Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

ptiyoyo51
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 15:54
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Epernay

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ptiyoyo51 »

Bonjour à toutes et a à tous,
voilà
Yohann, 36 ans, marié et une petite fille de 2 ans qui frotte déjà les cordes de ma toute première guitare.

Mes hobbies :
Le triathlon
Les chats, les cochons dinde
La musique et ce qui touche de prêt à la guitare et la lutherie
je touche a la guitare depuis que je 17 ans
je décide maintenant avec l'âge de me lancer dans la conception et la réalisation des guitares

La musique et moi :
Au niveau musique, je suis relativement ouvert à beaucoup de chose sauf au rap...

Mes instruments et autres matos:
une vieille classique acheté sur une brocante et que je reprend de temps en temps des mains de ma fille car elle est customisée façon déco maternelle maintenant.
Une folk ibanez qui sonne très bien
Ma première gratte électrique, une Ibanez RG 370 DXL, achat de découverte, j'en suis encore trés content car elle a pas mal évoluée en terme de micro...par contre je ne veux plus de floyd!!!
la seconde est une custom 77 type SG....
la troisième, une vieille fender stratocaster récupérée d'un ami que j'ai totalement restaurée.
coté ampli une tête Vox AC30 et ses 2 baffles
jno4807
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 02:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jno4807 »

Bonsoir à tous,

Voici pour la présentation du nouveau venu:

Je me prénomme Jean-Noël et j'ai ( mince, déjà !...) 52 ans.
Je vis et travaille en Lorraine.

Des soucis de santé sont venus interrompre assez brutalement ma " carrière sportive "
( alpinisme, triathlon, ski, cyclisme, et encore quelques autres ) me libérant par la même occasion du temps libre pour me remettre à des loisirs moins physiques mais tout aussi passionnants que j'avais mis en stand by à la fin de l'adolescence: le bricolage sous diverses formes et la fabrication de mon système audio entre autres.

Après la réalisation d'un système complet assez conséquent ( haut rendement et bi-amplifié,
colonnes trois voies avec 2 x 30 cm pour le grave des deux côtés, ampli à tubes push pull de 6550 pour le haut du spectre, ampli transistors mosfet pour le grave et préampli buffer pour gérer l'ensemble) qui me donne entière satisfaction, quand j'écoute de la musique j'ai la sensation merveilleuse que les musiciens sont juste là devant moi.

Et le son de la quitare, qu'elle soit acoustique ou électrique ne me laisse pas insensible,ça me
démange!!!

Alors pourquoi pas me construire ma guitare et son ampli?

J'ai trouvé sur l'internet un kit semblable à une Les Paul Gibson, je l'ai assemblé, construit un petit ampli à tubes et son caisson HP, et maintenant j'essaye d'apprendre à jouer ( c'est pas gagné !!! )

Mais ce qui sort de cette expérience c'est que je désire à présent m'attaquer à la réalisation complète de mes futures guitares.

Voilà donc la petite histoire qui m'a amené à m'enregistrer sur ce forum que je vais parcourir goulûment.

Bonne nuit à tous et à bientôt.

Jean-Noël
Pedrolito
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 00:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 75015

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pedrolito »

Bonjour !

Pierre, j'habite à Paris et je vais essayer de me lancer dans cette aventure passionnante qu'est la lutherie, dans ma petite cave, avec mes petits ciseaux premiers prix de chez casto... et advienne que pourra !
Ce que je veux faire, c'est des guitares acoustiques, parce que c'est le son que j'aime, et c'est des musiciens comme Tracy Chapman qui me l'ont fait aimer.
La vraie révélation, ç'a été le site de Judy Threet, http://www.threetguitars.com/, elle m'a complètement fait rêvé, et maintenant... à moi les belles planches ! J'espère que je pourrais un jour ne serait-ce que souffrir la comparaison !

