Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Rom 2
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 17:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yellow Stone -> Picardie

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Rom 2 »

Salut a tous , moi c'est Romain mais tout mes potes m'appelle Rom-2

Mes hobbies :
La musique déjà :)
L'ordinateur
Les soirées bières entre pote
Le mono-cycle
La lutherie depuis peu


La musique et moi :

La musique et moi sa a commencé petit avec le solfège et un synthétiseur, sa na pas fonctionner tout de suite mais bon.Bien après arriver au lycée,les beaux jours sont arriver et les guitares sont sortis sa ma intéressé et depuis j'en suis toujours fan.Le groupe de rock qu'on forme avec sa bande de potes du lycée tien toujours et c'est super :wink:

Mes instruments et autres matos:

- Jim harley - Colorado ( première pèle une acoustique bleu )
- Marshall 30 DFX ( que je suis bien heureux de ne plus avoir ! )
- Ibanez SA220 FM avec une part de EMG 81
- Randall RG50 ( ampli lampe 50 w :linux: )
- Roland micro cube ( sa rend toujours service )
- Boost MXR
- Basse cort
- Ampli basse behringer 90w

Projet :

- Création d'une gibson SG
- Création d'une gibson explorer
- Création d'une PRS style custom 24

Mon avis sur le forum :

La plupart des forumeurs présent dans la rubrique galerie sont une bande de malades !

Bon ba je crois que c'est un peu prés tout ^^

NEXT...
malabar
Teletubbie : membre puni
Messages : 56
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 12:12

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par malabar »

Salut a tous et a toutes ...

ça y est ...a 42 ballais .. il étais temps ...!!! ( et comme y a pas de bassiste a la maison ) je suis passé a l'acte avec un achat de 2 gratounettes, une basse Warwick (RockBass avec un ampli Kustom 35 W) et une Vintage SG ( Behringer 20 W) MAIS maintenant ...
Les choses sérieuses commencent avec l'intention de me faire une tite basse , je ne sais par encore la forme ni le nombre de cordes , je pense que dans un 1° temps le mieux est de rester simple avec une 4 cordes et un seul micro , pourquoi pas une Reverso de chez Warwick ou Music man ???
Quand au bois que je vais utiliser , je voulais du chêne ....!!!! mais tous le monde me le déconseille ???? je pense plutôt prendre du noyer ou du châtaigner ... c'est pas que les bois exotiques me gêne ... d'abord il y a un gros problème de marché noir et puis ils sont chères ( je trouve , qu'il y a beaucoup d'abus sur le prix ....!!!!!! )

J'ai sais que sur les forums , on apprend énormément ...!!! Trucs, astuces, méthodes ...
Et moi qui sais a peine installer une tringle a rideaux , je pense que c'est la que je peux apprendre ...

Ce que j'écoute ...??? TOUS .... si ça parle a mes tites oreilles .... ça va de Brel a Metallica ...
de Bach a Motorhead ... De Jack Bruce a Palladino et puis moi :shock: Ça c'est moi sur ...!!!
Enfin bref pour faire simple :classique au metal .....



Dans la vie , y a pas que la zik ...
Le vélo , dont je suis un très grand adepte mais de piètre niveau ( quelques courses UFOLEP dans la région, quelques cyclos et j'en passe ...)
HHAAA !!!! LA MOTO !!!! je ne marchais pas encore que j'avais déjà le cul sur une selle. je ne vous ferais pas un inventaire des machines que j'ai posséder (c'est pas le lieu n'y le nomment)
Juste que je roule actuellement sur un 650 Bandit et un café-racer de 1979 ...
J'oubliais ... Les fêtes de Bayonne .... grand moment ... Je vous raconte pas ... je me souviens plus ... :beer:
Pour résumé en trois mots : copains, bière et bandas .....!!!!

On a road again ...!!!!

