Problème Guitar-shop?

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Répondre
neodaron
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 18:29

Problème Guitar-shop?

Message par neodaron »

Bonjour,
je créer ce topic pour vous dire une petite chose, j'ai commandé récemment de l'acajou (500x190x35 x2) sur le site Guitar-shop, et en regardant de plus près mes 2 pièces, en longueur j'ai un peu plus ou un peu moins de 500mm, ce qui n'est pas vraiment grave. Même constat pour la largeur, mais par contre pour l'épaisseur je suis a 34.85 et 34.65 de mémoire d'un bout à l'autre.
Et je me demande pour le collage si ça va être bon, si ça va suffisamment coller comme ça.

Avez-vous déjà eu à vous plaindre de ce site?

C'est peut-être rien, mais je préfère demandez l'avis de maitre en la matière.

Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Problème Guitar-shop?

Message par guyzard »

J'ai eu quelques ennuis chez eux. D'abord pour une touche dont l'essence n'était pas celle que j'ai commandé, ensuite pour un corps en acajou en 2 parties, sensé être pret à coller mais qui aurai bien mérité un coup de dégau sur toutes les faces. J'ai eu un petit différent à ce sujet avec Régis à l'époque ou il s'occupait de Guitar-Shop. Aujourd'hui je n'ai pas recommandé chez eux depuis que Damien a repris la boite, mais les quelques commandes que j'ai passé sur luthimate me portent à croire ce que tout le monde s'accorde a dire: Damien est un bon vendeur !

Mais un membre de longue date qui poste pour la première fois est obligé de nous faire suivre son projet :mrgreen: C'est la règle :mrgreen:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Problème Guitar-shop?

Message par Necromagnon »

effectivement...

Pour le collage: je pense que la différence de 0.2 mm sur une hauteur de 34.5 (environ, on va pas chipoter), qui représente quand même 0.58% de la hauteur, risque fort d'être fatale... :siffle:

Comme on dit: il faut relativiser. 0.2mm sur un placage par exemple qui fait 0.6mm d'épais, c'est énorme. Mais là, sur un morceau de 34 mm... c'est un peu ridicule je pense :wink:
Si tu veux être tranquille, tu passe un petit coup de rabot sur les deux faces, de 0.2/0.3 mm, mais même comme ça, c'est bon. (enfin, encore faut-il que la différence soit bien symétrique sur chaque morceau, sinon, ça va faire un gros écart sur les morceaux l'un en face de l'autre, et ça serait dommage.)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Problème Guitar-shop?

Message par guyzard »

Tu oublies ce pour quoi tu revet l'aubergine Francois :ang:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Problème Guitar-shop?

Message par Galadan »

Si tu as mesuré aux deux extrémités ça peut être du à la sortie de table de la raboteuse : les entraineurs ont parfois tendances à faire "sauter" le bois quand ils le font sortir des couteaux (en appuyant sur l'extrémité donc) et la lame mord un peu plus dans le bois à cet endroit. Rien de bien méchant donc.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Problème Guitar-shop?

Message par Ptitmarseillais »

guyzard a écrit :Tu oublies ce pour quoi tu revet l'aubergine Francois :ang:
je prends le relais ..... :linux:

Bienvenu neodaron .... :beer:

Tout plein d'informations t'attendent, le chemin pour y accéder t'est indiqué dans le MP que tu viens de recevoir .... :wink:


Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Problème Guitar-shop?

Message par Necromagnon »

mea culpa... :oops:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
neodaron
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 18:29

Re: Problème Guitar-shop?

Message par neodaron »

Effectivement j'ai collé mes 2 morceaux, et ma foi, c'est pas moche du tout.
Par-contre, étant un vrai débutant de chez débutant, lorsque j'ai voulu les collés, ils ont légèrement glissés, et j'y ai pas vu tout de suite.
Du coup d'un coté j'avais 1mm qui dépassait et de l'autre coté retourné, pareil.
Un petit coup de ponçage et on en parlais plus. De toute façon, pour une première guitare, les erreurs vont être nombreuses et je pense pas que cette histoire de 1mm me soit préjudiciable pour la suite, si?

En ce qui concerne le suivi de mon projet (le 1er), je vous met les infos ici ou je créé un topic?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Problème Guitar-shop?

Message par Pedro »

Tu crées un topic. Le projet va dans la section "projets", ce qui est, somme toute, assez logique.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Problème Guitar-shop?

Message par kenzo »

Faudrait que tu créé un sujet dans les projets en cours.
Faudra aussi que tu nous fasse un petit topo sur ce que tu compte réaliser, parce que c'est dur de te dire si 1mm est préjudiciable vu qu'on sait pas ce que tu fait! :wink:

Par contre le coup de rattraper le mm de décalage au collage en ponçant me parait un peu hasardeux pour la planéité! Y a une machine qui est faite pour ça, la dégo-rabo!

:beer:

Grilled by Pedro! :pac:
neodaron
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2007 18:29

Re: Problème Guitar-shop?

Message par neodaron »

Ok je créé ça et vous explique tout^^
Répondre