Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Fargo
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 11:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fargo »

Bonjour,

Je suis Fargo et j'habite près de Mâcon (71).
Je découvre votre forum et ça me donne vraiment envie de me faire une guitare.
Je vais commencé par bidouiller ma strat et puis commencé à envisager de peut être me construire .....

Je remercie donc par avance cette communauté pour toutes les informations qu'elle va m'apporter.

Très cordialement.
Cedoon
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 23:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/Thebigcedoon
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cedoon »

Salut à tous,
Je me présente, je me prénomme Cédric, j'ai 40 ans et j'habite vers Montpellier.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je suis uniquement bassiste et je joue depuis mes seize ans.
Actuellement j'ai un petit groupe (UZLAGOM) qui tourne un peu l'été dans les concentrations motos.
Ma profession : coursier

J'ai quelques basses, essentiellement des assemblages en majorité des pièces Fenders ou assimilées...
En Ampli j'ai du SVT2, préamp Ampeg + QSC usa 900, Peavey T Max.....et en cabs du 810 Ampeg, du 610 Warwick, deux 2x15 Marshall et un 4x10 Ashdown ABM...

Je souhaite approfondir mes connaissances en lutherie (en gros, il y a tout à faire).

J'imagine que cela n'est pas complet et je me garde le droit d'éditer les multiples rectificatifs....;)

Bonne lecture...
tinico3
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 18:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tinico3 »

Yop tout le monde :)

Tinico3 = Nico 23 ans
je suis guitariste (je m'y suis remis il y a 6mois)
j'habite dans l'aube

je suis une formation de management.

J'aime la déconne et mon premier post ce trouve ici :viewtopic.php?f=15&t=16248
Kylliox
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 août 2011 09:42
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Massillia

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kylliox »

Sylvain, 28 ans. Papa d'une jolie fifille et bientôt d'une deuxième.
J'habite une "jolie" ville "sympa" dans le sud de la France où il fait bon être vif pour esquiver les balles de Kalach en ce moment...

Mes hobbies :
La musique, le modélisme, travailler le cuir, et matter des mangas.

La musique et moi :
Je me suis mis a la basse aux alentours de 18ans lorsqu'un ami m'a vendu la sienne pour une bouchée de pain. ( Une Ibanez GSR200 )
Je me suis donc mis a cette époque a apprendre a jouer par mes propres moyens, dans la foulée j'ai intégré un groupe de métal avec lequel on a pas mal tourné.
Puis il y a de cela 5 ans j'ai tout arrêté pour raison personnelle.
Mais la musique me manquant je m'y suis remis cette année avec pour objectif d'apprendre la solfège et la théorie ( la base quoi! :p )

Mes instruments et autres matos :
Une basse faite de mes mains modèle copié collé d'une Buzard Warwick ( faite pendant mes années en CAP d'ébénisterie )
Une LTD DF404
Une Ibanez gsr200.


Voili voilou je vous laisse dans cette section pour allez poster en section Elaborations de projets.
Avatar du membre
Chevelu
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Chevelu »

Salut :D

Je m'appelle Michaël alias Chevelu, j'ai 18 ans, j'habite dans le Var (83) et je suis venu sur ce forum à la suite d'une envie soudaine, celle de fabriquer un instrument. Plutôt que de commencer par une guitare avec de supers finitions, des micros en HSH, un manche à 15 essences de bois et un corps en bronze massif, j'ai voulu commencer simple et donc l'idée d'un ukulélé solid-body m'a tout de suite fait kiffer ma race. je suis déjà assez habile pour manier les divers outils nécessaires, nous verrons bien ce qu'il en adviendra. Et, miracle de l'internet, ce forum contient toutes les informations nécessaires à une telle fabrication. Et en plus, les gens sont sympas et les modos très beaux. Magnifiques. De vrais dieux.
Ben quoi, ça fait bien de commencer par de la lèche, non?

Je joue de la guitare depuis 3 ans et possède une copie de Les Paul (marque AZ) et une Squier Stratocaster japonaise de 1986 (divine, vraiment).

J'espère pouvoir mener à bien mon projet et, pourquoi pas, en lancer un autre de plus grande envergure :D

Mes groupes favoris sont, dans l'ordre Nirvana, Led Zeppelin, Noir Désir et les Butthole Surfers. (bizarre?)
cmoirico
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ooops !