P.S: c'est mieux comme ça ...???
bertichou
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 20:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bertichou »

Salut, je m'appelle Bertrand, mais tout le monde m'appelle Berti, j'ai 16 ans, et je suis parisien. j'aime la guitare, la planche a voile,... et puis c'est tout :mrgreen:
je fait de la guitare que depuis 2 ans, donc je ne suis pas un pro, mais en découvrant ce forum, j'ai eu une soudaine envie de fabrique ma guitare (j'ai déjà une Ibanez GSA6JU-BKN noire)
Les groupes ou chanteurs que j' écoutes sont AC/DC (vivement le 18 juin au stade de france !! :linux: ) Pink Floyd, Led Zep', Van halen, Metallica, mais aussi BB King, Elvis biensur, et plein d'autres choses (je suis tres ouvert)
Voila voila je crois que c'est tout :wink:
Avatar du membre
InfraBass77
Serial posteur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontainebleau

Message par InfraBass77 »

Jimmy, 22 ans j'habite a Avon, petite ville coller a Fontainebleau en seine et marne...

Mes hobbies :

- La musique :) en écouter mais aussi en créer
- La Mao ( Musique assister par ordinateur) je suis plus dans le Hip-Hop et le dub
- Le sport, je suis gardien de foot. je fait aussi du Bmx VTT et du tennis entre autre...
- La mécanique moto et la moto bien sur...
- La peinture

La musique et moi :


Je suis bassiste depuis 9 ans avec une grosse coupure a cause de la MAO mais cela fait environ 7 8 mois que je mi remet bien a fond... j'ai commencer la guitare histoire de composer un peu, puis est venu le piano et la percu... j'aime bien enregistrer tous moi même...
En va dire que mon style prédéfini est le Hip-Hop mais se serai très réducteur, étant bassiste je vous un culte au "Groove" :) j'apprécie fortement le funk le jazz le reggae... Le Dub est aussi un style dans lequel je l'investie en composant quelque prod... j'aime beaucoup écouter du classique, baroque, chanson française, des style riche pour si inspirer...

Mes instruments et autres matos:

BASSE

- j'ai une vieille cort ( cela fait 10 ans que je l'ai et j'arrive po a retrouver le nom) micro jb et pb
- une autre basse honher que j'ai défretter et poncer pour un rendu naturel ( mon premier tres petit pas vers le travail du bois ( j'ai redessiner la tête lol ))

-Ampli Peavey TKO115
-Ampli Peavey MINX110

GUITARE

-une guitare électrique Guv'nor série 500
-une guitare sèche 3/4 KAPOK ( personne connais, je sais je ne connais pas non plus)
-une guitare electro-acoustique Ibanez Talman

-Ampli Peavey RAGE 158

PERCU

-un djembe
-2 percu africain (de provenance inconnu) :)

j'utilise aussi mon ordinateur ( Comme je l'ai di je fait de la MAO) je ne sais pas si c'est utile mais je vais quand même tous dire :)
PC---> carte son Maudio Delta 66 ---> console de mixage Mackie 802VLZ3 (tous mes instru son brancher dessus)---> Ampli Pioneer et égaliseur Pioneer ---> enceinte Mercurale 4 x 400 watts
Un clavier maitre Evolution MK-149
Logiciel : Reason 4 , Cubase SX2 , Halion 3 , Fruity loops 6 , Waves GTR3 , Ninjam ( ouéééé) et Reaper

Projet :

Basse 5 cordes... Pour la forme je dirai que sa ressemblera plus a une warwick thumb, mais juste pour m'inspirer je ne veux pas faire de réplique, j'aime les corne ronde quoi...
Micro bartolini et preamp nordstrand
et pour les bois corps en frêne et noyer, manche erable et padouk et peu etre acajou d'afrique, touche en palissandre... (je pense que sa tien la route)
Probablement une basse 6 cordes si tous se passe bien avec la 5 et mon porte feuille...
et un ukulélé pour apprendre a faire des caisse, car je trouve que faire une classique est un défi a relever une fois dans sa vie... ON va déjà commencer par la 5 et pas trop s'emballer :mrgreen:

Mes citations préférées :

La sagesse suprême était d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuivait." Francis Scott Fitzgerald
JimmyG
Jimmy
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chtiland...

