Region

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
skyline
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 4 juil. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bastia

Region

Message par skyline »

salut
coup de gueule :x

non je plaisante . je met ca ici et je sais pas si c est sa place.

Voila je suis nouveau et je trouve dommage que pas tout le monde mette sa region ou sa localisation.
cela permettrai au nouveau de prendre conseil de "visu" avec un amateur rodé ou deux ou trois novice de s aider.

voila je l ai dit

je peut sortir :?:

ok c est par la :arrow:
Tout le monde est d accord pour critiquer la pensée unique!!
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ah ? Tu trouves dommage que personne ne se sente forcé de quoi que ce soit dans un espace libre ?

Il ne t'est pas venu à l'esprit que ceux qui ne mettent pas leur localisation ont leur raison de le faire.

Je m'étonnerai toujours qu'on trouve le moyen de gueuler sur ce qui ne se fait pas plutot que de se réjouir de ce qui se fait... :roll:
skyline
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 4 juil. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bastia

Message par skyline »

alors je m insurge :wink:

j ai peut etre poussé un coup de gueule mais jamais contre ce qu il se faisait.

quant au fait de vouloir rencontrer des amateur de lutherie cest parce que contrairement à vous je suis sur une ile et je n ai pas la possibilité de me déplacer comme je le voudrais( paris par ex... ceci est un exemple car vu les reactions....)

Maintenant chacun fait comme il veut mais je pensais avant tout à la notion de partage .

Si j ai blaissé qui que ce soit sur LA je m en excuse . Peut etre que ma derision a été mal interprété. Je serai beaucoup plus basic dans mes poste à l avenir.

en ce qui me concerne fin de la discution et du post mais ca c est pas moi qui décide.
Tout le monde est d accord pour critiquer la pensée unique!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

San Pedro à raison dans ce qu'il dit mais d'un autre côté je comprends aussi Skyline... pour ma part il m'avait semblé que son "indignation" était plus du second degré que réelle... il a été un peu maladroit disons

J'essaye de m'attirer ses bonne grâces vu le post humoristique que j'avais mis un jour en constatant que sur la carte que certains ont renseigné il n'y avait personne de Corse vu que là bas il n'y a que le bois qui travaille ....

Sinon, Skyline, si un jour tu passes en Alsace .... (et ça vaut d'ailleurs pour tout le monde) :beer:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

skyline a écrit :
j ai peut etre poussé un coup de gueule mais jamais contre ce qu il se faisait.
Tu as mal lu. Voici ce que j'ai écrit "Je m'étonnerai toujours qu'on trouve le moyen de gueuler sur ce qui ne se fait pas plutot que de se réjouir de ce qui se fait... "

En d'autres termes : tu t'insurges parce que tout le monde ne met pas sa localisation, mais tu pourrais plutot te réjouir de voir que certains l'ont mise.
Je pense que si certains ne mettent pas l'endroit où ils vivent, ils ont leurs raisons, et celles ci sont respectables. D'autres l'indiquent et c'est ça de gagné.

Ceci, de la maigre expérience que j'ai, est valable pour tous les secteurs de la vie : on peut se plaindre de ce qui serait mieux, mais on peut aussi bouger le maximum autour de ce qu'on a déjà.

Pour la question du partage des idées et des expériences, le forum est là pour ça : il a été créé dans cet objectif et le fait que je sois ton voisin ou que j'habite à 5.000kms de là ne change rien à la donne. On pourra toujours se retrouver ici et discuter de nos idées et problemes respectifs.
Je dis ça en pensant à Bstouffs, par exemple, qui a commencé la lutherie amateur à une époque où internet n'existait pas ou presque pour le grand public. Il s'est dépatouillé tout seul comme un grand et est aujourd'hui une référence pour beaucoup d'entre nous.
Un outil formidable est mis à notre disposition à travers ce forum. Un outil de communication qui permet aux distances, justement, ile ou pas, d'être réduites au maximum.
Modifié en dernier par Pedro le mer. 18 oct. 2006 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

oui surtout qu'il ya un poste dans le salon des SM avec la localisation de chacun, il te suffirai de devenir SM pour t'en rendre compte, n'est-ce pas skyline? :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16270
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

hyperion a écrit :oui surtout qu'il ya un poste dans le salon des SM avec la localisation de chacun, il te suffirai de devenir SM pour t'en rendre compte, n'est-ce pas skyline? :wink:
Chacun ne l'y a pas mise non plus :wink:
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Devenir SM c'est quand même de l'investissement... fouet, lanières de cuir, Latex.. etc...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
skyline
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 4 juil. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bastia