Bonne continuation et à bientôt !
Pierre.
Avatar du membre
moradin
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 60400 oise

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par moradin »

Bonjour a tous et toutes,donc je me présente je m'appelle frédéric (pseudo internet moradin) , j'ai 38 ans,marié, trois enfants, deux chats, une belle-mère.Je suis artisan : j'exerce en tant que marbrier décorateur,carreleur et surtout installateur de cuisine et de salle de bain.
Question musique des débuts a l'age de 7 ans au concervatoire et fin dix ans plus tard.
dans l'ordre : trompette,bugle,barryton,tenor horn(basse 4 et 5 pistons) puis début pas glorieux a la basse pendant une petite année.
Direction le service militaire (et ouaip je suis vieux) et la surprise la bonne planque, j'entre dans la musique militaire et hop au barryton.
la une petite pose musicale en tant que vrai musicien mais des début en tant que dj dans une petite boite de campagne durant un an.
bon on passe au choses sérieuses un mariage ,des gosses, une belle-mère, une grande pause tout court.
depuis deux ans j'ais repris la basse et je joue quand j'arrive a trouver du temps libre (ouaip c'est prenant l'artisanat).
niveau basse voici ce qui me reste :

un vielle basse des années 60 sans marque et numéro de série
Image
Image

une btb en piteux etat que j'ai racheter d'occase pour essayer les 5 cordes (mais non,c'est pas pour moi)
Image

actuelement je parcoure le forum afin de metre au clair le projet que j'ai en lutherie.
pis faut du temps et de l'argent afin d'acheter le materiel necessaire.

amicalement moradin
lstelie
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 07:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lstelie »

Luc 52 printemps (façon de parler, j’ai du me taper les hivers aussi)


Mes hobbies :
La photo (j’ai été longtemps photographe)
Le vélo / La course à pied

La musique et moi :
J’apprends la guitare depuis que j’ai 16 ans, enfin je débute la guitare depuis que j’ai 16 ans.
Par manque de temps, boulot de con etc... je n’ai jamais réussi à m’y mettre vraiment et puis cette année, je me suis dit que cette fois allait être la bonne (j'ai 52 balais, et donc plus de "plus tard", je me suis dis que j'allais faire maintenant ce que j'ai envie de faire)
J’aime le jazz, le blues, le rock british et puis quelques trucs modernes
Je n’ai pas les capacités pour me lancer dans la lutherie, mais j’aime participer à la construction de ce que j’utilise (j’assemble moi même mes vélos par exemple)


Mes instruments et autres matos:
Une Stratocaster mexicaine (aucune valeur marchande, énorme valeur sentimentale. Elle représente presque plus une icône qu’un instrument stricto sensu, la stratocaster a bercé ma jeunesse, si j'avais des sous j'aurais également une Les Paul pour les mêmes raisons)
Une guitare classique La Patrie Etude canadienne
Une Epiphone Dot (celle avec laquelle je suis en train de tout réapprendre, très cheap, mais j'aime bien son look et son manche est plus agréable (plus gros) que celui de la Fender, bien qu'elle soit nettement moins bien finie).



Mes citations préférées :
Tout ceci nous échappe, feignons d’en être l’instigateur (Cocteau)
Pour la carotte, le lapin est la parfait incarnation du mal
J’suis trop vieux pour ces conneries (Danny Glover/L’Arme Fatale)
Avatar du membre
Mabsy
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 15:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plateau d'Albion

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mabsy »

Bonjour à toutes et tous,

Je me prénomme Matthieu, j'ai 28 ans, je suis marié et j'ai une fille de 3 ans.

Avec une période de chômage d'un mois j'ai pris le temps de parcourir le forum, j'ai longtemps hésité avant de me présenter (tout ce que j'ai vu est tellement impressionnant !)

Bref je suis pour l'instant qu'un bricoleur du dimanche mais un aficionado du Fait Maison avec ses petites mains (DIY pour les anglo-machin) mes domaines d'action vont de la couture au travail du bois en passant par les travaux de maçonnerie ...
Je me suis fait la main sur divers meubles à retaper, j'ai comme projet de fabriquer une table avec système de rallonge, mais mon rêve est de faire des guitares.

Je joue de la guitare en dilettante et n'en ai qu'une électroacousique à cordes nylon de chez Greg Bennett.

