Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par the stone »

Coucou à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans en étude d'Ostéopathie, voilà, ma petite présentation sur le forum, que je visite depuis bien 2 ans :D

Mes hobbies :

-La guitare (Noooon, c'est vrai ? ^^) :explose:
-La course à pied (Semi marathonien en 2011, objectif marathon en 2013) :app:
-La voile ! :linux:

Moi et la musique :

-9 Ans de musique générale (Solfege)
-7 Ans de guitare classique (J'ai eu un assez bon niveau... j'ai malheureusement perdu la main par manque de temps et donc de pratique...)
-2 Ans de guitare Électrique (Je pratique seul, je n'ai pas un très bon niveau, j'ai pas énormément de temps pour mes loisirs malheureusement)
-3 Ans de violoncelle (Très vite abandonné car je ne supportait pas mon enseignante ^^ c'est après ces 3 ans que j'ai commencé la guitare classique)
-Un peu de piano par ci par là ;)
-Un peu de chant (ça bloque un peu avec les aigus ;D)


Moi et la lutherie

-Et bien ... rien, si ce n'est un projet qui me tient à coeur depuis 2 ans environ, et c'est pour ça que j'arpente votre forum depuis tout ce temps là ^^
-Il faut bien apprendre un jour =)

Mon matos

-Une Jim Harley (il faut bien commencer par ça :))
-Une Manson MA-2
-Une classique Esteve
-Une Electro acoustique Alliance
-Ampli Mustang I

Mes films préférés

-Vol au dessus d'un nid de coucou
-Shining
-2001, l'Odyssée de l'espace

Citation

« La politique est l'art de mentir à propos. » Voltaire



Voilà, a très bientôt,

Merci :)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
BlckZep
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 13:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BlckZep »

Bonjour à tous,

Guillaume de mon vrai nom, 34 ans et résidant au Pays-Basque.

Je suis guitariste gaucher et mon but en venant m'inscrire est de me documenter et comprendre comment fabriquer une première guitare sans me fixer de limite de temps et en m'orientant vers un modèle pas ou peu produit en gaucher, type LP Junior.
ludojoan
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 15:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : les kékés

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ludojoan »

salut a tous, ami des guitares!


moi c ludo, bassiste depuis 4 ans, je joue une musicman, et je suis vachement interessé par la lutherie amateur (si vous saviez ce que j'ai déja fait sur de pauvres instruments innocents )
ah oui, j'ai un groupe de chanson francaise ( goldman, claude francois, tryo, sinsemillia,....) et on tourne pas mal dans la région c super cool; et un groupe de rock (le bon vieux rock a la the doors!!!) avec lequel on va commencer!!

voila voila !
Avatar du membre
udjee
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 09:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : vaires sur marne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par udjee »

Bonjours a tous !!! :) ça y est, je me décide a me présenter ! :linux:
Je m'appel Nicolas, pseudo udjee (nom de mon chien ^^'), 21 ans.

Mon (maigre) parcours:
Jusqu'à récement j'était étudiant en médecine, mais comme 85% des personnes présentant ce concours, j'ai perdu deux ans pour pas grand chose (enfin presque :roll: ). Donc maintenant je me dirige vers la kiné car j'ai toujours aimé travailler avec mes mains :D

Mes hobbies :
Bon bah des hobbies y en as plus beaucoup mais j'aime faire de l'escalade, écouter un peu de musique, faire un peu de guitare, du vélo de temps en temps aussi...

La musique :
J'aime principalement écouter du rock des années 60 à "de nos jours"... J'adore Louis Bertignac, AC/DC, Muse, U2, R.E.M, Placebo, Led Zep, Queen, Aerosmith... Bref la liste est longue ;)

moi et la lutherie :
et bien jusqu'à il y a peut je n'avais jamais touché a un morceau de bois de ma vie ^^' pendant mes pause je feuilletais le livre "Make your own electric guitar" de Melvyn Hiscock. Je voudrais donc construire une guitare électrique pour ma chérie qui m'a vraiment toujours soutenu ! J'ai paufiné mon projet un peu tout les jours pendant mes pauses, je suis passé par pas mal de guitares différentes mais maintenant mon projet et finis sur le papier ! Il me reste "juste" a le mettre en oeuvre ! :D J'ai déja posé la première pierre mais je détaillerais tout ça dans la section appropriée ! ;)

mon matos :
Et bien je possède plusieurs guitares ;) j'ai commencé avezc le Jam pack d'ibanez, la guitare dors actuellement dans la cave :p j'ai maintenant une takamine qui a le manche completement courbé et qui aurais besoin d'un passage chez le luthier ! En électrique j'ai une Fender strato highway one, ce n'est pas une mauvaise guitar mais j'ai quand même changé les micros pour des GFS 1959 Strat Texas Wound Professional Pickup Set et j'adore le son maintenant ! :D J'ai aussi une Melody Maker ! Depuis que je l'ai je ne touche pratiquement plus à la fender ^^' elle est beaucoup plus agréable a jouer et c'est un cadeau de ma chérie :D

Pour les films :
je regarde rarement la télé mais j'aime bien la série Dexter

Citations :
Toutes ces jolies phrases de Vince Masuka :lol:

Merci de votre lecture attentive ! ;) ciao
Enjoy ! :D
BAHIER
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lirac.gard

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BAHIER »

photo marie 068.JPG
bonjour a tous et toutes .Je viens de decouvrir ce site dediè a la lutherie.et je crains d'avoir tout fait a l'envers.J'ai en effet envoyè 5 euros au site sous le pseudo de kassrien1er.Jai utilisè paypal pour la 1ere fois de ma vie .Enfin bref n'ayant recu aucune confirmation de reception ni message J'aimerai savoir si quelqu'un a une trace de mon passage.En tout les cas je suis musicien chanteur guitariste en formation depuis 2 ans je m'appelle alain bahier j'ai 55 ans et presque toutes mes dents.j'ai un projet de construction d'une archtop et je suis motivè et sans experience dans la lutherie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oyo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 21:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par oyo »

salut

je passe me présenter, inscrit depuis 15 jours, je feuilletais...

j'ai 24 ans, je suis guitariste a mes heures perdu.
la découverte de votre forum c'est fais de manière inattendu, la lutherie est pas réellement un projet, j'y pense juste un peu...

je cherche actuellement a améliorer ma vielle squier. car je cherché une nouvelle pelle, mais même celle a 800€ me semble moins agréable a joué. du le cheminement jusqu’à vous.
j'adore prendre du temps pour vous lire. et qui sais, il se peu qu'un jours je m'y mette.

oyo
Bigornos
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bigornos »

Bonsoir,
Ludovic, 24 ans, j'habite dans 57 à Metz ...
Inscris sur le forum depuis deux ans environ. Regardant les avancements des autres membres je décide enfin de franchir le pas ! Sûrement du au fait que j'ai presque terminé ma première gratte ( ou pelle dans votre jargon !), grâce à vos précieux conseils et de la faq.
Guitariste, je joue sur une cort NZ S-1, et une jakson.
Autrement j'aime bien tout ce qui touche au dessin, le sport (boxe, course a pied ...)
Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Pipoupe
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 23:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mérignac

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pipoupe »

Bonjour, moi c'est maxime. J'ai commencé la guitare il y a quatre ans et demi en autodidacte !
Passionné de musique et voulant me lancé dans la lutherie, je me suis inscrit sur ce forum pour faire ma première guitare, et d'autre surement.

Sinon j'ai 20ans, un peu geek sur les bort mais pas trop, passionné de cinéma, j'adore les bonbons, bref...

Ps: Je ne suis pas très doué en orthographe ni en conjugaison d'ailleurs (je suis plutôt matheux)... Je vais essayer de faire des efforts mais excusez moi d'avance !
wabo
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 14:05
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par wabo »

Bonjours,

je suis un passionné de gratte et j'ai 2 grattes à remettre debout et j'aurais un corps à réaliser pour un manche qui traine voilà le pourquoi du comment de ma venu sur ce fofo voilou à plus
jorgk
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 19:04
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : La Chaux-de-fonds, suisse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jorgk »

Je m'apelle arnaud maule, j'ai 20 ans et habite à la chaux-de-fonds en suisse.

Je suis menuisier en formation et me passionne pour la lutherie depuis de nombreuses années, passion qui m'as guidé vers mon métier actuel.

Je joue sur :
une gibson les paul classic de 2004 sauf erreur
une jackson rr24 pro serie
et depuis peux sur ma réplique de les paul fait maison

Désolé pour ces brefs présentations, je ne suis pas très causant.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je me ferais un plaisir d'y répondre.

C'est un plaisir de rejoindre ce forum sur lequel j'ai déjà vu nombre de choses intéressantes malheureusement après avoir fini ma première guitare ce qui m'aurai facilité la vie.

Mais on en apprend beaucoup de nos erreurs.
Avatar du membre
damien
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Le Pradet (83)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par damien »

voila ma présentation , c'est le 1er jet, soyez indulgent !

Damien, 41 ans , j'habite dans le sud de la France, sur la cote d'azur !


Mes hobbies

La basse
La moto
Le Rugby
Le bricolage électronique
je n'y connais pas grand chose en lutherie mais j'apprécie les belles réalisations et les matériaux nobles.
mes tristes connaissances en bois et vernis se résument au lasurage de ma pergola :lol: .... aie aie !! je vais me faire violenter :linux:

Batteur :fessee: de la première heure ( conservatoire) et jouant, il y a une vingtaine d'année, avec un petit groupe se produisant lors des fetes de la musique locales, j'ai doucement glissé vers la basse (en autodidacte.), je reste un disciple du maitre Jaco. :app:

je suis admiratif des réalisations et des talents de ce forum.


Les différentes basses que je possède:

- ma première basse , une Ibanez EXB 404 de 88 que j'ai défrettée à mes risques et périls après avoir rendu visite à un luthier sur Toulon pour des conseil
- une Fender Jazz Bass US de 86, Sunburst
- une Cort baton Performer "Headless"
- une SDGR Ibanez SR300 , ma première active !
Modifié en dernier par damien le dim. 27 mai 2012 21:43, modifié 1 fois.
swingum
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 07:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par swingum »

Bonjour à tous!!!!!

Je suis très heureux de faire partie de cette communauté de gratteux gratteur de bois qui mettent en commun leurs expériences.

J'ai découvert ce site en restaurant une Aria 2 achetée il y a deux ans. Grâce aux divers sujets traités dans vos colonnes j'ai pu la retaper de A jusqu'à Z (changement du corps, défonce micros, jonction manche/corps...)... Alors... MERCI!
Etant menuisier de profession (dans le milieu du spectacle), l'accès aux machines a été plus simple pour mon cas. Je baisse mon chapeau bien bas aux plus braves de ce forum qui n'hésitent pas à trouver des systèmes D non moins efficaces lorsqu'ils ne sont pas en possession de l'outillage nécessaire (non! Non! Sérieux, chapeau!).

Je vais m'attaquer à une Lucky 7 (que je n'ai pas encore acheté) car d'après certaines de vos colonnes elles peuvent devenir des guitares très sympas malgré une lutherie de bucheron. J'en ai quelques une en vue, ce n'est plus qu'une question de temps et d'argent (glups). Les prix sont assez attractifs! Du coup, si les manches sont droits c'est une affaire, sinon... C'est un enfer :0° ...
Mais bon ce forum pourra m'aider quelque soit le souci...

