GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par kenzo »

Alors, de retour de là bas avec un beau fond et des éclisses, j'ai pût voir quelques prix :

- Set Fond + éclisses en noyer cat. I : 86€ TTC
- Set Fond + éclisses en noyer cat. II : 60€ TTC à savoir que pour eux, CECI est du second choix! Mais y a sans doute eu erreur!
- Set Fond + éclisses en acajou cat. I : 96€ TTC mais celui là j'en suis plus très sûr, désolé!

- Table épicéa cat. I pour archtop (coupée en "triangle") : 48€ TTC

- Table épicéa pour Folk cat. I : 48€ TTC
- Table Red Cedar pour Folk cat. I : 24€

Y a aussi de l'érable ondé en Set Fond + éclisse, ou encore en table, mais j'ai plus les tarifs en tête ...


Pour les fonds, tables et éclisses, tout est en 4mm d'épaisseur.
EDIT : après vérif, mon bois était à 5mm, mais eux l'annoncent comme étant à 4mm ... :roll:


Voila, ceci étant les tarifs actuels quand le patron n'est pas là! :lol: Parce que j'ai l'impression qu'ils n'en vendent pas tout les jours et je crois qu'ils sont pas vraiment synchro sur les prix!

:beer:
Modifié en dernier par kenzo le mer. 9 juin 2010 18:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par Necromagnon »

sympa, à mettre dans le doc de référence des fournisseurs. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Pef
Serial posteur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par Pef »

J'avais pas vu ce poste mais j'y suis passé lundi dernier
Pou acheter du frene (pour un escalier)

Je vois l'erable ondee en placage et je demande au patron:
- y'a moyen de vous ramener un morceau de bois et de'en faire du placage ? -> Oui

Ont discute un peu il je me retrouve dans la/les famause salles (et oui y'en a plusieurs !)

Pour info il debite 300m3 de sicomore onde par ans. Et fourni entre autre Vigier et PRS.
il a pas de stock car generalement c'est des commandes et il debite toute qu'il recoit et renvoi

Prix: environ 1800HT le m3 en plots
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par kenzo »

Salut Pef,

t'aurais pas réussi à choper quelques tarifs pour compléter le post un peu au dessus?
Il manque surtout les prix de manches, et set fond/éclisses en érable ondé justement...

Et pour ce qui est de fournir PRS ... :roll: J'sais pas si ils essaient pas de raconter un peu des cracks des fois, histoire de paraitre un peu plus prestigieux! Mais j'me trompe peut-être!

:beer:
Avatar du membre
honorb
intoxiqué du copeau
Messages : 1600
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 10:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Cergy, Val d'Oise

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par honorb »

Que PRS vienne se fournir en France pour de l'érable ondé j'ai un doute .....

1800 € le mètre cube, si on part, schématiquement, d'un plot de 2m*1m*50 cm ça te ramène la planche de 2m*50cm pour 10 cm d'épaisseur à 180 € ce qui n'est pas une mauvaise affaire si le bois est bien ondé. :sif:

Edith : grillé par Kenzo pour PRS ... :mrgreen:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par Galadan »

honorb a écrit :Que PRS vienne se fournir en France pour de l'érable ondé j'ai un doute ...
Oui, s'en est même assez drôle :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par caribou »

On sait pas, peut-être qu'un certain Patrick-René Santini vient chez eux.
Avatar du membre
Pef
Serial posteur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par Pef »

Arf c'est vraie que comme je l'ai dit, ca porte a confusion. :?
Il me semble que c'est pour des tables d'acoustique qu'il fournis PRS.

Il bosse aussi avec Marechaux mais je sais pas pour quoi.

Pour les tarifs, j'avais vraiment pas le temps et il etait 18h15 pour uine fermeture theorique a 18h ...
Je sais qu'ils ont aussi de l'acajou du honduras.

Faudais que j'y retourne pour voir exactement tout ca.
(Puis j'ai pas voulu non plus trop y trainer, de peur de revenir les mains plaines :mrgreen: )
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! (et en photos!)

Message par kenzo »

J'sais pas trop où poster donc ce sera ici!

