de la gratte (Hendrix, SRV). Pour le moment on essaye avec mon batteur de monter un groupe Bluesrock dans le coin, mais ça demarre lentement.

Equipement

Guitares
wap - Santana
Gibson The Paul de '81
Fender Strat japonaise de '82

Basses
wap - Dolphin
Squier JB de '81

Acoustiques
Takamine G series EG10C
Framus AE Western
Fender Classique FG20
wap - Le Spatz
wap - Classique A1

Amplis
Fender Bassman 100 + 4x12 Cabinet
Gem Saturn B50 + 2x10 Cabinet
Vox AC30 de '69
Behringer Ultravox 112

Hobbys
Eh ben c'est la lutherie (qui l'aurait déviné :lol: )et le travail du bois tout court. Autrement la zik (écouter et faire) en tout genre, des chorales grégoriens passant par toutes les époques jusqu'à nos jours.

Projets
Pour le moment, j'ai trouvé sur Ebay une double manche guitare et basse dont le corps était tellement fendu que j'ai décidé de le refaire completement dès que j'ai terminé le vernis de mon Spatz (oiseau en bon français) et ma Classique.

Bon voilà, c'est moi!
Répondre