Sinon, j'ai 29 ans et jeune Papa d'une petite Nina de 4 mois.
Je suis guitariste du Dimanche (ma meilleure scène reste le canapé) et je finis même par me demander si je ne suis pas plus amoureux de l'objet que réellement musicien amateur. Bon je ne vais pas vous présenter mes instruments mais disons qu'ils font tous "Bling" et "Blong" convenablement.
A part ça j'aime beaucoup de choses (ça peut aller de la lecture à la course de bille sur la plage en passant par l'apéro (obligatoirement) avec un peu de musique si possible et bien d'autres choses encore...). La curiosité est un bien mauvais défaut qui m'a permis de découvrir qu'on pouvait essayer de retaper sa guitare (par exemple).

Alors... Soyons curieux!!!

Voilà,voilà... Donc bonjour à vous tous et encore bravo à ce forum!!!

P.S.: N'étant pas du tout habitué au forums je m'excuse pour les erreurs de post. Il m'a fallu 3 plombes pour réussir à mettre ce message dans le sujet correspondant...
ébouj
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 12:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ébouj »

Bonjour à tous
JACQUES , 49 ans encore pour quelques mois le temps passe vite
Mes loisirs;
péche, chi cong, jardin, astronomie,guitare,la marche
Mes réalisations ;Maison,piscine,chauffage solaire,télescopes,coupole, coronographe,avion modélismes,moto restauration 125 DTMX,
La guitare et moi;j'ai commencé à jouer à 47 ans avant la musique pour moi, elle ne faisait que rentrer par mes oreilles....
Donc je galére pour apprendre , mais j'arrive à me faire plaisir c'est le but
Et puis j'ai croisé le chemin de BEREN un gauché qui fabrique ses guitares ça existe.....
j'ai dans ma portée(enfants) il y en a 3, fille 20ans/fille 15ans / garçon 10ans, le denier qui joue de la guitare depuis 3ans est gauché et fan d'ACDC et bave devant les GIBSON SG, étant à cour de réalisation, sachant BEREN pas loin il n'en fallait pas plus pour me lancer .
Donc en cour une SG ,
Je crois avoir tous dis, à si j'ai 2 guitares LAG, une tramontane et ARKANE
yoziq
Membre Hyperactif
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 22:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par yoziq »

bonjour à tous,

je m'appelle Yoann, j'ai 29 ans et je travaille dans l'informatique. Tout le reste du temps, je m'occupe en faisant de la musique. Je sais pas si c'est comme ça qu'on se présente mais voila:

La musique et moi :
j'ai commencé la musique jeune par le conservatoire, jusqu'au CFEM (clarinette). ensuite, classes préparatoires, écoles d'ingés blaha et du coup j'ai un peu arrêté pendant à peu près 5 ans... Mais c'était pour repartir de plus belle. Dès mon premier poste, je me suis remis à la musique dans une association. J'ai repris avec le jazz en m'achetant un saxophone. Après 3 ans, je me suis pris de passion pour la basse. Depuis, je joue du saxophone et de la basse dans des groupes de jazz.

Mes instruments et autres matos:
clarinette buffet crampon E13 que j'ai depuis 17 ans maintenant.
saxophone ténor Selmer référence 36
saxophone soprano Keilwerth SX 90
basse fender jazz bass made in mexico avec ampli TC electronic RH 450 baffles TC RS 210
flute basque "txulula"
didjeridoo ramené de la bas

et la raison pour laquelle je suis ici ! Et bien, j'admire le travail du bois. Je suis tout à fait incapable en travail manuel, mais très motivé pour m'y mettre. De plus, j'ai dans la famille des gens qui font de la sculpture, et je me suis dit que je pourrais en profiter, soit pour trouver du bois, soit pour comprendre le bois et comment on le travaille. Je n'ai jamais travaillé de bois, mais je suis quand même capable de retaper, retamponner un instrument comme une clarinette.

