Le Hip Hop?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

D'ailleurs, qui se souvient de DJ Kool Herc?
toi
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

kassad a écrit :
D'ailleurs, qui se souvient de DJ Kool Herc?
toi
Oui, c'est à peu près ça!!

:lol:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

je connais juste de nom mais sinon je connais DJ Shadow et j'adore ski fait!!!
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

en parlant des beastie boys, un de leurs albums des années 90 reduit la frontiere Jazz/hip hop.
Enregistré live ( pas en concert, mais sans re-recording ) avec guitare/contrebasse/roads/batterie.
Un excellent album au style inclassable.
Quelqu'un connait ?
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Vladoulianov
Serial posteur
Messages : 243
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 93

Message par Vladoulianov »

kassad a écrit :
D'ailleurs, qui se souvient de DJ Kool Herc?
toi
Lol je vous l'avais bien dit : y a pas grand monde :D
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

captain bondage , en parlant de IAM ...
Musicalement, je trouve qu'ils se mordent un peu la queue, et puis j'aime pas leur côté dégoulinant de bons sentiments, trop politiquement correct, et c'est pas le politiquement correctqui fait avancer la chose...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... leur+monde

leur dernier clip censuré à la télé ...
je sais pas si c est degoulinant de bons sentiments mais moi c'est ca ke j'aime chez eux
ils sont rares dans le milieu du rap a parler de ces choses la...

ames tres sensibles ... et puis non, y a pas a s'abstenir de voir ce genre de choses, ca replace l'esprit , nous qui vivont dans un monde a part et qui nous rendons compte de rien
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

moi a part cypress hill en hip hop ,je passe plutôt a rage against the machine après lol
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
NICO38
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005 11:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par NICO38 »

ICP pour ceux qui connaisse, vous le classez dans quoi?

popo? fusion rock popo?...

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11185
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Comme citation j'ai entendu un jour : joé starr , nouveau johnny rotten.... ou vacht'
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11185
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

5thString a écrit :Alors bon, j'ai lancé le sujet, mais je n'ai pas donné mon interprétation de la chose.

D'abord, je dois dire que je suis d'accord avec lui sur un point, c'est l'aspect "la musique en moins". Car effectivement, dans le rap, il n'y a pas de musique, sinon celle des autres. D'ailleurs, j'ai le sentiment que beaucoup de mecs vivent des succès (passés) des autres, dans ce milieu.

En ce qui concerne I AM, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris lorsque j'en ai écouté (oui, ça n'est arrivé qu'une seule fois, mais toute une compile quand-même, pour ne pas mourir idiot). Soit que mes a priori étaient vraiment négatifs (genre en dessous du 0°K...), soit qu'effectivement c'était moins nul que prévu. Bref.

Pour revenir au Jazz, puisque la discussion s'oriente dans ce sens, cette musique "hautement élitiste" est historiquement on ne peut plus populaire. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le Jazz n'est pas une musique rebelle à l'origine. C'était l'évolution "blanche" du Blues "noir" (la dérivation rebelle, plus tard, en a été le rock'n'roll), dans le sens où bien qu'elle ait grandi dans le giron de la musique populaire noire, elle a trouvé ses mentors, ses mécènes et sa maturité dans un public et des musiciens en majorité blancs. Pendant quelques décennies, le Jazz a été blanc et le blues noir. Après, bien évidemment, cette dichotomie s'est effacée.

Je dois dire que la définition même de "Jazz" me gène. Classer Shakti dans le Jazz, ça m'embête autant que de trouver de la musique latino-américaine sous l'étiquette Jazz, ou bien de lire que la meilleure vente de disques Jazz l'an dernier a été la douceâtre Norah Jones... Quant à Diana Krall, ... je vais éviter d'aborder le sujet :P .

Pour finir, il n'existe pas "un" Jazz. Duke Ellington n'a rien a voire avec Alain Caron, le free bop est aux antipodes du Jazz Rock. Si je me réclame du Jazz corps et âme, je me vois mal écouter du swing plus de 5 minutes à la fois.