J'espère un jour poster dans la rubrique "Projet", en attendant merci à vous pour ce que vous me permettez de voir et de lire.
nekhmethyer
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 21:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nekhmethyer »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Quentin j'ai 18 ans. je vis en Belqique à Binche (pas loin de la frontière française). Je suis étudiant en industrie du bois
et depuis peux je me suis lançé dans le projet de création de guitare :)
Image
Mes hobbies:
-la musique
-les guitares
-la moto
-le travaille du bois
La musique et moi:
Niveau musique je suis quelqu'un de pas très difficile j'aime pratiquement tout. Mais j'ai quand même une préférence pour le métal.

Mes instruments et autres matos:
J'ai commencé la guitare il y a 4 ans déjà mais je n'ai jamais suivi de cours j'apprends seul et à mon rythme.
J'ai commencé avec une petit cort g200 qui m'a bien suivi jusqu'à l'année dernière
Donc l'année dernière je me suis acheté ma petit Ibanez gsa60bkn qui m'est toujours fidèle.
Et une petit nouvelle qui sera une création de ma pars :)

Mes citations préférées :
"Subire des échecs n'est pas une défaite! Mais un enseignement de valeur! "
tuxgwen
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 16:58
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tuxgwen »

J'ai 30 ans, J'habite à 2 3 enjambées d'Amiens,
Je suis enseignant de génie méca.
1 rejeton,1 femme,1cheval

Mes hobbies :
L'Equitation...beaucoup...tout les jours...et même la nuit dans mes rêves..
La mécanique, j'ai mis a profit mes compétences pour réaliser une commande numérique 3 axes.
Et je peux ajouter bon nombre de passions frustrées par manque de temps: Lecture,Collection de livre ancien sur l'équitation, science.... et la guitare que je pratiquais un peu plus régulièrement. Mais c'était avant...



La musique et moi :
Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça va de Django Reinhardt à dream Theater en passant par brassens, Slayer...

Mes instruments et autres matos:
Une guitare Ovation
Mais ma femme possède beaucoup d'instruments:guitare, basse, piano, flute......

Mes citations préférées :
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ", Michel Audiard

Mes maîtres à penser:
San-Antonio, Schaupenhauer

Projets :
-guitare Solidbody "acoustique" stéréo: 6 switches assureraient la gestion droite-gauche de chaque cordes
On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient sourds : ça faisait des histoires.
nuevopat
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 09:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nuevopat »

Bonjour
moi c'est Patrice 52 ans, et je vi en Indonésie.

Mon travaille:
je travaille pour des importateurs, meubles, objets de déco, vaisselles, archi etc...nous faisons du sourcing, le suivi des commandes, et parfois même les dessins pour du sur mesure.
Et avec un "luthier" Indonésien nous avons crée notre marque de guitare que nous diffusons localement.

La musique et moi
J'ai toujours aimé ça, la vie à fais que malheureusement j'ai commencer à jouer tard (45 ans), mais je prend beaucoup de plaisir à apprendre et apprendre encore et surtout à jouer, même si je suis contient que je ne suis pas une bombe...
Comme dit la chanson la musique que j'aime c'est le blues , le rock, blues rock, en fait tout ce qui me fais bouger les oreilles...

Mon matériel

une épiphone les paul, je ne connai pas l'année mais elle est à l'origine de ma découverte du monde de la guitare, et c'est un excellent instrument.
une squier stratocaster made in japan hsh pareil je ne sais pas son age, je l'ai acheté d'occasion sur un coup de coeur

une Fender Télécaster made in Indonésia, à mon avis c'est une fausse Fender car il me semble que Fender ne fabrique pas en Indonésie, mais ici c'est courant les copies ( plus ou moins réussies).


et j'ai toujours mon proto bambou qui reste à la maison et dont je me sert régulièrement.
On ajoute un ampli local (marque Russel), une pédal Marchal blues breaker, et une boite Zoom G2 et voilà.

Hobbys:
La musique
les techniques, je suis mécanicien automobile et électricien batiment de formation, je m'interresse a tout, ou presque, je suis très curieux. D'où cet intérret pour la lutherie (musique et technique réunies).
Les voyages .

Projets:
Toujours pleins et pas assez de temps pour tous...

Voilà en gros ( c'est le cas de le dire )....
Je vous met une photo de moi avec le proto bambou et mes potes .


