Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Strato »

Bonjour à tous!

Alors je vais me représenter rapidement, car la tartine que j'avais écrite quelques temps avant le black-out a disparu (j'avais même perdu mon compte pour le coup :? )
Bref j'en ai recréé un sous le même nom.

Je m'appelle Manu et j'ai 30 ans tout juste. J'habite à Lyon.
Je pratique la guitare classique depuis que j'ai environ 8 ans, autant dire que ça fait un paquet d'années! J'ai commencé dans une petite école de commune puis j'ai enchaîne à 17 ans avec le conservatoire de Lyon.
En parallèle, j'ai attaqué la gratte électrique en fin de collège avec mon tout 1er groupe de rock :metal: genre Beatles, Nirvana, Led Zep, Deep Purple et autres bon vieux groupes. Je ne joue plus en groupe pour le moment mais je compte bien m'y remettre bientôt!

Pour ce qui est de mon matos actuel, j'ai accumulé durant ces années une belle Alhambra pour le classique, puis en électriques, une Strat US, une LesPaul Studio redwine puis une Danelectro DC59. En ampli, j'ai le Peavey Classique 50 (Lampes)

Voilà! Et je me suis dit il y a quelques mois que je ne savais même pas comment était faite une guitare :) alors j'ai décidé de me fabriquer une LesPaul :D Je sais que ce n'est pas la plus facile pour commencer, mais bon, je vais prendre mon temps. J'ai d'ailleurs pu la commencer entre le blackout et ma ré-inscripition. Je vais faire un sujet dans les projets en cours.

Sur ce, à bientôt!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
frette des bois
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 13:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par frette des bois »

On vient de me conseiller de me présenter, donc voilà :

je m'appelle Desbois. Desbois Fred, mais les copains m'appellent frette des bois.

Je viens ici, par curiosité. Guitariste classique, j'ai parcouru un peu le web, et peut-être que construire sa guitare, ça n'est pas si impossible que ça.

Donc, là, je prospecte un peu, et ce forum semble une excellente source d'infos.

Voilà. je vais sans doute commander du bois, des rabots, une scie japo d'ici peu.

:beer:
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Epsila »

Bonjour à tous

J'ai longtemps squatté un fauteuil "d'invité" à lire vos sujets de réalisations : C'est passionnant !
Je suis en fait la compagne d'un membre, Glooby avec qui j'ai fait mes premiers pas de lutherie sur une basse qui m'est destiné
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18496
Répartition des taches: je faisais les bourdes et lui les réparait :siffle:

J'ai en projet/débuté une autre basse. Glooby doit se faire une guitare, même design mêmes essences de bois. Des soeurettes !
Je posterai ma basse et lui sa guitare, puis vous choisirez le plus bel instrument :D

Pour ma trombine elle est déjà sur le forum, car j'ai tapé l'incrust au sacrifice de décembre :twisted:
Je suis au fond, je ne regarde pas voler les mouches, mais la tête de la 12 cordes d'Archpat :wink:

Image
12cordes
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 10:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par 12cordes »

Bonjour à tous les tailleurs de bouts de bois,
Je suis tombé sur ce site après avoir construit un ampli lampes (projetg5).
A la base j'ai un CAP d'ébéniste, cela va pouvoir un peu aider, mais il y a bien longtemps (aujourd'hui j'ai 56 ans) que je n'ai pas fait de travaux minutieux en bois.
Je possède donc un ampli, une guitare électrique 6 cordes, et une 12 cordes acoustique qui date d'avant mon CAP (c'est dire) et qui n'est plus très jouable dû à une table complètement déformée par la tension des cordes. Donc, j'ai en projet de me faire une 12 cordes électrique. Mais avant, je m'informe, je veux comprendre la fabrication, les bois utilisés, les dimensions à respecter ... en lutherie et pourquoi pas, pour fabriquer aussi les micros.
Donc ce n'est pas encore pour tout de suite (il y a encore quelques pédales d'effet à terminer...) mais j'y pense, j'y pense ...
Vinc'
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Vinc' »

Bonjour,

Je m'appelle Vincent, 40 ans, marié, 3 enfants, j'habite près de Lyon, au pied des monts du Lyonnais, et travail dans l'informatique.
Après quelques mois passés à regarder vivre la communauté LA que je trouve bien sympathique j'aimerai bien vous rejoindre dans vos échanges, et partager avec vous mes tentatives de réalisations ... d'où cette petite présentation.

Et la musique ?
Je suis clarinettiste mais j'aime bien toucher à d'autres instruments même si je n'ai pas la prétention de savoir en jouer. Voici ceux que j'ai à la maison:
  • Une guitare classique premier prix en contreplaqué.
  • Un synthé Roland juno 2.
  • Un violon 3/4 de l'arrière grand-père ... les débuts de la fabrication industrielle.
  • Un violon, né en 1727, la gueule marqué par les turpitudes d'une vie qui a du être mouvementée, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est bien attachant. Il me vient d'un oncle éloigné décédé maintenant et je l'ai reçu en cadeau pour mes 20 ans, mais il est maintenant joué essentiellement par mon ainée qui apprend à en jouer pour de vrai depuis quelques années.
Et la lutherie ?
A l'age de choisir une orientation professionnelle j'étais intéressé par la lutherie, mais il n'y avait pas internet à l'époque. J'ai poussé la porte d'un magasin à Lyon, avec plein d'instruments anciens divers et variés pour me renseigner. J'ai été reçu assez froidement par un type qui m'a expliqué que c'était pas un métier et qu'il valait mieux laisser tomber ...
Et depuis : des regrets à chaque fois que je croise un bout de bois.
Jusqu'à ce que je tombe il y a quelques années sur le bouquin de Roy Courtnall à la bibliothèque. 1er effet kisscool : ça semble faisable en amateur, j'essaierais bien quand je serai vieux. 2ème effet kisscool: pu..n c'est pas vilain une guitare!
Les 40 ans arrivant je me suis dit que c'était peut-être pas la peine d'attendre d'être trop vieux et que quelques outils et bouts de bois ça ferait un bien beau cadeau.
J'ai déjà reçu une commande de bois de la péninsule ibérique et je suis en train d'en préparer une chez nos amis teutons pour les zoutils. Pour cette première je pense m'en tenir strictement au "Courtnall" modèle Torres en utilisant essentiellement des outils manuels ... du très classique ! Mais à cause de vous j'ai maintenant plein d'autres envies (guitare folk, électrique, basse), sans oublier les violons.

A bientôt sur d'autres topics (j’attends le passage de la BRAB).

Vinc'
Jérôme Lair
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 19:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/yero.ah?ref=tn_tnmn

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jérôme Lair »

Bonjour,

Tout d'abord, c'est un plaisir pour moi de rejoindre cette communauté et surtout de savoir que oui, en france, il y a des gens passioné et que ça ne fait que grandir.

Je suis étudiant en lutherie depuis trois ans maintenant. j'ai passé deux ans en angleterre a Newark on Trent ou j'y ai construit plusieurs instruments ( une guitare classique modele torres, une guitare manouche selon selmer, une autre guitare classique selon romanillos puis une archtop, mon propre modele). Je suis a présent en Belgique, a l'ILSA, ou je suis en troisième année. Je construit actuellement un lute renaissance ainsi qu'une guitare classique basé sur mon propre modèle là aussi. Je fais également de la restauration d'instruments ancien a mes heures perdu mais ce sera surtout le sujet de ma prochaine année. Je suis donc également a la recherche de toute guitare romantique que l'un de vous est susceptible de vouloir se séparer :)
Je posterais volontié des photos de mes instruments, il ne me reste plus qu'a trouver où...

Merci a tous de m'avoir lu, c'est avec joie que je me joint a ce forum et profites de la richesse dont il fait preuve

Amicalement, Jérôme
grodada
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 10:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Le sud, plutôt côté ouest mais sans trop

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par grodada »

Bonsoir à tous,

Je refais ma présentation puisque la précédente a disparu corps et biens (tout comme mon compte initial) avec l'odieuse attaque dont la site a été l'objet.
Donc me voilà, la joyeuse quarantaine et pas assez de temps pour mes loisirs en raison notamment d'une vie de famille prenante. Trois enfants, ça occupe.
Je suis venu à la guitare sur le tard. Je pratique maintenant de puis 5 ans. Inutile de dire que la virtuosité n'est pas le but que je me suis fixé.
De fil en aiguille, je me suis mis à m'intéresser de plus près aux pédales d'effet. quelques réalisations plus tard, c'est le monde de la lutherie qui me fait maintenant de l'oeil.
La lecture du forum (qui a commencé avant que ne me décide à m'inscrire) m'a définitivement donné envie de fabriquer moi-même une guitare solid body.
Mais soyons patient !! Je pense m'attaquer dans un premier temps à un projet modeste du type assemblage d'un kit. Mais l'idée derrière tout ça, c'est la fabrication d'une Tele. Rien d'original mais rien de mieux pour débuter. Pour ça, je ne me fixe aucune limite de temps (mais 4 ou 5 ans me semble un délai raisonnable dans ma situation). Très long pour certains, certes mais je ne suis pas pressé.
Je souhaite à tout le monde une bonne soirée.
Avatar du membre
Lauriane
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 20:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lauriane »

Bonjour,
Je m'appelle Lauriane, j'ai 19 ans et cette année j'ai décidé d'envoyer mon dossier à l'école de luthier de Mirecourt!! Mes parents m'ont toujours dit que la guitare était un loisir et que je n'en ferais jamais un métier alors je me suis lancée dans des études de psychologie pour avoir un "vrai" métier. La première année j'ai réussi à mettre de coté mes envies mais voilà qu'en deuxième je n'arrive plus à travailler et à m'intéresser aux cours comme l'an dernier donc c'est décidé mon dossier va partir pour Mirecourt. :)
J'ai commencé la guitare il y a 3 ans (j'ai une Antonio Lorca modèle 18), à partir du jour où j'ai touché cette guitare j'ai su que ce serait mon métier. Je suis plus attirée par les guitares folk mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'en acheter une donc je reste avec ma classique (que je trouve géniale!).

Mes hobbits:
Prendre ma guitare et jouer pendant des heures
Dessiner la guitare de mes rêves (à défaut de pouvoir l'acheter!)
Ecouter de la musique --> Bob Dylan, Grace Potter and the Nocturnals (de loin mon groupe préféré), Rose, Brandi Carlile, Texas, Katy Perry :oops: (petit pêché pop n°1: c'est fou comment ces chansons donnent la patate!!), Demi Lovato :oops: (petit pêché pop n°2: c'est fou comment cette fille chante trop bien!), Miranda Lambert (que serait une fan de guitare folk sans chanteuse country dans son ipod?!). Bon je ne peux pas vous énumérer tous les chanteurs que j'écoute mais je suis plus pop rock, folk et country.

La guitare de mes rêves? Je suis passionnée par les Gibson et plus particulièrement pas la SJ-200 True Vintage

Mon rêve: partir vivre de ma passion aux Etats-Unis au près des plus grands luthiers américains de guitare folk (ambitieux mais pas impossible).

Mon problème: je n'ai jamais rien fait en ce qui concerne la lutherie... Mais je suis persévérante, j'ai vraiment envie d'y arriver et je suis sûre de pouvoir y arriver


Voilà tout pour le moment. Je suis super contente d'être inscrite ici et j'espère rencontrer plein de monde pour partager ma passions :D
"Don't think twice it's alright"
romanb017
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 15:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par romanb017 »

Bonjour à tous,
je me décide enfin à franchir le pas.
je m'appelle Romain , j'ai 34 ans. Marié , 1 enfant. Je suis de Pau dans les Pyrénées Atlantiques. Je pratique la guitare et suis un grand passionné de beaux instruments.
Cela fait très longtemps que je viens sur ce forum fort sympathique me documenter pour la fabrication d'une guitare.
Et cette année, année de mes 35 ans, je me lance.
Je viendrai surement vous demander quelques conseils.
A bientot sur le forum
J
M-Rick
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par M-Rick »

Bonjour à tous,

Je m'appelle M-Rick, 40 ans, guitariste depuis une vingtaine d'années.

Je suis passionné de guitares depuis très longtemps, j'en possède une quinzaine. (Fender american standars SSS, sienna, mapple neck, Martin and CO, Lag electro jumbo, Epiphone LP 100, basse Aria pro 2 etc... etc....) Depuis très longtemps j'ai envie de me lancer dans la lutherie amateur sans vraiment oser, à part effectuer l'entretien régulier ainsi que les réglages de base des guitares que je possède. après avoir lu différents commentaires, conseils etc... j'ai décidé de commencer par me monter un kit Harley Benton (télé) histoire de me rendre compte de ce que ce la représente de s''assembler sa propre guitare. je ne me fais pas d'illusion quant à la réelle qualité de ce kit, mais je pense que pour commencer cela fera très bien l'affaire ! Je vais de ce pas parcourir ce forum qui m'a l'air passionnant, je suis sur d'y trouver tout un tas de choses !

A++
Nabfoo
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 14:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nîmes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nabfoo »

Bonjour à tous.

Comme le veut l'étiquette pour tout nouvel inscrit, une ch'tite présentation.

Je me prénomme Renaud, j'ai 34 ans, habite Nîmes et bosse en bureau d'étude du bâtiment.

Concernant la musique, Saxophoniste (mais rouillé) depuis mes 15 ans, je suis passé à la guitare il n'y a qu'un peu plus d'un an.
ce que j'ai :
un saxo alto yamaha
une Traveler Speedster hot rod (car je me déplace souvent en mission)
une Lâg signature Keziah Jones (achetée sur un coup de tête)
un roland microcube et un casque vox amplug.

Gros bricoleur et voyant que sur mon chantier actuel, l'entreprise se servait de bois exotiques (sucupira, padouk, et un peu de hêtre) comme vulgaires cales pour palettes, j'ai décidé de récupérer quelques bouts de bastaing et lames pour en faire une guitare.

D'habitude, trainant surtout sur les forums Anglais, j'ai découvert votre communauté après avoir acheté un gabarit de télécaster chez Damengo avec un joli "Lutherie amateur" écrit dessus. Et donc me voici pour vous dire à bientôt sur le forum.
fendy31
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 12:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fendy31 »

Hello à tous!
Pti nouveau sur lutherie amateur, alors ptite présentation!

Je m'appelle Nico, 29ans de Toulouse, je bosse dans l'informatique.

Je fais de la guitare depuis plusieurs années, fan de strat, je possède une usa deluxe, une classic player 50', puis dans d'autres styles une vox sdc-22 (elle a tout d'une grande!), ibanez jazz. Au niveau des effets, je me suis mis au pédales DIY, c'est assez sympa à faire, pas vraiment compliqué et beaucoup moins cher!
J'écoute essentiellement du bues, du funk...mes artistes....pfiouuu y'en a plein! probablement ceux que vous aimez déjà!
Sinon je suis pour renommer le nom du site en "lutherie professionnel" ce que vous faite est vraiement superbe, de la minutie, de la rigueur et on sent chez chacun de vous un réel savoir faire avec beaucoup de créativité. Je suis en admiration devant vos pelles!
Donc tout ça ça donne envie de s'y mettre! Allé go, on se retrouve pour mon premier post! A tte!
Avatar du membre
Prairie Sunrise
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Prairie Sunrise »

Salut a tous !

Inscrit depuis longtemps, ayant pas mal espionné la section projets en cours sans jamais prendre part, aujourd'hui je décide de sortir de l'ombre pour présenter mes futures réalisations et profiter de vos conseils.
Je m'appelle Guillaume, 22 ans, je viens du pays basque.

Mes hobbies :

La guitare
Ma copine
Découvrir de nouveaux instruments et musiques
Le voyage et les cultures différents
La peinture (a regarder)
Le tir sportif
La randonnée


La musique et moi :

J'écoute principalement des groupes/artistes datant des 60'-70' que ça aille de la pop british des 60 au folk psychédélique des 70, du rock anglais humide et baveux au rock sudiste américain qui sent bon la poussière et le cuir.
Je joue (pas beaucoup depuis quelques temps j'ai beaucoup perdu la motivation et la foi) surtout de la guitare acoustique en fingerpicking, je compose des bribes de machins que je laisse trainer sur mon pc sans jamais rien terminer.

Mes instruments et autres matos:

Des tas....
Guitares acoustiques : Seagull cedar GT, yamaha LL11 (comme Bert Jansch pour ceux qui connaissent), une que j'ai faite moi même.
Guitares électriques : Fender Jaguar américaine, PRS santana SE, Danelectro DC59, et une Les Paul que j'ai faite aussi.
Autres : Une mandoline que j'ai faite, un weissenborn que j'ai fait, pas d'ampli a part un tout petit vox blanc je me souviens plus du nom du modèle, c'est un petit lampe 5watt. J'avais un gros stack a lampe mais je l'ai vendu, ainsi que mon piano parce que besoin d'argent.

Citation :
Toute vie est interdépendante.

Si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas. J'ai suivit une formation de lutherie en Irlande qui ne m'a pas servit a grand chose puisque aujourd'hui je me retrouve tout démuni et perdu et je ne sais pas quoi faire. Si certains veulent me poser des questions sur ce sujet, je répondrais très volontiers en MP.

Image
jeanlamalle
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 21:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jeanlamalle »

Salut,
Moi c'est jean, 29 ans dont une petite dizaine d'années a gratter. J'habite en Bretagne.
J'ai commencé par jouer de la basse pour pouvoir jouer avec un groupe de potes, puis ensuite je me suis mis à la guitare. Ca fait déja un bout de temps que j'ai envie de construire un instrument en voyant toutes les réalisations qui sont faites ici et j'espère sauter le pas d'ici quelques temps. Je pense commencer avec un ukulele pour pouvoir me faire la main et tenter ensuite une folk.
Sinon au niveau musique, j'écoute du rock, punk, métal, folk, blues, reggae, etc....
@+
Avatar du membre
Tooky
forumeur régulier
Messages : 313
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tooky »

ET bien et bien... Commençons :)

Moi c'est Florian, un jeune homme de 23 ans bientôt (le 5 Février héhéhé), passionné de musique et récemment de lutherie dont moi et mon batteur nous essayons d'apprendre.

Que dire que dire... que dire à part que je suis guitariste à la base, j'ai commencé y'a 8-9 ans maintenant mais j'ai aussi fait un peu de basse, de batterie et dernièrement le piano héhéhé. La musique est bien plus qu'une passion chez moi, ça serait plutôt mon rythme de vie tout simplement ^^

Sinon la lutherie et moi ? bah avec mon batteur ça faisait longtemps qu'on parlait de faire un jour une guitare sans jamais avoir quoi que ce soit qui vient de nous en faite, et les années passèrent et mon batteur fut formé par les compagnons en menuiserie et moi en art graphique et nous y voilà, il a fallu que ma copine me file sa vieille gratte qu'on a voulu retapé et qui s'est transformé en un sacré travail de lutherie car on a voulu tout modifié même la forme du corps et faire un projet qui nous ressemble et voilà que maintenant nous sommes dans les finitions en posant le vernis, etc... d'autres projets sont en cours bien sur, le bois est stocké chez notre fournisseur, nos gabarits ont été créés et le matos a l'atelier placés maintenant y'a plus qu'a.

