Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Charles2204
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 11:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Charles2204 »

Bonjour à toutes et tous!
Charles 42ans, charpentier et couvreur en Ille et vilaine.

Je suis enfin parmi vous, après quelques galères pour rejoindre la communauté de LA.

Joueur depuis mes 15ans, je joue surtout pour moi dans mon coin :oops: essentiellement de l'acoustique jusqu'à peu...

Mon matos actuel
Art et lutherie dread (épicéa, merisier...)
Artwood pan coupé (épicéa, acajou)
Télé squier 62
Télé squier custom
Pb hb 51
RC 50
Cube chorus 60
Bouyer St 20 cab 2x12 maison.

Musique
De tout, avec une bonne base 60/70 la liste est longue et c'est pas fini!

J'ai très vite entretenu mes guitares, mais jamais sauté le pas de la construction!
Après découverte du forum, une revue des différentes réalisations des membres, l'envie est de plus en plus présente!
Merci de votre accueil :beer:
Escaliyo
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Escaliyo »

Salut à tous je suis lionel.

J’ai 39 ans j’habite en Savoie mais je suis provençal.
Je joue de la musique depuis tout toujours j’ai du commencer à 6-7 ans je crois par l’orgue électronique avec pleins de clavier et de pédales.

Après j’ai fait du sax alto pendant 10 ans en conservatoire puis en école de jazz.
En parallèle je prenais des cours de piano aussi.

J’ai ensuite joué comme tout bon lycéen un peu de gratte et du djembé beaucoup !!!!!
Et depuis maintenant 1 an je me suis mis à la basse car je kiffe les graves.

Mes influences musicales sont le reggae le reggae et le reggae, du blues de la soûl du funk.

Je viens vous rencontrer sur ce forum car je suis en pleine réflexion sur un projet de construction semi fabrication de basse.


Vouli voilou pour la présentation.

À bientôt sur le forum.
Ernest
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 14:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ernest »

Bonjour,

Je ne m’appelle pas Ernest, mais Laurent. Je vis près d'Angers depuis quelques année.

Je suis pas très fort en guitare, mais j'aime bien. Je ne me prends pas la tête et je ne joue que des trucs faciles. Je pense prendre des cours en septembre pour m'y remettre un peu sérieusement et progresser plus vite.

Mes Hobbys
Construire des trucs !
Et quand je construit rien, c'est que je suis en train de construire un truc qui permettra de construire un autre truc... du coup j'ai construit des CNC et imprimantes 3D.
Ma passion c'est passer du temps à essayer de comprendre comment sont faite les choses et de le refaire à mon tour. Des fois c'est raté, des fois c'est cool.

En matos de musique,
Deux guitares électriques (un yamaha et une hagstrom ultra swede, pas des grandes guitares, mais mon niveau de jeu est encore loin de leurs limites).
Un petit ampli marshal
une pédale multi effet

Pour la musique je suis très rock, des trucs planant au métal. Mais j'aime bien du classique et des belles voix. En fait je suis assez ouvert, mais sectaire à la fois (j'aime ou pas et si j'aime pas j'écoute plus jamais).

Pour les projets de guitare, j'aimerais faire des beaux objets. J'ai une idée d'une stratocaster un peu modifiée qui me semble le plus simple pour débuter et une autre de l'enfant parfait d'une stratocaster et d'une les paul (dans ma tête ça ressemble à quelque chose).

A bientôt!
arno35
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par arno35 »

Bonjour

Je m'appelle Arnaud, j'ai 45 ans et je vis à côté de Rennes.

Je joue de la guitare depuis l'age de 20 ans et de la basse depuis 16 ans (que je joue en groupe).
J'ai commencé la musique par du piano à 7 ans (pendant 7 ans) et pris des cours de batterie pendant 3 ans.
Je touche un peu à tous sans exceller sur un instrument...

Influence musical: Led Zep, Infectious grooves, Muse, Shaka Ponk, FFF, Skunk Anansie, Foo Fighters, Jamiroquai et bien d'autres.

Matos
guitares: Lag Roxanne Standard, Line 6 variax JTV69, Takamine
Ampli guitare: Marshall JCM800 4010
basse: Warwick FNA Jazzman et warwick Fortress one
Ampli basse: Hartke HA3500 + 1x15 + 4x10

J'ai découvert le site suite à des recherches sur les finitions des instruments

A+
jon92
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jon92 »

Bonjour à tous !

Moi c'est Jon, un breton de 25 ans.
Je n'ai aucune expérience en lutherie, mais j'ai joue un peu de guitare électrique depuis quelques années sur une Custom77 London's Burning pour ceux qui connaissent :)
Je me met au défi de construire ma propre électrique, on verra bien si ça abouti ou non !

Bonne soirée
Jaudet
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 11:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jaudet »

Bonjour à tous,
je m' appel Cyril je vis à caen. Je n'ai qu'une petite expérience de lutherie ayant réalisé/modifié une warmoth corps télé avec 3 mini hambucker. J'aimerai réalisé une firebird dans les mois, heu année(s) à venir.
A+,
Cyril
Lolo-le-gratteux
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 21:29
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lolo-le-gratteux »

Salut!

Lolo, 38 ans.

Mes hobbies :
Le kayak, l'escalade, la guitare et le travail du bois (ceux du moment...)
J'aime toucher à tout. sports de montagne, photo, instruments en tout genre (percu afro cubaines, saxo, accordéon diatonique etc...), mais mon 1er amour reste la guitare.

La musique et moi :
Fan de punk et rock français. j'aime tous les genre musicaux. j'ai découvert l'amour du blues plus recement en m'orientant vers l'impro blues...
j'ai commencé la gratte à 15 ans, j'ai arrêté quelques années avant de reprendre il y a un an avec l'apprentissage de l'improvisation blues.

Mes instruments et autres matos :
Mes premières guitares, une stagg dans le style LP et une classique bas de gamme sur lesquelles j'ai joué jusqu'à peu.
Une yamaha electro acoustique cpx 5 vs acheté il y a une dizaine d'année (très bonne guitare)
Je me suis fais plaisir il y a 1 an avec une epiphone LP custom :linux: qui a relégué ma stagg au rang de tromblon... ainsi qu'une cuenca 30 qui a remplacé ma vielle classique (meme remarque que pour la stagg :) ).

Ma nouvelle ambition: faire ma propre guitare électrique dans le style telecaster :o

A bientot sur le forum.
Avatar du membre
Nono38
Membre Hyperactif
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nono38 »

Bien le bonjour !

Arnaud, 26 ans, Grenoblois

Mes hobbies :
L'escalade, la rando, le ski, la montagne en general, le kitesurf, et bien entendu la musique et le bricolage

Moi et la musique :
Je suis tombé dedans quand j'étais petit :siffle: Mon frere m'a initié à la guitare quand j'avais une dizaine d'année.
Mon style de jeu est assez varié et s'étend du blues de BB King au hard rock de Metallica :kalash:

Mes instruments :
Ma premiere guitare a été une Epiphone Special, ensuite est venu une Epiphone Standard ltd Edition 1959.
Puis il y a quelques années je me suis fait plaisir en craquant sur une Gibson LP Traditionnal :linux:


Bref !
Me voila enfin ici, après 3 ans de lecture et relecture de votre forum je me suis décidé !
Place au copeaux !!! :linux: :linux: :linux: :linux:
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela
tahitibob57
forumeur régulier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tahitibob57 »

Salut a tous moi c'est Guillaume.fan de musique et de bricolage. Je touche un peu a tout...électronique lutherie musique etc....
Depuis 2-3 ans je fais de la petite lutherie....montage de guitare avec refrettage. Remplacement de touche.pose de nacre. Fabrication de cajon avec des petites innovations. Petites réparations....etc... j'aimerais faire plus mais je manque de place et de matériel.....et de connaissances.
J'espère apprendre de vous et vous aider dans le mesure de mes faibles moyens
Niveau matos....La liste est longue...strat monté Ouest mes soins. Télecaster idem. Une douze corde electro, une cort electro. Une sg spéciale, une vieille demi caisse symphonie retapee et customisée, un ukulélé, un laney lc 30 , un vieux davoli new show iii un petit blackstar. Un cajon...Enfin y a du monde et j'en oublie.
Modifié en dernier par tahitibob57 le ven. 8 juin 2018 00:00, modifié 1 fois.
Chendaroth
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Chendaroth »

Allo !