Message par cmoirico »

Bonjour à tous

Autant pour moi, j'étais persuadé de m'être présenté à vous...
Alors, je débute dans la lutherie... Enfin c'est un bien grand mot, je suis surtout attiré pour l'instant par de la restauration de guitares âgées.
J'ai acquis dernièrement une Framus Riviera de 1962 sans électronique, mais je vous en parlerais bientôt...
Pour l'instant je fais le tour de la FAQ et du site, quand j'en ai le temps, j'apprends beaucoup.
Merci à vous et Bonnes Fêtes à tous. :app:

Rico

Et en plus, j'avais pas posté au bon endroit....
el barto
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 23:55
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par el barto »

attention 2éme tentavive !!!!!

Buénos dias à todos, alors il parait qu'il faut ce présenter ici pour pas avoir d'emmerde ?

Alors voila, je suis un marnais de 40 ans, j'ai déjà refais quelques guitares, juste des teintes, des vernis, des modifs "standart" changement de micros de vibrato de cordier ..... rien d'extraordianaire pour vous.

Bon j'étalerais mon projet dans la rubrique aproprié.

@ bientôt


c'est bon ?
Soul_Eraser
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Soul_Eraser »

Valère (sic), 15 ans, habite en Suisse, guitariste depuis 8 ans

hobbies : guitare , jeux videos, ski, montagne

musique : j'écoute essentiellement du metal (mais attention pas du bruto-suédo-guturalo-death metal...), mais il m'arrive d'écouter du classique (si si je vous jure). A part ça... :nuclear: gros fan de MetallicA :nuclear:

sinon en ce qui concerne la construction de guitare je suis un grand débutant, j'ai fait qu'une seule guitare jusqu'à maintenant et je me demande encore comment j'ai fait pour qu'elle sonne, j'y était allé comme un vrai touriste... Je suis donc sur ce forum pour connaitre un peu mieux la lutherie et pour pouvoir faire une guitare en étant un poil plus "pro" :P
guizmus
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par guizmus »

Salut à tous !

Un ans après mon inscription, je me lance enfin ^^. Je m'appelle Guillaume et j'ai 23 ans. Actuellement, j'habite St Etienne du Rouvray près de Rouen.

Hobby:
La musique
L'informatique (étudiant)

Mes instrument et moi:
Je pratique la guitare depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai une Epiphone Les paul et une Jackson DK2M que j'adore.

Mon niveau en lutherie:
On peut dire "nul" dans le sens où je n'en ai jamais fais ^^. Mais bon, je suis là pour apprendre :).

Je suis également sur le forum de techniguitare et j'ai pu me fabriquer mon propre ampli.

Voilà voilà, sur ce, a+ sur le forum ;).
Avatar du membre
ToxTaz
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 20:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : France

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ToxTaz »

Salut. Je dois me presenter mais je ne sais quoi écrire, à part que je joue de la guitare depuis que je fais 1m40 ( voir moins ) et que j'aime beaucoup dormir. J'ajouterais aussi que les chats, c'est trop cool. Voilà.
Starsky
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 22:01
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Starsky »

Bonjour à tous, moi c'est Ronan, j'ai 16 ans et dingue de musique depuis 7 ans.

Mes hobbies :
La musique
La lutherie
Le rugby
La mécanique

La musique et moi :
Je suis à la base un grand fan des musique des 60's et des 70's en passant des Beach Boys à Santana mais essentiellement fan de Van Halen. Je suis guitariste de base mais aussi batteur, bassiste et pianiste à l'occasion.

Mes instruments et autres matos:
Je vais faire vite mes premières guitares sont sans trop d'intérêt ( Epiphone SG et Aria type stratocaster ) mais il y a 3 ans, je suis tombé sur une Gibson All American II et là, coup de foudre, une des guitares de mes rêves ! Depuis je joue quasiment tout le temps avec :D J'ai aussi deux imitations de strats customisées par mes soins et je dois avouer que c'est assez sympa. Je n'ai pas d'énormes connaissances en lutherie je me débrouille en électronique, j'ai défrétté quelques basses et customisées guitares et basses.

Voilà, à bientôt sue le forum :wink:
Ptitechoseblanche
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 22:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ptitechoseblanche »

Coucou,

Je suis étudiantE en communication visuelle, je fais de la guitare depuis 5/6 ans, j'ai une electro acousique ibanez, une ibanez premier prix avec son ampli, une classique, un piano électrique ainsi qu'une gibson les paul studio, ouais je suis accro comme beaucoup. :siffle:
Sinon j'aime l'ordi, le dessin, le metal ou autre (surtout pleins de mélanges) et... les animaux!

Voilà!
zhunder
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 23:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par zhunder »

Bonjours et bonne année à tous même si on est déjà le 4,

"Donc si j'ai bien compris, je doit me présenter "

voilà mon pseudo c'est zhunder vous le savez déjà enfin je suppose, il a était créer à partir d'une musique d'AC/DC 'thunderstruck'.

Bon maintenant je me présente réellement :

Donc voilà, je m’appelle aurélien j'ai 16 ans bientot 17, je suis un simple lycéen en bac pro électronique.
Je ne sait pas quoi marquer sur moi, :shock: mais ne vous en faite pas je réfléchie !
Ah si j'ai trouver ! Donc voilà je suis un jeune guitariste débutant, j'ai commencer en mars 2011 je prend des cours depuis le début de cette année scolaire. Depuis tout petit je voulait une guitare électrique mais mes parent n'était pas pour donc avec l'âge j'avait oublier cette envie puis, En essaillant sur des guitare de copains et copines sa ma donner envie, même si je ne faisait que de la ***** bon on va dire que je casser méchamment le son magique de leurs instrument ! Mais plus je jouer sur ma guitare plus mes lien avec ce sont renforcé, j'ai maintenant progresser heureusement .

Après ce que j'écoute comme musique, ben au début j'écouter du rap français mais maintenant je déteste, donc petit à petit j'allait sur des musique hard rock et grunge en particulier "AC/DC;Nivana" après la découverte d'un style de musique et "vestimentaire" je me suis mis à écouter des musiques généralement japonaises pour ceux qui connaisses "Visual kei" maintenant, j'écoute presque exclusivement des musiques japonaises qui ont généralement de l'influence speed/power metal;metal symphonique après j'écoute un peu de tout les styles, bon je vais vous citer quelque groupe pour les plus curieux, mais je m’arrêterai la sur ce sujet dans ce message bon alors les groupes : (versailles "avec le même guitariste hizaki grace project"; aikaryu;megaromania;phantasmagoria"j'arrête sur cette parenthèse il y à n'a trop . ")

Donc maintenant mon équipement:
J'ai une copie de stratocaster de mauvaise qualité mais je l'aime quand même .
Après un magnifique ampli peavey vypyr 75 .

Sinon je me suis inscrit sur ce forum, car sur un autre forum une gentille personne a poster le lien de ce forum et j'était curieux, surtout pour me renseigner pour fabriquer ma propre guitare (d’ailleurs cette idée de création est parti d'une plaisanterie entre copains guitariste. )

à bientôt, sur le forum ! :D

EDIT: J'ai corriger une vingtaine de fautes facilement, puis enlever la plus part des smiley
piairrr
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:56
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par piairrr »

bonjour,
je me présente, je m'appelle Pierre j'ai 39 ans. je vis prés de La Rochelle.
je suis musicien amateur depuis 20 ans, je joue de la guitare/basse et de la batterie.
j'ai toujours été attiré par la lutherie, mais bon professionnellement je me suis engagé dans une autre voix, l'informatique et l'audio-visuel...
Nouvelle année, nouvelles résolutions, alors je me lance dans cette aventure, je compte m'appuyer sur vos expériences et sur mes amies qui travaillent le bois de manière professionnelle.
Tout d'abord, me construire une jazz bass et ensuite retaper une vieille copie rickenbacker ibanez de 70's dont le manche n'a pas encaissé les rigueurs du temps. Mais bon un manche, d'entrée cela me parait trop difficile...
Alors me voila, en espérant pouvoir être à la hauteur de votre talent, un jour...

pierre
Mouhaha
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 13:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mouhaha »

Salut à tous ^^

Moi c'est Dany j'ai 32 ans et je pratique la musique depuis ma tendre enfance. J'ai commencé par la clarinette avant de tombé amoureux de la basse vers mes 14 ans.
J'écoute essentiellement des groupes des années 60-70 tel qu'Hendrix, the Who, The Doors, Joplin, mais aussi tout les grands groupes qui ont bercés ma génération à savoir les Rages against the machine, Nirvana, les Red hot.
voilà j'ai aussi pas mal de passion mais la musique reste le numéro 1. Je fais partis actuellement d'un groupe sur Lille ou je réside depuis 7 ans maintenant.
niveau matos je possède 2 basses :
1 storm qui date de 1995 et qui n'à pas franchement de nom de modèle.
1 ATK 200 acheté il y a peu.
J'ai aussi 1 Fender stratocaster Mex standard
1 folk
1 accoustique classique
bon voilà si je me suis inscrit ici c'est d'abord par admiration pour tout ce qui est réalisé par tout les membres et aussi (surtout) car davant tant de belle réalisation et il est très difficile de ne pas choppé le virus.
A++++
Dany
Avatar du membre
Citronnier
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Citronnier »

Hello! Je m'appelle Baptiste , j'ai 31 ans et vis sur Lyon.

J'apprécie les travaux manuels et j'avais en projet de m'acheter une guitare acoustique ou electrique 1/2 caisse.

En voyant vos réalisations il m'a germé dans l'esprit de me la fabriquer. J'ai bien envie de tenter une acoustique. En attendant le bon moment je m'instruis :photo:

A bientot!
Avatar du membre
keith hudson
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 13:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par keith hudson »

Bon, eh ben voilà venu mon tour je crois :)

Après avoir fouillé un peu partout, passé un peu (beaucoup) de temps à me lire des choses sur la guitare, les guitaristes et la lutherie, je suis tombé sur lutherie amateur: ô miracle;c'est juste super comme forum! En fait ça fesait quelque temps que je lisait sans m'inscrire... voilà, c'est fait!

Alors j'ai 18 ans, je suis en histoire de l'art à Rennes 2, et pour la suite de mes études, j'envisage de plus en plus de travailler dans la musique (réparation, lutherie...), bien que je n'aie pour l'instant pas beaucoup de pratique ^^

Pour mon premier projet, je pense à une telecaster (rien de très original), j'espère que je saurai me débrouiller avec l'aide du forum!

En attendant, bons copeaux!
KBassMan
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 02:06
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dans l'93

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par KBassMan »

Bon, ça fait un petit moment que je vous espionne car j'ai la ferme intention d'être fin prêt lorsque l'heure de la retraite aura sonné, mais malheureusement (ou heureusement ? c'est selon) ce n'est pas pour tout de suite. Donc d'ici là va bien falloir que je me jette dans le bain, que je me fasse la main... J'ai déjà commencé, mais alors petit (voir plus bas)...

Enchanté donc, moi c'est Karim, 47 ans de Paname depuis toujours (quoi, pas tout à fait puisque j'ai passé 2 ans en Autriche, à Vienne plus exactement), fils d'ingénieur, mon père m'a transmis son goût de l'invention et de l'audace, de l'astuce et de la contemplation de "la belle et noble mécanique", mais aussi du travail bien fait et qui ne laisse rien au hasard... Simplement à mesure que j'entrai dans l'âge adulte, mes penchants artistiques ont vite eu raison de mes velléités technico-scientifiques, si bien que vers 20 ans je me suis définitivement fâché avec les études et à la place je suis parti sur les routes avec des groupes de rock ! Faut dire ça faisait déjà quelques années que j'avais acheté la basse d'un camarade de classe (une Ibanez copie de Gibson EB-3 tout acajou, que je possède toujours et qui n'a pas bougé d'un iota, sont fort ces japonais!).
Seulement, mes rêve de rockstar n'ont duré qu'un temps, et la pression sociale aidant, il a fallu que je diversifie mes sources de revenu... Je suis devenu (un peu par hasard) graphiste dans la pub, et je dois bien avouer que ce métier a mis du beurre dans mes épinards de manière nettement plus spectaculaire que le Rock'n'Roll, et c'est regrettable en fait. Mais je n'ai pas abandonné la musique pour autant puisque je suis toujours actif, semi-pro pourrait-on dire. Surtout bassiste, parfois guitariste (si on me le demande gentiment), même clavier (mais là je ne fais pas le malin longtemps) producteur, réalisateur et arrangeur. Ce qui m'amène à travailler sur des projets musicaux très variés qui vont du power trio à la musique à l'image en passant par le hip-hop et la chanson française ! Et ça tombe bien car j'ai des goût musicaux très éclectiques, sauf pour les trucs ou ya pas de guitare et qui font OUMPF ! OUMPF ! OUMPF ! :explose:
Sinon, je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 9 et 11 ans.

Mes hobbies ?
Euh... La musique ? :siffle:
La photo aussi
Et naturellement les guitares ! :roll:
J'ai une collection d'une trentaine de pelles, que je ne vais pas détailler ici, mais qui est assez variée. Curieusement côté guitares, mes préférées sont loin d'être les plus chères de ma collection, par exemple ma Squier Telecaster japonaise des années 80 (entièrement d'origine je précise), ou encore un Aria Pro II copie 335 de 1978 japonaise aussi.
Question basse, je suis un inconditionnel de mes Musicman Stingray (j'en ai eu 4 au total) et de l'Ampeg SVT, mais aussi de ma Rickenbacker 4003. J'ai par contre beaucoup de mal avec les basses modernes type Warwick et consort, je n'aime ni leurs looks ni leurs sons ! Et d'un manière générale, que se soit pour les guitares ou les basses, j'ai un fort penchant pour les designs classiques, une PRS par exemple, ça ne me bouge pas plus que ça et j'aurais même tendance à trouver ça limite moche. Y en a qui vont me regarder de travers, mais ça n'engage que moi. Mais en revanche, j'admire le travail que certains ici-même ont pu effectuer sur des PRS-like.