Voilà pourquoi nous sommes ici, nous recherchions d'autres personnes comme nous qui sont passionnés de musique et de lutherie, avec qui partager. donc hop on s'est inscrit en supporting member car ce site est vraiment formidable et on veut tout savoir de l'art de la lutherie et en même tant aider à ce que ce site se développe :)

sinon que dire de plus... je joue sur une Fender Jaguar 62' Reissue et une Gibson Les Paul Junior 58' Reissue tout ça sur un bon vieux Fender Hot Rod Deluxe ;)

Donc voilà, si ça ne suffit pas n'hésitez pas à venir en redemander ^^
ça sera avec plaisir que je vous répondrai.

Bonne soirée à vous

Cordialement Tooky
[3]nzO!!!
Membre Hyperactif
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 13:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par [3]nzO!!! »

Salut à tous,


Je me décide enfin à écrire ma présentation que voici :

Je m'appelle David, j'ai 37 ans, 22 ans de guitare, nombreux groupes, architecte d'interieur, créateur du forum Ducati www.thenewmonsterz.org ( un peu de pub...) et luthier amateur.

A l'epoque lorsque j'ai terminé mes études de menuiserie, je m'etais inscrit dans une nouvelle école de lutherie qui faute d
.eleves n'a jamais ouvert. J'ai été très frustré et me suis rabatu sur l'architecture d'interieur.

Aujourd'hui je me dit que c'est le moment avant que je ne sois trop vieux.

J'ai monté mon petit atelier dans ma cave il y a un mois et me suis lancé dans quelques réglages/rénovations/réparations de guitares de mes amis.

Mon premier projet a été une telecaster dont je n'ai pas fait le manche.
La j'ai des tas d'idees a partager avec vous, alors, au plaisir d'en discuter :)

Ps: j'ai fait un don au forum pour devenir membre spécial et avoir accès aux plans et diverses rubriques, mais alors que j'ai payé il y a quatre jours, rien ne s'est encore passé.

Qui peut m'aider ?

Merci !
Musicall60
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Musicall60 »

Antoine, 19 ans, habite en pluicardie !

Mes hobbies :
Guitare
Skateboard, BMX, Rollers, tout les sports dit pseudo extreme ! :linux:
La science ( oui c'est possible ! )
L'art en général
La nature ( et en plus c'est pratique pour la lutherie )

Mon parcours musical :
J'ai commencé la guitare vers l'age de 13/14 ans avec une petite sèche, et au bout d'un an j'ai commencé a faire des petites repete, des petits bœufs avec des amis. J'ai eu 2/3 groupes, mais sans jamais faire de scène :triste: . Du coup je me suis mis a enregistrer des amis et faire des petites chansons comme ça. Peut être un de ses jours faire un petit EP ou un album, ça me plairait bien !
Je joue un petit peu à tous les instruments, en autre basse, piano, guitare, batterie etc.

Mon matos :
En premier, j'ai eu une petite sèche, une almeria, que j'ai eu pour une quarantaine d'euros, sur notre fidele site allemand. Au bout d'un an ou deux, le manche collé ( pas si collé que ça d'ailleurs) s'est détaché de la caisse, hop direction poubelle !
Ensuite j'ai eu une Squier, que j'ai upgradé récemment, d'ailleurs je me suis pas mal aidé des post qui sont ici ! :)
Et enfin une Yamaha en folk ! :)

Ma citation préféré
"Qui tente rien n'as rien ! "
Avatar du membre
Ledjam
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ledjam »

Bonjour à tous,

Rémi, pas encore trentenaire (ouille !) du côté de Lyon (a 30 km)...
Fan de Rock/Blues, j'ai toujours dit "non" à mes parents qui me demandaient si je voulais participer à un cours de musique... Puis en fait la vie est courte et la musique est bonne, bonne, bonne (oops') et j'ai fini par m'y mettre en investissant mes modestes économies dans une modeste Cort que j'ose pas qualifier de LP avec son ampli casserole, vite remplacé par un Washburn VGA 30...

La guitare me motive vraiment et j'aime les beaux objets, faits mains de préférence ! J'adore le travail du bois, que mon oncle (sacré bricoleur) m'a fait découvrir...

On verra où me mène la passion lutherie mais il faut bien voir que j'ai commencé la guitare, notamment dans le but de faire mon instrument, les deux démarches sont nées ensembles !

Pour l'instant je vient de finir mon appartement et donc je ne suis pas encore installé comme il faut... Tout viens à point à qui sais attendre !

Au plaisir d'échanger (quand on fait que demander c'est quand même un échange ?) avec toutes les bonnes volontés de ce super fofo !

On peut aussi discuter de photo ou de faune et de flore !

Lets the lutery (?) begin !
Cicis70
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 20:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cicis70 »

Bonjour à tous,

La moindre des choses en arrivant, c'est de se présenter.

Je l'avais fait, mais au mauvais endroit, dans le livre d'or... :cnul:

Donc, comme mon pseudo le laisse à penser, je me nomme Francis. Je suis né en 1965.
Je réside en Haute Saône tout prêt d'une base aérienne (qui risque de fermer :explose: ) où j'y suis artisan commerçant (Toiletteur canin et félin).

Sur un plan musical, je "gratouille" et dois avoir deux mains gauches... Mais je pense posséder une bonne oreille.

Au niveau du travail du bois, j'ai fabriqué une bibliothèque en merisier massif, à l'aide du combiné kity d'un ami. (A l'ancienne tenons et mortaises chevillés. Finition à la cire d'abeilles fondue et patinée.)

Dans quelques mois un garage sera construit contre ma maison et je pourrai ainsi installer un petit atelier, chose impossible depuis 15 ans.
Je possède un peu de matériel portatif et envisage l'achat d'une rabot/dégau ou d'un petit combiné, (suivant finances) et d'une scie à ruban.
Voilà, je suis néophyte, mais minutieux et patient.

Bien évidement, je souhaite participer, (même si le temps manque), pour la participation financière, il faut que je relise... :?:
Merci pour votre implication et vos partages.

J'ai en projet la réalisation d'une copie (pour comparer... :siffle: ) de LAG Rockline Lazer (made in France), (rien que ça :baleze: )
En fait mon meilleur ami est un très bon guitariste et très difficile concernant les instruments.
Donc si j'arrive à faire une réplique, surtout le manche, (je passe sur les micros et autres qui ne sont qu'affaire d'argent), qui lui convienne (objectivement), je serai sur le bon chemin et pourrai alors passer à mes propres idées...

Projet ambitieux, j'en suis conscient, mais je vais passer beaucoup de temps à la réflexion, aux dessins, plans et sorte de gamme de fabrication afin d'avoir le moins de surprises possible... Et même là, c'est pas gagné, mais j'y crois! :?

Cordialement, :beer:

Francis.
Modifié en dernier par Cicis70 le mar. 4 mars 2014 20:50, modifié 1 fois.
Un travail bien pensé est au 3/4 réalisé...
jacor2
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jacor2 »

Bonjour,

Xavier, 32 ans d'Yvetot...bassiste depuis 18 ans. Venu de la part d'un bassiste de lignedebasse.com...pour mon problème avec ma nouvelle basse.
J'en ai profité pour regarder un peu la galerie des basses, y'a vraiment du lourd, très belles basses.
Voila..
Répondre