Ensuite, je suis en train d'étudier la faisabilité d'un projet de jazz bass, et c'est pour ça que je traine ici. L'idée serait d'utiliser mes congés d'été a bon escient et de voir si je peux me procurer ou avoir accès à des bois ainsi qu'a des outils d'ici la ... et d'essayer de réaliser ce projet en 2 semaines si possible... pour l'instant, je n'ai pas assez de recul mais j'aimerais beaucoup que ça soit possible !

a+
8)
Yoann
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par archpat »

Pat, 54 ans, Aïe ! Dans la région de Fontainebleau

Mes hobbies :

-A peu près tout ce qui est manuel, sauf la mécanique qui me rend dingue.
Je suis en train de refaire ma maison, avec beaucoup de bois partout.
-La lutherie bien sur, monomaniaque des archtops j' ai déjà fabriqué une Angélico New Yorker, un ukulélé archtop (dans les chutes de la guitare) une banjoline et j'ai réparé un bon paquet des guitares au fil des ans.

Ma musique :

-J'écoute de tout, surtout seventies (quand jétais jeune...) et du jazz manouche

Mes instruments :
-Ibanez accoustique de 1983 qui s'est améliorée avec le temps
-Washburn MG34 pour réveiller les voisins

Ma citation préférée :
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
rcein54
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rcein54 »

Bonjour tout le monde, bon bah Vincent, bientôt 20 ans, à la fin de ma deuxième année de prépa (PSI), je me dirige vers des études d'ingénieur en informatique !

Mes hobbies :

-La guitare (sans déconner ?! :roll: ) depuis un peu plus de 5 ans
-L'informatique et les jeux vidéos depuis que je suis né :lol: ! :)
-La muscu :baleze:
-Les bagnoles (mais j'ai pas les moyens :triste: )
-Bricoler

Niveau gouts musicaux :

J'adore Pantera, Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Motley crue, Jimi Hendrix, AC/DC , 'fin plein de choses quoi, mais ça m'empêche pas d'écouter plein d'autres trucs ;)

La lutherie :

-Une frankenstrat aussi moche que l'originale ! :fessee: 8)
-Un projet de Les Paul bleue, qui me taraude l'esprit depuis un bout de temps déjà !

AH parce que oui, j'aime les guitares bleues !!!

Niveau matos :

-Une Squier stratocaster que j'ai récemment "van halenisée"
-Une Jackson DK2 en transparent black avec des pickups seymour duncan très sympas
-Un Ampli Blackstar Ht50 club, et une baffle de la même marque Series one 2x12 avec des vintages 30 qui font hurler mes voisins ... :twisted:

Mes films :

-Fight Club
-Star wars
-Fenêtre secrète
-Inception
-Scarface, Alien et plein d'autres !


Enfin bon si y a un truc à retenir de moi c'est guitare bleue :lol:

Voilà, voilà à tous une très bonne journée et à bientôt !
deus400
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 12:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par deus400 »

:linux: moi c'est Nico

Mon parcours:
J'ai 35 ans et je suis technicien informatique dans l'est de la France.

Mes hobbies :
Alors là vaste programme, ça va de la guitare à la hifi en passant par le Homecinema. Du sport à petite dose j'aime courrir et faire du vélo. Je suis fan de ciné, j'aime cuisiner de temps en temps et j'adore la moto quand mes finances me le permettent.

La musique :
Re vaste programme, j'en écoute plein, tout le temps.
En vrac:

qotsa, pearl jam, danjo, texier, truffaz, maria carmen vega, pearl jam, faith no more, Jacques Loussier, steve ray vaughan, POPPAAA CHHUBBY!!!! pantera, dream theater, brel, brassens, THIEFAINE!!!! wax taylor, alif tree, red hot, usw...