Message par skyline »

de toute les facons je me suis certainement ma exprimé.
Mon idée ( et je suis d accord pour dire qu on est pas dans la tete de chacun) c etais raproché de mon metier.

c est à dire qu lorsque j ai la chance de pouvoir partir en vacances ( un luxe pour un artisan) j aimes bien savoir si il y a quelqu un de ma parti dans la region pour le rencontrer et partager.
tu vas me dire " oui mais c est pas ce que tu disais tout à l heure"
Ok . Mais chez nous , tout du moins dans mon metier qui plus est en corse c est des choses qui sont gardé jalousement, et c est pas mon caractere. D ou l envie de savoir qui est où pour savoir si evantuellement il y a moyen de .....

Pour ce qui est de LA je ne peut que m incliner ( dos au mur quand meme :wink: ) envers les personnes qui ont eu le courage et l envie de partager avec d autres la passion de la lutherie.Je leurs en veux beaucoup car c est comme une maladie grave la passion C EST TRANSMISIBLE.


Encore mille pardons pour les propos tenu qui ont ete mal exprimé, ne m en voulez pas ne me fouettez pas ne m attachez pas à un arbre endui de miel........ je :lol: le ferai plus
Tout le monde est d accord pour critiquer la pensée unique!!
Avatar du membre
6thString
forumeur régulier
Messages : 340
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 6thString »

blooopp a écrit :Devenir SM c'est quand même de l'investissement... fouet, lanières de cuir, Latex.. etc...
Curieux que tu dises ça... Tu ne connais toujours pas la tradition Maison?!?
:mdr3: - "6thString, digne de 5thString!" ;)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Là je t'arrête Skyline, ici tout le monde partage tout ce qu'il fait, le bon comme le mauvais, tu t'en appercevras vite en parcourant les topics ...

Et à mon avis, si tu vas un jour en vacances à tel ou tel endroit, dans la semaine qui précède du poste en rubrique "BLA-BLA" en disant "Hé les mecs, je me pointe dans ce coin du tant au tant, s'il y en à qui sont par là, j'aimerais bien qu'on se rencontre pour boire une mousse et se raconter nos petites histoires", et c'a m'étonnerait que personne ne se manifeste...

Après, le fait de situer ou non sa localisation, ça ne change pas grand chose...

Moi un truc que j'ai fait, j'ai mis un post lorsque je suis arrivé en demandant s'il y avait d'autres personnes du coin, j'ai eu plein de réponses, y compris de lutheurs qui ne l'avaient pas précisé dans leur profil.. :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
skyline
Grand posteur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 4 juil. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bastia

Message par skyline »

BLAIREAU
J'essaye de m'attirer ses bonne grâces vu le post humoristique que j'avais mis un jour en constatant que sur la carte que certains ont renseigné il n'y avait personne de Corse vu que là bas il n'y a que le bois qui travaille ....

Je la connaissais pas celle la :D
mais j en ai plein d autres :wink:

BLAIREAU
Sinon, Skyline, si un jour tu passes en Alsace .... (et ça vaut d'ailleurs pour tout le monde) :beer:[/quote]

c est volontier et c est reciproque. Parce que si chez nous il n y a que les bois qui travaille on sais aussi partir en vrille et en amitier on est pas gauche.
Ok j arrete :wink:
Tout le monde est d accord pour critiquer la pensée unique!!
Joey full monty
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 15:09

Message par Joey full monty »

Amitier

J'amite
Tu amites
Il amite
Nous amitons
Vous amitez
Ils amitent

C'était la petite boutade ....
:beer:

Bienvenue
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par nico59 »

juste un mot pour dire que dans ce post, ce qui prédomine c'est le nombre de boc-à-biere qui sont choqués!!!!
SM et Ivro... eh ben!!!
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

:beer: Hips hiPs HipS ... (burp) ... HouRraH ... :beer: (Raoul) (Mais non j'tai pas appellé Raoul... finis ta bière qu'on en commande une autre) :beer:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre