New Player

C'est le livre d'or, laissez y vos commentaires

Modérateur : FAQueurs

NicoToutouie
Membre actif
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

New Player

Messagepar NicoToutouie » Sam 19 Nov 2016 21:06

Hello,

J'ai cru comprendre qu'il fallait passer ici pour les présentations alors je me lance :

Nicolas, 26ans, pas encore luthier amateur mais désireux d'en savoir plus à ce sujet suite à quelques déboires avec une Telecaster :siffle: ... Je fais parti de la génération "fais de grandes études pour t'en sortir dans la vie !"; ce qui signifie en réalité que j'ai besoin de chercher des tutos sur Youtube au moindre problème et qu'en bonus je galère malgré tout à trouver un travail correspondant à mon niveau d'étude (vous savez ce qu'on dit, c'était mieux avant :P ).

Ironiquement ma plus grande passion se pratique avec les deux mains puisque je joue de la guitare depuis maintenant 8 ou 9ans, et j'ai la chance depuis quelques années de pouvoir m'offrir de bons instruments, dont une magnifique Gibson R7 goldtop de 2005 (pour jouer le blues :D ), et une Telecaster RI52 Japonaise de 1996 avec laquelle je rencontre depuis peu quelques "problèmes" de finition...
Après avoir un peu discuté avec David (alias "experience" ici il me semble), je me suis dit qu'il était peut-être temps de palier à mon manque de savoir et de pratique à ce sujet pour me lancer dans un refin fait maison, et j'ai hâte de pouvoir lire tout ce qui a déjà été fait avant pour m'aider dans cette tâche :)

Merci d'avance de m'accueillir dans votre communauté !

Nico

36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Re: New Player

Messagepar 36seb » Sam 19 Nov 2016 21:28

Bonjour Nico Toutouie,

Bienvenue sur Lutherie-amateur :beer:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés !

Merci pour ta présentation, l'intention est louable et appréciée mais tu as presque posté au bon endroit (il y a un topic dédié dans Blabla) :wink: et à bientôt sur le forum :wink:

Image

4 poziom opinie

Retourner vers « Livre d'or »