Niveau pratique de la guitare, j'ai commencé à faire mes premiers accords en autodidacte à 17 ans mais je m'y suis remis sérieusement depuis 3-4 ans (je crois avoir fait plus de progrès pendant ce laps de temps que pendant toute la période précédente) je joue dans un groupe (WhiteStrains). Notre répertoire est composé de chansons originales en français et anglais, c'est assez éclectique, ca va du hard rock à la ballade folk en passant par le reggae avec bcp de touche blues et soul dedans (oui j'aime mélanger) :old:

Niveau matériel, j'ai en stock une Strat mexicaine HSS qui n'est pas la gratte la plus hype qui existe mais que j'adore. Elle est montée avec un Pearly Gates en chevalet et des micros GFS premium overwound tout ça branché sur un Fender Twin Amp dont je suis amoureux. J'ai aussi une électro acoustique Yamaha APX500 et une vielle Yamaha blues saraceno qui me sert de cobaye.

Pour les films :
Comme réalisateurs: Scorcese, Klapisch, Tim Burton, Anne Fontaine. Comme films: voir les réalisateurs précédemment cités.

Moi et la lutherie (la lutherie et moi):
J'aime de plus en plus bricoler mes guitares et je suis en train d'essayer de refréter ma Yamaha blues saraceno.
Même si c'est bien tentant, je ne m'imagine pas construire ma guitare de A à Z... pour l'instant je vais de plus en plus essayer de faire mes modifs et entretiens moi même et pour ça ce forum est une mine d'or.

Citations :
Le fermier qui aura réussi à croiser une dinde avec un kangourou aura créé la première volaille que l'on puisse farcir de l'extérieur. - François Cavanna
Avatar du membre
Flo
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 10:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Flo »

Chers utilisateurs du forum lutherie-amateur, je souhaite me présenter à vous.
Je me prénomme Florian et je suis âgé de 19 ans. Je vis actuellement dans le Nord, en périphérie de Lille. Concernant mon parcours scolaire, j'accède à la licence 2 de philosophie/sociologie l'année prochaine après un parcours quelque peu chaotique.


Mes hobbies

. Évidemment je joue de la guitare et, ceci depuis environ 5 ans. Mes projets musicaux sont un peu chaotiques mais si j'ai un groupe avec des enregistrements, je le mettrais dans ma signature.
. Passer du temps à faire tout et n'importe quoi avec les amis.
. Lire. Je lis un peu de philosophie, il faut bien au vu des études que je mène mais, je préfère lire de la science-fiction comme les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons, La Zone du Dehors d'Alain Damasio ou encore Le Cycle du Fleuve de Philip José Farmer que je lis en ce moment même.
. Essayer d'être un bon amant.

La musique que j'écoute

. Ces derniers temps j'écoute le plus souvent du mathcore, et du metal progressif comme Protest The Hero, Animals as Leaders, Today I Caught The Plague, Scale The Summit, The Safety Fire, T.R.A.M., Structures. Un peu de jazz fusion genre Hiromi's Sonicbloom ou SOIL & PIMP "Sessions". J'aime aussi le metal/hardcore un peu plus bourrin ou sud états-unien avec les sons chauds qui vont avec comme Rise of The Northstar, Superjoint Ritual, Cancer Bats, Pantera, The Black Dahlia Murder. Le stoner, le trip-hop et j'en passe.

Lutherie

. C'est la grande aventure pour moi ! J'ai pour projet initial de restaurer mes premières guitares car une a connu un accident et l'autre a toujours été abimée. Je vais consolider mes connaissances avant de demander vos avis dans la section réservée quant aux méthodes à employer. Peut-être que plus tard je me fabriquerais ma guitare ou mes guitares si j'arrive à atteindre le niveau requis. Étant gaucher, j'ai énormément de mal à me décider quand je dois choisir une guitare car il n'y a pas grand chose à essayer alors comme cela fait 2 ans que je n'arrive pas à choisir, autant me la faire moi-même !

Films

. Je ne suis pas un grand amateur de film mais j'ai beaucoup apprécié Old Boy et J'ai rencontré le Diable. Sinon, comme ça, je n'ai pas de films qui me font tilt.

Citations

. Cela me parait un peu long de citer le Tao Te King en entier alors, je vous invite à le lire si vous avez du temps à tuer et si le zen vous intéresse. La traduction de Synchronique Éditions me parait vraiment bien car c'est elle qui a fait le plus sens à mon esprit.



Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma brève description et je vous remercie infiniment de participer à l'élaboration d'un tel forum qui est, il faut le dire, une véritable mine d'or. En espérant recevoir le légendaire message de BRAB afin de pouvoir prendre connaissances des secrets qu'il recèle. Tout mon amour à vous, Ô grands luthiers que vous êtes !
Buck
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Buck »

Bonjour à tous,
Antoine, 23 ans, Lyon

Mon parcours:
J'ai obtenu mon DUT en Genie electrique l'année derniere et ce la fait donc 1an que je travaille en tant que technicien automaticien.

Mes hobbies :
la guitare (tiens donc? )
la musique ( beaucoup de gens me demande ce que je fais quand j’écoute de la musique, ..... mmmh rien! pour moi, la musique ça se vit activement )
les jeux videos

j'espere pouvoir rajouter la lutherie bientot :D

La musique :
j'aime beaucoup le rock, bluesrock, le blues, la country, une legere touche de hardrock et metal.
(je le répète assez souvent mais JACK WHITE est un Dieu !)

moi et la lutherie :
Je n'y connait pas grand chose, je suis pas vraiment bricoleur...
Mais j'adore cet instrument, je scrute inlassablement les détails sur toutes les guitares que je vois.
Petit détail, je suis gaucher, et vu le choix des instruments en Left-handed, cela me donne encore plus envie de les faire moi-même!

mon matos :
J'ai commencé avec une epiphone spécial II (d’ailleurs je suis ici pour commencer a la rénover ) avec un Line6 spider 3 (NUL NUL NUL )
j'ai acheter l'an passer une Airline 2P Deluxe et un fender blues junior.
Niveau pédale j'ai pas grand chose, une big Muff pour la disto et une digitech whammy
cela fait 2 mois que j'ai commander une acoustique chez taylor GS mini (magohany)et toujours pas arrivé!

a bientôt dans l'tuto
Antoine
séra
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par séra »

Se présenter...se présenter....alors je m'appelle Séraphin ou Séra ou encore Saturnin voir Cyprien mais encore sémaphore et encore et encore...j'ai déja eu droit a tout alors lâchez vous...( Monsieur le président c'est pas mal non plus ^^)

Belge de nationalité, 27 ans d'age, je passe la plupart du temps dans un studio qui produit notamment des séries d'animation, j'y travail comme animateur 3D ( seul les jeunes comprendront ^^ )

Si vous êtes curieux, voici ma pub ^^
http://vogrigseraphin.blogspot.be/


Mes hobbies :

L'image : cinéma, photo, illustration, animation, dessin, etc...
Le sport : course a pied, vélo, roller, un peu de boxe.
La nature : randonnée, camping, entomologie.
Les sorties entre potes, la bière spécial et les filles...ha bha oui faut pas les oublier ;-)
Le bricolage, l'aéromodélisme et très prochainement la lutherie

Mais aussi et surtout, la musique...que j'écoute depuis ma tendre enfance mais que je pratique depuis..heu...a peine 2 mois avec a un magnifique ukulele FLEA mango



Mes motivations en lutherie :

Pour commencer j'aimerais trouver du bois a bon prix, j'avoue que je galère pour en trouver ici en Belgique.
Entreprendre la réalisation d'un beau manche bien travaillé...rester dans un format ukulélé pour mes premières expériences, j'ai en ma possession quelques boites a cigares ( principalement des romeo y julieta ), un vieux bidon d'huile et bientôt un tambourin pour enfant ( petit faible pour les banjo ).

Pour les outils, je dispose d'une scie a chantourner et d'une perceuse a colonne, si cela est nécessaire, j'investirai dans une scie a ruban.
J'ai également retrouvé 2 ciseaux à bois qui ont besoin d'un sérieux affutage.

Manque plus que le bois et le reste suivra ^^


A très Bientôt



Séra
Répondre