Bon hé bé moi c'est Thibaud, 30 ans et franchement immigré au Quebec dans la capitale Quebec City.

Je fait de la basse depuis 15 bonnes années sans trop savoir ou je vais... Je traîne plutôt dans tout ce qui va être "Metal Prog" au sens large car on va quand même de "Muse" jusqu’à "Pitbull in the nursery" avec de fréquent détour par "Snarky puppy", "Thank You Scientist" ou encore de l'electro du genre "The Glitch Mob".

M'enfin faut que ça groove, que ça fasse rêver, voyager quoi.

Je viens sur ce forum pour cherche de l'aide sur un projet, un objectif que je me suis lancer en arrivant a Quebec; me fabriquer une basse fretless pour remplacer celles que j'ai du laisser en France !

Voila voila, je file de ce pas crée le post de mon projet.
Velpo
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 17:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Velpo »

Bonjour!

Je viens d'avoir 38 ans et je vis à coté de Paris. En général, quand je voyage en France je n'aime pas trop qu'on me dise que je suis parisien parce que souvent c'est pas vraiment un compliment, mais c'est vrai que c'est quand même pas loin. Ceci dit je pense quand même être poli, voire même agréable à l'occasion.

Au niveau musique, j'aime bien le rock sympa de type Queens of the stone age ou les vieux Incubus, je crache pas sur des vieilleries encore plus anciennes que moi façon Eagles, Lynyrd skynyrd ou Led zep... Mais ce que j'écoute le plus est dans un registre plus violent, avec des groupes comme Meshuggah, The acacia strain, Frontierer, The chariot, Converge, et tout plein de groupes qui peuvent faire saigner du nez si on les écoute trop fort.

Je fais de la musique depuis une vingtaine d'années, mais sans beaucoup de travail, du coup je ne fais rien de bien impressionnant mais ça me suffit à me faire plaisir. J'ai surtout fait de la basse, mais n'ayant plus de groupe avec qui jouer (à mon age répétitions ont tendance à passer après la vie de famille), je me suis dit que la guitare serait plus sympa à jouer seul. Du coup, pour mon anniversaire, ma copine à décidé de m'offrir une guitare en kit...et me voila sur ce forum :)
Gensba
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gensba »

Bonjour,

Jean-Baptiste, 32 ans déjà, vivant en Normandie, avec quelques allers retours réguliers en Bretagne.

Avocat de profession, je centre l'essentiel de mes hobbies sur la musique.

J'ai pris des cours de Piano de 7 à 18 ans, et me suis tourné à la fac vers la guitare, dont je joue modestement.

Côté matos je possède une duesenberg starplayer special, avec deux ampli vox ac4tv et Brian May Special - VBM 1. J'ai également une danelectro en électrique.

Mais je joue essentiellement en acoustique sur une vieille Hondo 2.

J'écoute beaucoup de choses, dans mon salon ou avec mes écouteurs, par exemple : robert johnson, Ghost, Zeal & Ardor, Skip James, Blind willie mctell, Mavis Staples, la BO du seigneur des anneaux dont je ne me lasse pas, Cake, Eels, Son House, Jack White, Graveyard, ou encore Brel et Brassens.

Je suis nul en bricolage même si j'adorerais en faire, notamment sur mes instruments.