Le Hip Hop quant à lui dérive de musiques tribales. Difficile de trouver une filiation avec le Jazz. En quoi est-il donc le "Jazz d'aujourd'hui"? En quoi le Jazz a-t-il cessé d'exister en tant que tel, qu'il faille lui inventer un successeur? Le Jazz est une musique (justement!) de club, faite pour "l'entertainment" (quelqu'un peut-il me rappeler l'équivalent français, svp?). Le Rap est une musique contestataire, basée sur les textes. La comparaison de l'un à l'autre me semble tout-à-fait déplacée...

Merci à toi, lecteur ami, d'avoir lu jusqu'au bout! :mrgreen:
Sans deconner vous etes grave les mecs , je vais pas m'atarder sur tous les points qui m'ont fait vomir mais dire par exemple que IAM , c'etait "moins nul que tu pensais" , je te mets cordialement au defi d'ecrire un texte comme "demain c'est loin" ou " né sous la meme etoile"
et de l'interprété avec le flot de chill ou de shurik'n.
Avatar du membre
6thString
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 6thString »

raoul a écrit :
5thString a écrit :
[...]

En ce qui concerne I AM, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris lorsque j'en ai écouté (oui, ça n'est arrivé qu'une seule fois, mais toute une compile quand-même, pour ne pas mourir idiot). Soit que mes a priori étaient vraiment négatifs (genre en dessous du 0°K...), soit qu'effectivement c'était moins nul que prévu. Bref.

[...]
Sans deconner vous etes grave les mecs , je vais pas m'atarder sur tous les points qui m'ont fait vomir mais dire par exemple que IAM , c'etait "moins nul que tu pensais" , je te mets cordialement au defi d'ecrire un texte comme "demain c'est loin" ou " né sous la meme etoile"
et de l'interprété avec le flot de chill ou de shurik'n.
C'est certain que si tu as l'estomac sensible, il vaut mieux ne pas tout lire. C'est un Forum public, pas le salon du mercredi de Mme de Montségur...

Je maintiens que I AM c'est moins nul que ce que je pensais. Parceque je pensais vraiment que c'était nul. Pourquoi? Un a priori de base contre le rap en général, et contre I AM en particulier. Je les ai cotoyés quelques soirs à Marseille, en privé autour de relations communes, et je n'en ai pas gardé le souvenir de gens brillants d'esprit. Et pourtant, j'ai fait l'effort plus tard de m'intéresser à leur musique, pour savoir, et je suis revenu sur une partie de mes a priori.

Je ne vois pas en quoi le fait que je reconnaisse publiquement m'être trompé puisse te porter sur l'estomac... Si tu relis bien ta dernière phrase par rapport au contexte de ma remarque sur I AM, tu verras qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt...
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

au lieu de marquer : ICP ,tu mets Insane Clown Posse c'est un peu plus parlant.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

allez enculons des mouches :lol:


pour rajouter de l'huile sur le feu :twisted: et pour mettre tout le monde d'accord :? :

le seul groupe de rap (ou hip-hop ou ce que vous voulez) qui soit agréable à écouter et qui fasse preuve d'un réel talent c'est les "beastie boys" :D

allez tenez bien les mouches à deux mains, sortez le lubrifiant et c'est parti :lol:
Image

pffffffffff
NICO38
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005 11:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par NICO38 »

antipop0 a écrit :allez enculons des mouches :lol:


pour rajouter de l'huile sur le feu :twisted: et pour mettre tout le monde d'accord :? :

le seul groupe de rap (ou hip-hop ou ce que vous voulez) qui soit agréable à écouter et qui fasse preuve d'un réel talent c'est les "beastie boys" :D

allez tenez bien les mouches à deux mains, sortez le lubrifiant et c'est parti :lol:
t'as oublié de dire qu'il fallait mettre du scotch autour pour pas qu'elles explosent :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