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jimmy »

Bonjour a tous ! :beer:

Voilà Jimmy 35 ans. Nord de la France, un chti coi ! :mrgreen:

En gros, une très grande passion pour les instrument de musique, guitare électrique, classique, flûte, violon, saxophone.
Aujourd’hui, je fais surtout de la guitare électrique, et du saxo. Un peu de guitare classique en loisir. :arrow:
La lutherie, j’y pense depuis longtemps. Je lis le forum depuis un bon moment, et j’ai plein de questions pour embêter les anciens. :siffle:
Je n’ai pas d’outils ou de local pour l’instant, mais un gros projet en tête, Qui se réalisera….….
peut-être …….. :?

A bientôt sur le forum ! :wink:


:linux:
Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner plusieurs jours par mois sans crever.
Carololeft
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 20:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Carololeft

Message par Carololeft »

Bonjour toutes et tous,

Ben voilà, j'me présente...
Lecteur de votre forum depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai besoin de vos bons conseils pour mon projet. Mais d'abord, parlons un peu de moi. J'ai 31 ans, je viens de Belgique et mes passions sont évidemment la guitare (tiens c'est étrange), le sport ( la guitare l'est parfois pour moi :baleze: ) et j'oubliais de préciser, je suis gaucher!

Mon projet actuel est de restaure une Lâg Jet Matt 200 récupérée dans un piteux état dans un magasin de seconde main. Je l'ai déjà décapée, repeinte, revernie et hier je me suis attaqué à l'électronique (remplacement des potads, switch et câblage) et c'est là que le bât blesse. Ca merdouille un peu :pac:

Je serai un peu plus exhaustif sur moi dans mes prochains post de présentation mais là, j'suis pressé donc, j'y vais :arrow:
Hermod
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 11:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Hermod »

Salut à tous
Pierre, 35 ans, guitariste depuis presque 20 ans.
Je me suis inscrit aujourd'hui car j'aimerais me mettre un peu à la lutherie.
J'ai déja plusieurs guitares que je souhaite etre capable d'entretenir moi même.
Pour l'instant, je lis le forum et je prends un maximum d'information.

a+
LeGuiGui
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 mars 2010 22:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LeGuiGui »

Bonjour a toutes et a tous
Comme le veut la politesse : quand on arrive quelque part on se présente, j'y passe donc avec plaisir (en espérant pas être trop barbant).

Guilhem, j'ai passé le cap des 40, dans l'informatique (en attendant de gagner le gros million ...) vers Montpellier.

Je gratouille piètrement depuis une grosse 20 aine d'années, voire même de pire en pire a cause d'un sérieux manque de temps (si le mec à qui on demandait de faire des biscuits chocolatés filiformes plus long dans les années 80 pouvait faire qqc pour doubler la durée des WE ...).

Guitares :
Ibanez S 540 FM
Ibanez Roadstar II de 85
Un vieux Marshall valvestate 80w (qui vient d'ailleurs de succomber à la maladie des potars qui touche une bonne partie de ces marshall d'entré de gamme). Edith me fait dire que c'est toujours pas résolu et que j'y passe une bombe de contact à chaque fois que je veux compter sur lui :triste:
Des effets ...

La musique que j'aime bien :
Pas mal de choses, difficile de tout citer sans être réducteur ... les grateux en général et en vrac (Satriani, Dire Straits, Rory Galagher, Eric Clapton, Eric Johnson, Vaï, TOTO, Bonnie Rait, ACDC, U2, Bertignac, Paul Personne ... etc ... etc ...) et enfin les gens qui ont des choses à dire et qui les disent bien.

La musique que j'aime pô :
La musique à la presse emboutisseuse que certains appellent techno, le rap (alors là : pas moyen, j'y arrive pas même sous la torture) les niaiseries de la TV réalité ... Beaucoup de mal avec la musique à la mode des djeuns' ... (ça promet pour quand mes mômes seront ados :-))

Lutherie :
Après un peu d’entretien et de bricolage (changement de micros .. je sais c'est pas niveau luthier ++) je me suis essayé sur deux trois projets (après fréquentation assidue des Tontons pendant quelques années) ...
Un lap steel en cours depuis 8 ans :-(
Une tentative de guitare en boîte de biscuits pas finie
J'espère trouver le temps de terminer correctement (ca traine car je ne veux absolument pas bacler le taf et que je préfère faire qqc qui soit le plus nickel possible ...)