J'ai fait l'acquisition d'une petite Stella antique qui mériterait un coup de jeune pour être plus jouable. Un vendeur d'un magasin de musique voisin m'a dit que ça n'avait aucun intérêt vu le prix de la guitare, j'ai donc décidé que j'allais apprendre et m'y mettre !

Je m'inscris donc sur ce forum pour avoir des encouragements, des renseignements, et pourquoi vous faire suivre cette aventure.

Après tout, je prends moins de risque à restaurer une Stella qu'une Gibson ou une Martin.

Je rêve de posséder un jour une très très très vieille guitare, Gibson ou autre, étant littéralement fasciné par les instruments anciens.
goupilhound
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 12:33
Nombre de guitares fabriquées : 4
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par goupilhound »

Bonjour à toues et tous,

J'ai 30 ans, je suis sans emploi et crée des guitares sur mon temps assez libre
dans le but qu'un jour peut être je puisse les vendre!

Mais je suis la surtout pour partager, apprendre, discuter guitares...

Hobbies:

Photo
Dessin
Apprendre des trucs
manger
travail manuel

et musique biensur tojours plutôt pratiqué seul à part pendant le lycée, ou avec mon concervatoire on faisait des reprises des classiques
de variété international dans des salles des fêtes et à la fête de la musique!

Guitares:

Gibson melody maker 2008

Gibson firebird studio 2017

Maton MS500

Goupil prototype Boldchick ( une petite lp junior dc en korina et khaya pour le manche, avec un mini humbucker en manche bobiné à la main :baleze: )

Et une partscaster type stratocaster 1954 ( logo posé sur le vernis, manche 1957 soft v, micro 1954 custom shop , condensateur cornel hot rod,
kluson tv10 tremolo bloc acier, corde daddario 3rd wound 12/51 pour reproduire celle d'époque permettant de tenir l'accord! )

Ampli

Micro cube ( à la base ma soeur chantait dessus, pas mal en voyage mais reste trop et pas assez puissant)

Fender bassman 100 watt ( je vous arrête c'est le bassman à transistor des années 2000, pas mal surtout pour le basse)

Epiphone valve junior head( un petit caca qui est en fait pas mal avec des pédales, branché sur le baffle du bassman)


Après pour l'instant je vois pas quoi d'autre dire, en tout cas j'espère de bonne discussions et je sais pas quoi

Allez salut :linux:
Anderson
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 20:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Anderson »

Hello,
Eric, 26 ans, doctorant en physique. J'ai eu un compte sur LA en 2007, j'ai laissé filé, pis j'ai pas retrouvé les codes... si vous trouvez un post signé "rx", c'est moi, un peu moins vieux, un peu plus bête... (quoique!)

Quand je ne suis pas au labo, je fais pas mal de sport (course à pied, escalade, alpinisme) et photo (portrait, mode, éditorial).

J'ai une expérience limitée en lutherie: une acoustique relativement avancée mais en stand-by pour le moment, une PRS, une SG et deux trois réparations par-ci par-là. La PRS était tellement dégueu que j'ai fini par la démonter. J'ai encore des progrès à faire, quand je vois les réalisations de certains membres... stratosphériques!

Niveau matos: une Takamine, une mandoline Epiphone, une vieille 12 cordes Eko qui mériterait un neck reset, et ma SG home-made.

A bientôt!
julien_59
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 07:56
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par julien_59 »

Bonjour à tous Julien
Je souhaite vraiment remercier tous les acteurs de forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup et de progresser, il est temps pour moi de partager aussi histoire de renvoyer l’ascenseur...
Guitariste (débutant) du samedi et luthier du dimanche, je suis en pleine réalisation de la numéro 3 et je crois qu'il y en aura d'autres. :-) Je suis plus acoustique qu'électrique. Comme on dit les goûts et les couleurs
Un rêve réaliser un Favino style Brassens mais je cherche toujours des plan sérieux...
A bientôt
flying baboon
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par flying baboon »

Bonjour à tous !

Maxime, 32 ans j'habite à Paris.