NICO38 a écrit :
antipop0 a écrit :allez enculons des mouches :lol:


pour rajouter de l'huile sur le feu :twisted: et pour mettre tout le monde d'accord :? :

le seul groupe de rap (ou hip-hop ou ce que vous voulez) qui soit agréable à écouter et qui fasse preuve d'un réel talent c'est les "beastie boys" :D

allez tenez bien les mouches à deux mains, sortez le lubrifiant et c'est parti :lol:
t'as oublié de dire qu'il fallait mettre du scotch autour pour pas qu'elles explosent :lol: :lol: :lol:
ah oui pardon : pensez à utiliser du 3M, je le conseille, il n'accroche pas aux poils de la mouche quand on le retire :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

Moi j'aime Rage Against The Machine et Java aussi dans un autre genre ^^
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11185
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Si quelqu'un connais les svinkels , ca s'est vraiment terrible
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

raoul a écrit : Sans deconner vous etes grave les mecs , je vais pas m'atarder sur tous les points qui m'ont fait vomir mais dire par exemple que IAM , c'etait "moins nul que tu pensais" , je te mets cordialement au defi d'ecrire un texte comme "demain c'est loin" ou " né sous la meme etoile"
et de l'interprété avec le flot de chill ou de shurik'n.
San sévoquer l'agressivité particulièrement déplacée de ce message, je mettrais l'accent sur un défaut majeur de ce genre d'argumentation :
on peut tout à fait trouver un truc à chier sans être capable de faire mieux soi-même.
Ce sont deux choses complètement distinctes d'être un spectateur qui juge en fonction de ses gouts et de son expérience, et d'être un auteur talentueux.

Par exemple, à titre personnel, Balzac m'emmerde profondément. J'irais même jusqu'à souvent trouver ça à chier.
Ferais-je mieux ? Sans doute pas. Mais j'ai une expérience de lecteur beaucoup plus importante que mon expérience d'auteur. J'ai suffisamment de bagage de lecture derrière moi pour savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Pire : j'arrive même à savoir pourquoi je n'aime pas. Mais me demander de faire mieux est absurde : en tant que spectateur, je n'ai pas à justifier d'habiletés à accomplir un acte autre que celui de recevoir, estimer et ressentir ou non du plaisir.

En bref, rien ne m'excède plus que ce genre d'argumentations de fan de base (en art, en sport, etc...) : "tu n'aimes pas ? Vas y, fais mieux". C'est absurde et, en l'occurence, gratuitement agressif.
Avatar du membre
6thString
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 6thString »

san pedro a écrit :
raoul a écrit : Sans deconner vous etes grave les mecs , je vais pas m'atarder sur tous les points qui m'ont fait vomir mais dire par exemple que IAM , c'etait "moins nul que tu pensais" , je te mets cordialement au defi d'ecrire un texte comme "demain c'est loin" ou " né sous la meme etoile"
et de l'interprété avec le flot de chill ou de shurik'n.
[...]

Par exemple, à titre personnel, Balzac m'emmerde profondément. J'irais même jusqu'à souvent trouver ça à chier.
Ferais-je mieux ? Sans doute pas. Mais j'ai une expérience de lecteur beaucoup plus importante que mon expérience d'auteur.

[...]
Quan on m pa Balzac on la ramN pa sa gueule.
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

A propos de pratiques que l'église réprouve avec des gerboises (je préfere les mammifères), je m'étonne que personne n'ait relevé ceci dans le post de 5thstrings:
C'était l'évolution "blanche" du Blues "noir" (la dérivation rebelle, plus tard, en a été le rock'n'roll), dans le sens où bien qu'elle ait grandi dans le giron de la musique populaire noire, elle a trouvé ses mentors, ses mécènes et sa maturité dans un public et des musiciens en majorité blancs. Pendant quelques décennies, le Jazz a été blanc et le blues noir. Après, bien évidemment, cette dichotomie s'est effacée.
c'est oublier un peu vite que le jazz n'est pas né après guerre... mais bien plus tôt, au début du XXeme. S'il est bien un dérivé du blues ce sont les noirs americains qui l'ont pratiqué et ecouté au début. Le public blanc qui s'y interessait (entre deux guerres) était un public upper class qui venait s'encanailler dans des boites ou des musiciens blancs faisaient du play back alors que les musiciens proprement dits étaient cachés derriere le rideau puisque noirs dans l'Amerique ségregationniste et raciste de l'époque.
Répondre