CIMG0011 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DeLavoie
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 18:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montreal - QC

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DeLavoie »

Mon nom: Kevin Lavoie
Âge: 23 ans.
Ville: Montréal (Paris #2!!)
Occupation: Chef d'équipe, aide thanatologue (temps partiel)
Intérêts: Musique, cuisine (un vrai ''foodie''!), lutherie, bières et thanatologie.

Je suis néophyte dans le domaine de la lutherie et c'est une vraie passion! À ce jour, je suis sur le projet le plus important, car la valeur sentimentale ne peut être égalée avec autres guitares! C'est une Hansel 1946 Archtop (photos à venir) que mon grand-père m'a donné et qu'il s'était offert quand il avait mon âge. C'est un héritage pour moi et c'est mon devoir de la rendre impeccable avant qu'il quitte ce monde. C'est ça qui m'a poussé à trouver un forum sur la lutherie pour demander conseils voir ce que les autres amateurs font! C'est très social comme passion, puisque tout le monde aime la musique!

On se revoit plus tard! :beer:
Je ne crois pas qu'il y ai meilleure philosophie que la musique!
Avatar du membre
wiche lorraine
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par wiche lorraine »

salut a tous
petite présentation de bon aloi

thierry
30ans( putain 30ans:)
pour l'instant au chômage mais peut être futur constructeur d'éco habitat( biodynamique et bioclimatique)

Mes hobbies :

La lutherie depuis longtemps, mais grâce a mon pot' luthier de violon( merci a lui et a mes autres potos) tout nouveau décapeur de guitare :)
le bodyboard et tout ce qui touche de prés ou de loin a l'océan
les percussions africaine (que je répare et que je joue aussi tant qu'a faire :)

...

La musique et moi :
10 ans de percussions africaine et bien sur le blues dude!!
en vrac
Hendirx, Led zep, beano, ACDC, bob marley, RATM, ZZ top,... tout et absolument tout les bluesmans, old school reggae, classic rock...
nouvelles découvertes pour ceux et celles qui connaissent pas:

radio moscow
http://www.youtube.com/watch?v=Y_vCOuvyuMw
buffalo killers
http://www.youtube.com/watch?v=qkflZG69 ... r_embedded
graveyard...
http://www.youtube.com/watch?v=927rDDlh4uw

Mes instruments et autres matos:

gibson SG 61
in
ampli victoria( clone tweed champ)

quand le coeur m'en chante une petite wha et roule ma poule!!!

Mes citations préférées :
regardez la classe américaine et derreck contre superman et vous aurez toutes mes citations préférées :lol:

Futur :
et bien j'en serais plus qu'en ça m'arriveras sinon me construire de A à Z ma pearly gates!!!

voila

a oui j'oubliais...un gros bisou a ma fiancée que j'aime!!

là ca y est
a plus
:beer:


Rapporter le message
Avatar du membre
korisaiko
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par korisaiko »

Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Korisaiko (Jeannot pour les intimes ^^), j'ai 30 ans et je suis de la région annécienne (haute savoie).
Pas luthier pour deux ronds mais gros bricoleur multi-tache expérimenté, je me lance quand même dans le projet un peu fou : retaper une vieille ibanez qui doit avoir bien 20 ans typée LP.
Et comme je suis une buse en la matière je viens ici glaner des infos qui pourront m'être utiles pour mener à bien ce projet, partager cette expérience avec vous tous et pourquoi pas tisser des liens avec des gens ici ^^

Voilà, je compte sur votre accueil ^^
Des questions ?
Avatar du membre
Aiel
Superposteur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Aiel »

Zoup' :)

Antoine, 20 ans, p'ti belge :). Guitariste-chanteur, passionné de musique.

Débutant (total) en lutherie! :)
Jujudu89
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 20:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jujudu89 »

Bonjours a toutes et a tous,
Je m'apelle Julien j'ai 21 ans, Chaudronnier. Je pratique la guitare depuis l'age de mes 16 ans.

Mes hobbies:
La musique (groupe comme Pink Floyd Led zeppelin, Gary Moore... Et tant d'autres)
les ballades
Le bricolage

Mon matériel j'ai une Fender stratocaster et un petit amplie marshall

Et j'ai l'intention de construire une guitare Fender telecaster dont je suis en train de préparer les plan
RockNfun
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 23:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id ... ef=tn_tnmn

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par RockNfun »

Salut, moi c'est Valentin !! j'ai 14 ans je part sur 15 dans 3 mois ! Niveau Musique, je pratique la guitare depuis 1ans et 2 mois, j'y passe mes journée j'ai plutot un bon niveau. Mes style musicaux son varié j’écoute principalement du Hard et du metal mais j'ecoute aussi du blues ;) mes influence sont: Kurt Cobain, Dave Grohl, Moi, John Frusciante, et divers guitariste.... ( sa serais trop long de cité xD )
Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre un peut la lutherie et j'ai comme projet de me faire une Cigar Box ;)
Avatar du membre
Raph Ayel
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 16:38
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Raph Ayel »

Salut !

Moi c'est Raphaël, 18 ans, vie sur Montpellier, est paumé dans les études mais passionné de musique et de judo.

J'ai commencé la zique a 7 ans avec une guitare acoustique, quelques années plus tard je suis passé a la clarinette puis deux ans après j'ai changé pour la guitare basse, avec elle ( ma basse ) ça a était ma premiere experience en groupe, inoubliable, nous avions entre 13 et 15 ans et cela a duré trois ans, nous faisions partit d'une assos ( "get on the scene" sur montpellier pour leur faire un peut de pub ) avec un coach qui nous dégoté des concert ... vous imaginez le pied un peut ^^ de jouer devant des tas de gens à cet age! Enfin le groupe c'est un peut casser la gueule après avoir quité l'assos ... sinon aujourd'hui je continu un peut la basse mais je suis plus axé sur le piano ( la chance d'en avoir un la ou je vis (chez ma mere haha )) je trouve ça plus facile pour composer.

Mes Hobbits vous les aurais compris si ce n'est que le judo, j'aimerais en faire un métier, Prof exactement.
Jaimerais aussi faire de la lutherie un métier, c'est vraiment quelque chose qui m'éclate, mais je ne suis pour le moment qu'au tout début du chemin !

Sinon comme matos :

Et bien j'ai toujours ma vielle guitare acoustique et ma clarinette,
Sinon je joue principalement sur une basse Warwick corvette 5 cordes Et sur une yamaha TRB6 défreté par celui a qui elle a appartenue : mon bien aimé prof de basse ^^ je les joue sur un pti markbass ( je sais plus torp lequel mais il est jolie haha )
Et l'an dernier je me suis trouver d'occase une guitare ibanez gio ( une grg 170 machichose ) que j'ai commencer a découper parce que je trouvais qu'elle faisais trop métaleux et cela seras bientot dans les projet du fofo :)

Voila :beer: A plus, dans les topics, la compagnie !
Stand High Patrol => http://youtu.be/9fygHXi85T4

Puppet Mastaz => http://tiny.cc/esalgw
la forêt enchantée
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 10:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par la forêt enchantée »

Je m'appelle Christophe
Je suis un homme, de 43 ans , pas de photo pour le moment,

je suis de la bourgogne , Pouilly-en-Auxois,

MES HOBBIES

je joue de la guitare ,pour mon plaisir , et j'aime le Finger still ,
je suis très attiré ,par la lutherie, guitare acoustique cordes acier ou nylon ,
j'aime marcher en pleine nature, et regarder, les arbres et deviner, ce que c'est comme espèce ,
la peinture , les paysages .


LA MUSIQUE

Le Finger still , le blues acoustique,
les guitaristes que j'aime sont ,Michel Haumond , Marcel DADI , Jean-Félix Lalanne,
Mark Knopfler.

MES INSTRUMENT

J'en ai plus pour l'instant , mais si je fais, une guitare un jour ? je choisirais un bon épicéa pour la table , et pour le corps , de l'érable ondé , touche en ébène , manche en érable , type Martin 000 ,

mon rêve , serais une Larrivée ,je trouve que ces guitares, sonne pas mal du tous !

MON NIVEAU EN LUTHERIE

Débutant

MES CITATION

Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. (Michel Audiard )

La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse. ( Blaise Pascal )
Avatar du membre
patocheGIRL
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 23:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par patocheGIRL »

Bonjour à tous, je suis patocheGIRL et j'ai découvert votre forum qui m'a fortement intéressé. :D J'ai 19 ans et je suis jeune et motivé pour remettre en état ma guitare.
Cela fais quelques années que je veux exercé cette instrument qui me fais rêver. A chaque fois que quelqu'un joue de la guitare devant moi, eh bas je FONDS Je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'ADOOOOOORE.

Mes loisirs:
- écouter de la musique
- faire du dessin
- créer des choses avec tout et n'importe quoi
- profiter de la vie
- être avec ma famille et mes amies

Je fais des études de tapisserie d'ameublement, eh oui on pourra dire que je ne sort pas du métier. J'aime travailler de la matière et en faire quelque chose d'unique. Je suis très manuelle. Et je souhaite apprendre à jouer de la guitare depuis longtemps.

Voila j'espére que cette petite description vous aura plus et si vous voulez savoir autre chose à mon sujet, demandez et je répondrer.
Sainte Patoche
lectrica
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 21:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lectrica »

Bonjour tout le monde,

Je m'appel Geoffrey, 31 ans, j'aime la guitare depuis peu, j'ai commencé à écouter la guitare il y à deux ans, j'en joue depuis 8 mois.

Je suis régisseur pour des compagnies de théâtre et de danse, je fait beaucoup de lumière.

Je viens des musiques électroniques, j'en écoute et en fait depuis plus d'une dizaine d'années, puis j'ai eu envie d'un rapport plus concret à la musique. Et me voici avec deux guitares, la première une Takamine G-séries(électro-acoustique), puis plus récemment une Squire Classic Vibes 50' telecaster ( il me fallait un minimum d'electronique quand même :wink: ). Mon ampli est un Fender super champ XD.

Je suis partisan du DIY, et je crois bien que je suis contaminé...

Je pense commencer une guitare l'année prochaine, le temps de laisser germer le projet, de bien comprendre toutes les étapes.
Mon Père à une grosse partie du matériel.

Voila, à tout de suite.
laubergiste
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 09:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/corentin.berard

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par laubergiste »

aller, mon tour ^^ alors, corentin, 18ans, fac de medecine à lyon (dur dur dur oui)


mes hobbies :
bah pour commencer la musique (la guitare ! étonnant sur ce site non ? :bziou: )
la ride : ski, snow, surf, longboard, vtt, (caisse à savon ? :mrgreen: )
les virés en camping sauvage entre pote (roots !) et les voyages.
les petites chose de la vie dont il faut profiter
les gros boeuf blues / jazz / rock en total impro toute la nuit !

moi et la musique :
c'est à vrai dire assez vaste, j'écoute de tout (du moin tous ce qui sort un bon son) : ca va du métal (attention, pas trop de scream quand mème, je parle plus de métal progressif, matcore, heavy metal (death to all but metal ! )), au reggae, en passant par le bon vieux rock, le punk, la chanson francaise, l'electro, la dubstep, drum'n'bass, rap us, (musique celtique,...) bref un peu de tout. mon morceau préféré étant hotel california (je sais je fait dans la classique pour le coup)
je joue moi même de la guitare et du piano.

moi et la lutherie
bah, en fait, je n'ai pour le moment aucune experience dans ce domaine, et je me suis justement inscrit sur ce site pour démarrer mon tout premier projet (à savoir une les paul type lp special 73 avec deux p90)

mon matos
je joue en acoustique sur une petite jm forest (première guitare) qui a bieen vécu (et n'en est ressortie que plus forte :wink: ), et une takamine g serie en electro acoustique (my baby, named genièvre) !
en electrique, je joue sur une demi caisse ibanez ags83b sur laquelle j'ai eu le plaisir de greffer deux petit SD qui font extrèèèèèèmement plaisir.
le tout branché sur un ampli valve special de chez epiphone

mes films préférés
alors, c'est vaste la aussi, je dirais, les film de guy ritchie, et sinon star wars (toous ! ) retour vers le futur (MARTY !!!)

citation
il en faut peu pour etre heureux (signé le plus grand philosophe que la jungle ai connue,... )


musicalement à tous !

peace
what did you just said ?
i said... DEATH TO ALL BUT METAL !
(steel panther)
Répondre