Mes hobbies :
Le sport, la photo et la musique évidemment!
Construire des trucs aussi, que ce soit mes propres guitares ou une copie d'une lampe design j'aime bien faire moi même... Ca a dû commencer quand j'essayais de développer moi même mes photos argentiques...

Cela fait un moment que je traine sur le forum sans poster, juste à parcourir les projets et à noter les choses qui me paraissent intéressantes. Mais un jour je me suis dit "et si je participais aussi ?"

Mes pelles :
Gibson Lespaul Standard
Harley Benton "PRS Style" Semi Hollow
Gibson SG
Telecaster "maison" cuivrée
Et une copie chinoise de Strandberg avec manche traversant
alain50
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par alain50 »

Bonjour à tous,
Alain de Cherbourg en Cotentin, 56 au compteur :xfiles: .
Passionné de guitares depuis longtemps, j'en joue depuis au moins... pareil... et étant bricoleur avec pas mal de matériel, j'envisage de me construire ma propre guitare (une telecaster) ; il me faut pourtant encore obtenir une chose importante, le temps
Je visite souvent ce forum et suis sur d'y trouver tous les conseils et astuces possibles.
Les réalisations de certains sont vraiment superbes, du beau travail.
J'espère pouvoir en faire autant, en tout cas je vais essayer, le plaisir sera toujours pris :D .
Cordialement,
Alain
Avatar du membre
scoob
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 14:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par scoob »

Bonjour à tous, Scoob de Marseille
je suis très heureux d'arriver sur ce forum, je passe le cap car bien évidemment je vais avoir besoin de vos précieux conseils très rapidement.
J'ai commencé la musique par l'harmonica tout d'abord celui-ci ne m'a d'ailleurs jamais quitté ... Je suis ensuite passé à la basse un court moment car je n'étais pas vraiment doué, puis est arrivée la guitare qui elle n'a jamais cessé d'être pour moi une confidente et un moyen aussi de m'épanouir dans ma vie.
J'ai joué dans plusieurs groupes et fais un peu de scène dans des bars ou des petits festivals

Vous l'aurez compris la musique c'est ma grosse passion.

J'écoute tous styles de musique du rock de la folk du blues mais avec une grosse préférence pour les 70's.

J'adore les instruments anciens et du coup j'ai souvent des problèmes avec mes vieilles pelles ... C'est pourquoi je retrouve votre communauté en espérant en apprendre beaucoup sur la lutherie et pouvoir régler mes problèmes moi-même.
Neck reset à l'opinel
tirol29
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 21:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tirol29 »

Bonsoir,

Roland, ingé télécoms retraité, marié 3 enfants

hobbies :
bricolage
jardinage
fut un temps : déverminage de PC vérolés
pendant 13 ans (2003-2016) président d'une asso qui entretient et fait naviguer un bateau traditionnel des Côtes d'Armor
et bien sûr la zique en tant que guitariste.

guitares:
LP Custom Plus de 92 achetée aux US lors d'une mission
Fender Mustang Compétition de 1972 (rachetée au frangin en 76, quasi 1ère main)
Acoustique : Yairi YW500 achetée en 1977 avec mon premier salaire (je viens d'y installer un micro)

ampli:
marshall valvestate 8080 vendu car trop puissant trop lourd
construction d'un tout lampes suivant le site d' Uncle Doug : un supro vibroverb de 5/6 W
lien vers les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 903&type=3

je viens ici pour musarder
voili voilou
Rol.

mon crédo: avant de demander un coup de main, n'oublie pas que tu en as deux.
sinon, j'évite le ricard à l'apéro, çà me rappelle trop le boulot.
Willtamb
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 08:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Willtamb »

Salut je m'appelle Will
J'ai 45 ans j'habite l'ile de la reunion.
Tout juste debutant dans la lutherie, je n'ai pour l'instant fait qu'une seule gratte.
C'est une strate en lake placide.
J'ai fabriquer le corps et acheter un manche deja fini.

J'espere apprendre plein de nouveaux trucs sur ce forum
Répondre