Sinon, ben : ça fait un bail que je vous lis en douce ... (je fais parti de ceux qui ferment leur gueule quand ils ont rien à dire :-) ) Edith me fait dire que c'est toujours le cas : on ne se change pas

Bon ... désolé si ca fait un peu CV ... c'était pas le but (ça y est Aymaleo :-) j'ai franchi le pas !)

@+

Présentation éditée le 20/05/14
Modifié en dernier par LeGuiGui le mar. 20 mai 2014 21:03, modifié 2 fois.
Luap
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 19:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Luap »

Mes hobbies :
Musique (faire ou écouter)
Web (Surfer, écouter, découvrir, partager, etc.)
Cinéma (Tarantino, Burton, Gilliam, etc.)

La musique et moi :
J'écoute essentiellement du rock d'hier (Red Hot, RATM, Nirvana, The Kinks, etc.) mais aussi énormément de rock d'aujourd'hui (plutôt de l'indie) : Arctic Monkeys, The White Stripes, The Strokes, The Rapture, etc.

Mes instruments et autres matos:
J'ai une basse : une Peavey Millenium BXP gaucher, c'est ma toute première basse (d'il y a deux ans.)
Au niveau ampli j'ai un vieux Peavey acheté d'occaz' qui a le point fort d'avoir deux entrées.
Au niveau effets, j'ai un multi-effets BOSS ME-20B dont je me sers peu...

Mes citations préférées :
"J'aime la vie, mais je préfères la vivre"

Futur :
Aller le plus loin possible avec mon groupe.
Me construire une basse acoustique.
Vivre.
Avatar du membre
paradeyes
Serial posteur
Messages : 244
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 14:01
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Montpellier

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par paradeyes »

Bonjour à tous,

Petit message afin de me présenter... Je m'appelle Bruno, j'ai 26 ans et vis sur Montpellier.
Je travaille dans une société de conception et création audiovisuelle.
Je suis guitariste depuis tout petit (j'ai commencé par la guitare classique, puis ait évolué au sein de différents groupes à tendance rock/blues).
Je m'intéresse et pratique humblement par ailleurs d'autres instruments (basse, batterie, piano).

Guitares : Strat', Les Paul Studio, une folk Ibanez, une classique Esteve et un petit ukulele
Amplis : Fender Blues Deluxe 40w et Marshall JCM900
Effet : Vox Tonelab SE

Mes hobbies : la musique, le cinéma, la plongée, la moto, et depuis que je parcours votre forum.. la lutherie !

Bravo pour tout, votre bonne humeur, et votre passion que vous savez partager.

A très vite sur les forums !
Avatar du membre
benalkohl
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 19:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par benalkohl »

Ami du soir bonsoir,
Mon vrai nom est donc Benjamin, 19 ans, étudiant sur Lyon qui regrette de s'être opposé à sa maman qui voulait lui faire apprendre la guitare tout petit. Bref je joue donc depuis seulement 2 ans demi( à une vache près c'est pas une science exacte non plus).
Squier strat
dean evo que j'ai up

Je suis accro à la musique d'une manière général. Avec un penchant pour le coté humoristique genre ultra vomit, les betteraves...Sinn j'écoute surtout du ska et du punk.

sur ce bon rabotage à tous
Modifié en dernier par benalkohl le jeu. 5 mai 2011 17:24, modifié 1 fois.
Pour savoir d'où vient le vent faut mettre son doigt dans le cul du coq
congaman
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 16:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par congaman »

Salut à tous,
Je me présente donc: Gaëtan Larondelle,... et oui :D , bientot 20 ans, Belge, et étudient en deuxième bac sciences dentaire à Bruxelles.
Mes hobbies: Le foot, le reggae, mon groupe,

Musique: Je fais de la basse depuis un peu plus de 2 ans, et je suis bassiste dans un groupe de reggae, dont je me ferai un plaisir de vous transmettre le myspace, dès qu'il y en aura un !

Mon matos: une cort (dont je ne connais pas le modèle), un petit ampli laney RB2, et surtout un vieux hartke mosfet 3500 ha ou qq chose dans le style

Projets: M'assembler une basse à partir de pièces détachées dans un premier temps et puis qui sait, commencer la "vrai" lutherie :D
Krosses
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Krosses »

Salut a tous, je m'appel Alexis, j'ai 17 ans

Image

Ce que j'aime faire, autrement appellé hobbies ^^:

- les jeux vidéos ( geek ^^)
- la musique biensur
- le touché du bois

Mon gros point faible est l'orthographe, je m'en excuse donc pour les futurs fautes que je ferrai.

Musique : J'ai commencé la guitare sur une folk il y a maintenant 2ans et demi, puis il y a un ans et demi j'ai acheté ma premiere electrique. Mes inspirations musical sont en ce moment les Who, Metallica, Iron Maiden et Motley Crue
Je joue egalement de temps en temps du synthé.

Mon matos :
Ma folk, une Cort Earth 70 Naturel
Ma premiere electrique un Lag Jet Vintage 100, acheté avec un ampli Peavey E-Solo
Ma douze cordes acoustique acheté réssaement, une Ibanez, AEL 2012 TKS
Je possède également, un multi-effet korg AX3000G.

Mes projets
- Modifié a fond un vieille guitare bas de gamme pour commencer a touché un peu a tout ( électronique, lutherie, peuinture ... )
- Une télécaster custom spécial métal :twisted:
Larogero
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 3 sept. 2007 11:53

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Larogero »

Salut tout le monde! je m'appelle Vincent et j'ai 21 ans.

J'étais caché ici depuis longtemps. J'ai découvert la lutherie amateur via techniguitare, et je me suis dit : Waaaaa! putain! Moi aussi, un jour... mon frère (congaman) s'est acheté un corps de basse et ça m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.

Je fais donc des études des bio-ingénieur, actuellement en Erasmus chez les schleus. Je sais nager, et je dessine aux cours.

Je joue de la gratte, surtout électrique, régulièrement en groupe avec des potes. J'ai même essayé de chanter, mais :siffle: . Pour faire original, j'aime le rock, le blues, et aussi le reggae, le jazz manouche et les musiques hybrides. Depuis quelques temps, j'écoute beaucoup d'électro-swing (Caravan palace, Belleruche, Parov Stelar et compagnie)

Niveau matos, j'ai une vieille gratte flamenco Esteve, avec un super son, mais la table s'est incurvé, comme sous la traction des cordes, et l'action est devenue vraiment haute dans les aigus. Il paraît qu'il n'y a rien à faire :triste: . J'ai aussi une Yamaha Pacifica avec laquelle j'ai commencé, et surtout une super Fender Telecaster Japonaise 62' avec des texas specials et une électronique partiellement refaite.

En projet, un de ces jours, je voudrais me construire une petite SG avec des pièces détachées mais éventuellement quelques modifs. Et à encore plus long terme, je rêve d'une semi-hollow body, avec un noyau dur comme les Ibanez Artcore. Les réalisations du forum donnent vraiment très envie!
El Tanjo
Superposteur
Messages : 166
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 20:55
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Grenoble

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par El Tanjo »

Bonjour à tous

Je m'appelle Renaud, j'ai 32 ans et je suis papa d'un petit garçon de 8 mois.
je suis designer industriel et j'habite à Grenoble

A la base je ne suis pas guitariste (je ne le suis toujours pas vraiment d'ailleurs), je pratique la batterie au sein d’une formation rock / chanson ( basse guitare , trompette, sax, accordéons). le groupe s'appelle "histoire de..."

Le travail du bois me plait énormément. Je n’avais, jusqu'à l’année dernière, réalisé que des meubles.
Cela fait quelques mois que je suis ce forum et je viens grâce à lui ( à vous) de terminer ma première guitare. La deuxième est en route.

Je crois que je suis définitivement converti à la lutherie. La guitare est réellement un objet fascinant à réaliser mêlant la technique, l’esthétique, les matériaux exceptionnels.

Par manque de temps en général, je ne participe pas beaucoup aux forums mais Je vais essayer de poster quelque chose sur la fabrication de mon premier instrument et sur le projet suivant.

A+
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Melody »

Salut tout le monde! :D Mon vrai prénom, Sylvain (Mon pseudo c'est le nom de ma guitare, Melody Maker de Gibson. J'ai pas trouvé mieux :fessee: ), 16 ans, toujours au lycée a Metz. Je passe des heures (enfin plutot des nuits) a regarder, étudier les projets de beaucoup de membres de ce forum, en particulier les guitares de forme LP ou bien sur les formes perso très originales de certains membres. Le projet que j'ai adoré est celui de Foudraxx avec la guitare Jack Danniels :mrgreen: .
Au niveau du style de musique, de tout, par exemple la a coté de moi, une compil de Blues, et a coté un cd de metal..
Passions : Je risque de tomber dans l'aérographe dans peu de temps :D , la guitare, et.. CE FORUM :mrgreen:
Hum mes projets : Je pense me faire une Tele puis une LP (Blueburst ou silverburst) ou directement la LP (mais j'ai toujours du mal a comprendre comment on fait l'angle du manche, mais j'y travaille, merci la fonction Recherche :roi: )

Voila voila :roll:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
kid_paddlle
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kid_paddlle »

Bonjour a tous moi c'est kid_paddlle j'ai 29 je suis guitariste depuis a peu pres 10 ans

j'ai toujours rêvé de construire ma propre gratte.

et la je viens d'avoir le déclic CA Y EST JE ME LANCE oui mais je commence par quoi??????

donc primo je m'inscrit sur lutherie-amateur!!!!!!

ps: comment puis je faire pour devenir supporting membre?? car apparement c'est impossible pour le moment

bon courage a tous pour vos projet

Kid_Paddlle
sfbabali
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sfbabali »

Kid Paddle c'est bon ça... :D

Alors, Flo, bassiste depuis une grosse dizaine d'années, Dijonnais d'origine et sur Paris depuis peu (c'est fou ce qu'on trouve comme travail dans cette ville ^^)

J'ai fait pas mal de trucs en musique, en gros comme pas mal de luthiers ici je suis semi-pro... Vous pouvez me voir/entendre sur www.myspace.com/floraimondi

Je viens ici parce que David Pinton (www.myspace.com/davidpinton) me construit une BETE DE BASSE ( http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 15&t=14034 ) et que je suis en mode CONTENT...
Voila voila...
Avatar du membre
YepYepYep
Membre Hyperactif
Messages : 71
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes et Fontenay-le-Comte

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par YepYepYep »

Salut à tous !

Passons par le trombi ! ça semble être une case plus que conseillée sur ce forum qui à l'air bien encadré ! Aucun problème, c'est tout à l'honneur des modos ! Je pense que c'est le forum le plus organisé que je voix et ça fait sincèrement plaisir ... chapeau ! seulement va falloir s'y tenir éh!

Donc YepYepYep, ou Hugo :

J'habite sur Nantes (44) et Fontenay-le-Comte (85), j'ai 21 ans et je ne regarde pas "Plus belle la vie".


Ma découverte de la musique :

- J'ai commencé par le piano à 14 ans : 2 ans de cours et de solfège pour finalement arrêter : je ne sais plus en jouer ... (looser)

- Ensuite est venue la guitare à 15 ans : coup de tête pendant les vacances, achat d'un pack à 119 € sur internet et à moi les filles (winer). J'ai joué dans 2 groupes, l'un à moitié rock, l'autre un peu funk, et c'était systématiquement des compos. Mais, avec un peu de recul, ... uhm cela se passe de commentaires ... (looser).

- Puis est venue la basse à 16 ans ! Je voulais absolument intégrer un groupe d'amis qui n'avaient pas de bassiste, mais, je n'avais ni basse, ni ampli, ni joué de basse de ma vie. La générosité du batteur qui m'a prêté tout ce qu'il faut pendant quasiment 1 ans, et un peu de volonté pour développer un peu plus ma corne, ont donc permis mon intégration. J'y suis toujours aujourd'hui (le nom : Von Pariahs)


Mon petit matériel (à peu près dans l'ordre d'acquisition) :


- une petite gratte acoustique Ibaniez pachér!
- une petite Les Paul de marque "Maison", très jolie, vraiment, mais qui sonne peu !
- un petit ampli Marshall JCM 800 combo 50W (que j'ai eu à 50€ avec la "Maison" par quelqu'un qui vidait son grenier : un petit coup de pouce de la vie ! :wink: merci !)
- une éléctro-acoustique Takamine, revendue parce qu'elle sonnait absolument pas ! moins que mon Ibaniez à 119€ !
- une basse Epiphone Jack Casady (c'est une demi caisse), dont je suis déçu ! achetée sur un coup de tête, évidement, ... pffff...
- un ampli Fender Bassman 100 (silverface) de 76 avec le frigo 4x12. La tête est vraiment plaisante, mais finalement le cab tire un peu la tronche.
- une toute petite guitare de marque "Duke". Une marque dont je n'ai trouvé quasiment aucune info ! Cela doit vraisemblablement être une petite production discount des 60', avec des particularités de fabrication assez invraisemblables ! Elle sonne vraiment pas, mais elle est mimi !
- quelques effets classiques, Jamman, Whawha, Ts9.


Passionné moi ?

A peu près tout ce qui touche au monde de la musique est un certain bouffe temps, ... suis-je seul ? :wink: Bref faut tout savoir, tout avoir et tout vivre quoi (bon à peu près quoi) ... le groupe, les compos, le matos, la science de l'enregistrement, celle de l'écoute, la collection de vinyles, un poster des Beatles à noël, une carte à la médiathèque d'à côté, ... mais attention quelques exceptions ! pas de téléchargement, pas de prise de tête avec les fringues, pas de filles dans les backstages ...
Bref vous comprendrez que les quelques lignes ci-dessus sont une magnifique autoroute du raccourci et du cliché histoire de faire sourire (un peu), mais elles sont plutôt justes !


Pourquoi suis-je ici ?

Eh bien parce que les sujets cités juste ci-dessus ne suffisent plus à combler le petit passionné que je suis :sif:
Le grand livre de la gutare électrique c'est fait, discuter avec le luthier du coin jusqu'à la fermeture du magasin c'est fait, se poser trop de question techniques et ne pas démarrer ses projets qui tapent dans le bois c'est fait, ...
Donc c'est bon, j'agis ! Vous avez devant vous un homme libéré, serein, détendu, et qui compte croquer du copeau à pleines dents ! :wink: (ou presque ...)


Bon du coup, je pense avoir à peu près passé mon épreuve initiatique sur ce forum. A l'assaut sur les topics existants (bien-entendu !).

Eh puis ... Play it loud !
portege
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par portege »

Blaise-Alexandre REVAUX, 17ans
Je suis du Nord.

Mes hobbies
La musique^10
L'informatique
Le VTT

La musique et moi
J'écoute de la musique depuis que je suis tout petit :)
J'écoutais souvent un compte bluesical.
J'écoute vraiment de tout, de la musique classique, pendant un moment un peu de rap, du rock, du metal, de la varité, enfin vraiment tout.
Des artistes comme Joe Satriani ou Paul Gilbert sont parmis ceux que je préfère, mais également des bon groupes de blues.

Mes intruments
-J'ai commencé par de la guitare classique que je pratique encore aujourd'hui, depuis environ 9ans, j'ai donc une classique Juan Estruch.
-Une acoustique Yamaha compass
-Une Ibanez RG620QM-SP : guitare vraiment sympa, très belle, manche très confortable et rapide, seuls les micros sont un peu décevants.
Image
-Un ampli Fender Champion30 DSP
-Une pédale Boss DS1

La lutherie et moi
J'ai découvert par hasard en me rensignant sur du materiel le site de Xavier Petit, et j'ai découvert qu'il proposait des stages, ce qui m'a tout de suite interessé. Après avoir cherché quelques informations, j'ai décidé de me lancer seul dans cette aventure, et depuis, je suis déjà accro, alors que je n'ai toujours pas commencé la fabrication.
Répondre