Ce qui m'amène naturellement aux raisons de ma présence ici. En fait tout a été déclenché par le travail d'un luthier en particulier, Roger Daguet, que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois. Et aussi tout simplement parce que j'ai toujours eu envie de me fabriquer ma propre guitare (ou basse bien-sûr). Du coup je suis passé à l'acte il y a un an avec une Telecaster et plus récemment avec une Stratocaster 70's pour un pote gaucher ! (je n'ai pas de photo de leurs constructions, mais j'en posterai du produit fini)
Pour la Tele, je n'avais pas de connaissances particulières en lutherie, ni beaucoup d'outils, et il était urgent de commencer petit. Du coup je n'ai fabriqué que le corps (en aulne), j'ai acheté un bon manche Fender d'occaz, j'ai effectué un finish 3 tone sunburst (qui n'est certes pas parfait, mais qui est fort honnête pour un coup d'essai), une paire de bons micros et roulez jeunesse ! C'est une vraie Tele !... J'avais chopé le virus, et j'ai vite recommencé avec la Strat de gaucher pour mon pote, mais je n'ai toujours pas osé faire un manche (ça me semble être une montagne de problèmes)... Mais il faudra bien que je me lance ! Car je compte bien aussi me taper des trucs à manche collés et même traversants, et soyons fou, un jour ou l'autre des demi-caisses, des acoustiques, des bouzoukis, des contrebasses... Que sais-je ?

Bref... Voilà pourquoi je suis ici !

Désolé, j'aime bien jacter... :bziou:
jeff5
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jeff5 »

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le forum, guitariste, de rock, bossa nova et jazz manouche. Je joue sur une telecaster american serie, une charvel ch4, une seagull s6 et une flamenca esteve.

Je me suis inscrit afin de vous faire part de mon projet actuel, une telecaster cabronita. J'ai commandé un corps brut, une seule défonce micro bridge, pour lequel j'ai envisagé une finition orange transparente. Le manche sera un fender, ainsi que les mécaniques. Le micro un filtrertron Gretsch. Le pickguard gris perlé, dont je devrai faire la découpe sur le modèle de celui équipant les cabronitas.Si celui-çi s'avère concluant, je me lancerai dans le projet d'une telecaster thinline, micro gretsch ou tv jones également.

Merci des différents conseils que j'ai déjà glané sur ce forum. Je vous ferai part de mes "ratés" :( , et surtout de mes réussites :linux: . J'espère que cela pourra être utile à quelques uns d'entre vous.

JEFF5
Sizun
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 14:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Sizun »

Bonjour,

Ghislaine, 44 ans, en Franche-Comté.

Centres d'intérêt

Les arts plastiques, la musique et la randonnée.

La musique et moi

Piano "à la dure" de 7 à 14 ans suivie d'une longue aversion pour tout instrument de musique. Et puis il y a une quinzaine d'années, j'ai croisé une fille qui jouait de la bombarde dans une manifestation bretonne et l'idée de m'y mettre un jour est restée dans un coin de ma tête. L'année dernière, alors que je faisais des recherches sur cette possibilité, j'ai réalisé que ce n'était pas un instrument pour moi car je joue en solo et je suis un peu loin de tout cercle breton. J'ai donc acheté mon premier tin whistle et je me suis remise à la musique en douceur grâce à cet instrument léger et facile d'accès. Je me suis vite intéressée à la musique irlandaise et j'ai eu un coup de coeur pour le bouzouki irlandais. Comme il n'y a pas de tels instruments de par chez moi j'ai acheté une guitare pour voir un peu ce qu'était un instrument à cordes pincées et si j'accrochais. Je suis en train de m'y habituer doucement. Je n'ai gardé que les quatre cordes centrales, en GDAE, et j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur la façon de modifier cette guitare pour y monter quatre choeurs façon bouzouki ou mandole.

Instruments

Deux tin whistles et une guitare basique, Cort Earth 70.

A bientôt.
Répondre