J'viens de passer à Dalbe, une boutique pour tout ce qui est Dessin, Art graphique, beaux Arts etc ... pour acheter de l'encre de chine et une plume, et j'ai vu qu'ils vendent également de la résine époxy.
C'est con, j'ai commandé la mienne juste hier soir! :pac: :fessee:

Non seulement je l'aurais eu directement mais je crois qu'avec les FDP que j'ai payé en plus, ça aurais coûté moins cher ... :triste:

A vérifier, mais je crois qu'il y a pas mal de boutique Dalbe dans plusieurs villes. P't'être une prés de chez vous. :wink:


Tiens, j'vous met le lien, si les connaisseurs peuvent confirmé que c'est bien le genre de résine qui nous intéresse en matière de luthe, parce qu'ils parlent de tout sauf de bois dans la description!

http://boutique.dalbe.fr/resine-cristal ... p-890.html


:beer:


EDIT : c'est Rue Vicat, pas loin du Monoprix du centre ville, au fait! :mrgreen:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Amis Grenoblois, votre vie va changer!!! Avis sur résine????

Message par kenzo »

Alors, un petit point sur Plasticolor.

Situé dans la zone du Versoud, très sympathiques, servent quasi uniquement les pro mais font très volontiers le service aux particuliers.
Le problème, c'est que le conditionnement peut être un peu énorme pour nous! Lisez la suite et vous comprendrez...

Donc j'ai trouvé :

- Le vernis PU que j'utilise actuellement sur la 335. Et comme j'ai la flemme de tout ré-écrire ...
MOI dans l'autre sujet a écrit :Ouais c'est ça. "Plasticolor" rebaptisé Chabanol ... ou alors c'est l'inverse, Chabanol rebaptisé Plasticolor :heu: Enfin c'est pareil, dans la zone du Versoud.
Je le rajouterai dans le sujet que j'avais lancé sur les bonnes adresse de la région.

Donc ça m'a coûté 17,15€ le 1/2 litre de vernis + les 100g de durcisseur (je sais pas trop pourquoi ils ont compté en g pour le durcisseur mais bon ...) et puis 9,80€ le litre de diluant.
A savoir qu'il ont fait un gros effort pour le diluant, puisque théoriquement ils ne le vendent que par bidon de 5L et ils n'ont pas envie d'en ouvrir 1 pour se garder les 4L restants sur le dos. Mais le courant est bien passé, on tapait bien la discute et au final ils se sont fait chier à aller voir le voisin qui est un de leur client pour savoir sil ne pouvait pas leur redonner 1L sur son stock converti pour lui en avoir ... enfin un bazar quoi! Super sympa! :app:
Donc voila pour le vernis, ils le re-conditionnent sans problème, même pour 1/2L, mais pas le diluant. Sauf si vous avez une bonne gueule ... comme moi quoi! :mrgreen:


- J'ai pas noté tous les vernis différents qu'ils vendent, mais si vous trouvez pas ce qui vous fut là bas, bah vous êtes sacrément chiants! :lol:

- Je leur ai posé la question concernant la résine époxy, ils n'en vendent pas souvent, donc c'est sur commande, et seulement par bidon d'1L! Oui, ça doit faire beaucoup de pelle ça!

- Ils ont également un sacré stock de papier de verre. En feuille, à sec, ça doit aller jusqu'au 1500, et jusqu'au 2000 à l'eau. Vendables à l'unité.
J'ai pris 5 feuilles de 2000 à l'eau, 4.90€. Et la vendeuse m'a dit "Le 1500 ça ne vous irait pas, parce qu'il est 2 fois moins cher?" ...

- Pareils, un bon stock de papier pour orbitale, allant même jusqu'au 4000.

- Des cires, pâte à polir, des accessoires du genre masques à gaz, pistolets ... enfin après faut les appeler si vous cherchez un truc plus précis.

- Paillettes de gomme-laque, ils n'ont que de la blonde dorée en stock et c'est 53.12€/kg

- Alcool ethylique dénaturé 96%, 14.50€HT/5L


Enfin voila, une équipe super sympa et arrangeante, ça fait plaisir! et à 3minutes de chez moi, ça aussi c'est cool! :linux:


:beer:




J'ai éditer le 1er post. Pour faire un genre de sommaire, histoire de faire un topic plus clair et de regrouper les bonnes adresses de la région.
Modifié en dernier par kenzo le jeu. 15 sept. 2011 18:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par Jojobilou »

J'ai déplacé dans la section liens... :wink:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par kenzo »

Pas bête! Merci Jojo. :beer:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par kenzo »

Et hop, 1 de plus! :linux:


Vous connaissez tous (enfin les grenoblois) Michel Musique, sur Gambetta. En dehors d'avoir un joli stock d'instruments, ils ont aussi une vitrine où ils vendent également des pièces détachées, micros etc ...
ça vaut vraiment le coup de discuter un peu avec eux, j'y suis passé ce matin et j'ai vu pour le futur cordier de ma Télé. Ils n'ont pas énormément de pièces sur place, mais ils peuvent commander et à mon étonnement c'est pas forcement beaucoup plus cher que sur le web.

Pour le cordier T40C de Gotoh, il m'en demande 30€, dispo la semaine prochaine. J'ai fais une petite recherche en rentrant, je le trouve sur 2 sites à 28€. (27,90€ chez Emma-music et 28€ chez guitar-center)
Si vous rajoutez les FDP aux 28€, on est largement gagnant à le prendre sur place et à faire marcher les commerçants de notre ville. Donc tout bénèfe!

Et puis ils sont assez sympa, ils m'avais déjà dépanner gratos une vis de micros pour la 339, l'autre jours il ne m'a pas fais payer un sillet ...


Voila. Passez y avant de commander sur le net :wink:

:beer:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par kenzo »

Juste pour confirmer qu'il y a pas mal de matos en accastillage.
Pour ma Télé, il manque juste le cordier. J'ai encore rien acheté, mais il y a tout, même les potards. Et aussi des frettes, j'en ai pas besoin, mais y en a. :wink:

Donc en fait, on a presque rien à envier au parigos ici :prr: :mrgreen:
Un petit tour chez Delta Bois pour le bois, ensuite on va chez Michel musique pour l'accastillage, et termine la tournée chez Plasticolor pour la finition. :linux:


Tiens, au passage, j'y ai amené la pelle cet aprem, et en moins de 2 sec il a trouvé un défaut que je n'avais pas du tout vu :? Faut dire que je n'ai jamais entendue parlé de cette "règle", mais elle s'avère bien exacte concernant les guitare Archtop (pas sur les ES-335 bizarrement)
En fait, il faudrait quele cordier soit placé sur la ligne reliant les pointes centrales côté intérieur des ouïes. :siffle: Une image vaut mieux qu'une explication foireuse! :lol:

Image


Comme ça quoi! Ce qui n'est pas le cas sur la mienne, mais bon ça ne me choque pas plus que ça je vous avoue!


:beer:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par docteur.bondage »

kenzo a écrit :En fait, il faudrait quele cordier soit placé sur la ligne reliant les pointes centrales côté intérieur des ouïes.
C'est le cas pour les instruments type quatuor, en effet, mais pour les grattes, difficile à commenter... :heu:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par kenzo »

C'est bien ce que j'me dis aussi. :roll: Après esthétiquement, ça se discute, bon, ça se discute ...

J'ai l'impression que cette règle est assez respectée pour les instruments acoustiques, va savoir si ça a une influence sur le son, je ne me prononcerais pas :mrgreen:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par caribou »

Oui, c'est la règle pour le quatuor, en guitare c'est beaucoup plus flou (y compris dans des "grandes" marques et pour des modèles célèbres.
Et puis si les ouïes ne sont pas en f... :wink:

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par caribou »

Un petit HS, il reste quoi comme magasin d'instrument à Grenoble ? Il existe toujours le tout petit magasin avec pas mal d'occasions, un patron un peu... spécial et un nom genre broc'n quelque-chose, ou un truc du genre ?
Et comme luthier ? Elle est toujours là Hélène Guichard ?
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par kenzo »

Arf! Que tu es cruel de me remettre ce guitare sous les yeux! :lol:


Sinon, Brock'n'machin, ça me dit bien quelque chose dans mes lointains souvenirs, mais ça ne doit plus exister. En tout cas je ne vois plus du tout où c'est.
Et comme luthier, je crois bien qu'il n'y a plus que Sylvain Balestrieri (qui a fait la Télé que j'ai mis en 1ère page de mon projet de Télé). Si je ne dis pas de bêtise, il a remplacé Patrice Blanc y a peut-être 3ans.
J'ai jamais entendu parler d'Hélène Guichard.

:beer:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: GRENOBLE, les fournisseurs intéressants de la région.

Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :Elle est toujours là Hélène Guichard ?
'tain, tu y tiens à ta Hélène Guichard !! :siffle:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre