Infos sur la douane

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

USPS propose un tracking ? Une assureance en cas de perte du colis ?
Avatar du membre
bzh76
Se lève la nuit pour poster
Messages : 596
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 20:34
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par bzh76 »

ben heu , je ne sais pas , il y a bien des truc de marque derriere mais tout est en anglais .mais d apres ce que j ai traduit je ne pense pas :
"no coverage is provided for consequential losses , delay, caoncealed damage ..."
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
Avatar du membre
fredd
Serial posteur
Messages : 278
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 13:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Barentin

Re: Infos sur la douane

Message par fredd »

J'avais commandé des micros chez jcguitars-on-the-web sur ebay usa et je viens de les recevoir et sans frais de douanes pour un achat de 105 euros fdp compris.
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, la moelle épinière leur suffirait amplement."
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re:

Message par slowhand73 »

huit_six a écrit :AAAAAA!!!!! les enfoirés!!!!! quand je pense que je suis allé les voir et qu'ils m'ont pas parlé de tous ces "petits" détails qui arrondissent la somme (cf le début du topic) franchement quel enfoiré ce douanier qui m'a renseigné!!!!
Le douanier n'est pas un enfoiré. Il t'a renseigné sur ce qui le concernait : faire payer la TVA et les droits de douane sur un produit importé en France.
Ce qu'il ne t'a pas dit, c'est le transporteur facture (plus on moins cher) le service/transit en douane (d'autant plus s'il avance la somme).

Ça fait pas mal d'années que je commande aux USA. Depuis que le dollar est très bas, même avec des droits de douane, financièrement au pire on ne perd rien (peut être un peu de temps).
Mon expérience à montrée que les transporteurs (UPS,DHL ...) passent plus facilement à la douane que la poste (USPS). Et suivant le transporteur au départ des USA, il se peut que se soit une autre société qui s'occupe du transit en France.
Le pire que j'ai eu en frais de dossiers, c'était avec GLS (je ne me souviens plus qui faisait le transport coté USA, mais c'était une autre boite). C'était carrément du racket. Je n'ai plus le montant des frais en tête, mais ça avait fait très mal !

Dans le genre abus, depuis la baisse du dollar je n'ai pas vu de baisse des prix sur le matériel importé des USA. Un pickguard 1 pli de marque fender pour strat, vendu moins de 20$ aux USA, je l'ai vu chez Milonga à 80€. Cherchez l'erreur quand 1€=1,4$ !!!

J'avais vu un reportage il y a déjà pas mal d'années sur M6 à ce sujet, et les douanes expliquaient qu'elles n'avaient pas la possibilité de traiter tout les colis et qu'elles essayaient de traiter les colis les plus chers, les plus rentables. Je ne veux pas dire rentable au sens, se faire un max de blé. Mais si un douanier passe 10 minutes pour traiter un CD à 10€, et bien ça couterait moins cher à l'état de ne pas embaucher ce douanier.

Après il reste le facteur chance ...
Répondre